| Sujet: Altheda Laciann Grand Val est là (Loading 100%) Jeu 22 Déc - 0:49 | |
| Altheda Laciann Grand Val❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞ Apparemment, c'est par là que je dois parler un peu de moi. Je vous le dis tout de suite, je ne suis pas douée pour parler de moi. Les autres pourraient vous en dire plus mais bon, comme je ne vais pas leur demander de parler pour moi, je vais me lancer. Vous êtes prêts à entendre ce que j'ai à dire ? Non, parce que parfois, je suis un peu soporifique quoi, enfin, à ce qu'il paraît. Donc, je m'appelle, attention roulement de tambours : Altheda Laciann Grand Val. Je ne sais pas quelle est l'origine de mon nom de famille mais il semblerait bien que les français soit passé par là, il y a de cela de nombreux siècles. Apparemment, j'aurais 28 ans depuis quelques jours, je sais, je suis une vieille peau maintenant, mais attendez que je passe le cap des 30 ans, là, ça sera la fin, je serais bonne pour la maison de retraite, enfin façon de parler. Par contre, je pense que mon métier va vous étonner grandement. Non, mais je vous jure, vous me voyez déjà tous médecin, j'en suis presque persuadée, n'est ce pas ? C'est vrai que je serais très crédible en chirurgienne cardiaque. Non, mais vous m'avez bien regardé ? En vérité, je fais de l'élevage. Et oui, je suis une gardienne de troupeau, bergère, je mène paitre mes petites brebis sur de fins pâturages, enfin de ce qu'il en reste. Il ne faut pas croire, mais c'est un métier plus plaisant qu'il n'y paraît quand on a un peu d'intérêt pour ces braves moutons de Panurge. Et devinez où est ce que je fais ça ? Dans le district 5, qui est apparemment très propice pour l'élevage, donc je suis dans la moyenne de ces habitants dirons-nous.
Vous en avez assez eu je pense, non ? Non ? Je vous avais prévenu pourtant que je n'étais pas passionnante du tout, mais bon, si je dois en dire encore plus sur moi allons-y avant que je ne le veuille plus. Parce que ce n'est pas tout d'élever des moutons comme s'ils étaient mes enfants, j'ai aussi mon caractère, un caractère embué d'auto-dérision. Je fais souvent des gaffes, je l'avoue, je vais pas tout vous dire parce que sinon, j'aurais honte après de venir vous dire bonjour, ou quelques choses dans ce style là. Il paraitrait que je suis quelqu'un avec de l'humour, mais je ne suis pas convaincu que mon humour soit très bon à vrai dire. Mais ce n'est pas tout, apparemment je serais débrouillarde et courageuse pour ne pas me perdre avec mes petites brebis. Il faut dire que j'ai déjà eu à faire à des bêtes sauvages que j'ai combattue sans aucune peine. Oui, je sais, ça ne fait pas très réaliste venue d'une brindille comme moi mais c'est la vérité. Il faut dire que c'est avant tout grâce à ma houlette de bergère que j'ai réussi à vaincre les assaillants. Pourtant, je suis loin d'être parmi les femmes fortes, je dois mesurer dans les 165 cm, pour un poids plume de 50 kilos, un peu plus si on ajoute les vêtements chauds que je porte souvent, surtout en ce moment, parce qu'en décembre, il ne fait pas très chaud. Mes goûts sont assez simple, en vérité cela dépends quand, comment et où ! Vous pourriez ne pas me reconnaître quand je suis en ville ou quand je suis en pâturage. La différence peut être véritablement importante pour le commun des mortels, après, je ne sais pas si vous faites partie de cette tranche de la population. Je peux donc être plutôt à la mode, avec de beaux vêtements quand je suis en ville, mais lorsque j'exerce mon métier, ce qui est assez souvent, je porte d'autres habits, bien plus adéquats, mais bien moins féminin aussi. Une veste en peau de mouton, très chaude, puis de grands pantalons tout aussi chaud, contrairement à des jupes m'arrivant entre mi-cuisse et mes genoux, avec des petits tops un peu décolleté, voilà le choc de style que vous pourriez rencontrer en ma personne, et je peux vous avouer que ça peut faire drôle de me voir habiller de ces deux façons là dans la journée.
Bon, je crois que je n'ai plus rien à vous dire maintenant que j'ai bien parlé de moi. Je ne vois pas pourquoi vous faites une tête pareil, je viens de vous en dire bien plus qu'à n'importe qui, alors s'il vous plait, on fait un petit sourire, et on dit merci. Non, toujours pas ? Allez, je veux bien faire un effort, mais c'est la dernière fois. Le capitole, vous voulez mon avis dessus, c'est ça ? Et bien, je ne vais pas trop en dire, je n'ai pas envie que l'on crée une règle d'exception pour que je puisse participer aux Hunger Games alors que j'ai dépassé l'âge, sachant que je suis passé à travers les mailles du filet. J'aime bien la tête de Mister Président, Monsieur Snow a une certaine classe que je ne peux qu'apprécier, après, il gère les districts à sa façon, enfin à la façon qui est la même depuis plus de 70 ans, donc il n'a pas inventé le fil à couper le beurre, il reste dans les plus pures traditions. Ma grand-mère l'a connu quand il était plus jeune, mais elle ne m'en a jamais vraiment parler. Je ne sais pas d'où, ni comment elle le connait, de toute façon, pour lui faire cracher le morceau ce serait difficile puisqu'elle n'est plus de ce monde. Paix à son âme, retourne en paix auprès de tes ancêtres. Donc, concernant le Capitole, je ne peux dire que j'aime, mais je ne peux pas dire que je déteste non plus, donc on va dire qu'il m'est assez indifférent maintenant que j'ai passé la fleur de la jeunesse.
about games and relative.
➺ TA MORT TU LA VOIS COMMENT ? Là haut dans les pâturages, j'ai déjà eu le temps de penser à ma mort un paquet de fois, c'est moi qui vous le dit. J'ai déjà penser à des choses plutôt glauques pour tout vous dire, mais la mort que je préfère, je crois qu'elle ne se réalisera jamais. Je me verrais bien morte de vieillesse et toute ridée au milieu de mes brebis, mais je le sais, je le sens, je resterais pas indéfiniment là dans le rôle de la maitresse de maison. J'aimerais bien mourir en pleine gloire, dans les bras de mon bien aimé en train de commettre l'acte irréparable de la copulation. Paf, crise cardiaque, et voilà morte. Vous en pensez quoi ? Ne serais-ce pas franchement la classe ? Bon, pour le moment je ne vois pas non plus comment ça serait possible, il me faudrait un époux, et puis que j'ai des problèmes de cœur parce que pour le moment, je suis en pleine forme, dans tout les sens du terme, vous voyez ce que je veux dire ?
➺ POUR QUI/QUOI POURRAIS-TU MOURIR ? Pour qui ou pour quoi je voudrait mourir ? Vous me demandez vraiment cette question ? Bon d'accord, je vais vous répondre alors mais je vous garantie que ça va être étonnant. En vérité, je n'aimerais pas mourir pour un objet quelconque, ou pour un pot de moutarde, non, ça je ne pourrais pas. Il faut dire aussi que je ne fais pas partie des plus pauvres même si je ne suis pas forcément très riche donc au niveau de la nourriture, je pense que ça ne sera pas possible par contre, je crois que c'est mon métier qui veut ça mais je serais prête à mourir pour mes petites brebis. Elles sont très importantes pour moi, je vous assure, si j'en perdais ne serais-ce qu'une seule, cela me ferrait mal au cœur. Je mettrais mon troupeau à l'abri et j'irais à la recherche de la brebis perdue, même si pour cela je dois faire de nombreux kilomètres, je ferrais tout, même mourir pour sauver ma brebis. C'est vrai que si je la sauve et que je meurs, il me sera difficile de la ramener au troupeau, mais au moins, je serais morte en ayant fait mon devoir, mon ultime devoir de bergère. Je vous vois rire en lisant ces quelques mots, mais ce n'est que l'entière vérité. Ce n'est pas pour mon voisin que je pourrais mourir, surtout Thybalt là, quoique ...
➺ QUEL PETIT PLUS T'AIDE DANS LA VIE (OU JEUX) ? Les petits plus qui m'aide sont nombreux, en fait, je crois que c'est grâce à mon métier de bergère que j'ai réussi à développer depuis toute petite certaines aptitudes. Elles auraient pu me servir pour les jeux mais je n'ai pas eu la chance d'y participer, sans doute parce que ma génération était très très nombreuse. En parcourant les monts et les plaines, j'ai donc développé une certaine agilité pour grimper sur des rochers assez hauts perchés pour vérifier qu'aucun danger immédiat n'était à proximité. Et lorsque le danger a été parfois proche, j'ai réussi à me faire discrète pour le surprendre, plutôt que ce ne soit lui qui me surprenne. Je ne dis pas que parfois le danger a été là sans que je ne puisse le voir mais en général, j'ai toujours réussi face à celui-ci. J'arrive aussi très bien à pister les traces d'une présence animal ou humaine. En effet, en passant par certains endroits plus ou moins dangereux, j'ai pu discerner si quelqu'un était déjà passé par là, ou si moi-même était déjà passé par là. Mais j'ai aussi une bonne connaissance des plantes, car parfois dans certaines situations en haut des pâturages, il n'est pas toujours possible d'avoir tout l'attirail nécessaire pour manger ou se soigner, j'ai donc appris petit à petit à savoir quelles plantes sont toxiques ou non.
➺ AS-TU DES PROCHES QUI ONT PARTICIPÉ AUX JEUX ? La vieille comme je l'appelle souvent, ma grand-mère pour être précise à participer aux jeux, il y a de cela de nombreuses années. Je ne pourrais vous dire s'il s'agit des 30ème ou 31ème jeux mais je crois que cela se situe par là. Je pense aussi que c'est pour cela qu'elle m'a prédestiné depuis mon enfance à devenir bergère afin de pouvoir me débrouiller dans un environnement hostile mais par chance, je n'ai pas eu moi-même à participer aux jeux. Elle est resté discrète quand à sa participation, elle n'a jamais voulu m'en dire trop, même après que j'ai passé l'âge maximum, comme pour me préserver des ravages que cela aurait pu faire sur mon esprit. Je n'en sais donc pas beaucoup plus sur le pourquoi du comment se fut elle qui l'a emporté mais aujourd'hui, elle n'est plus là pour le dire; vaincu par la bataille contre le cancer du foie. Sinon, je n'ai personne d'autres qui a participé aux jeux, dans ma famille je veux dire, parce qu'après, comme il y a toujours des jeunes du district qui sont choisi, on les connait toujours plus ou moins, vous voyez ce que je veux dire ? Mais de personnes vraiment, proche, je ne vois pas.
➺ COIN A ANNONCÉ LORS DES DERNIERS JEUX PAR MESSAGE PIRATE QUE LE TREIZE EXISTAIT TOUJOURS. TU ESSAIES DE TE JOINDRE À EUX OU AU CONTRAIRE, TU FAIS TOUT POUR STOPPER CETTE RÉVOLTE ? Quand on me parle de coin, j'ai toujours l'impression d'être punie, mais en vérité, je m'en fou un peu de ce district 13. Pour tout vous dire, si révolte il y a, je verrais bien vers qui je me porte. Parce que si j'ai l'impression que la révolte peut l'emporter, alors je me tournerais vers elle mais si je vois qu'elle n'a aucune chance de l'emporter, alors je ne ferrais rien pour l'aider, je resterais en haut de mes montagnes, regardant le spectacle de loin. Donc vous l'avez compris ou pas, je ne suis ni pour, ni contre, je suis comme la Suisse en son temps, je suis assez neutre, voire même indifférente par rapport à tout cela. Advienne que pourra.
JE VIENS D'UN MILIEU assez favorisé, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE a toujours été là en quantité suffisante. DU COUP, MON NOM A 0 de chances d'être tiré au sort puisque j'ai dépassé l'âge requis. J'EXERCE LE MÉTIER DE bergère ET POUR TOUT VOUS DIRE, J'aime ce métier. JE SUIS DANS LE 5ÈME DISTRICT. AYANT 28 ans JE ne peux plus PARTICIPER AUX HUNGER GAMES ET j'appréhende la prochaine moisson. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.
tell us your story.
Altheda Laciann Grand Val, il paraît que c'est ainsi qu'est mon matricule. Je vous avoue que c'est assez bizarre mais que voulez-vous, c'est comme ça, quand vos parents décident de vous donner des prénoms assez peu utilisés, ça donne ça, mais cela ne me dérange pas vraiment, je fais avec depuis 28 ans donc c'est une habitude. J'ai parfois rêvé de m'appeler autrement, mais rien n'a fonctionné, au final on ne m'appelait plus, on me sifflait parce qu'on ne savait plus comment je m'appelais. Je sais c'est compliqué mais ce ne sont que des rêves, donc ce n'est pas forcément très réaliste non plus. Je suis donc née dans le district 5 spécialisé dans l'élevage, je n'ai donc pas échappé à la règle en élevant des moutons, des brebis, des petits agneaux. En fait, dès que j'ai su marcher, j'ai marché au milieu du troupeau, finissant souvent dans les fesses d'une des bêtes. Oui, il ne faut pas croire mais la laine de mouton c'est finalement très doux, très chaud aussi parce que l'élevage ce n'est pas simplement pour collectionner les moutons ayant des noms des plus bizarres. C'est aussi pour tout les produits dérivés qui vont autour ! Autrement dit, j'ai été élevé dans le fromage, le lait et la laine qui faisait partie de notre quotidien. Et apparemment, ça fonctionnait bien puisque je n'ai jamais vraiment manquer de quelques choses dans ma vie. J'ai pu constater que nous n'étions pas les plus riche plusieurs années plus tard mais moi ça m'allait très bien, je n'en demandais pas non plus des tonnes, juste le nécessaire. Le district 5 c'est toute ma vie même s'il m'est arrivé de visiter d'autres districts simplement en voyageant à pied avec le troupeau. Il faut dire que si parfois nous restions proches du centre du district, nous partions parfois pour des périples de plusieurs jours de marche. Je crois que le premier long périple que j'ai fait, je devais avoir 11 ou 12 ans avec ma vieille. Je me souviens qu'elle me racontait tellement de choses alors que nous marchions que je n'ai pas retenu plus de 2 ou 3% des choses. Je ne sais pas si elle avait des origines italiennes mais elle était un vrai moulin à parole jusqu'à il y a quelques années. En effet, durant ces derniers mois de vie, elle n'était plus que l'ombre d'elle même, le cancer du foie la brûlant de l'intérieur. Elle est morte alors que j'avais 25 ans, je ne saurais vous dire quel âge elle avait exactement, mais elle n'était pas de première jeunesse, pourtant je suis certaine que si elle n'avait pas eu ce fichu cancer, qu'elle serait encore là à me raconter des choses inutiles le plus souvent, mais le doux son de sa voix résonne encore en moi comme un écho lointain, comme si elle essayait de me parler de sa tombe, je ne sais pas. Je n'ai jamais été superstitieuse, mais c'est étonnant comme parfois le bruit du vent semble chanter une douce mélodie à vos oreilles qui sont alors toute ouïe. Mon enfance s'est passé donc de façon normale ou presque, je dois bien l'avouer, je n'ai jamais eu de blessures graves ou de maladies du même genre. Il faut croire que les gènes des Grand Val sont très bons pour lutter contre la maladie et que seule la vieillesse est un obstacle à cette résistance. Souvent d'ailleurs je me demande pourquoi est ce que nous devons vieillir et mourir ! Notre cerveau semble si complexe qu'il pourrait fonctionner pendant des millénaires mais je ne sais pas, à partir d'un moment la machine se bloque et la dégénérescence apparaît bien contre notre gré.
Je me souviens d'un truc, enfin, j'ai une bribe de souvenir mais le pire c'est que quand j'y repense, cela me fait toujours autant rire. C'était avec Thythy me semble-t-il, à moins qu'il ne soit pas présent à ce moment là, je ne me souviens plus mais une chose est sûre c'est que je n'étais pas seule, après avec qui étais-je, je ne me souviens plus comme si ma mémoire me jouait de vilains tours mais c'est comme ça, il ne m'est pas possible de me souvenir de tout clairement, parfois j'ai du mal à me souvenir ce que j'ai fait la veille comme ce que j'ai mangé alors. Non, en fait, je crois que je ne m'en souviens pas assez distinctement pour vous la raconter celle-ci, quoique ? Je devais avoir 13 ans, c'était après une journée de cours, tout ce qu'il y a de plus normale en somme, et au lieu de revenir à pied chez moi, je suis allé ailleurs, et je me suis pratiquement perdu dans la ville, oui, oui, moi qui a un super sens de l'orientation, je m'étais perdue dans la ville, et j'ai rencontré un homme, qui semblait être assez louche. Je me souviens que j'ai aussi vu un jeune de mon âge juste à côté, mais ce ne devez pas être Thybalt, en tout cas, j'ai eu la frayeur de ma vie, parce qu'il s'est mis à pleuvoir, et à faire orage juste à ce moment là, comme si j'avais été dans un film d'horreur en somme. Je ne sais pas pourquoi je vous parle de ça en fait, parce que cette anecdote ne dénote pas du tout mon caractère actuel. D'ailleurs en parlant de Thybalt, c'est mon voisin ce type là. Je le connais depuis qu'on est tout jeune, il n'a pas eu de parents je crois qu'il a été élevé par le vieux type, je ne sais plus comment il s'appelle qui a crever d'une pneumonie l'hiver dernier, à moins que ce soit au printemps ? Peu importe, donc ce type est mon voisin depuis des lustres, et je ne peux pas dire que je m'entende bien avec lui, enfin je sais pas, c'est une relation bizarre que j'ai avec lui parce qu'à chaque fois j'use de mon humour et de mon auto-dérision légendaire pour faire face à ces sarcasmes. On dirait qu'il me veut dans son lit, un truc du genre mais pas question. C'est vrai qu'avec le temps il n'est pas devenu moche mais quand même.
Je me souviens aussi avoir vécu l'enfer durant la période où j'étais éligible pour les jeux. Je ne voulais pas que mon nom soit tiré, je ne voulais pas y participer, et il faut croire que mes prières ont été exaucées. Pourtant, ma vieille m'avait toujours donné des conseils pour l'emporter puisqu'elle avait elle-même emporter les 31ème jeux me semble-t-il. Ainsi durant les excursions en dehors du district, elle m'a appris plusieurs ficèles pour survivre, me faire discrète, savoir repérer des traces humaines ou animales, repérer des plantes bonnes pour moi si jamais j'en avais besoin. Et puis, comme je marchais beaucoup, j'ai développer une certaine endurance, mais aussi une certaine agilité quand il fallait sauter d'un rocher à un autre. Plusieurs fois, j'ai failli me faire mal, mais jamais les bobos n'étaient très graves, et heureusement d'ailleurs. Donc après avoir fini d'étudier au collège puis au lycée dans le district, j'ai pris en charge un troupeau de brebis, un des nombreux troupeaux qu'ils possédaient et je suis devenu assez indépendante puisque je connaissais déjà toutes les ficèles. C'est ainsi que bien souvent, je partais pour plusieurs jours, plusieurs semaines, je me baladais dans tout le district et au delà même. Je me suis ainsi souvent rendu dans les districts les plus proches, le 1er, le 2nd, le 6, le 4, le 8 et le 11 principalement, simplement pour faire voir à mes bêtes du pays. Bergère je suis, bergère tu resteras, telle était ma phrase fétiche durant les années où ma vieille était encore parmi nous. Mais depuis qu'elle n'est plus là, les choses ne sont pas pareil. Mes parents sont souvent de leur côté, je n'ai plus ma confidente favorite même si parfois je pense à elle, que je me parle à moi-même comme si elle pouvait m'entendre de là où elle était, cela me réconfortait un peu. Souvent, je pense me retrouver dans une réalité alternative, une réalité où Panem ne serait pas Panem, où le district 13 existerait toujours et qu'il ne se serait pas rebellé, une réalité plus égalitaire, une réalité sans les jeux de la faim, une réalité autre que celle que je connais. Je suis souvent idéaliste sur mon sort, je me dis que je trouverais l'âme soeur dans le district 5, que je marierais avec lui, et que je quitterais ma bergerie natale, mais plus je me fais vieille, plus le mariage devient utopique, fonder une famille aussi semble être utopique. Il y a peu de mâle qui ne font pas mal de nos jours. J'ai eu quelques béguins dans ma vie, mais jamais je n'ai eu de coup de coeur véritable, c'est bien dommage. Nous sommes en décembre 2310 à présent, Panem restera Panem pour encore un moment, et moi je suis là au milieu de tout ça, sans vraiment de but apparent à atteindre. Que vais-je devenir ?
reality is here.
Bonjour, je me présente, on me surnomme Sammix, partout où je passe, mon prénom restera un secret pour l'auvergnat que je suis. J'ai parait-il 23 ans depuis septembre 2011. Sinon, je n'ai pas lu le livre, j'ai simplement vu la bande annonce du futur film et j'ai grandement aimé. Le forum semble pour le moment à la hauteur de mes attentes même si j'avoue que je préférais le précédent thème avec Teresa Palmer. Longue Vie à MJ !
FEATURING Rachel Bilson © COPYRIGHT tumblr
Dernière édition par A. Laciann Grand Val le Jeu 22 Déc - 23:24, édité 1 fois |
|