|
|
Auteur | Message |
---|
Andro P. Graham △ correspondances : 381 △ points : 74 △ multicomptes : Adonis/Robin/Félix △ à Panem depuis le : 05/06/2016 △ humeur : bouh △ âge du personnage : 18 ans
| Sujet: Re: FLOOD ★ Jeu 12 Jan - 20:22 | |
| A Chicoutimi, l'UQAC mais je crois que le destin me met des bâtons dans les roues mardi je dois REFAIRE signer mes feuilles à mon prof' ( ça fait la 3ème fois seulement hein ) alors que le gars m'avait dit que c'était pas la peine, qu'ils prendraient en compte la signature sur mes deux autres feuilles u_u' jpp. Ils ont de la chance que je veuille VRAIMENT partir. |
|
| |
| Sujet: Re: FLOOD ★ Jeu 12 Jan - 20:49 | |
| Hoooo, j'ai passé un an au Québec via un PVT. Je donnerais un rein pour y retourner vivre ! Par contre c'est vrai que j'ai rigolé quand j'ai lu Chicoutimi, je m'étais attendu à PLEIN d'endroit mais pas à ça. C'est toi qui a choisit ? J'avoue que je connais pas trop, Aramis pourrait bien mieux en parler que moi haha ! C'est un peu la campagne quoi (Edit : Aramis me dit que non, c'était juste l'idée que je m'en faisais hahaha) ! Tu partirais combien de temps ? En tout cas leur système d'éducation a l'air vraiiiiiiiment bon. Le seul problème de l'éducation au Québec c'est le prix J'espère que tu vas être fixée rapidement et je te souhaite d'en profiter un MAX. Ca passe trop vite ! |
|
| |
| Sujet: Re: FLOOD ★ Jeu 12 Jan - 23:59 | |
| Courage >< C'est jamais facile, les procédures pour changer de pays. Anthéa en sait quelque chose J'avoue que je m'attendais pas à entendre parler du Saguenay non plus Mais c'est chouette Je suis pas très loin, je suis à Québec moi |
|
| |
Félix J. Kennedy △ correspondances : 180 △ points : 54 △ multicomptes : Adodo et Robin △ à Panem depuis le : 22/11/2015 △ humeur : Méfiant. △ âge du personnage : 50 ans. △ occupation : Conseiller.
| Sujet: Re: FLOOD ★ Ven 13 Jan - 11:45 | |
| Han *w* ! Je partirais un an =D et j'ai de la chance : si j'y vais, je n'aurais pas à payer les frais de scolarité québécoise, juste à payer ma fac . Bon après je dois payer tout le reste ( billets d'avion, transports en tout genre, loyer, bouffe ) mais j'aurais une bourse et je vais faire un crédit étudiant si je pars de sûr. C'est moi qui ai choisi Chicoutimi parce qu'on avait " pas trop de choix " par rapport à ma section :/ et l'UQAC propose de très bons cours en matières d'Arts Plastiques, donc *-* ! Après j'ai mis 3 Rivières, qui a l'air pas mal aussi mais plus pour le cadre de vie que pour les cours ! Et en dernier choix, Laval mais ils ne font pas le baccalauréat, juste le certificat donc dans tous les cas ça ne passera pas en commission ^^'... Mais fouh toutes les personnes qui sont parties au Canada m'ont dit que c'était teeeellement bien . J'aime ce genre de pays froid mais chaleureux... Et puis j'ai vraiment vraiment envie de changer d'air. Et le fait de ne pas avoir beaucoup de cours, j'aimerai soit apprendre une langue ( ou en " réapprendre " une ) soit vraiment me concentrer sur l'art, suivre des cours en libre tout ça... Je veux TELLEMENT y aller ... |
|
| |
| Sujet: Re: FLOOD ★ Ven 13 Jan - 17:45 | |
| L'Université Laval est à Québec (c'est un peu mêlant vu qu'il y a une ville qui s'appelle Laval à côté de Montréal *PAN*). Si tu parles de U Laval et non pas de la ville, on aurait été juste à côté, j'étudie au Cégep Garneau qui est à 15 minutes à pied Pour les langues, tu vas vite voir que c'est beaucoup moins l'idéal que chez vous. On n'est pas entouré par des milliers de pays Ici, c'est surtout français, anglais et espagnol parce que justement, on a que ces langues là autour de nous. Donc je suis pas mal sûre que la qualité des cours de langue est moindre et le choix aussi. Mais il y a toujours moyen de faire. J'ai appris l'allemand chez moi et j'avais commencé des cours de russe Il faut surtout t'assurer que le professeur était pas agriculteur chez lui #faitréelspottedJ'espère que ça va fonctionner pour toi *_* Tu m'en diras des news |
|
| |
Félix J. Kennedy △ correspondances : 180 △ points : 54 △ multicomptes : Adodo et Robin △ à Panem depuis le : 22/11/2015 △ humeur : Méfiant. △ âge du personnage : 50 ans. △ occupation : Conseiller.
| Sujet: Re: FLOOD ★ Ven 13 Jan - 20:41 | |
| Maintenant, j'ai aussi peur que mes prof' d'art soient agriculteurs... *sort très très loin* Oui je vous tiendrais au courant OwO de toute façon, quand mon dossier sera passé en commission, si je sais que je suis acceptée et que je dois attendre qu'il passe en commission au Canada, vous allez en entendre beaucoup parler xD !! Je réponds demain soir ou après demain à mes RPs ( vous dégainez trop vite vos super réponses ) je vais au ski demain pour la première fois de ma vie ! |
|
| |
| Sujet: Re: FLOOD ★ Ven 13 Jan - 21:54 | |
| - Code:
-
je vais au ski demain pour la première fois de ma vie Au Québec tu peux choisir "option raquette" à l'école en éducation physique pour la session hivernale. Ca m'y fait penser soudainement haha Je vous raconte pas ma tête quand Aramis m'a dit ça xD Bon séjour au ski ! |
|
| |
| Sujet: Re: FLOOD ★ Ven 13 Jan - 21:59 | |
| Mais je... je... Je suis née dans le mauvais pays c'est pas possible Merci passez un bon week-end mes petits chats *w* ! |
|
| |
Erin Leventhorpe △ correspondances : 1251 △ points : 52 △ multicomptes : avery j. hawthorne △ à Panem depuis le : 30/12/2015 △ humeur : perplexe △ âge du personnage : vingt-six ans △ occupation : apprentie charpentier - a abandonné sa formation de Pacificatrice au bout de presque deux ans.
| Sujet: Re: FLOOD ★ Sam 14 Jan - 17:51 | |
| bon ski mon bébé OwO moi aussi veux aller au Canada - E. Aedan Chesterfield a écrit:
- L'année commence bien Ma voiture a une fuite du liquide de refroidissement. J'espère que ça ne me coûtera pas trop cher
C'est dingue, j'ai aussi perdu ma toute première voiture comme ça ! Comme quoi, c'est une maladie "pas si rare que ça" |
|
| |
| Sujet: Re: FLOOD ★ Dim 15 Jan - 12:57 | |
| Mais j'ai l'impression qu'en ce moment, les voitures, c'est la grosse merde j'espère que ça ne sera pas trop coûteux pour vous tous... Bon, je tiens à dire que je ne referais JAMAIS de ski MDR et que ce n'est ABSOLUMENT pas fait pour moi 8D je vais en rester au patin à glace hein 8D... |
|
| |
Maxwell MacCormack △ correspondances : 3366 △ points : 51 △ multicomptes : aucun. △ à Panem depuis le : 19/08/2015 △ humeur : terrifié. △ âge du personnage : 18 ans. △ occupation : agriculteur.
| Sujet: Re: FLOOD ★ Dim 15 Jan - 14:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: FLOOD ★ Dim 15 Jan - 15:50 | |
| |
|
| |
Andro P. Graham △ correspondances : 381 △ points : 74 △ multicomptes : Adonis/Robin/Félix △ à Panem depuis le : 05/06/2016 △ humeur : bouh △ âge du personnage : 18 ans
| Sujet: Re: FLOOD ★ Dim 15 Jan - 17:15 | |
| Non mais franchement je crois que je suis trop vieille pour apprendre et trop peureuse xDDDDDD j'ai MÊME PAS descendu une piste pour enfant tellement je me chiais xD...
Le hockey ♥ en ce moment même j'ai le t-shirt de hockey que j'avais acheté en Finlande *w* ! |
|
| |
| Sujet: Re: FLOOD ★ Dim 15 Jan - 18:50 | |
| Finlande *___________*
(et le hockey of course parce que sdfajdflakjedfjnedlsmdf) |
|
| |
| Sujet: Re: FLOOD ★ Dim 15 Jan - 19:06 | |
| Je sais pas skier non plus. J'ai passé mon premier flocon gamine mais depuis... xD
Je fais de la luge quand je vais au sport d'hiver. Si je monte sur des ski, dès que ça descend un peu trop vite je me jette sur le côté hahaha !
|
|
| |
| Sujet: Re: FLOOD ★ | |
| |
|
| |
|