petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
-19%
Le deal à ne pas rater :
Ecran Gamer Aoc 24G2U5/BK (Vente flash)
129.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 V,4 — Procès de Léo Hollister

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caesar Flickerman
MAITRE DU JEU
Caesar Flickerman
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



V,4 — Procès de Léo Hollister Vide
MessageSujet: V,4 — Procès de Léo Hollister   V,4 — Procès de Léo Hollister Icon_minitimeSam 12 Déc - 22:25


“ procès de pacificateurs ”
léo hollister


Abus de pouvoir, harcèlement, complicité, coups et blessures, menaces, vol, abus de faiblesse, chantage, détérioration de biens, viol, homicide, meurtre, torture... De nombreuses plaintes avaient été enregistrées à l'encontre des pacificateurs depuis quelques semaines, et les enquêteurs avaient fait tout leur possible pour faire lumière sur les événements et distinguer la véracité des réclamations. Puis les arrestations s'étaient multipliées. Des arrestations qui n'étonnaient que trop peu dans la plupart des cas, mais qui ne seraient pas sans conséquence pour les pacificateurs et Panem.

Aujourd'hui était l'un des jours tant redouté par ceux qui avaient pour rôle de maintenir l'ordre et la sécurité au sein de la nation. Mais plus particulièrement par @Léo E. Hollister, du district un, qui allait devoir faire face à la justice de Panem, exigée par le président Ulysses Deverell.

Léo Hollister est accusé de coups et blessures, menaces verbales et meurtre. Les témoins vont se succéder pour faire lumière sur les événements afin de déterminer un jugement. (...)

Tris Fanshawe est appelée à la barre.



informations supplémentaires
Tout d'abord, nous vous demanderons de ne pas dévoiler le contenu de ces procès aux membres non impliqués tant qu'ils ne seront pas rendus publics (ce qui ne tardera pas alors avancez le plus possible!)
Vous vous êtes engagés lors de votre inscription à répondre régulièrement à ce sujets pour ne pas pénaliser l'avancement de l'intrigue. Il faut faire court, c'est-à-dire on vous conseille très fortement de ne pas dépasser 1000 mots (chacun est libre, mais plus c'est court plus il y a de chance que le tout aille vite et que le rp soit plus poussé). Si le rp est abandonné avant la fin, les conséquences du procès seront postées et devront être prises en compte dans vos personnages.
Nous appelons donc @"A."Tris" Fanshawe" à témoigner, puis un PNJ viendra poster pour animer et relancer le sujet.
Bon jeu à vous!


Revenir en haut Aller en bas
http://mockingjay.forumgratuit.fr
Invité



V,4 — Procès de Léo Hollister Vide
MessageSujet: Re: V,4 — Procès de Léo Hollister   V,4 — Procès de Léo Hollister Icon_minitimeVen 18 Déc - 19:39




all hell broke loose


Une poignée de minutes à attendre, encore. Ses doigts glissaient sur la pochette en cuir avec nervosité. D’un geste sec, elle en sorti une feuille pliée en quatre portant l’emblème des hautes sphères du Capitole. Un monde de justice. Un monde qu’elle ne connaissait pas. La jeune femme était éprise d’une seule justice : la sienne. Pourvu que ce soit dans les bonnes mœurs de la Haute. Au revers ; un sceau frappé à la cire avec une précision de maître portant la devise de Panem. Un papier important, en somme. Qu’on devait garder et relire à l’occasion. Elle en connaissait les lignes par cœur à force de l’avoir lue mais c’était sans doute plus facile du fait de leur faible nombre. Une simple convocation rédigée à la hâte par le scripteur, à l’écriture brouillonne et saccadée.  Et puis le soin apporté à cet ersatz d’autorité ne laissait nul doute quant à son interprétation : la gageure d’un exercice devenu routinier à la vue des derniers événements.  Dès lors, rien ne suspectait l’apparition de la dénommée Tris Fanshawe à un procès aussi spécifique et futile.

« Mlle Augustine Fanshawe, dite Tris Fanshawe. Vous avez souhaité témoigner en faveur de l’accusé Léo Ezekiel Hollister ici présent. Est-ce bien exact ? » La partie commençait. Qu’importe l’issue en fin de compte, cela rompait avec son train-train quotidien. «  Oui, Monsieur le Juge. » Elle n’avait pas besoin d’en dire plus, ni même de se présenter. La célébrité arborait quelques avantages, même devant la Cour. Surtout devant la Cour. Les mines impartiales ne la trompaient guère : ce procès serait expédié aussi vite que le brouillon qu’on lui avait envoyé. Néanmoins, d’autres visages semblaient avides. Il était naturel de s’interroger quant à la raison de sa venue. Qu’avait bien pu faire la vainqueur avec un pacificateur de seconde zone ?

« Veuillez décrire la nature de vos liens avec Mr Hollister, ainsi que toute autre information utile pour notre cas » Tris regarda un instant le jeune homme. Elle espérait que son propre visage ne trahirait pas ses réelles intentions, aussi damnées soient-elles. Elle serait à la fois vague et précise, n’apportant rien de concret si ce n’est de faire bonne impression. Noyant l’affaire sous des détails inventés de toute pièce. Cela ne pourrait pas lui faire de mal. « Je ne pourrais dire que nous sommes amis, bien que nous soyons un peu plus que de vagues connaissances. J’ai eu l’extrême plaisir de le rencontrer dans d’affreuses circonstances.  Avant de poursuivre, il me semble important de rappeler à la Cour les temps sombres qui nous ont affectés jusque-là, et de souligner le rôle central d’hommes et de femmes qui s’engagent à nous rendre une vie paisible. Des hommes qui, comme Léo, renonceraient à leur vie pour Panem. » Elle marqua une pause. Sa voix ne tremblait pas. Elle était convaincue de ce qu’elle disait. « Il y’a deux ans de cela, des rebelles avaient coupé une partie de l’alimentation des réseaux ferroviaires, et j’ai eu la malchance de me trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Nous traversions le district 1 lorsque cela s’est produit, et j’ai senti que le train ralentissait trop pour que cela soit normal. Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé ce jour-là et vous serez plus à même de le savoir que moi. En revanche, je sais que Léo fut l’un des pacificateurs qui a procédé à l’évacuation d’urgence. Il ne me connaissait pas, et il a pris quelques minutes pour m’expliquer la situation. Plus tard, j’apprendrais que le train devait initialement dérailler. J’ai eu confiance en cet homme. Confiance en ce qu’il incarnait. Il ne m’a pas dit toute la vérité. Il m’a dit ce que j’avais besoin d’entendre pour sortir en toute sécurité du périmètre concerné. »  

Après tout, elle était habituée aux discours. Ce qu’elle annonçait était vrai, à un détail près : ils n’avaient jamais échangé un traître mot. Mais ils ne pourraient le prouver. De même, Tris restait très secrète sur son entourage et ses fréquentations. La majeure raison était parce qu'elle restait seule la plupart du temps « J’ai eu peur. Peur que l’on me prive de ma nation à tout jamais. Peur que l’on m’empêche de revenir  dans mon district. Ces gens sont barbares et n’ont aucune limite. Je ne dis pas que les agissements de Léo sont exemplaires, je ne dis pas qu’il mérite un traitement de faveur. Mais je sais, pour l’avoir vu de mes propres yeux, que c’est un soldat pour qui chaque vie humaine compte. Un soldat qui agirait par nécessité absolue. Car il n’y a rien de plus nécessaire que de rétablir l’ordre dans des esprits souillés. »

Son regard se perdit au loin ; juste au-dessus d’une ligne invisible marquée par l’une des colonnes de marbre. Elle imagina Léo Hollister exécuté malgré tout, des éclaboussures de sang jaillissant comme le son d’un enfant riant aux éclats. Et elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Caesar Flickerman
MAITRE DU JEU
Caesar Flickerman
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



V,4 — Procès de Léo Hollister Vide
MessageSujet: Re: V,4 — Procès de Léo Hollister   V,4 — Procès de Léo Hollister Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:57


“ procès de pacificateurs ”
léo hollister


Plusieurs accusations avaient été proférées à l'encontre du pacificateur Léo Hollister. On avait entendu parler de menaces, de violences physiques et même de meurtres. Comment ne pas croire ces voix, nombreuses, qui s'étaient élevées contre le pacificateur du district un ? Mais il était aussi inimaginable de penser qu'un homme aussi jeune et loyal à la nation pouvait lui faire tant de torts. Et c'était cette idée qu'une vainqueur du district deux était venue défendre. Le pacificateur Hollister ? Un homme barbare et sans raison ? Non. Il n'avait fait que son travail avec professionnalisme. « Merci pour votre témoignage Mlle Fanshawe. » Et quoi de mieux pour convaincre l'assemblée que l'évocation des « rebelles » ? Il n'en fallait pas beaucoup plus pour se mettre le jury en poche, et pourtant, le procès était loin d'être terminé. « Chers concitoyens. Oui, les pacificateurs doivent parfois user de leur statut pour ramener l'ordre dans notre nation. Oui, il est des choix parfois difficiles à faire. Mais... » L'orateur fit une pause pour marquer ses propos. « Mais, a-t-on le droit de les laisser user de ce pouvoir sans limite ? N'avons-nous pas le devoir de faire appliquer la loi, quelles que soient les circonstances ? » Il était à présent temps de laisser la parole à l'accusé et de lui laisser la chance de donner sa version des faits. « M. Hollister. Que pouvez-vous nous dire à propos de toutes ces accusations ? »


informations supplémentaires
Essayez de faire court pour répondre le plus rapidement possible! Nous appelons @Léo E. Hollister, puis un PNJ viendra poster pour animer et relancer le sujet.
Bon jeu à vous!


Revenir en haut Aller en bas
http://mockingjay.forumgratuit.fr
Caesar Flickerman
MAITRE DU JEU
Caesar Flickerman
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



V,4 — Procès de Léo Hollister Vide
MessageSujet: Re: V,4 — Procès de Léo Hollister   V,4 — Procès de Léo Hollister Icon_minitimeMar 22 Mar - 21:22


“ procès de pacificateurs ”
léo hollister


Le procès du pacificateur Léo Hollister avait régulièrement fait parler de lui par les accusations plus que dérangeantes. En effet, une nouvelle fois, un homme censé protégé la population était accusé non seulement de menaces et violences, mais aussi de meurtre. Comment pouvait-on ne serait-ce qu’imaginer que des pacificateurs aient pu avoir la possibilité de tuer d’innocents citoyens sans en être inquiéter jusque-là ? Peut-être n’étaient-ils pas innocents dans ce cas ? Ou peut-être les meurtres n’avaient pas eu lieu ? A moins que la loi du plus fort ait remplacé celle de Panem à travers les districts.  

Il était maintenant temps de laisser place aux jurés qui avaient statuer sur les charges pesant contre la pacificatrice Léo Hollister. « Pour les accusations de complicité de coups et blessures, nous déclarons l'accusé... »

Spoiler:
 

« Pour les accusations de complicité de menaces verbales, nous déclarons l'accusé... »

Spoiler:
 

« Pour les accusations de complicité de meurtre, nous déclarons l'accusé... »

Spoiler:
 


informations supplémentaires
Merci à @"A."Tris" Fanshawe" pour sa participation! Si vos personnages ont des liens avec Léo Hollister, merci de prendre en compte ce procès dans vos prochains sujets.


Revenir en haut Aller en bas
http://mockingjay.forumgratuit.fr
Contenu sponsorisé



V,4 — Procès de Léo Hollister Vide
MessageSujet: Re: V,4 — Procès de Léo Hollister   V,4 — Procès de Léo Hollister Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

V,4 — Procès de Léo Hollister

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 5 :: Intrigues-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.