petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Our life is just a lie and we don't know the truth ► YELLOW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Our life is just a lie and we don't know the truth ► YELLOW Vide
MessageSujet: Our life is just a lie and we don't know the truth ► YELLOW   Our life is just a lie and we don't know the truth ► YELLOW Icon_minitimeMer 4 Avr - 13:18




yellow & apollon
❝ Our life is just a lie and we don't know the truth ❞


Midi, l’heure de manger pour la plupart des habitants du District, pour moi c’est plutôt l’heure d’aller chasser près des Grands Lacs qui bordent notre District. Je ne peux emmener Mathis avec moi, c’est bien trop risqué et un Pacificateur risquerait de nous voir, je le laisse alors sous la garde de mon père et de ma mère. Ce n’est pas que je n’ai pas confiance en eux, mais j’ai jamais vraiment aimé savoir Mathis loin de moi, peut être à cause de ce qui est arrivé à sa mère… Toujours est-il que je suis encore chez moi à ne rien faire et à penser comme si j’avais tout le temps devant moi. L’horloge devant moi indique exactement douze heures et quart, il me reste donc quarante cinq minutes avant de reprendre mon travail et donc quarante cinq minutes pour chasser. Je laisse toujours mes affaires de chasse dans la forêt, que dirait un Pacificateur s’il me voyait avec ça ? Je ne préfère pas savoir d’ailleurs… C’est donc les mains vides que je ferme la porte de la maison en faisant le signe d’au revoir à mes parents et que je prends la direction des Grands Lacs.

Il fait une chaleur à en crever, ma veste est peut-être un peu de trop, mais ce qui est fait est fait. En marchant je rencontre pas mal d’habitants du District qui rentrent chez eux ou qui se baladent, parmi eux je rencontre le frère d’Alice, il ne peut s’empêcher de lancer une remarque à chaque fois qu’il me voit : « Hey Ap’, il est où le gosse ? Enfermé j’espère, parce qu’avec une tronche pareil il risque de faire peur aux autres ! ». Oui, je vous l’accorde, j’ai une envie irrésistible de lui régler son compte à chaque fois, mais j’essaye de comprendre sa haine. C’est donc les poings serrés comme jamais que je continu de marcher dans les allés de graviers, le boulanger me fait signe de la main et m’envoi un de ses petits bouts de pains brulés, c’est un des rare seul qui sait que je sors du District, et il adore ça donc il m’encourage comme il peut. Plusieurs autres attendent d’ailleurs devant pour eux aussi, recevoir du pain mais c’est à chaque fois sans succès, ça me rend toujours mal à l’aise…

Les maisons du District n’ont jamais été très chaleureuses et attrayantes. Nous ne vivons pas dans le luxe, pas comme ceux du Capitole qui ont tout ce qu’ils souhaitent… En revanche, un peu plus loin, il y a douze belles et grandes maisons toutes destinées à accueillir les grands vainqueurs des Hunger Games. Quelques unes sont déjà occupés, d’autres non, peut-être qu’un jour je serai l’un des propriétaires… La vie serait alors bien plus facile pour moi et la petite tête blonde de un an qui me suit partout, mes parents, quant à eux, préféreraient rester dans leur vieille maison qui tombe en ruine. L’idée qu’à la prochaine moisson mon nom soit tiré et qu’on me dise avec joie « Puisse le sort vous être favorable ! » me fait froid dans le dos.

Je continu ma marche vers la sortie du District Trois et je vois déjà la maison de où vie Blue et sa sœur, Yellow. Yellow Daell, une des filles les plus incroyables du District que je connaisse. Elle a beau avoir un an de plus que moi, ça ne m’empêche d’avoir des sentiments pour elle. Mais quels sentiments ? Je ne sais pas vraiment ce que je ressens pour elle, ça fait un an que notre relation n’est basée que sur un genre de jeu. La voilà qui sort de chez elle d’ailleurs, tant pis pour la chasse du jour mais je ne vais quand même pas éviter Yellow.

Apollon – « Yellooow ! Ca fait un moment que je ne t’ai plus vu trainer dans le District, tu vas bien ? »

Lourd, c’était le seul mot qui pouvait qualifier mon arrivée, j’imagine qu’elle doit me trouver lourd et elle n’aurait pas tort vu ce que je viens de lui dire. Mais en même tant c’est fait qu’elle ne traîne plus beaucoup dans le District, à moins que ce soit moi qui ne la voit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Our life is just a lie and we don't know the truth ► YELLOW Vide
MessageSujet: Re: Our life is just a lie and we don't know the truth ► YELLOW   Our life is just a lie and we don't know the truth ► YELLOW Icon_minitimeMer 4 Avr - 15:31


Our life is just a lie and we don't know the truth
❝ L’amour n’est pas l’amour s’il fane lorsqu’il se trouve que son objet s’éloigne. Quand la vie devient dure, quand les choses changent, le véritable amour reste inchangé. ❞


« Mademoiselle Daell ! » interpella l’un de mes élèves du premier rang. Sa main droite levait en l’air, sa chevelure blonde gigotant dans tout les sens. Stoppant l’écriture du cours sur le tableau noir, je me retournais un sourire illuminant comme d’habitude mon visage. « Oui Timmy. » Je laissais retomber la craie blanche sur le bureau juste en face de moi et vins me mettre juste devant mon jeune élève. Il redescendit sa main droite sur sa table et d’un air faussement gêner balbutia une question que j’eus du mal à comprendre. « Tu n’as pas compris c’est ça ? » demandais-je en m’abaissant à son niveau. Il secoua la tête me faisant comprendre que c’était ça. Un petit rire s’échappa de mes lèvres et je lui réexpliquais calmement le calcul qu’on venait de faire ensemble. Je prenais du temps avec lui sachant pertinemment que les autres avaient du comprendre et recommençais la démarche du calcul sur sa feuille. Expliquant un peu plus dans le détail ma démarche d’approche, il peina à suivre et à assimiler toutes les notions que je déblatérais rapidement naturellement. J’avais baigné dans ce monde de mathématicien depuis mon enfance et cette matière m’avait toujours fasciné contrairement à nombreux de mes amis. Je finis mon explication laissant retomber le stylo sur le bureau de Timmy. Il s’efforça à comprendre, mais un soupire s’échappa de ses lèvres. J’ébouriffais ses cheveux et souris tendrement. « Ne t’inquiète pas ce n’est que le début, je suis sur que tu vas comprendre. » L’horloge retentit dans la salle de classe et mes élèves se précipitèrent vers la sortie. Me redressant enfin, je me dirigeais jusqu’à mon bureau et je me mis à ranger mes affaires avant d’effacer le tableau.

Il était midi et mon ventre criait famine. Attrapant mon sac, je me dépêchais de rentrer chez moi afin de déguster le repas que ce soit ma sœur, soit ma mère avait du préparer. Je saluais chacun de mes élèves que je croisais dans le couloir et sortis de l’école rapidement. Le chemin jusqu’à la maison se passa assez vite et j’apercevais ma maison quelques minutes plus tard.

En entrant, je déposais mon sac à l’entrée et retirais les ballerines noires que je portais. Mes pieds rentrèrent en contact avec le sol frais de la maison et je sautillais jusqu’à la cuisine. Mais le silence de la maison me fit arquer un sourcil. Je me mis à appeler Blue ou encore ma mère, mais le silence de la maison était ma seule réponse. Un soupire s’échappa de mes lèvres et je me décidais à grignoter un bout de pain d’hier soir qui restait sur la table. Retirant ma robe dans ma chambre, j’enfilais un pantalon et un tee-shirt ample pour me sentir un peu plus à l’aise et libre de mes mouvements. Il faisait beau dehors et peut-être que je pourrais acheter du lait il en restait peu dans la bouteille. Enfilant ma paire de botte, je sortis de nouveau la maison claquant la porte derrière moi. « Yellooow ! Ça fait un moment que je ne t’ai plus vu trainer dans le District, tu vas bien ? » Mon regard se posa sur la personne qui venait de parler et un sourire se dessina sur mon visage. Apollon en chaire et os devant moi. Dire qu’entre nous c’était un bordel pas possible. Il était plus jeune, il avait même un enfant et pourtant son regard me faisait toujours rougir bêtement. « Je suis occupée en ce moment, je n’ai plus trop de temps pour passer du temps libre dans le District malheureusement. » Une moue se dessina sur mon visage, mais fut très vite remplacée par un sourire. « Mais ça va sinon et toi ? » demandais-je par pur politesse. « Qu’est ce que tu fais ici au fait ? » Je remettrais à plus tard mon achat du jour, être en bonne compagnie ne faisait pas de mal après cette matinée difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Our life is just a lie and we don't know the truth ► YELLOW Vide
MessageSujet: Re: Our life is just a lie and we don't know the truth ► YELLOW   Our life is just a lie and we don't know the truth ► YELLOW Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:03




yellow & apollon
❝ Our life is just a lie and we don't know the truth ❞


C'est vrai, je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois j'oublie qu'elle est professeur de math. Un travail comme celui-là doit demander beaucoup de temps et de force, s'occuper sans arrêt d'enfants, préparer les cours, corriger les contrôles... « Qu’est ce que tu fais ici au fait ? » Elle m'accorda un sourire avant que je ne lui réponde. « Je vais bien, comme toujours ! » c'est à mon tour de lui rendre son sourire avant de répondre à sa dernière question. «En réalité je pensais aller chasser un peu, histoire de ramener de la nourriture, mais quand je t'ai vu je me suis dit que j'allais bavarder un peu avec toi, si t'as le temps bien sûr. » Elle avait surement mieux à faire que de bavarder avec moi, surtout qu'à chaque fois nos conversations tournent en duel, une manière de prouver qui est le meilleur. Je ne sais pas pourquoi ça fini toujours comme ça, mais en y réfléchissant c'est plutôt drôle... Mais revenons à Yellow, elle a visiblement l'air de bien vouloir rester avec moi, j'enclenche alors le pas vers je ne sais où et lui fait signe de me suivre.
Quelques pas plus tard, on se trouvait maintenant devant la barrière électrique nous séparant de la liberté. On ne pouvait franchir cette énorme barrière au risque de... de... je ne sais pas vraiment ce qu'on risque mais ça ne doit pas être agréable. Mais les règles sont faites pour être brisées, donc plusieurs habitants du District sortent sans que les Pacificateurs les remarques. Je vois là une chance de montrer à Yellow mes talents. « Ca te dit un petit voyage en dehors du District, ça durera une dizaine de minutes pas plus, je te le promet. » Je m'en voudrais si elle avait des problèmes à causes de moi mais j'ai vraiment trop l'habitude que le risque de se faire prendre est minime, et c'est aussi un moyen pour voir si elle a confiance en moi. Sans attendre sa réponse je m'accroupie et passe la jambe droite de l'autre coté de la barrière, suivie de l'autre. Me voilà totalement à l'extérieur du District, le lac n'est plus très loin d'ici, je pourrais donc l’emmener là bas même si je pratiquement sûr que, elle aussi elle a déjà enfreint les règles. Mais sur le moment je n'ai pas pensé à vérifier si un Pacificateur était là ou non. Malheureusement pour nous, un Pacificateur marche en notre direction, je ne pense pas qu'il m'ai vu mais d'après son regard il nous suspecte déjà alors que Yellow n'est même pas encore derrière la barrière. « Hey, jeune fille ! Éloigne toi de cette barrière ou je pourrais tirer des conclusions bien trop hâtive, de plus c'est électrifié, je ne veux pas avoir a ramasser un mort encore une fois ! » Charmant. Mais ce n'est que des moyens de pressions, j'imagine quand disant ça il pense peut être qu'on essayerai pas de s'en approcher. Mais cette barrière n'est plus électrifiée depuis un bout de temps et personne n'est jamais mort à cause de ça... Le Pacificateur n'a pas l'intention de bouger avant Yellow apparemment, j'essaye donc de me cacher le plus discrètement possible derrière un petit arbuste et de chuchoter quelque chose à Yellow. « Essaye de le distraire et rejoins moi de l'autre côté sans te faire prendre. » C'est vrai, c'est plus facile à dire qu'à faire mais si elle partait le Pacificateur me repérerait bien trop facilement et je n’ose pas imaginer ce qu'il ferait... Sans trop réfléchir, je pris une pierre assez lourde et je la lance avec toute mes forces pour qu'elle atterrisse sur un pot de fleur derrière le Pacificateur. Par chance, la pierre toucha le vase et ce dernier se brisa sous nos yeux. Le Pacificateur se retourne alors brusquement et se dirige vers le pot de fleur pour voir qui s'amuse a lancer des pierres, il a donc le dos tourné et c'était le moment idéal pour Yellow de passer la barrière dite électrifiée. « Maintenant ! » J'espère que ne pas avoir crié trop fort au risque que le Pacificateur se retourne, mais apparemment il cherche toujours le coupable du lancé de pierre. Je sais bien qu'il ne restera pas longtemps et qui reviendra voir si Yellow est partie, donc on avait pas une minute à perdre pour fuir d'ici.



Revenir en haut Aller en bas
Invité



Our life is just a lie and we don't know the truth ► YELLOW Vide
MessageSujet: Re: Our life is just a lie and we don't know the truth ► YELLOW   Our life is just a lie and we don't know the truth ► YELLOW Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:21


Our life is just a lie and we don't know the truth
❝ L’amour n’est pas l’amour s’il fane lorsqu’il se trouve que son objet s’éloigne. Quand la vie devient dure, quand les choses changent, le véritable amour reste inchangé. ❞


Replaçant une mèche derrière mon oreille, je fis mine de m’intéresser que légèrement à la conversation alors qu’en réalité ça me faisais plaisir de parler à Apollon aujourd’hui. « En réalité je pensais aller chasser un peu, histoire de ramener de la nourriture, mais quand je t'ai vu je me suis dit que j'allais bavarder un peu avec toi, si t'as le temps bien sûr. » C’est vrai que la famille d’Apollon n’est pas la plus riche du District et puis il avait un fils à nourrir alors la chasse devait être le meilleur moyen pour avoir un peu de nourriture durant les périodes de crise. Mes yeux se posent sur lui quelques secondes et je le vois partir vers je ne sais où me faisant signe de le suivre. Un de mes sourcils s’arqua sous l’incompréhension, puis sans vraiment savoir pourquoi je le suivis d’un pas qui était tout d’abord hésitant. Je n’avais pas l’habitude d’aller de l’autre côté de la barrière, je ne chassais pas et ma sœur et moi n’aimions pas trop attirer des ennuis à mes parents alors on restait le plus souvent dans le District près du lac. Nous retrouvant devant la barrière qui était soi-disant électrifié afin d’interdire l’accès dans les plaines vastes… Mais entre vous et moi ça fait un moment que cette barrière n’avait pas fonctionné normalement. M’arrêtant net avant de foncer droit dans mon ami, je vins croiser mes bras sur mon torse en me mordillant un peu la lèvre inférieur. Je n’étais pas super partante pour un risque aussi énorme, mais hors de question de passer pour une femmelette devant ce garçon… Après tout, il y a toujours eu une sorte de compétition débile où chacun de nous essayer de faire voir qui était le plus fort à l’autre.

« Ça te dit un petit voyage en dehors du District, ça durera une dizaine de minutes pas plus, je te le promets. » Pardon ? Ok Yellow tu peux le faire. Un sourire se dessina sur mon visage et je fis craquer mes doigts. « D’accord, je te fais confiance. » Je savais que je pouvais avoir entièrement confiance en lui. Après tout il avait l’habitude d’aller en dehors du District, alors il réussirait à s’en sortir sans se faire prendre. Il passa en quelques secondes de l’autre côté de la barrière et je restais un instant hésitante. Mes doigts s’approchèrent de la barrière avant de se rétractaient en entendant la voix du pacificateur. « Hey, jeune fille ! Éloigne toi de cette barrière ou je pourrais tirer des conclusions bien trop hâtive, de plus c'est électrifié, je ne veux pas avoir à ramasser un mort encore une fois ! » Mon cœur rata un battement et je pris ma respiration avant de tourner vers l’homme dans un jeté de cheveux parfait. Je fis mon plus beau sourire et je pris une petite voix cristalline presque identique à celle des enfants – ça aide de travailler avec des enfants à longueur de journée -. « Oh Excusez-moi Monsieur ! » dis-je en m’éloignant de quelques centimètres de la barrière. « Mais le souci c’est que je crois avoir vu mon chat partir de l’autre côté et je m’inquiète pour lui, il n’a pas l’habitude d’être aussi loin de la maison j’ai peur qu’il se perde. » Les larmes me montèrent presque aux yeux et ma voix était limite chevrotante, j’aurais du devenir actrice en fait. « Essaye de le distraire et rejoins moi de l'autre côté sans te faire prendre. » murmura Apollon à mon attention. Pourquoi je me tape toujours le boulot de merde moi… J’enfouis donc mon visage dans mes mains et me mis à sangloter. Je sentis la présence du pacificateur près de moi et quelques minutes après le bruit d’un pot cassé me fit relever la tête brusquement. Furieux l’homme se dirigea vers la direction de l’action et Apollon me cria de passer maintenant. Ni une ni deux, je passais avec facilité de l’autre côté de la barrière et l’attrapais par la main me mettant à courir le plus rapidement possible. « Pas besoin de s’éterniser. » dis-je en me dirigeant vers les bois.

Après avoir atteint la forêt, je ralentis la cadence et me stoppais net dans ma course reprenant mon souffle. « La prochaine fois que tu veux me faire tuer, préviens moi. » lançais-je avait de rire comme pour lui faire comprendre que je ne lui en voulais pas vraiment de m’avoir fait presque tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Our life is just a lie and we don't know the truth ► YELLOW Vide
MessageSujet: Re: Our life is just a lie and we don't know the truth ► YELLOW   Our life is just a lie and we don't know the truth ► YELLOW Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:59




yellow & apollon
❝ Our life is just a lie and we don't know the truth ❞


Pas une seconde à perdre, je sent la main de Yellow prendre la mienne et on part en courant le plus loin possible, les bois étaient parfait pour se balader sans qu'on nous trouve. La forêt est plutôt silencieuse ces temps-ci, allez savoir pourquoi, je ne suis pas scientifique après tout. « La prochaine fois que tu veux me faire tuer, préviens moi. » Elle se mit alors à rire ce qui m'entraîna, à mon tour, à rire avec elle. En même temps, je la comprends, c'était pas très futé de l'emmener hors du District, surtout quand j'oublie de vérifier nos arrières... « Je ne savais pas que tu avais des talents d'actrices cachés ! » Je lui sourit à pleine dents cette fois, c'était agréable de l'avoir en ma compagnie et elle ne refuse jamais rien. On continue de marcher tout en bavardant de choses inutiles, il y a un endroit parfait où on peut s'installer sans avoir a se salir et c'est là que nous nous dirigeons. Après s'être installé sur un rocher un blanc s'installa entre nous, je ne savais pas trop quoi lui dire, on se voyait vraiment peu et ça n'aide pas à la conversation... Mais ce léger blanc devenait insupportable et à la limite gênant. « Au fait, quand tu verras ta soeur, tu peux lui remercier d'avoir gardé Mathis la dernière fois ? Je n'ai pas trop l'occasion de vous voir toute les deux... » Sa soeur, Blue, oui, toujours des prénoms de couleur, garde régulièrement Mathis pendant que je pars à la chasse et en réalité, je n'ai jamais vraiment l'occasion de la remercier comme il se doit. Lui offrir de la nourriture ne servirait à rien étant donné que la famille Daell ne manque de rien de ce côté là. « J'ai entendu parler de la signification du bracelet que tu portes à ton poignet... T'aimerais pas t'enfuir un jour, partir loin d'ici, de tout ça ? » Je crois que c'est mon plus gros défaut, il faut toujours que je vois la vie en noir, je suis le parfait contraire de Yellow. Elle sourit constamment, est toujours de bonne humeur et ne manque pas une occasion pour s'amuser tandis que moi je vois toujours tout en noir, et en plus de ça je suis obligé de plomber l'ambiance un moment ou un autre ! « Désolé, je ne vais pas t'ennuyer plus longtemps avec ça... Alors, raconte moi un peu, t'as un garçon en vue dans le District Trois ? » Super, vive l'approche. Et puis si ça se trouve, elle est sur quelqu'un dans un autre District, ça arrive souvent en ce moment, comme si les gens voyaient par là une certaine liberté.

Je sais que je suis déjà venu par ici, j'ai du y déposer un ou deux collets une fois mais il n'y pas beaucoup de bêtes qui viennent par ici. Les Grands Lacs étant un peu plus loin, le gibier ne vient pas ici, il préfère aller boire là-bas. « Je sais, une fois il faudra que tu viennes avec moi pour que je t'apprennes à chasser. Ce serai l'occasion de se revoir encore une fois... » J'observe la montre à mon poignet, offerte pour tout ingénieurs, on sait jamais si on est en retard une fois..., il ne nous reste plus beaucoup de temps. Je lui avais promis un dizaine de minutes et je dois dire que ça passe vite, il ne reste plus que cinq bonnes minutes devant nous avant de repartir pour le District. Je me trouvais toujours dos à elle, une sorte de protection, ne cherchez pas, c'est mental ! Mais cette fois je me retourne en me mettant la main dans le cheveux, surement encore un truc mental, et en lui souriant encore. D'habitude je suis beaucoup plus décontracté, mais là c'est comme si je faisais attention à tout mes faits et gestes, et pourtant ça me réussis pas beaucoup. Un bruit vient de rompre mes pensés, je ne sais pas trop ce qu'est ce genre de bruit mais je peux dire que j'en ai jamais entendu, peut être un Hovercraft. En tout cas, je prie pour que ça n'en soit pas un, si je peux éviter les problèmes ce serait bien mieux !



Revenir en haut Aller en bas
Invité



Our life is just a lie and we don't know the truth ► YELLOW Vide
MessageSujet: Re: Our life is just a lie and we don't know the truth ► YELLOW   Our life is just a lie and we don't know the truth ► YELLOW Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:58


Our life is just a lie and we don't know the truth
❝ L’amour n’est pas l’amour s’il fane lorsqu’il se trouve que son objet s’éloigne. Quand la vie devient dure, quand les choses changent, le véritable amour reste inchangé. ❞


Reprenant peu à peu une respiration normale, je pris soin de rabattre mes cheveux en arrière afin qu’ils ne se collent pas à ma peau légèrement transpirante et sale maintenant. Apollon me fit un compliment sur mon jeu d’actrice et je fis une révérence imaginaire afin de le remercier de cette remarque forte agréable. On continua à marcher, le silence de la nature brisait par nos rires et discutions sans fin. Je le suivais en ayant totalement confiance, de toute façon il devait mieux connaître les lieux que moi. Il s’arrêta et s’assit sur un rocher, je pris place près de lui et c’est à cet instant qu’un léger silence s’installa entre nous. Le regard perdu droit devant moi, j’entortillais une mèche blonde autour de mon doigt. On se connaissait depuis pas très longtemps, alors les sujets de discutions se faisait rare et le moindre truc nous aiderait à relancer un échange des plus naturels. « Au fait, quand tu verras ta sœur, tu peux lui remercier d'avoir gardé Mathis la dernière fois ? Je n'ai pas trop l'occasion de vous voir toute les deux... » Ma sœur ? Blue d’amour ! Un sourire se forma sur mon visage à l’évocation de son nom dans ma tête. C’est vrai qu’elle gardait de temps en temps le petit Mathis. « Pas de soucis, dès que je la vois je lui dirais. Mais sache qu’elle fait ça avec grand plaisir. Elle l’adore. » C’est vrai dès qu’elle revenait, elle ne cessait de me raconter que ce gosse était le plus mignon du monde. Je n’avais jamais eu l’occasion de le voir très longtemps, mais après tout avais-je vraiment pris le temps de connaître un peu la vie d’Apollon. Je ne sais pas, je me sentais un peu égoïste sur ce coup là. Peut-être qu’un jour j’irais garder Mathis avec ma sœur pour voir à quoi il ressemble… J’aurais trop peur de faire n’importe quoi, il est si jeune et fragile.

« J'ai entendu parler de la signification du bracelet que tu portes à ton poignet... T'aimerais pas t'enfuir un jour, partir loin d'ici, de tout ça ? » Mon cœur se serra et mon regard dériva sur le bracelet autour de mon poignet. Brett… Les souvenirs resurgirent et le sourire constamment affichait sur mon visage se dissipa quelques instants. Comment j’avais fait pour vivre si loin de lui pendant tout ce temps… Je ramenais mes jambes contre mon torse et j’y déposais ma tête au sommet. « Comment connais-tu cette histoire ? » Mon ton était froid et ma voix si lointaine… Je secouais la tête reprenant mes esprits. « Excuse-moi. » murmurais-je. Sa question aussi m’interpella, partir ? Mais où ? Dans la forêt ? Pour quoi faire… Oui beaucoup de gens voulaient être libre, mais à quoi bon… Vivre ou mourir voilà notre destin. Ressaisis-toi Yellow ! « S’enfuir ne serait pas la solution à nos problèmes. Et tu ferais quoi une fois dans la forêt… Pense à ton fils, il ne mérite pas une vie de clandestin. Comme il ne mérite pas une vie avec l’existence de ses jeux. » Oui parce que Mathis aura un jour l’âge pour être choisi comme tribut et ce jour là si Apollon est toujours là, il devra subir ce sentiment d’inquiétude chaque année… Pourrait-il supporter ça. Aucun parent ne le peut. « Désolé, je ne vais pas t'ennuyer plus longtemps avec ça... Alors, raconte moi un peu, t'as un garçon en vue dans le District Trois ? » Sans m’en rendre compte, il m’avait rendu le sourire. Un rire s’échappa de mes lèvres. C’était quoi cette question. De la part d’un garçon c’était assez étrange tout de même. J’avais plus l’habitude de parler de ça avec ma sœur ou mes copines. Je vins taper gentiment de mon poing sa jambe comme pour lui dire t’es pas croyable de me demander ça, alors que tu me dragues ! « Le boulanger à l’air gentil, tu crois que j’ai une chance ? » demandais-je un sourire taquin sur les lèvres. Je le faisais tourner en bourrique et puis c’est pas à lui que je dirais de qui je suis amoureuse… Fin pour l’instant, il était le seul à me rendre bizarre depuis Brett. Il y avait bien ce Levi aussi, mais son côté timide me faisait plus rire qu’autre chose en fait.

Le soleil pointait de plus en plus son nez et les rayons du soleil chatouillaient les parties de mon corps non couverte par mes vêtements. Je fermais les yeux quelques instants, profitant de ce moment calme. « Je sais, une fois il faudra que tu viennes avec moi pour que je t'apprennes à chasser. Ce serait l'occasion de se revoir encore une fois... » Ouvrant un œil sur deux, je secouais la tête. « Si t’as pas peur de perdre une main ou autre chose alors d’accord ! » La chasse serait un plus pour les jeux si j’étais sélectionnée alors ça ne se refuse jamais une aide aussi précieuse et c’est vrai que passé un peu plus de temps avec Apollon nous rapprochait peut-être un peu. Il jeta un coup d’œil à sa montre et se tourna vers moi en souriant. « Ne t’inquiète pas pour l’heure je ne travaille pas cet aprem… Alors si tu as le temps moi aussi. » Dis-je en lui faisant mon plus beau sourire.

Un bruit me sortit de ma tranquillité et une boule se forma dans mon ventre. Je me levais soudainement du rocher et levais le regard vers le ciel. Venant déposer mes mains sur les jambes d’Apollon, je plongeais mon regard peu tranquille dans le sien. « C’est pas bon pour nous ça non ? » Je disais ça en pensant immédiatement à un Hovercraft… Par pitié, je n’avais pas besoin d’avoir des problèmes et Apollon non plus. Je n’étais pas souvent inquiète tant qu’on ne me sortait pas de mon District à vrai dire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité



Our life is just a lie and we don't know the truth ► YELLOW Vide
MessageSujet: Re: Our life is just a lie and we don't know the truth ► YELLOW   Our life is just a lie and we don't know the truth ► YELLOW Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:29




yellow & apollon
❝ Our life is just a lie and we don't know the truth ❞


Le bruit devient de plus en plus fort et je peux vous dire qu’il y a bien quelque chose qui s’approche de nous. Les arbres bougent brusquement, le vent se lève et je suis près à parier que c’est un Hovercraft qui se dirige droit au dessus de nous. Si cela se confirme je peux déjà vous dire qu’on va avoir de sérieux problèmes, ces engins sont capables de nous repérer d’une telle hauteur sans trop de difficultés. « C’est pas bon pour nous ça non ? » me dit Yellow d’un ton légèrement inquiet. Elle a raison, ça ne présage rien de bon pour nous et il ne faut pas rester là, le plus vite on sera parti, mieux se sera pour nous deux. « Non, on ferai mieux d’y aller vite fait avant qu’un hovercraft ne se pointe » dis-je en lui prenant cette fois la main et en courant le plus vite possible à travers bois. Je vous l’accorde je ne sais pas du tout vers où je suis entrain de me diriger mais ma seul intention pour le moment est de nous sortir de là le plus rapidement possible. C’est quand même moi qui ai embarqué Yellow dans ce vieux plan et je me devais de l’en en sortir… Je ne vois rien à force de courir, les feuilles des arbres ne ressembles plus qu’à d’innombrables tâches de peintures vertes et s’y retrouver là-dedans n’est pas une tâche facile justement ! Justement, ce n’était tellement pas simple que mon jean s’agrippe à une branche et à cause de ma vitesse un bout se déchira et me laissa une belle égratignure… Mais pas le temps de s’arrêter, bien qu’on courait j’entendais ce qui semblait être un hovercraft, s’approcher de plus en plus de nous. Un regard derrière moi pour voir si Yellow me suivait toujours bien, ce qui est le cas, mais mon cœur fit un bon en voyant en effet que c’était un hovercraft qui survolait la forêt ! Mais à force de courir, la fatigue commence à prendre le dessus et j’imagine que, comme moi, Yellow perd son souffle. Il faut qu’on s’arrête mais ce n’est pas possible ici, on est encore bien trop à découvert pour pouvoir prendre une pause. Heureusement, la grille de notre District est droite devant nous, à quelques mètres seulement, « On y est presque Yellow ! » je crie pour qu’elle m’entende malgré le vent qui frappe nos visages.
On y est ! La grille est juste là, j’aide Yellow à la franchir puis je la suis le plus vite possible. Ni vu, ni connu, aucun Pacificateur n’a remarqué notre petite disparition et l’hovercraft ne va pas jusqu’à notre District mais change de direction. « Je crois que ce n’était pas la meilleure des idées tout compte fait. » dis-je avec un petit rire nerveux tout en essayant de reprendre, tant bien que mal, ma respiration. On est tout les deux très essoufflés mais un Pacificateurs fit sa petite apparition au fond de la rue et je prie Yellow par la taille pour qu’on aille derrière une vieille maison reprendre notre respiration sans qu’il n’y ait de suspicion. « Si on allait manger un peu chez moi ? Ce serait l’occasion pour toi de découvrir où je vie vraiment ! ». Habituellement personne ne vient chez moi, c’est bien trop miteux et peu attirant mais, personnellement, cette petite course m’avait ouvert l’appétit…
Une poignée d’instants plus tard, je suis devant chez moi avec Yellow à ma droite, je tourne la poigné en espérant que ma mère ne l’a pas fermée à clé… Succès, elle est ouverte ! Je laisse Yellow entrer en première puis je la suis, ma mère se trouve juste en face de nous deux avec un grand sourire lâche un « Bonjour miss Daell ! C’est la sœur de la petite Blue n’est-ce pas ? » J’acquiesce avec un sourire et ma mère s’en va aussitôt. Je me retourne alors vers Yellow et lui demande ce qu’elle veut manger, si elle a faim bien sûr mais avant qu’elle ne réponde j’enchaine sur un autre sujet qui me revint à l’esprit. « Le boulanger ? Tu veux rire j’espère ? » je ne peux m’empêcher de lâcher un rire, surement un signe de jalousie, je ne vois pas pourquoi vu que je ne sors pas avec elle.




Revenir en haut Aller en bas
Invité



Our life is just a lie and we don't know the truth ► YELLOW Vide
MessageSujet: Re: Our life is just a lie and we don't know the truth ► YELLOW   Our life is just a lie and we don't know the truth ► YELLOW Icon_minitimeVen 6 Avr - 23:34


Our life is just a lie and we don't know the truth
❝ L’amour n’est pas l’amour s’il fane lorsqu’il se trouve que son objet s’éloigne. Quand la vie devient dure, quand les choses changent, le véritable amour reste inchangé. ❞


Le regard toujours perdu dans les airs, un frisson parcourt mon corps et je sens une peur envahir mon corps caché par mon sourire constamment plaqué sur mon visage. Le bruit de plus en plus proche éveilla les soupçons d’Apollon et il m’attrapa la même après m’avoir annoncé que c’était peut-être un hovercraft. Mes yeux s’ouvrirent de stupéfaction malgré que je ne sois pas surprise, après tout il faisait toujours un petit tour pour voir si personne ne tentait de s’échapper… On se mit de nouveau à courir et je levais les yeux au ciel quand je repris la course. C’est pas que je n’aimais pas ça… Mais ça me soulait royalement de courir, ma sœur adorait ça et en plus elle courait vite la saligote à chaque fois j’avais l’impression de perdre mes poumons quand on courait l’une contre l’autre. Courant à travers les bois je ne voyais pas du tout où on allait, je faisais entièrement confiance à Apollon qui était devant moi et priais pour ne pas avoir à rester trop longtemps encore dans cette fichu forêt maudite… La respiration courte, je me rattrapais de justesse de temps en temps pour ne pas m’éclatais la tête la première contre une pierre ou autre. « On y est presque Yellow ! » cria t-il afin que j’entende. Je lui fis un clin d’œil sans vraiment savoir s’il avait vu ou non et j’accélérais de nouveau reprenant un léger second souffle qui m’était très pratique. J’aperçois la barrière du District et souris heureuse pour une fois de voir cette barrière sois disant électrifié. Il m’aida à passer de l’autre côté et je pris une grande bouffée d’air afin de remplir mes poumons d’oxygène avant de mourir...

« Je crois que ce n’était pas la meilleure des idées tout compte fait. » J’haussais les épaules, j’avais bien aimé malgré le léger détail de l’hovercraft. Il attrapa ma taille nous emmenant loin d’un pacificateur afin de reprendre notre souffle derrière une maison. M’appuyant contre le mur quelques instants, je fermais les yeux afin de calmer mon cœur en panique et me mordis timidement la lèvre avant de sourire. « Si on allait manger un peu chez moi ? Ce serait l’occasion pour toi de découvrir où je vie vraiment ! » C’est vrai que je n’avais pas beaucoup mangé ce midi, mais je n’avais pas envie de prendre la nourriture d’Apollon. Je savais qu’il n’en avait pas beaucoup et ça me mettrais mal à l’aise de lui en prendre alors que je mange à ma faim chez moi. Je m’approchais de lui, attrapant son bras un instant entre mes doigts fins et vint déposer mon front contre son épaule. Malgré son jeune âge, il était un petit peu plus grand que moi et c’était plaisant à voir. « Je n’ai pas très faim, mais je serais ravis de venir chez toi. » dis-je tout en gardant mon front contre son épaule. Je relève la tête en souriant et le suivis jusqu’à chez lui, restant toujours un peu en arrière comme perdu dans mes pensées.

J’entrais la première dans sa maison et me sentis tout de suite assez mal… Je n’aimais pas faire voir que je venais d’un milieu plus ‘aisée’ dirons-nous devant mes amis. La mère d’Apollon se tenait devant nous, elle était vraiment très belle comme toutes les mères. Elle sourit et entrouvrit la bouche afin de parler. « Bonjour miss Daell ! C’est la sœur de la petite Blue n’est-ce pas ? » Mes joues s’empourprèrent légèrement et je déviais mon regard vers le sol quelques secondes. Puis reprenant mon sérieux je m’avançais vers elle et tendis ma main afin de serrer la sienne. « Bonjour Madame Styles. Ravie de faire votre connaissance et oui je suis bien la sœur même la sœur jumelle de Blue. » Un sourire s’afficha sur mon visage et sans faire attention, elle s’approcha de moi et embrassa mes joues. Confuse de ce geste je restais un instant sans bouger avant de suivre Apollon dans la cuisine. Il me demanda si j’avais faim et ce que je voulais manger, mais poliment je fis un signe négatif de la tête. « Je n’ai pas faim, c’est gentil vraiment mais mange toi surtout.[/color] » Le regardant faire dans la cuisine, je me mis à le regarder attentivement, examinant le moindre de ses gestes et souris tendrement en penchant ma tête sur le côté. « Le boulanger ? Tu veux rire j’espère ? » Sa question me sortit de ma léthargie passagère et me fit rire. Je vins à sa hauteur et mon regard s’encra dans le sien un instant. « La jalousie est un vilain défaut monsieur Styles. Et puis tu sais pertinemment que tu restes mon préféré. » Je lui fis un clin d’œil avant de déposer mes lèvres sur sa joue. C’était comme ça entre nous, au fond de moi je savais qu’il y avait quelque chose… Mais la fille que j’étais à l’intérieur ne voulait pas vraiment se l’avouer réellement. Ma main vint ébouriffer ses cheveux quand quelque chose me revint en tête. « Tu ne m’as pas répondu tout à l’heure. Est-ce que tu offrirais vraiment une vie de clandestin à ton fils pour ton propre plaisir ? » Je ne voulais pas être désobligeante, ma phrase n’était peut-être pas claire, mais elle était énoncée maintenant. Mordillant ma lèvre inférieure, mes doigts glissèrent le long de son bras avant de chatouiller la paume de sa main timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Our life is just a lie and we don't know the truth ► YELLOW Vide
MessageSujet: Re: Our life is just a lie and we don't know the truth ► YELLOW   Our life is just a lie and we don't know the truth ► YELLOW Icon_minitimeDim 8 Avr - 17:00




yellow & apollon
❝ Our life is just a lie and we don't know the truth ❞


Un instant après ma question, elle se mit à rire et me regarda avec insistance avant de répondre de façon légère. « La jalousie est un vilain défaut monsieur Styles. Et puis tu sais pertinemment que tu restes mon préféré. » Je vis alors son petit clin d’œil qui m’arracha alors un petit sourire et ce dernier s’agrandi quand elle m’embrassa sur la joue. Ne tirez pas des conclusions trop hâtives, ça doit faire un an que ça dur ainsi et ce n’est pas près de changer. « J’espère bien que je suis ton préféré, tu reste tout de même la mienne ! » C’était à mon tour de lui rendre son clin d’œil mais elle vint m’ébouriffer les cheveux et me relança sa question de quand on se trouvait dans la forêt. « Tu ne m’as pas répondu tout à l’heure. Est-ce que tu offrirais vraiment une vie de clandestin à ton fils pour ton propre plaisir ? » Je pense que ceux qui vivent dans un quelconque district ont dût se poser la question de s’il fallait fuir ou rester et vivre dans une vie aussi minable que celle-ci. C’est bien difficile de choisir, la vie de clandestin, donc vivre dans la peur chaque jour, ou une vie qui ressemble à celle d’une dictature. C’était en réalité la même chose, on vivrait constamment dans la peur quoi qu’il arrive, la seul chose qui peut nous sauver c’est soulèvement, mais ce jour n’ai pourtant jamais arrivé, pas encore du moins… « Si je venais à fuir ce serait pour lui, pas pour moi. Tu aimerais voir ton enfant mourir dans ces Jeux de la Faim ? » C’est vrai qu’en ce moment je rêvais beaucoup des Hunger Games, voir mon fils monter l’estrade et partir pour les jeux, l’y voir mourir et devoir le regarder rendre son dernier souffle, baigner dans son propre sang… Il n’avait pas encore l’âge, je devrais plutôt m’inquiéter pour moi, car oui, j’ai l’âge requis pour participer aux Jeux. Contrairement à ce qu’on croit, je n’ai pas la moindre peur de participer aux Hunger Games, je n’ai pas peur de me battre ni de mourir, mais j’ai peur de laisser un enfant orphelin derrière moi…
« Tu es sûr de ne pas avoir faim ? » On va dire que cette question était ma façon, pour moi, de changer de sujet, je n’ai jamais aimé parler de Mathis et encore moi des Jeux qui pourraient être son futur. Mais avant qu’elle ne me réponde, la petite tête blonde apparu de sa chambre et vint me voir en sautillant, il avait appris à marcher très tôt, oui. Puis timidement il se cacha derrière ma jambe, en effet il ne connaissait pas Yellow. Il connaissait sa sœur, certe, mais à cet âge là il doit se méfier de tout, c’est plutôt un bon point, au moins il ne partira pas avec n’importe qui. Je me mis à sa hauteur et le pris dans mes bras, je me retournai vers Yellow avant de commencer les présentations entre les deux. « T’inquiète pas, c’est la sœur de Blue, elle s’appelle Yellow. » et cette fois je m’adresse à Yellow qui n’avait jamais vu Mathis. « Voilà, tu viens de faire la rencontre de mon fils, Mathis ! » Il suçait son pouce et se cacha timidement derrière un bout de drap qui lui servait de doudou, quand il entendu son prénom. J’eu un petit rire, à cette heure-ci il était censé faire sa sieste mais vu que Yellow était là je n’allais pas le renvoyer dans sa chambre, en plus il est trop mignon pour que je le renvoi dormir dans son lit. Mais j’avais complètement oublié l’heure, il ne me restait plus beaucoup de temps avant que je ne reprenne le travail. Cinq minute encore à rester chez moi et ensuite je devrais prendre le chemin de mon travail, je n’avais pas d’autre choix. Les Pacificateurs sont des acharnés de l’horaire, si j’avais le malheur d’arriver en retard je pourrais me retrouver en plein milieu de la Grand-Place fouetté. Oui, ils ont des manières bien à eux d’appliquer les lois dans le District. Il y a des District où leur tolérance est meilleure d’après certain, mais nous n’avons pas cette chance…




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Our life is just a lie and we don't know the truth ► YELLOW Vide
MessageSujet: Re: Our life is just a lie and we don't know the truth ► YELLOW   Our life is just a lie and we don't know the truth ► YELLOW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Our life is just a lie and we don't know the truth ► YELLOW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» YELLOW JANUARY _ Un rayon de soleil (à archiver)
» Tell the truth, or someone will tell it for you ✘ [JADEN & ACIDEN]
» the truth is out there, and it hurts ▬ MILENA&KATHLEEN
» finley&catalina ◮ ❝FINDING OUT THE TRUTH❞
» Alice D. Pleasance « Tu possèdes toutes les armes dont tu as besoin alors bat toi. »
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 1 :: anciens rps-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.