Billie Sweenage △ correspondances : 16 △ points : 35 △ à Panem depuis le : 13/02/2017 △ âge du personnage : vingt-quatre ans déjà que tu as foulé le sol d'un monde en perdition
| Sujet: seeing the beauty through the pain • billie Ven 17 Fév - 3:02 | |
| billie sweenage❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞ Lors de ta naissance, il y a déjà de cela vingt-quatre ans, tes parents, Don et Emilia Sweenage, t'ont donné le charmant prénom de Billie. Évidemment, tu as également hérité de leur nom, celui des Sweenage. Tu vis, depuis quelques années déjà, dans le District 13 au milieu des natifs et des rebelles. Cependant, tu n'y es pas née, non. Tu as grandi dans l'un des nombreux districts au service du Capitole. Le district 9 a été ta maison lors de tes treize premières années de vie jusqu'à ce qu'on t'y arrache de force. D'ailleurs, suite à ton déracinement, tu as officiellement et légalement été déclaré morte lors de l'année 2305 durant les soixante dixièmes Hunger Games. Simplement, un enfant de plus s'ajoutant à la liste, déjà trop longue, des victimes des jeux ... Mais, Dieu seul sait comment, les médecins du District 13 sont parvenus à te ramener d'entre les morts. Finalement, quelques années après ton arrivée dans ce district souterrain, tu as d'ailleurs choisi de joindre tes efforts à ceux des rebelles. Lors de ton arrivée dans ton district d'adoption, tu as débuté une formation de guérisseuse auprès d'un habitant du 13. Tu as bien évolué depuis le temps et tu as développé certains talents dans ce domaine.
Tu n'es pas bien grande, ni même très costaude. Ton doux visage impassible et ta frêle carrure pourraient sans doute en tromper plus d'un. Tu portes tes cheveux dorés plutôt long, cependant, ils sont très (trop ?) souvent attachés puisqu'ils sont légèrement récalcitrants et il semble facile de se perdre dans tes yeux couleurs verts clairs au fond desquels brille toujours une petite lueur d'angoisse. Physiquement, tu ressembles beaucoup à tes deux soeurs, Rumer et Avalon et il est presque impossible de douter de vos liens de parenté.
Tu n'es pas facile à cerner petite, mais certains traits de ton caractère semblent tout de même plus dominants que les autres. Tu es d'un naturel plutôt protecteur, un peu comme une maman lionne ... Tu feras tout ce qui est en ton pouvoir pour protéger les gens que tu aimes et c'est d'ailleurs cet instinct de protection qui t'a mené vers le métier de guérisseuse. Lorsque tu as une idée dans la tête, il est difficile de te faire changer d'avis. Tu es très engagée et tu n'hésites pas à foncer. Tu es réellement déterminée et lorsque tu souhaites quelque chose, tu fais tout ce qui est en ton pouvoir pour l'obtenir. Un peu têtue, il semblerait. Plutôt casse-cou tu as tendance à laisser la prudence de côté et à foncer tête baissée. Plus jeune, tu étais le boute-en-train de la famille, toujours à faire des blagues et à rire de ses dernières. Avec le temps, tu as un peu perdu de cette innocence caractéristique et les moments comiques se sont faits moins présents au quotidien. Ta participation au jeu t'a rendu plus sensible ... À tes émotions et à ce qui t'entoure, mais tu n'es pas du genre à te laisser aller facilement. Plus maintenant.
Il semble évident que tu ne t’accommodes pas du gouvernement en place. Tu fais partie des rebelles depuis tes dix-sept ans et tu feras tout ce qui est nécessaire pour voir le Capitole chuter. Tu as d'ailleurs bien évidemment pris part à la révolte de 2312. about games and relative.
➺ COMMENT VOIS-TU TA MORT ? Tes cauchemars sont moins fréquents, mais ils n'ont jamais cessé de te hanter. Ils sont directement reliés à cette mort que tu n'as plus aucune difficulté à imaginer puisqu'elle a déjà eu lieu dans l'arène, lors des soixante dixièmes Hunger Games. Un coup de pieu dans la poitrine, portée par une fillette probablement aussi désespérée que toi. Tu n'es pas morte rapidement, non, tu as souffert. Horriblement et tu as encore aujourd'hui l'impression, parfois, que cette douleur est toujours présente. Cependant, comme tu es bel et bien en vie aujourd'hui, on peut prétendre que cette fin que tu croyais définitive n'a jamais eu lieu. Ayant rejoint la rébellion il y a quelques années, tu n'as aucun mal à te voir mourir aux mains du Capitole, lors d'une action visant à renverser le pouvoir ... Serait-ce considérer comme étant une mort héroïque ? Utile ? Plus que ne l'était ta première ? Tribut effrayé du district 9. Peu importe la façon dont tu mourras, tu espères simplement mourir rapidement, sans souffrir une autre fois.
➺ POUR QUI/QUOI POURRAIS-TU MOURIR ? Tu serais prête à mourir, n'importe quand, si cela pouvait te permettre de sauver ne serait-ce qu'un membre de ta famille et par famille, tu n'inclus pas seulement celle de sang. Tu n'es pas une héroïne, loin de là, mais jamais tu ne reculerais pour protéger ta famille. Si tu n'avais pas été désigné aux Hungers Games et que l'une de tes soeurs l'avait été, tu n'aurais pas hésité à te porter volontaire pour lui épargner une telle épreuve, même en connaissance de cause.
➺ COMMENT TE SENS-TU DANS LES SOUS-TERRAINS DU TREIZE ? Tu as très mal vécu tes premières années, enfermée dans ce district sous-terrain. Tu n'avais pas la possibilité dans sortir, tu n'avais aucun moyen de contacter les gens de l'extérieur et surtout, tu n'avais pas les moyens de dire à ceux que tu aimais que tu étais encore en vie. Que tu ne les avais pas abandonnés. Ce qui était le plus dur, c'est l'enfermement, le confinement. Tu n'avais pas l'autorisation de sortir à l'extérieur et tu avais l'impression d'être retenue prisonnière tout simplement. Puis le temps a fait son oeuvre. Ta formation de guérisseuse t'a donné l'opportunité d'occuper ton esprit ailleurs et de te sentir utile. De plus, après quelques années, tu as finalement réussi à te faire une place parmi les rebelles et à faire partie de la vie active du District 13. C'est, en quelque sorte, devenu ta nouvelle maison, même si ton district natal te manque encore parfois. Heureusement pour ta santé mentale, on t'a finalement un jour permis de sortir des sous-terrains et cela t'a grandement aidé à accepter ta nouvelle condition. Tu connais les sous-terrains du 13 comme le fond de ta poche, tu t'y sens à l'aise, à ta place et tu ne te verrais pas les quitter. Plus maintenant. Pas maintenant. Alors que ce qui est en jeu est aussi important.
➺ APPRÉCIES-TU LE VISIONNAGE DES JEUX ? Tu n'as jamais apprécié le visionnage des jeux. C'était vrai avant ta participation aux jeux, et ce, l'est encore plus suite à ta participation. Tu as horreur de voir de pauvres innocents mourir, mais tu as encore plus horreur de voir les tributs de carrière prendre plaisir à tuer, et cela, en a toujours été ainsi. Depuis que tu vis dans le 13, quand le début des jeux sonne et qu'ils sont diffusés sur grand écran, tu te réfugies toujours dans le travail pour ne pas tomber malencontreusement sur une télévision qui diffuse l’événement, car oui, même dans le treize, on surveille les jeux. Pas pour le plaisir, certes, mais tu ne veux plus rien avoir à faire avec eux. Alors tu les fuis, comme la peste.
➺ SERAIS-TU CAPABLE DE TUER POUR PARVENIR A TES FINS ? Lors de ta propre édition des jeux, alors âgée de treize ans, tu n'as pas été en mesure d'enlever la vie à qui que ce soit. Tu es resté en vie assez longtemps, et ce, seulement, car tu es parvenue à rester cacher, isoler des autres. Tu aurais probablement très mal vécu avec le sang d'un autre sur les mains, tu n'étais pas ce genre de personne. Ta propre mort fut déjà une expérience traumatisante, alors celle de quelqu'un d'autre ... Tu n'étais pas une meurtrière et tu ne l'es pas devenue ... Seulement, les choses sont différentes aujourd'hui et tu peux affirmer, presque sans doute, que tu pourrais probablement tuer pour parvenir à tes fins. Pourtant, ton métier de guérisseuse te pousse dans une tout autre direction. Tu as fait le choix de sauver des vies, mais que te réserve l'avenir ?
JE VIENS D'UN MILIEU défavorisé, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE tient bien plus de la légende qu'autre chose. DU COUP, MON NOM N'A plus aucune CHANCE D'ÊTRE TIRE AU SORT. J'EXERCE LE MÉTIER DE guerisseuse ET POUR TOUT VOUS DIRE, J'aime bien, je me sens utile. JE SUIS DANS LE TREIZIÈME DISTRICT. AYANT vingt-quatre ans J' aie déjà PARTICIPE(R) AUX HUNGER GAMES ET j'appréhende la prochaine moisson ... Voir ses pauvres âmes envoyées à l'abattoir.. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT. tell us your story. « Billie Sweenage ! » Un faux sourire s'étire sur le visage crispé de celle qui vient de prononcer ton nom, alors que tout semble s'écrouler autour de toi. Tu n'entends plus rien que le silence pesant qui vient de tomber sur l'assemblée. Leurs regards désolés te font serrer les poings. Tu entends, non loin, les sanglots étouffés de ta grande soeur qui ne peut rien faire pour te venir en aide. Tu entends vaguement ton père qui se fraye un chemin dans la foule afin de te rejoindre. Il agrippe à toi, désespéré, alors de ton côté, tu ressembles à un pantin désarticulé. Tu es encore sonné. Tu n'as même pas remué un cil. Tu n'as même pas la force de serrer les bras pour enlacer ton père qui semble si désespéré. Tu poses vaguement le regard sur ta petite soeur, non loin, qui elle est épargnée. Tu sens qu'on te presse, on te pousse vers la scène. Sur laquelle tu montes, les bras ballants et le regard dans le vague, aux côtés de la présentatrice. Tu retiens difficilement tes larmes. Pour ne pas perdre la face. Pour ne pas inquiéter tes proches. Tu reviens lentement à toi et tu prends pleinement conscience des événements qui t'attendent. Tu serres les poings. Tu essaies de te convaincre que tu es prête. Que tu peux le faire ... Mais le peux-tu vraiment ? Tu as plutôt envie de courir te blottir dans les bras de Rumer. Rumer qui est bien trop loin de toi et que tu n'oses pas regarder de peur de t'effondrer. ○ ○ ○
Tu as l'impression d'émerger. Tu cherches ton souffle. Tu portes ta main à ta poitrine. Une douleur, une atroce douleur. Ton coeur, il bat la chamade. Ce n'est pas normal. Il ne devrait pas. Tu as la tête qui tourne. Aveuglée. Tu ne perçois rien. Ta respiration est sifflante. Tes mains tremblantes. Tu ne vois rien si ce n'est cette lueur dansante dans les yeux assoiffés de sang de ton assaillante. Tu te sens trésaille et tu pousses un cri avant de fermer les yeux et de porter tes mains à ta poitrine. Tu dois te lever, tu dois partir. Ta vision est brouillée, mais cela n'empêche rien. Tu sens des mains qui t'agrippent, qui tentent de te retenir. « Non, non, non ... » Des larmes roulent sur tes joues. D'horribles visions te reviennent. Tu ne peux pas être ici, ce ne peut pas être réel. Tu es morte. Tu cherches à retirer ta chemise, tu as besoin d'une preuve ... Cette douleur a la poitrine que tu ressens n'est pas qu'une illusion. Ta vision s'améliore peu à peu et tu commences à prendre conscience de ton environnement, des gens qui t'entourent. Tu ne sais pas où tu es. Tu ne connais pas cet endroit. Tu ne connais pas ses gens. Cependant, alors que tu te débats pour qu'on te libère, tu sembles reconnaître les lieux. Une infirmerie ? Un hôpital ? Néanmoins, tu ne comprends toujours pas. Tu restes confuse, perdue et tu as l'impression que quelqu'un te martèle sans arrêt le crâne. Tu fermes les yeux, espoir vain. Plus tu te débats, plus les souvenirs prennent le dessus. Tu revis tes derniers moments et cela n'a rien d'agréable. Comment est-ce simplement possible ? « Billie, je t'en prie. Calme-toi et écoute-moi ... » Tu n'oses pas ouvrir les yeux, tu n'as pas envie de croiser le regard de ton interlocuteur. Tu cesses cependant de te débattre. Tu n'en as plus la force. Tu n'as qu'une envie. T'effondrer sur le sol pour tout ça cesse. La voix de l'homme qui s'adresse à toi semble lointaine. Caverneuse. Tu n'entends que vaguement ce qu'il te dit. Pourtant, tu comprendras bien assez vite qu'il s'agit de l'homme qui t'a ramené à la vie et que tu te trouves à présent dans le district 13. Enfermée, sans possibilités de contacter l'extérieur et déclarée morte. ○ ○ ○
Le centre de soins. C'est là que tu passes le plus clair de ton temps, et ce, depuis quelques années déjà. Ta formation de guérisseuse fut rapidement complétée et tes talents mis à profit. Lorsque tu n'es pas en mission à l'extérieur, pour le compte des rebelles, tu passes tes journées enfermées à soigner les malades ... À aider ceux qui en ont besoin, comme toi, tu avais besoin d'aide lors de ton arrivée au district 13. Tu te consacres corps et âme à ton travail et force est d'admettre que tu travailles autant pour oublier les soucis qui assaillent ton esprit. Pour éviter de penser, de trop penser. Te changer les idées. Tu as de plus en plus de difficultés à accepter les séparations forcées qu'on t'impose et chaque fois que tu as l'impression d'avoir retrouvé une vie normale, un semblant de bonheur, un malheur frappe et tout est a recommencer. Ton corps tout comme ton esprit te font souffrir et récemment, c'est le départ d'Avalon qui t'a brisé le coeur. Tu caches ta souffrance derrière un masque de colère qui ne fait qu'aggraver ton état, alors tu te plonges dans le travail, pour tenter d'apaiser ta douleur. Ta colère. Tu as toujours agi ainsi, et ce, depuis son arrivée dans le 13. Lorsqu'il t'était impossible de communiquer avec l'extérieur, lorsqu'on t'empêchait de participer aux interventions des rebelles, lorsque les cauchemars te hantaient presque chaque nuit ... Faire du bien aux autres, te fais du bien et c'est le seul moyen que tu as trouvé pour te calmer même après toutes ces années. Il faut croire que tu as trouvé ta vocation. Made by Neon Demon
reality is here.
Bonjour, bonjour Alors moi, c'est Maude, âgée tout juste de 20 ans et je viens du Québec. Je suis connu sur bazzart, principalement, sous le pseudo d'Appletini (j'suis pas connue du tout en fait, mais c'est quand même mon pseudo ). J'atteste avoir lu les livres ainsi qu'avoir vu les films Finalement, je suis tombé sous le charme de ce forum, qui m'avait déjà fait de l'oeil lors de sa création il y a quelques années déjà FEATURING amber heard © COPYRIGHT frostingpeetaswounds.tumblr
Dernière édition par Billie Sweenage le Dim 26 Fév - 17:51, édité 4 fois |
|
Erin Leventhorpe △ correspondances : 1251 △ points : 52 △ multicomptes : avery j. hawthorne △ à Panem depuis le : 30/12/2015 △ humeur : perplexe △ âge du personnage : vingt-six ans △ occupation : apprentie charpentier - a abandonné sa formation de Pacificatrice au bout de presque deux ans.
| Sujet: Re: seeing the beauty through the pain • billie Sam 18 Fév - 16:54 | |
| |
|