petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 II,1. Retransmission de la Moisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caesar Flickerman
MAITRE DU JEU
Caesar Flickerman
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



II,1. Retransmission de la Moisson Vide
MessageSujet: II,1. Retransmission de la Moisson   II,1. Retransmission de la Moisson Icon_minitimeMar 29 Mai - 13:30


Les 76th Hunger Games
“ LA MOISSON ”


(c) starcrosssedloversfromdistrict12
« Mesdames et messieurs, jeunes filles et jeunes garçons de tout âge, voici le moment que vous attendiez tous. Comme tous les ans à cette même période, la Moisson va débuter. L'an dernier, nous avons eu trente tributs pour l'édition d'expiation qui fut mémorable. Rappelez vous cette arène immense, ce labyrinthe, ces mutations aux allures de créatures mythologiques ! Oui, une édition mémorable ! Trente tributs, une seule survivante. N'écoutez pas ces fausses rumeurs à propos de tributs récupérés, ce ne sont que des légendes urbaines destinées à vous déstabiliser. Je peux vous assurer que la seule à être sortie de cette arène en vie, fut notre gagnante. Gagnante qui a créé la surprise d'ailleurs, je vous rappelle que les juges ne lui avaient attribués qu'un six à l'entraînement. Autant dire qu'elle était loin d'être dans les favorites, et pourtant... Le sort lui a été favorable si je puis dire. Mesdames et messieurs, comme vous le savez tous, Alexiane Hawthorne a été notre grande gagnante de la troisième édition d'expiation ! Le district onze a donc une nouvelle mentor cette année. Cependant, je vous parie que cette année, les Jeux seront tout aussi spectaculaires ! J'ai véritablement hâte de voir ce que les Juges nous ont préparés cette année. La Moisson commencera demain dans la journée, alors restez connectés ! Et puisse le sort vous être favorable ! »
Caesar Flickerman, en direct de Capitol TV

Telle fut l'annonce du célèbre Caesar Flickerman à la veille de la Moisson. Même si les habitants raffolent plus que tout de voir les jeunes tributs s'entre-tuer, il leur est tout aussi intéressant de regarder les tirages au sort. Ils peuvent distinguer les courageux des plus apeurés, choisir leurs favoris, repérer les plus dangereux, s'extasier en voyant un jeune garçon ou une jeune fille se porter volontaire... L'important étant de retenir quelques visages pour savourer encore plus les jeux dans l'arène.
Cette année encore fut marquée par quelques volontariats, ainsi que de choix malheureux. Soutiendrez-vous les carrières ou donnerez-vous quelques petites chances à un district plus appauvris ?



Ce sujet est mis en place pour que les habitants du Capitole puissent aussi donner leur avis sur la Moisson. Vous pouvez les mettre en contexte seuls chez eux, ou bien en groupe. Faites comme bon vous semble, postez seulement à la suite dans des rps courts.
Liens vers les sujets de Moisson : D1, D2, D3, D4, D5, D6, D7, D8, D9, D10, D11, D12.


Revenir en haut Aller en bas
http://mockingjay.forumgratuit.fr
Invité



II,1. Retransmission de la Moisson Vide
MessageSujet: Re: II,1. Retransmission de la Moisson   II,1. Retransmission de la Moisson Icon_minitimeMar 29 Mai - 14:03

L’appartement que j’ai loué se situe juste au-dessus de la boutique. J’ai eu de la chance qu’il appartienne à un couple d’amis de mes parents, l’ayant eu pour une bouchée de pain. Alors que je m’installe devant la baie vitré faisant également office de télévision géante, j’ai un pincement au cœur lorsque je me dis que les Districts se logent où ils peuvent alors que je n’ai qu’à profiter des autres pour vivre dans l’opulence…Des fois il vaut mieux ne pas penser. Je soupire. C’est une discussion en cul de sac vu que jamais je ne rejoindrais les Rebelles ou tout autre mouvement contre le Capitole. Ce n’est vraiment pas fait pour moi, ces choses là. Et puis, qu’est-ce que je pourrai bien faire pour aider les autres ? Certes je sais coudre et j’aime inventer des objets un peu bizarres. Mais je ne pense pas que cela puisse aider en aucune manière le District Treize. De toute façon, les Capitoliens sont considérés comme des bêtes de foire ailleurs ; j’ai pu en faire l’expérience.
Dehors, des écrans géants sont dressés un peu partout, disséminés de-ci de-là dans les différents quartiers de la ville. J’entends les gens s’égosiller joyeusement, faisant le décompte du début des moissons. Nul doute que ce cher Caesar aura un auditoire tout ouïe ce soir. Je me demande, avec une pointe de méchanceté, quelle couleur adoptera-t-il pour ces Jeux ? Je l’imagine tout de vert vêtu comme le bonhomme vantant des boîtes de conserve pour la publicité. J’en ris d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité



II,1. Retransmission de la Moisson Vide
MessageSujet: Re: II,1. Retransmission de la Moisson   II,1. Retransmission de la Moisson Icon_minitimeMar 29 Mai - 14:42

Enfuis dans mon canapé, un bol de chocolat chaud entre les mains, je regarde Ceasar Flickerman, nous prévenir de la Moisson. Je me demande comment vont être les tributs de cette année. L’année dernière fut une année remarquable, remarquablement triste. Jusqu’à la dernière minute j’avais espoir que mon tribut aller gagner, que celle que j’ai maquillé aller remporter les 75ème Jeux de la Faim. Mais non. C’était cette petite du District 11 qui a gagné. Tout le monde parle de la rumeur comme quoi certains tributs ont été récupérer par Coin. Au début, j’avais espoir que Zoé se trouve dedans mais je l’ai bien vite perdu, cet espoir. Cette année, je vais devoir recommencer ce que je fais depuis 7 ans déjà. 7 misérables années où je vois à chaque fois mes tributs mourir. Quoique non, il y a quatre ans, Serena Hopper a gagné. Ce fût la seule année. Je me rappelle il y a deux ans, la petite sœur d’un de mes amis a été Pigé, elle avait treize ans. Elle venait du quatre, comme son frère. Maintenant, pour éviter l’irréparable, le Capitole l’a emmené ici. Il est styliste du 2 désormais.

La cérémonie commence. Le district 1. J’ai toujours rêvé de m’occuper de ce district. Une jeune fille est appelée mais elle ne se présente pas. Alors une fille rousse comme le soleil lorsqu’il se couche s’avance. Une volontaire. L’hôte est ravi. Il appelle le garçon. Un long silence s’ensuit. Alors il se passe quelque chose de bizarre. Un deuxième garçon se porte volontaire. L’hôte est au comble du bonheur. L’hymne de Panem retentit et l’émission se termine. Sur mon poste de télévision, le district 2 s’enchaine. C’est le district dont mon ami est styliste. Une certaine Hazel est pigé. Elle semble heureuse d’être sélectionner. Puis le garçon, qui lui semble moins enthousiaste, malgré sa taille monstrueuse. Mais pas de volontaire pour le District 2. L’émission se termine et vient le district 3. Les tributs ont de drôle de nom. Blue -bleu- et Félix, le nom du chat de ma voisine. L’émission s’achève et vient le tour du District 4. Je me penche vers mon écran, pour mieux voir quelle tribut j’aurai à maquillé. Au début, c’est une jeune fille de 18 ans qui est moissonnée. Elle a le ventre un peu arrondis, ce qui laisse penser qu’elle est enceinte. Puis, une volontaire. Une certaine Sagitta Chase. Le garçon est ensuite pigé.

J’éteins mon téléviseur, s’en est assez. Mais il se rallume par lui-même. Ne voulant pas voir le reste de la moisson, je me mets à casque à musique sur la tête et prends la direction de ma chambre. Je m’assoie sur mon lit et je me mets déjà à réfléchir quelle maquilla je je vais lui faire, mais une seule penser me vient a l’esprit, et je le dis à voix haute :

« -Ainsi donc, cette année, je vais devoir maquiller la sœur du tribut masculins de l’année dernière. Eh bien, je n’ai qu’une chose à dire : Puisse le sort votre être favorable. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



II,1. Retransmission de la Moisson Vide
MessageSujet: Re: II,1. Retransmission de la Moisson   II,1. Retransmission de la Moisson Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:30

Dans les rues, nombreux sont les écrans géants qui nous renvoient l'image souriante et pomponnée de Caesar. Et nombreux sont les amplis cachés qui nous offrent le son de sa voix. Je grince des dents alors que je marche dans les rues, écoutant les propos et les commentaires. Bon dieu, c'est incroyable comment la voix de l'autre Flickerman me fait hérisser le poil plus que le bain de sang. C'est sûrement à cause de son ton. Parfaitement et tout simplement ravi. Joyeux. J'ai les poings fourrés dans les poches de mon pantalon. C'est du jean. Une matière pas forcément aisée à trouver. Mais être styliste aide, parfois. Je déambule parce que je ne veux pas rester dans la foule. Je m'y sens mal à l'aise. Tout ces... Gens qui attendent avec impatience de voir des gamins s'entretuer, non. L'image de mon petit agneau baignant dans son sang encore chaud me revient en tête. Je me retiens de chialer sur place. Mais l'envie de vomir s'est aussi invitée et j'aspire plusieurs bouffées d'air pour essayer de faire passer. Aigneas, mon petit agneau..

On se met à présenter mon district d'origine. Je m'arrête et lève le nez. Je suis dans une petite rue transversale, et j'entends certes Caesar, mais je ne le vois pas. Peut-être que c'est tant mieux pour moi. Je m'assieds sur le rebord d'un trottoir, et écoute, le regard fixé sur le vide. Il y a un volontariat pour la fille qui avait été tirée au sort. Si seulement quelqu'un avait été volontaire pour Aigneas.. Et moi qui n'avait même pas pu me proposer pour être le tribut masculin et l'accompagner dans les Jeux... Trop abasourdi, mis à l'écart par les Pacificateurs.. Je ferme les yeux et pousse un soupir. Je ne suis pas un enfant du Capitole, moi. J'ai grandi sans mère, et j'ai perdu mon père alors que je n'étais qu'un jeune adolescent... Il a 7 ans déjà. Parfois, j'ai l'impression de faire tâche ici. Le mignon garçon du 4 ramené par le Capitole pour devenir styliste parce qu'ils voulaient éviter qu'il ne fasse de grosse bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



II,1. Retransmission de la Moisson Vide
MessageSujet: Re: II,1. Retransmission de la Moisson   II,1. Retransmission de la Moisson Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:52

Je pense soudain à Gowan, tout seul, surement en train de regarder la Moisson. Le pauvre. Quand j’ai appris son histoire, j’ai décidée de lui faire confiance. Je lui ai avoué tout ce que j’étais et pour quoi je me battais. J’ai été énormément gêné quand il m’a dit que sa petite sœur était morte aux jeux et que c’était moi qui l’avais maquillé. Moi qui avais manié des pinceaux, des crayons et plein d’autre chose sur son visage. Peut-être ai-ce moi qui l’est empêché de rester en vie un peu plus longtemps ? Nan, je ne pense pas. Elle avait une bouille si mignonne que je suis sûr que des milliers de Capitoliens l’avaient sponsorisé. Et puis, elle était déjà belle à l’origine. Si seulement je n’avais pas écouté le styliste de l’époque, si je ne l’avais pas teinte en bleu lors de l’interview.

Prise d’une bouffée de courage, je me lève, enlève la musique de mes oreilles et me rends dans le salon. Ma télévision s’est mise en pause au moment où j’ai quitté la pièce, du coup, elle reprend avec le district 5. De jeunes gens du même âge sont Moissonnés. Mais je ne fais pas attention et je décroche mon téléphone. Je tapote sur le clavier. Ça sonne.

« -Allez Gowan, décroche, je t’en prie. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



II,1. Retransmission de la Moisson Vide
MessageSujet: Re: II,1. Retransmission de la Moisson   II,1. Retransmission de la Moisson Icon_minitimeMar 29 Mai - 16:15

La voix de Caesar, éternellement joyeuse, résonne à travers les amplis de mon téléviseur. Cette fois-ci, un costume d’une blancheur immaculé le recouvre. La veste laisse apparaître une chemise bordeaux ainsi qu’une cravate rose à pois blanc. Mieux que l’année dernière mais tout de même RI-DI-CULE pour toute autre personne que lui. Je me demande comment est sa penderie dans la vie de tous les jours…
La présentation rapide de la dernière gagnante est suivie d’une photo. Belle femme transpirant la confiance en soi. Mais en est-il toujours autant après les HG ? Encore un être brisé par le sort, alias le Capitol.
Le District Un est bien évidement le premier à passer. Comme d’habitude, les volontaires sont légions là-bas où la participation aux Hunger Games est signe de victoire quasi assurée. Je ne les aime pas particulièrement mais il faut avouer que leur tête de blond aux yeux bleus fait très pittoresque dans le sens « j’appartient à la race pure ». Ils ne sont pas moches, ils dégagent du charisme et une incroyable force réside au fond de leur regard. Mais ils ne peuvent cacher le sourire de pur sadisme et de satisfaction s’affichant sur leur visage alors qu’ils montent sur l’estrade. De quoi déclencher des frissons le long de ma colonne vertébrale. Non, décidément je ne veux toujours pas m’occuper d’eux. J’aurai bien trop peur de perdre un bout de mon anatomie en restant trop près d’eux. Petits anges…Démons, machine de guerre, plutôt. Plus Terminator que Cupidon.
Merci mon Dieu, je ne serais pas dans l’Arène…
Revenir en haut Aller en bas
Invité



II,1. Retransmission de la Moisson Vide
MessageSujet: Re: II,1. Retransmission de la Moisson   II,1. Retransmission de la Moisson Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:40

Glamoria. Aloysius. Denahi. Silka. Viha. Ces noms raisonnaient dans mon crâne. Car, pas de doute, tous ces jeunes couraient à une mort certaine.
Debout parmi mes pairs, je dardais un regard soucieux sur l'écran géant placé au centre de la pièce. Cette dernière, d'une taille plutôt raisonnable pour une œuvre du Capitole, était toute de verre construite, permettant ainsi à ses occupants d'apprécier un panorama idéal sur le Grand Cirque. Nous nous trouvions effectivement dans la tribune réservée aux plus riches habitants de la capitale, qu'ils soient politiciens, célébrités ou hommes d'affaire. J'en connaissais la plupart. Mais pour l'instant, ils ne m'intéressaient pas. Ce noble rassemblement n'avait en effet rien de fortuit. Nous n'étions pas ici pour discuter politique - encore moins pour rencontrer la toute dernière Capitol's Next Top Model. Aujourd'hui était un jour bien plus important pour Panem : c'était le jour de la moisson des soixante-seizièmes Hunger Games.

Tout le gratin du Capitole se tassait donc dans cette fichue salle trop peu aérée, dans l'attente du tirage des noms des futurs tributs. Vingt deux adolescents avaient déjà été sélectionnés. Nous attendions désormais la moisson du dernier district ; le plus pauvre de tous, le Douze. Pour l'instant, aucun des tributs n'avaient réellement attiré mon attention. A part ce garçon du Deux, peut-être, ou encore cette fille du Onze. Je ne ressentais toutefois pas la frénésie des années passées. Je m'étais interrogé sur la raison de ce manque d'euphorie à l'approche des Hunger Games, et une unique solution s'était imposée à moi. Alix. Elle affichait clairement sa désapprobation des Jeux, et son raisonnement commençait à déteindre sur moi (bien qu'il ne m'affectât pas autant qu'elle). Alix, ma tendre Alix... Elle était actuellement en train de discuter avec un groupe de ses amis, derrière mes parents. A trop la regarder, je commençais à me dire qu'elle me filait doucement entre les doigts. Et cela était ma pire crainte.
Était-il possible que je remette en question les Hunger Games ? Je ne le pouvais pas. J'avais toujours adoré les Jeux ! Et puis, c'était l'essence-même du Capitole et de la politique de mon père, non ? Je ne devais pas tant me questionner. Je commençais sérieusement à me faire peur.

Une acclamation de la foule environnante me fit sortir de ma réflexion. Je m'aperçus que la moisson venait de se conclure sur la sélection d'un garçon assez impressionnant du nom de Iugo. Désormais, tout le monde s'était détourné de l'écran et bavardait vivement. Je surpris un groupe de femmes obèses qui discutaient de la tenue de l'hôtesse du District Onze. « Cette pauvre dinde devrait savoir que cette couleur ne lui va pas du tout ! » se lamentait l'une d'entre elles. « Bof, de toute manière, elle est tellement laide que rien ne pourrait l'arranger ! gloussa une autre en faisant glisser un petit-four entre ses lèvres bottoxées. Heureusement que son tribut est si sexy... Oulàlà, j'en aurais fait pipi dans ma culotte. Ah non, zut, je n'en ai pas ! » Et elle fut secouée d'un petit rire aussi strident que surjoué.
Je levai les yeux au Ciel, exaspéré, et me détournai dans l'espoir de fuir ces conversations stériles. Je croisai le regard de Silver Flickerman, la jeune femme dernièrement promue au poste si convoité de Haut-Juge. La mère de cette dernière avait décidé de placer sa plus jeune fille, Gold, à mon côté. J'étais intimement persuadé qu'elle voyait là un moyen d'attirer à sa fille mes faveurs, mais étrangement, Gold et moi ne nous étions pas adressés la parole depuis son arrivée. Peu importait. Je lui préférais largement sa sœur, que je trouvais plus mûre et charismatique. Je la questionnai d'ailleurs, un sourire mutin aux lèvres : « Alors, qu'avez-vous prévu pour ces jeunes et jolis tributs, cette année ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



II,1. Retransmission de la Moisson Vide
MessageSujet: Re: II,1. Retransmission de la Moisson   II,1. Retransmission de la Moisson Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:42

Le Dsitrict Deux. Encore un Carrière. Encore des têtes d’enfants avides de verser le sang d’autres agneaux. Sauf qu’eux sont des loups. L’angoisse sourde qu’ils ne soient pas sélectionner est palpable, un peu moins que le Un tout de même. Mais l’effroi pour moi est le même.
La fille est sélectionnée. Encore une blonde aux yeux bleus aux formes prononcés. Plus fillette que femme avec ses grands yeux ; l’illusion est cependant factice car le sourire qu’elle a, un sourire de prédatrice, en montant sur l’estrade transformé par son regard en podium marque toute la joie, le bonheur indicible qui lui étreint les côtes. C’est son moment de gloire. Et je ne peux comprendre cela. C’est au dessus de moi.
Je veux éteindre la télévision et me coucher, comme je le faisais avant. Mais je dois tenir le coup. Pour eux, pour ces tributs dont j’aurai à m’occuper. Il le faut.
Le garçon, désormais. Que dire de lui… Brute, sauvage, menaçant, et tant d’autres adjectifs peu flatteurs me viennent en tête. La caméra s’attarde sur une jeune fille qu’il tient dans ses bras avant de ne s’élancer à son tour, d’une démarche triomphante, vers l’hôte.

« Trèèèès chers téléspectateurs, je crois que nous avons devant nous un amour d’une pureté, que dis-je, d’une beauté à couper le souffle ! »

Caesar lance un regard qui se veut complice mais qui ne fait que ressortir sa perversité. Il rit à gorge déployé comme lui seul en est capable, ce rire qui le fait ressembler à un clown de mauvais augure.

« En tout cas, ce Tribut a une bonne raison de vouloir se battre. Je parie qu’il va nous promettre de grands combats ! »

Puis, imitant un enfant qui vient de comettre une bêtise, il prend un air absolument grotesque et s’écrie :

« Mais les autres Tributs ne sont pas mal eux non plus, n’est-ce pas ? Prenez le temps de tous les observer attentivement et vous leur trouverez tous un air charmant ! Encouragez-les, aimez les ou détestez les, trèèès chers téléspectateurs, trèès chers Capitoliens et Capitoliennes. N’oubliez pas, vous seuls pouvez les sauver de l’Arène. »

Clin d’œil et la cérémonie se termine par l’hymne de Panem. Le rideau se tire sur une image du District Deux. La suite au prochain numéro…


Dernière édition par Raphaël Pheles le Mer 30 Mai - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silver I. Flickerman
CAPITOL
Silver I. Flickerman
△ correspondances : 929
△ points : 0
△ multicomptes : ◭ kathleen & asha
△ à Panem depuis le : 27/02/2012
△ humeur : ◭ grumpy
△ âge du personnage : ◭ trente trois ans
△ occupation : ◭ haute-juge


can you save me?
statut:
relationships:


II,1. Retransmission de la Moisson Vide
MessageSujet: Re: II,1. Retransmission de la Moisson   II,1. Retransmission de la Moisson Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:28


Est-ce que je devais parler d'appréhension ? Ce sentiment qui m'envahissait petit à petit. Je crois bien que jamais encore je ne l'avais ressenti. Ce n'était pas la première fois que j'assistais à ce genre d'évènement, bien au contraire. Étant fille de l'ancien haut-juge, et d'une styliste de renom à la retraite, j'avais assisté à des cérémonies depuis ma plus tendre enfance. Certainement même alors que je n'étais qu'à l'état de fœtus dans le ventre de ma mère. C'est pour dire à quel point les Jeux étaient une partie de ma vie. Alors pourquoi craindre une appréhension maintenant ? Mon nouveau poste devait y être pour quelque chose. Haut juge... C'était... Intimidant. Ma plus grande crainte étant de ne pas être à la hauteur. Surtout après le scandale de l'an passé, avec le district treize. Ce n'est pas pour rien que mon père a pris sa retraite. Et la seule raison pour laquelle il était toujours en vie, était qu'il était un bon ami du président. Mais passons. J'étais là aujourd'hui, en tant que haut-juge, et je n'avais pas le droit à l'erreur. Certes, il me restait du temps pour préparer les jeux avec mes équipes, mais pas tant que ça. Je voulais que tout soit parfait. Les moindres détails avaient été travaillés, modifiés, peaufinés. Et le treize peut toujours essayer de sauver des tributs cette année. Les seules personnes ayant accès aux cadavres récupérés, seront des gens triés sur le volet, et choisis par mes soins. Aucune marge d'erreur possible. Hors de question de nous laisser berner deux fois.

Comme tous les ans, la crème du Capitole se retrouve dans le grand cirque, pour une sorte de cérémonie animée, où l'on suivra la retransmission en direct de la Moisson des douze districts de Panem. On a toujours tendance à prendre des paris, sur quel district aura droit à son volontaire, quel tribut choisis éclatera en larmes devant les caméras, ou quel autre essaiera de les contenir. C'est vraiment amusant d'assister à ça. Nous arrivons le matin même, histoire de nous installer comme il se doit. Mon père a le sourire aux lèvres, mais je le sens un peu tendu. Cela fait des années qu'il n'a plus été convié à un évènement de cette ampleur uniquement pour être spectateur. Pour une fois, il n'aura aucun discours à faire, rien à dire au public. Moi en revanche... Bah, les gens me connaissent. Ils sont tous aussi transparents les uns que les autres, un joli speech accompagné d'un sourire éclatant, et ils vous adulaient littéralement. Pauvres âmes insipides qu'ils étaient.

Mon oncle annonce le début de la moisson. Quelques minutes plus tard, nous sommes en direct du un. Deux volontaires. Ils ont l'air bien décidés à gagner. C'est bien, ils commencent fort. Une petite demi heure de pause, puis c'est au tour du district deux. Iron, toujours égal à lui même, est fort joyeux et met l'ambiance. La plupart des habitants l'acclament, et le suivent dans ses élucubrations. Il est vraiment irrécupérable. Les moissons s'enchainent, et nous assistons à un nouvel acte courageux dans le district quatre. Pauvre folle, elle est gringalette et ne tiendra pas dix minutes dans l'arène. Les heures passent, et les tributs sont annoncés officiellement. Entre chaque demi heure de pause, on affiche les portraits des tributs, mon oncle et son compère Claudius Templesmith font des commentaires pour chacun d'entre eux, donnant leurs premières impressions, ou s'amusant de petits détails du genre « Oh mais c'est la soeur de ce garçon qui est passé il y a quelques années. Quelle ironie du sort. » , ce qui avait le don d'amuser les gens ici présent. Une fois la moisson terminée, les gens restent pour discuter entre eux. L'ambiance est conviviale et légère. Je vois le président et sa femme discuter avec mes parents. Gold reste prostrée dans son coin, comme intimidée par le fils du président. Mère veut absolument qu'ils apprennent à se connaître. Selon elle, il pourrait être le prince charmant qu'elle attend depuis tout ce temps. Gold ma pauvre Gold qui attend son âme soeur. Je lui adresse un sourire amusé depuis mon siège, en écoutant d'une oreille les affreuses bonnes femmes jacasser à propos des tenues de certaines hôtesses. Notamment celle du onze. Cette très chère Delysia. Je l'ai envoyée moi même dans ce district, sachant pertinemment qu'elle n'en voulait pas. Mesquine moi ? Mais non. Ce cher petit Nox me questionne sur les jeux. Je claque ma langue à plusieurs reprises en secouant légèrement la tête. « Voyons, je ne vais pas dévoiler mes projets à la première personne venue. Et ce, même s'il s'agit du fils du président. Il est bon de garder un peu de surprise. Dans tous les cas, j'espère ne pas vous décevoir très cher ami. » je lui dis en le gratifiant d'un sourire poli, levant légèrement mon verre de vin pour y tremper les lèvres. Non, les surprises de l'arène ne seront pas dévoilées avant l'heure. Même le président ignore tout de l'infrastructure de notre arène annuelle. Il dit qu'il préfère garder la surprise. Grand bien lui fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



II,1. Retransmission de la Moisson Vide
MessageSujet: Re: II,1. Retransmission de la Moisson   II,1. Retransmission de la Moisson Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:26

Les gens hurlent de plus en plus forts dans les rues. Je les vois de mon canapé. Immobile, retenant son souffle devant ce spectacle, elle attend les véritables agneaux. Les bourreaux ont été sélectionnés, il ne reste plus que les victimes et le décor, puis elle pourra enfin savourer le drame qui se jouera secondes par secondes sous ses yeux avides de sang.
Le District Trois. Mon District. Je retiens mon souffle. Des images d’usines d’électroniques, d’ordinateurs ultra puissant ; de scientifiques se penchant sur des machines ultra perfectionnées.

« And now, ladies and gentleman, the District of Technology! »


Revenir en haut Aller en bas
Invité



II,1. Retransmission de la Moisson Vide
MessageSujet: Re: II,1. Retransmission de la Moisson   II,1. Retransmission de la Moisson Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:08

II,1. Retransmission de la Moisson Tumblr_ls9032BPwR1qb3do9o1_500


Je claque la porte de chez moi avec mon escarpin à talon. Un tas de tissus dans les bras. Enfin du tissu, et aussi du papier. J'ai un tas de choix. Je sais un peu près ce que je veux, mais il me faut d'abord voir la tête de mes tributs. Pour être honnête je l'espère, je veux qu'ils soient beaux, certes mon rôle est de les rendre juste encore plus parfait, mais si on ne m'aide pas je ne pourrais pas faire grand chose. Je pose tout ça dans mon atelier en frac, je suis en retard déjà alors je rangerais mes paquets plus tard. Je quitte mes talons vertigineux et je marche dans ma robe violet flashie. Je détache mon chignon et je laisse mes cheveux tomber en boucle dans mon dos. Je suis chez moi donc peu importe le look là.

Je prend des pommes séchée dans un petit bol et une bouteille d'eau. Je m'installe sur mon canapé et la télé s'allume à ma demande. La retransmission est au district 4. Je regarde ce qui se passe. Une volontaire. Elle est jolie, j'espère avoir mieux, car les stylistes pourront vraiment la même à son avantage elle. Une belle brune. Sagitta de son nom, une carrière, je rêve de vêtir des carrières, elle, cela aurait été un plaisir. Cela continue avec le 5, puis le 5 puis le , je prend une feuille qui traîne par la. Je dois noter tout ce que je peux pour mon district. Enfin on voit la moisson du 7. L'hôtesse annonce son petit discours, il y a la mentor Jen, ma première tribut, oui en effet c'est ma 4eme année en tant que styliste du 7, et je fais toujours autant sensation avec mes tenues, aussi bien avec celle que je porte qu'avec celle que je fais. Il est clair que je pourrais prétendre à une promotion l'an prochain. Enfin, pour cela il faudrait que j'ai un tribut qui gagne !

Rose Cybéline Blackheart, voila le nom de ma tribut. Je ne la vois pas tout de suite. Puis un tête blonde avance sur la scène. Déjà elle n'a pas 12 ans, je ne me vois pas faire un truc parfait avec une gamine. Je lui donne 15/16 ans. Je suis plutôt bien tombée à première vu. Elle est plutôt jolie, il a largement de quoi faire un truc incroyable pour la parade, on la remarquera. Je note lorsque les caméras montrent son visage de plus près la couleur de ses yeux, sa peau, ses cheveux, la longueur.. tout ce qu'il me faut pour commencer son costume. Et ensuite je donnerais les règles à mon équipe de préparation. D'ailleurs à ce moment là, je décide de les appeler, ils doivent être à grand cirque à coup sur ! Ils ont l'air tout excité, je rigole, qui ne l'est pas ! Mais moi un truc me chiffonne, la tête de ma tribut, elle est terrifiée ! Ce n'est pas bon, bon sang Jen dit lui de sourire ! Elle n'aura pas sponsor sinon ! Qui miserait sur une gamine apeurée ?

Le tribut mal est tiré "Denahi Sorensen". Je souris, enfin satisfaite. Il est parfait ! Il semble un peu inquiet, mais son allure est belle, il a un beau physique, avec cela je vais pouvoir faire quelques chose de parfait. Je note, j'ai déjà un tas d'idées, et je sens qu'ils vont être le plus beaux. Ils montrent les deux tributs se serrer la main. J'ai l'impression d'avoir déjà vu cette fille Rose. Je verrais cela tout à l'heure lorsqu'elle arrivera avec moi. La retransmission se termine avec le douze, où une jolie blonde qui semble pas mal et un jeune homme fière. Cette année je sens que les tributs sont plutôt prometteurs. Il y a pas mal de volontaires de plus. Bien sûr pas dans mon district malheureusement ! Je donne mes instructions pour la préparation de Rose et de Denahi. Moi je peux m'attaquer à leur tenu pour la présentation au monde. La parade.


Revenir en haut Aller en bas
Invité



II,1. Retransmission de la Moisson Vide
MessageSujet: Re: II,1. Retransmission de la Moisson   II,1. Retransmission de la Moisson Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:08

      II,1. Retransmission de la Moisson Tumblr_m4uqi2QSF31qeeu0bo2_500


    Face à son poste de télévision, assise en seiza sur le grand tapis de fourrure synthétique, elle posa ses mains sur ses cuisses. Son dos était droit comme un piquet, ses cheveux étaient relevés en un chignon sans aucune bosse ou cheveux qui dépassaient, ses yeux cernés de khôl noir étaient rivés sur l'écran. Elle portait une robe courte près du corps, noire, taillée comme le furent avant les kimonos d'antan. Austère, la femme ne portait qu'un peu de rouge à lèvres sur le milieu de ses lèvres. Le rouge contrastait tellement avec le noir qu'elle portait ! Dans la culture asiatique, le blanc était synonyme de deuil, pas le noir. Le noir était fait pour les occidentaux. Ses ancêtres venaient de l'occident, elle porterait donc du noir. Le noir. Le deuil. La mort. Mais la mort n'était pas une fin en soit. Pas pour Orube. Pas maintenant. Ce serait la mort des tributs qui ferait sa renommée. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres pulpeuses. Ce n'était pas une femme à prendre plaisir à voir les autres souffrir mais tels étaient les Hunger Games pour les habitants du Capitol : un véritable divertissement. Du pain et des jeux, dit-on. Du paix, des jeux et la gloire. Pour le Vainqueur, certes, mais aussi pour toute son équipe. Et cette année, Orube Harvey-Cain faisait partie de l'équipe de préparation du District 8. Les minutes défilées et elle se faisait de plus en plus impatiente, sautillant sur ses genoux comme une imbécile frustrée. La retransmission se faisait District par District. Ils en étaient à peine au District 2. Une chance qu'elle ne s'occupe pas du 12, elle aurait dû attendre d'autant plus longtemps. Cela aurait été intenable. Cette attente... Elle en frémissait rien qu'à l'idée de voir ses futurs petits poulains.

    Pour la première année, depuis qu'elle regardait les Hunger Games, Orube ne fit pas attention aux noms ou aux visages des autres tributs. Il y avait quelques filles, des petites maigrichonnes comme Sagima... Safira... Shakira... Elle ne se souvenait déjà pas de son nom... Ou encore Vitta... Willelmina ? Des gamines maigrichonnes... Des gamines qui ne feraient certainement pas le poids dans une arène. Des gamines qui ne ressembleraient certainement à rien dans leurs somptueux costumes. Ses poulains à elle, ils seront sublimes. Magnifiques. On retiendra leur nom, à eux. Son souffle se retint lorsqu'enfin, on passa au District 8. D'abord, les filles. Son sourire s'accentua, dévoilant des dents terriblement blanches. Soudain, elle se mit à applaudir quand le nom de la fillette retentit. Mais lorsque la jeune fille s'avança sur l'estrade, Orube grimaça. Par tout Panem, ce qu'elle pouvait être laide ! Aucun charisme, pas de charme, une vilaine mine. Peut-être avait-elle juste la chance d'avoir les yeux clairs... Dépitée, elle croisa les bras sur son torse avant de s'assoir en tailleur, attendant sagement que le prochain tribut soit dévoilé. Enfin, le garçon. Elle fondait de grands espoirs sur lui ; un grand blondinet au teint halé, des yeux d'un bleu profond, un sourire éclatant, une carrure de mannequin... Et une nouvelle fois, la déception fut immense : un garçonnet brun, certes aux yeux bleus, mais tellement pâle... Tellement... Livide. Il ne dégageait strictement rien ! Et en plus, il avait les oreilles décollées ! Comment était-elle sensée travailler ?! Hein ?! Orube n'était pas colérique, mais c'en était trop. Elle attrapa un coussin derrière elle et enfouit sa tête dedans en hurlant à plein poumon. Sans attendre un instant de plus, elle éteignit son poste et se jeta sur son canapé, frappant de ses petits poings les accoudoirs. Les larmes coulèrent le long de ses joues alors qu'elle continuait à pester contre le District 8 pour lui avoir donné des tributs aussi chétifs.

    Le temps s'écoula lentement. Très lentement. Elle se redressa et essuya ses larmes de colère. Le seul point positif à tout cela ? C'était que la jeune Diamantine n'avait pas été choisie. Une si belle jeune femme ne méritait pas de mourir. Peut-être que ses petits poulains méritaient de mourir pour être aussi laids. Elle enfila une paire de chaussures à talons, se remaquilla brièvement dans sa salle de bain – ajoutant quelques paillettes roses sur son visage et ses cheveux – avant de sortir de chez elle et de se précipiter chez son amie. Elle comprendrait. Elle comprendrait à quel point ce serait dur pour elle de travailler avec des enfants aussi moches.


HRP : Lily Ann, Lucas, je vous aime vous le savez é_è hein ♥ Vous êtes beaux tout plein, c'est juste pour le perso é_è ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité



II,1. Retransmission de la Moisson Vide
MessageSujet: Re: II,1. Retransmission de la Moisson   II,1. Retransmission de la Moisson Icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:33

Le décor est identique à ceux des autres Districts. Seuls les enfants sont plus rachitiques, affichant des mines effrayées de bêtes que l’on mène à l’abattoir. La caméra se braque sur le mentor, un beau brun ténébreux que j’aurai pris plaisir à métamorphoser, puis s’attarde sur l’hôtesse. Elle lit son petit discours avec un ton empli d’un faux entrain me donnant envie de zapper. Mais je ne le peux, toutes les chaînes de télévision retransmettant exactement la même chose. Alors je me concentre sur Kieran Whitaker, sur ses yeux si mélancoliques. A quoi pense-t-il ? A-t-il des connaissances parmi cette foule d’adolescents, des gens qu’il ne veut pas voir mourir ? Pen-t-il à son plan ? En a-t-il un, d’ailleurs ? Je l’espère de tout mon cœur car moi aussi je voudrais aider du mieux que je le peux mes futurs tributs. Je croise les doigts, priant presque pour que cet homme ne présente aucune caractéristiques des mentors, soit alcooliques, pathétiques et suicidaires.

« Blue Daell ! »

La fille s’avance. Elle fend la foule d’un pas mal assuré. J’admire son courage car pas une seule fois elle n’a amorcé un geste pour retourner auprès de son amie en robe jaune. Elle-même porte une robe d’un beau bleu, tout comme son nom. Peut-être ce raccord a-t-il été voulu du fait de son nom…A moins que ce ne soit sa couleur préférée ? J’en prends note dans un coin de ma tête.
Elle arrive à l’estrade et monte dessus. Ses jambes sont un peu tremblantes mais font doucement se mouvoir le tissu de sa robe, lui donnant l’air d’une petite fille candide. Ravissante, vraiment.
Puis le tour du garçon vient.

« Félix Dewytt-Lanys ! »

A ce nom, un éphèbe se détache de la foule. Grand, d’une finesse sans égale, il semble heureux d’avoir été choisi. Ce détail me fait tiquer. Aurait-il prévu de se porter volontaire si son nom n’avait pas été tiré ? En tout cas, c’est d’un pas sûr de lui qu’il prend place à côté de Blue. J’en ai presque des frissons. Encore un Carrière ? Ou un adolescent n’ayant strictement rien à faire de sa vie ? A moins que sa victoire aux Hunger Games ne vaut plus à ses yeux que sa propre vie… Un adversaire dangereux, alors. Car il a sans doute d’excellentes raisons de participer à la boucherie médiatique. Caesar l’a remarqué, lui aussi.

« Tiens, tiens. Mais aurions-nous par hasard un jeune Tribut qui ne prenne conscience de sa chance de participer aux Hunger Games ? »


Je n’entends même pas son rire, trop obnubilé par le regard presque magnétique de ses yeux. Oh. Mon. Dieu. Quelle chance d’avoir de si belles pépites ! Hors de question pour moi de gâcher cet incroyable potentiel se cachant dans leur âme bientôt souillée.
Je téléphone à Lucky à toute vitesse :

« Alors, c’est fini ?
-Tu sais l’heure qu’il est ? »

Sa voix blasée m’exaspère d’habitude, mais je suis bien trop euphorique pour en prendre note.

« Il est l’heure pour nous de montrer ce que nous savons le mieux faire, mon vieux ! »

Un rire de sa part. Fait rarissime.

« Nous allons mettre le feu au Capitol. La plus belle surprise qui ne soit. »

Il me raccroche au nez mais je sais qu’il est en train de faire ses valises pour me rejoindre le plus vite possible. Des nuits blanches nous attendent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité



II,1. Retransmission de la Moisson Vide
MessageSujet: Re: II,1. Retransmission de la Moisson   II,1. Retransmission de la Moisson Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:40

Dieu que c'est joli. Toutes ces couleurs, tous ces gabarits. Leurs matériaux brillent étrangement dans la lumière artificielle que dégage le comptoir. On dirait... des bulles de verre, auxquelles on aurait insufflé un air divin pour leur donner des formes tout à fait particulières. Car le cocktail que je tiens à la main ne peut être que céleste. Providentiel, suprême. J'en suis à mon combien au juste ? Je plisse les yeux, tentant vainement d'éviter de voir double les verres alignés sur le comptoir. Quelques mini-shots, plusieurs shooters, deux verres à cognac, une chope. Des verres à Martini, à Margarita. Deux ou trois pilseners, un tumbler, et des flûtes à champagne. Bon. Je n'ai pas l'habitude de me priver d'un bon petit verre, mais tout de même... suis-je vraiment capable d'ingurgiter autant d'alcool sans être déjà les vapes ? Je lance un regard vers la droite, découvre la jolie tête blonde de Jaeger. Je me sens soudainement rassurée, la moitié de ces verres doivent bien lui appartenir. Tout de même, c'est bien un exploit que je tienne encore sur mes jambes. Il est vrai que je suis assise, ou plutôt complètement affaissée sur le comptoir, les fesses sur un siège capitonné de noir, mais qu'importe. Ma meilleure amie semble aussi en forme que moi. Pourquoi diable ne sommes-nous pas déjà montées sur des tables pour rouler des hanches, ou dans des toilettes ou un autre lieu sordide pour laisser libre cours à nos instincts primaires ? Mes yeux croisent l'horloge qui surplombe le barman. 17h00. Je lâche un rire nerveux. Tout s'explique. 17h00 à peine. La soirée n'a même pas commencé. Je me redresse brusquement, la vue de ces quelques chiffres m'emplissant d'une énergie sans nom, et adresse un sourire éblouissant à Jaeg, alors que la coupole s'obscurcit brusquement. Pourquoi le soleil se couche-t-il aussi rapidement ? Et aussi tôt ? M'a-t-on drogué ? Est-il possible que je souffre de certains effets secondaires qui accélèrent le temps, ou provoquent des changements de lumière incompréhensibles ? Je m'inquiète, me tâte le pouls, quoiqu'il soit vrai que je ne saurai que faire de mon nombre de battements par seconde, cligne des yeux, observe le bar avec suspicion, et tombe sur les stores supposés de recouvrir entièrement la coupole. Il semblerait que je ne souffre d'aucun mal finalement.

Le bar où nous nous trouvons est connu pour être l'un des plus côtés du Capitole. On y trouve tout le monde et n'importe qui. Ou plutôt non, on y trouve tout le monde et n'importe qui quand on réduit la population du Capitole à ceux qui ont de l'importance. Si l'on est à la recherche d'une célébrité télévisée, d'une personnalité politique influente ou d'un haut juge séduisant, il y a de fortes chances qu'on le croise à un moment ou à un autre ici-même. La vue panoramique que nous offre la gigantesque coupole de verre est particulièrement appréciée des habitants. Sauf qu'aujourd'hui on n'y trouve pas le gratin de Panem, ces derniers ayant préféré se rendre au Grand Cirque pour apprécier la Moisson. Je n'avais que peu d'envie de regarder quelques gosses être choisis pour courir vers une mort certaine, mais Jaeg voulait que je sois avec elle. Après tout, il faut bien qu'elle découvre son tribut, et elle a bien besoin de mes remarques jalouses ou moqueuses, selon le physique de ce dernier, pour passer le temps. J'ai cédé, du moment que nous n'allions pas au Grand Cirque. Je n'avais pas particulièrement envie d'écouter les commentaires acerbes des bécasses du Capitole. Résultat, nous nous retrouvons dans un des endroits les plus populaires de Panem... avec les quelques malheureux qui n'ont pas obtenu une place au Grand Cirque..

Alors que les stores de la Coupole achèvent de se fermer, de manière à ce que nous soyons entièrement plongés dans l'obscurité et que l'écran devienne source de toutes les attentions, je m'efforce de trouver une position confortable pour apprécier autant que possible le tirage. Nous en sommes à quel district déjà ? Ah. District 7. Je fronce les sourcils. J'aurais pu être là. Parmi tous ces gamins et adolescents, qui ne peuvent cacher leur crasse et leur malheur sous leurs vêtements repassés pour l'occasion. Je fixe les visages sur lesquels zoome la caméra, cherchant à reconnaître certains. Celui-là a-t-il été un compagnon de classe ? Cette fille qui semble à peine plus jeune que moi, une voisine ? Cette femme en larmes à l'idée qu'un simple petit papier puisse causer la perte de son enfant, pourrait-elle être une tante ? Les souvenirs de ma période au 7 ont toujours été très vagues, et l'alcool n'arrange certainement pas les choses. Je ne peux retenir un rictus en apercevant Nevaeh Whitmore, l'imbécile de femme d'Il Padrino. Je suis à vrai dire tout à fait surprise qu'elle ne se retrouve pas au 12. Peut-être son mari a-t-il fourni un sacré stock d'herbe aux bonnes personnes ? Je lâche un bâillement sonore. Les speakers officiels de la Moisson n'ont strictement rien à dire, et comble les silences par des observations sans le moindre intérêt. Je m'ennuie à mourir. Nous aurions peut-être mieux fait de nous rendre au Grand Cirque, j'aurais eu de quoi rire avec toutes les délicieuses cruches qui peuplent l'endroit. Les deux tributs sont tirés au sort. La famille de la fille est maudite, avec, celle-ci comprise, déjà trois membres partis aux Jeux ? Voilà qui est passionnant. Le garçon a murmuré quelques mots, et tous veulent savoir lesquels sont-ils ? Oh oui, j'en meurs d'envie. Je soupire. Ma bonne humeur est retombée d'un coup. La vue de mon district d'origine est peut-être responsable de ce soudain coup de blues, à moins que je ne sois simplement folle. J'ai une soudaine envie de prendre l'air, mais je suppose que Jaeger voudra rester jusqu'à la fin. « Jaeg, j'ai besoin de me défouler sur quelqu'un. J'hésite encore entre déclencher une bagarre avec l'ivrogne d'à-côté ou partir du bar sans payer de manière à avoir de quoi rire avec le barman. A moins que tu ne trouves quelqu'un de qui je pourrais me moquer, que j'ai de quoi passer le temps. » J'hausse un sourcil interrogateur. J'aurais l'impression d'avoir raté ma journée si ni elle ni moi ne provoquons quelque chose d'intéressant. Qu'au moins elle me trouve quelques tributs sur lesquels jaser, avant que nous quittions le bar pour partir vers un endroit où l'ambiance sera un peu plus festive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



II,1. Retransmission de la Moisson Vide
MessageSujet: Re: II,1. Retransmission de la Moisson   II,1. Retransmission de la Moisson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

II,1. Retransmission de la Moisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» IV,1. Retransmission & rediffusions de la Moisson
» II,1. la moisson du district un
» VI,2. la moisson du district dix
» IV,1. la moisson du district dix
» VI,2. la moisson du district un
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 2 :: 76th HG-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.