|
fermeture du forum le forum ferme ses portes après six ans d'existence. merci pour tout, on vous aime. |
|
| Danaé ☼ Wind in my hair, I feel part of everywhere | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Danaé ☼ Wind in my hair, I feel part of everywhere Dim 30 Sep - 18:36 | |
| Danaé Tallis❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞ Une vie simple. Voilà ce dont je bénéficie, moi, Danaé Tallis, tous les jours depuis ma naissance, il y a un peu plus de 18ans. Aujourd'hui, et comme depuis toujours, je vis dans le District 4 au sein d'une famille plutôt absente. Mes parents sont très affairés : comme beaucoup de personnes ici, nous avons besoin d'argent pour vivre... mais ils y sont tellement impliqués que je peux manger à ma faim et j'ai eu la chance de ne jamais avoir eu a prendre un seul Tessarae pour subvenir à nos besoin. Même si mes parents ne sont pas débordants d'affection, ils m'ont permis de réduire mes chances d'aller aux Hunger Games, et je leur en suis reconnaissante.
Je n'ai ni frère, ni soeur. J'ai donc grandi seule, et j'ai souvent été livrée à moi-même, même si c'était dans de moindres mesures : contrairement à une grande partie des habitants de mon District, je n'ai eu qu'a m'occuper de moi. Très tôt, j'ai donc su me prendre en charge, réglant les soucis du quotidien. De ce fait, j'ai développé une personnalité plutôt solitaire. Fréquemment, je m'échappe de la routine de la ville pour partir dans la plaine. C'est là que je me sens vraiment libre, c'est là que je me sens vivante pour de bon. Tout devient plus beau, plus doux quand la brise légère caresse mon visage.
Malgré tout, je ne refuse pas un peu de compagnie. J'ai peu d'amis, mais ceux avec qui je passe du temps me connaissent plutôt bien. Ils savent comment je vis, ils savent que j'aime être seule et qu'il peut m'arriver de partir parfois, de disparaître. Je ne crois pas que ça les gêne, enfin... j'espère. Jusqu'à présent, jamais personne n'est venu avec moi. Je n'ai jamais eu cette proximité avec quelqu'un qui me permettre de vraiment tout partager avec lui, même ces sorties que je ne destine qu'à moi-même en temps normal. Est-ce que ça pourra arriver dans un monde comme le notre ? ... Je n'en sais rien. N'avons-nous pas trop tendance à être sur nos garde ici, à Panem ? Quoi qu'il en soit, j'aimerais connaître ça un jour, peut être, si j'échappe aux Jeux.
J'ai d'ailleurs tendance à être assez tourmentée et plutôt lunatique. Je me pose beaucoup de questions sur le monde dans lequel je vis. Pourquoi Panem ? Le monde a-t-il toujours été si fermé ? C'était comment, avant ? Il m'arrive ainsi d'être souvent perdue dans mes pensées, à rêver parfois d'un monde meilleur. Je crois fermement que nous vivons dans ce monde par défaut, que certaines personnes se sont imposées et que personne n'a osé s'imposer jusqu'à présent, maintenant que le gouvernement est fortement implanté et pratiquement sans faille. Je ne crois pas en une rébellion : le Capitole a bien trop de pouvoir et d'influence pour pouvoir être renversé... Une telle tentative causerait la mort de bien de gens innocents. Pourtant, on ne peut pas dire que je n'accepte pas ce fais le Capitole. Je n'approuve pas ses pratique, barbares, qui viseraient à maintenir l'unité du pays... Mais c'est bien le contraire, chaque District finit par s’entre-tuer quand viennent les annuels Jeux de la Faim. J'aimerais pouvoir faire changer les choses mais le monde tel qu'il est s'y prête si peu... about games and relative.
➺ TA MORT TU LA VOIS COMMENT ? Je serai vieille, sans aucun doute. Je me vois idéalement mourir de vieillesse, là, dans ma petite maison qui donne sur les champs. Je ne me vois pas forcément mourir seule... J'espère ne pas finir seule même si la solitude ne me pèse pas tant que ça. La fenêtre serait ouverte, la journée serait belle... Une ultime brise caresserait mon visage marqué par le temps, un dernier rayon de soleil viendrait réchauffer ma peau... Ma mort, je la vois paisible. Je me vois partir tranquillement, sereine d'avoir fait tout ce que je pouvais pour me faire une place ici, même infime.
➺ POUR QUI/QUOI POURRAIS-TU MOURIR ? Personne ne mérite ma vie actuellement. Mais je suis quelqu'un de dévouée, et je pourrais très certainement donner corps et âme pour protéger ceux à qui je tiens. Certes, ma nature réservée ne m'a pas encore permis de faire de telle rencontre dans ce monde si obscure, ce dont je me félicite. Enfin... partiellement seulement car j'aimerais malgré tout pourvoir avoir quelqu'un sur qui vraiment compter. Je ne défend pas de grande raison non plus, je suis une modeste habitante de District et je ne peux pas aspirer à de grandes choses, certainement. Par contre, je pourrais très certainement mourir de tristesse si on venait à m'enlever ma liberté. Me retrouver seule, dans la nature, me délivre des entraves du quotidien et perdre cette immense source de bonheur m'affaiblirait clairement.
➺ QUEL PETIT PLUS T'AIDE DANS LA VIE (OU JEUX) ? Je suis quelqu'un d'agile, de rapide et de discrète. Ces trois qualités me permettent de me déplacer facilement et silencieusement. J'ai développé ces capacités dans les prés et la forêt, avec lesquels la lenteur et le bruit ne sont évidemment pas compatibles. Vivant dans le Quatrième District, j'ai appris dès mon plus jeune âge à nager : je suis à l'aise dans l'eau et dans cet élément aussi, je sais me déplacer rapidement. Je suis également apprentie guérisseuse. Certes, j'entame à peine ma formation, ce qui ne me permet pas de tout savoir, bien au contraire. Mais je connais tout de même l'essentiel en matière de soin, ce qui pourra peut être m'apporter un petit plus !
➺ AS-TU DES PROCHES QUI ONT PARTICIPÉ AUX JEUX ? Actuellement personne. Nous avons la chance d'avoir été épargné dans notre famille, et puis, nous sommes si peu nombreux que ça réduit un peu les risques, non? Je n'ai ni frères, ni soeurs, ni même cousin, mes parents étant eux aussi enfants uniques. Je n'ai pas un grand nombre d'amis et eux aussi ont été protégés de la Moisson, Dieu merci.
➺ COIN A ANNONCÉ LORS DES DERNIERS JEUX PAR MESSAGE PIRATE QUE LE TREIZE EXISTAIT TOUJOURS. TU ESSAIES DE TE JOINDRE À EUX OU AU CONTRAIRE, TU FAIS TOUT POUR STOPPER CETTE RÉVOLTE ? J'ai été assez surprise par cette annonce. Certes, je savais que des gens s'approchaient d'une révolte, les protestations s'amplifiant, notamment après cette terrible Expiation, mais de là a en venir si loin ! Savoir que le Treize existait toujours m'a quand même donné un peu d'espoir. Certes, je ne veux pas que des innocents meurent mais peut-être qu'on pourrait l'éviter ? Je ne souhaite pas rejoindre la rébellion pour l'instant mais je pense que cette affaire est clairement à suivre...!
JE VIENS D'UN MILIEU ni riche ni très pauvre, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE a été suffisante, bien que pas tout le temps abondante.. DU COUP, MON NOM A 7 RISQUES D'ÊTRE TIRE AU SORT. J'APPRENDS LE MÉTIER DE guérisseuse ET POUR TOUT VOUS DIRE, CA me passionne. JE SUIS DANS LE 4ÈME DISTRICT. AYANT 18 ans JE peux PARTICIPER AUX HUNGER GAMES ET j'appréhende. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.
tell us your story. "Vous pensez qu'on sera libres un jour ?"
A peine après avoir prononcé le dernier mot de cette phrase, j'ai su que j'allais le regretter. Personne chez moi n'a ne serait-ce qu'une once d'espoir pour une révolte. Ni mon père, ni ma mère n'en n'ont réellement envie, en fait. Nous avons une vie tout à fait correcte dans le Quatre qui n'est certainement pas le District le plus pauvre de Panem. Ils ont toujours travaillé dur mais ils aiment ça. En fait, ils n’émettent aucune objection au système mis en place par le Capitole. Alors, quand j'ai abordé le sujet de liberté, je m'attendais à de l'incompréhension de leur part.
"Mais, Danaé... qu'est-ce que tu entends par libres ?"
Evidemment, ils ne peuvent pas comprendre. Ils ne m'ont jamais réellement cernée... même si je suis leur seule et unique fille. Je sais qu'ils m'aiment, bien sûr... mais nos centres d'intérêts ne sont vraiment pas les mêmes. Ils n'ont jamais saisi ma soif de liberté, mon désir de vivre sans les contraintes que nous imposent le Capitole.
"Ben... je ne sais pas. Est-ce qu'on arrêtera la Moisson par exemple ?"
Cette année sera d'ailleurs ma première Moisson. Jusqu'à présent, je l'ai regardé sans grande émotion. Je n'ai ni frère, ni soeur, ni même cousins qui ait dû subir cette épreuve. Je ne sais pas vraiment ce que représente la Moisson pour ceux qui risquent de tout perdre. Je sais bien que c'est quelque chose d'horrible, mais je n'en ai jamais ressenti les vrais conséquences... jusqu'à présent. La Moisson approche de plus en plus, et je me sens chaque jour un peu plus emprisonnée. J'ai l'impression d'étouffer, de ne plus pouvoir respirer. Certes, je n'ai qu'un seul Tessarae mais on a déjà vu des jeunes de douze ans participer aux Jeux de la Faim... Sans qu'ils n'aient rien demandé.
"Ah... C'est de ça que tu parles... Danaé, écoute..."
"Non ! ... Je ne veux pas que tu me dises que tout va bien se passer. J'appréhende tellement cette journée, maman. Je ne veux pas quitter le District. Je ne me sens pas si mal ici... J'ai peur d'être appelée."
Voilà, c'est dit. J'ai réussi à lâcher ce que j'avais sur le coeur. J'ai pu en parler avec mes parents, ou du moins ma mère. On ne discute pas souvent, mais c'est vrai que la situation est assez exceptionnelle. Les premières fois sont toujours mémorables, que ce soit en bons ou en mauvais termes et il est clair que j'ai besoin de me confier. Étonnamment, ma mère s'approche de moi et me serre dans ses bras. Etonnamment, oui, car l'affection n'est pas débordante chez nous, et le contact physique reste assez limité; c'est dire comme la situation est importante !
"Danaé, ma belle,... Nous sommes passés par là ton père et moi, et nous avons été épargnés. En plus, nous avons fait notre possible pour que tu n'ai aucun Tessarae a prendre. Les risques que tu sois piochée sont infimes !"
Et elle a raison. Elle a parfaitement raison. Nous sommes si nombreux dans le Quatre... Je ne suis pas la seule ici. Mon nom ne sera écrit qu'une seule fois après tout, non ? Une tout seule petite, petite fois. Et puis, je ne serai pas forcément seule. Mes amies seront là et nous nous serrerons probablement les mains, dans l'espoir d'être épargnées pour cette Moisson. Qui sait ?
☼☼☼ J'ouvre les yeux alors que je suis allongée dans ma chère, chère prairie et je me souviens... Six années ont passé et je n'ai pas été appelée à cette Moisson là, ni aux cinq autres qui ont suivies. Je ne sais pas à qui je dois cette chance, mais je sais que, qui que ce soit, je lui suis redevable. Ma prochaine Moisson sera ma dernière et j'espère que le sort pourra m'être aussi favorable que ces dernières années qui, malgré tout, m'ont souri. Je relève doucement le buste, pour pouvoir m'asseoir et profiter de ce qui m'entoure. La journée et belle : l'été se prolonge ici, dans le Quatre et je suis heureuse de pouvoir profiter de cette journée, sans contrainte. J'ai pu m'échapper du travail qui m'attendais pour venir ici, là où je me sens le mieux... et les conséquences seront sans doutes mauvaises mais qu'importe. Le Pacificateurs ne me prêtent pas attention. Ils pensent sans doute que je suis une illuminée, qui aime passer du temps seule dans la nature et qui rêve de pouvoir desceller tous les secrets que nous cachent les plantes. Mais qu'importe ! Au moins, je n'ai pas a subir leurs remontrances.
Je me relève alors et profite encore un peu de ces derniers rayons de soleils, si doux. La Moisson approche, certes, mais rien ne pourra m'enlever cette sensation de bonheur intense qui m'envahit pendant que je profite de ma liberté. Pas même une arène. Je me connais assez pour pouvoir l'affirmer. Alors que la journée s'achève, je m'arrache, à contre-coeur à cette nature qui m'est si chère, pour rentrer chez moi. Certes, mes parents ne seront sans doutes pas encore là, trop occupés à gérer la poissonnerie, mais il faut bien retourner à la réalité à un moment ou à un autre... Ne pas s'enfermer dans cette solitude, aussi douce soit-elle. J'attrape alors le petit sac dans lequel j'avais mis mes affaires et je rentre à la maison, le cheveux aux vents... La vie peut parfois être si belle quand nous ne sommes pas soumis à l'influence du Capitole !
reality is here.
Heyy vous ! Je suis Clelia. J'ai 18ans et je vis dans le Sud où le soleil brille tous les jours de l'année (...mais pas aujourd'hui, en fait...). J'ai lu les 3 Hunger Games, qui m'ont bien évidemment plu, sinon je ne serai pas là aujourd'hui. En tout cas, le forum est magnifique et j'ai hâte de commencer à RP ici (les autres forums sur lesquels je suis inscrite tournent un peu au ralenti)! ... J'espère que ce ne sera pas dans trop longtemps ! Biz à tous !!!! FEATURING Saoirse Ronan © COPYRIGHT britsterzstupidtumblr
Dernière édition par Danaé Tallis le Mar 16 Oct - 16:45, édité 11 fois |
| | |
| Sujet: Re: Danaé ☼ Wind in my hair, I feel part of everywhere Dim 30 Sep - 18:50 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: Danaé ☼ Wind in my hair, I feel part of everywhere Dim 30 Sep - 19:17 | |
| Haha aucun soucis ! Ravie de voir que d'autres personnes sont du Sud !!! :cheers: Je vis dans le ghetto de la France (cf. journaux télévisés/émissions M6/etc..), j'ai nommé Marseille !!! [n'ayez pas peur ] Et toiiiii ?? |
| | | Adonis Nightsprings △ correspondances : 2406 △ points : 12 △ multicomptes : Robin D. Bates / F. J. Kennedy △ à Panem depuis le : 01/04/2012 △ humeur : Blasé. △ âge du personnage : 35 ans △ occupation : [i]Chef[/i] Pacificateur du D08
| Sujet: Re: Danaé ☼ Wind in my hair, I feel part of everywhere Dim 30 Sep - 19:33 | |
| SAOIRSE *die*
Bienvenue :D ! |
| | |
| Sujet: Re: Danaé ☼ Wind in my hair, I feel part of everywhere Dim 30 Sep - 19:43 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: Danaé ☼ Wind in my hair, I feel part of everywhere Dim 30 Sep - 20:03 | |
| Ah ouais ?!! Ben ravie de rejoindre la communauté Sudiste alors [Sisi la famille :phoenix: ] Le Nord, c'est nul (héhé je vais me faire des ennemis là ) @Adonis : Merci beaucoup !!! [t'es plutôt pas mal non plus!!!] |
| | | Gemma K. Mubstin △ correspondances : 4141 △ points : 0 △ multicomptes : Ø △ à Panem depuis le : 16/04/2012 △ humeur : Floue. △ âge du personnage : Vingt-et-un △ occupation : Danseuse.
| Sujet: Re: Danaé ☼ Wind in my hair, I feel part of everywhere Dim 30 Sep - 20:13 | |
| Bienvenue (Sud power Même si le Sud-Ouest c'est plusse mieux ) |
| | | Miléna E. Andréis-Wheeler △ correspondances : 5888 △ points : 1 △ multicomptes : (l. c. meery) △ à Panem depuis le : 04/09/2011 △ humeur : cruellement arrachée à sa famille △ âge du personnage : vingt sept ans pour toujours
| Sujet: Re: Danaé ☼ Wind in my hair, I feel part of everywhere Lun 1 Oct - 13:17 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: Danaé ☼ Wind in my hair, I feel part of everywhere Lun 1 Oct - 18:03 | |
| Merci à vous deux Je vais faire de mon mieux pour finir cette fiche au plus vite ! |
| | |
| Sujet: Re: Danaé ☼ Wind in my hair, I feel part of everywhere Lun 1 Oct - 18:08 | |
| bienvenue |
| | |
| Sujet: Re: Danaé ☼ Wind in my hair, I feel part of everywhere Lun 1 Oct - 18:16 | |
| Saoirse. Bienvenue ! Et bonne chance pour ta fiche. (Sud ftw. ) |
| | |
| Sujet: Re: Danaé ☼ Wind in my hair, I feel part of everywhere Lun 1 Oct - 18:18 | |
| Moi, j'dis le Nord en force y a pas photo ! Bienvenue, et bon courage pour ta fiche |
| | |
| Sujet: Re: Danaé ☼ Wind in my hair, I feel part of everywhere Lun 1 Oct - 21:24 | |
| - Gemma K. Mubstin a écrit:
- (Sud power Même si le Sud-Ouest c'est plusse mieux )
je n'aurais pas dit mieux. SAOIRSE on ne la voit vraiment pas assez, c'est un très bon choix ! Bienvenue parmi nous et bon courage pour la suite de ta fiche |
| | | Alexiane R. Hawthorne △ correspondances : 11154 △ points : 75 △ multicomptes : hunter, pepper-swann (leevy, ivory) △ à Panem depuis le : 08/05/2011 △ humeur : indifférente △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : mentor
| Sujet: Re: Danaé ☼ Wind in my hair, I feel part of everywhere Lun 1 Oct - 21:26 | |
| bienvenue parmi nous et bonne chance pour ta fiche je te réserve la demoiselle pour la semaine |
| | |
| Sujet: Re: Danaé ☼ Wind in my hair, I feel part of everywhere Lun 1 Oct - 21:31 | |
| - Ludmilla-Chuck Ameïthys a écrit:
- Gemma K. Mubstin a écrit:
- (Sud power Même si le Sud-Ouest c'est plusse mieux )
je n'aurais pas dit mieux.
Sud-Eeeessst ! Merci beaucoup à vous tous pour vos encouragements ! Ce fait plaisir (@Alexiane : merciiii ! Je pense que j'aurai fini d'ici là :D) |
| | |
| Sujet: Re: Danaé ☼ Wind in my hair, I feel part of everywhere | |
| |
| | | | Danaé ☼ Wind in my hair, I feel part of everywhere | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|