petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 V,4 — Procès de Luan Rivaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caesar Flickerman
MAITRE DU JEU
Caesar Flickerman
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



V,4 — Procès de Luan Rivaï Vide
MessageSujet: V,4 — Procès de Luan Rivaï   V,4 — Procès de Luan Rivaï Icon_minitimeMer 2 Déc - 21:35


“ procès de pacificateurs ”
luan rivaï


Abus de pouvoir, harcèlement, complicité, coups et blessures, menaces, vol, abus de faiblesse, chantage, détérioration de biens, viol, homicide, meurtre, torture... De nombreuses plaintes avaient été enregistrées à l'encontre des pacificateurs depuis quelques semaines, et les enquêteurs avaient fait tout leur possible pour faire lumière sur les événements et distinguer la véracité des réclamations. Puis les arrestations s'étaient multipliées. Des arrestations qui n'étonnaient que trop peu dans la plupart des cas, mais qui ne seraient pas sans conséquence pour les pacificateurs et Panem.

Aujourd'hui était l'un des jours tant redouté par ceux qui avaient pour rôle de maintenir l'ordre et la sécurité au sein de la nation. Mais plus particulièrement par @Luan K. Rivaï, du du capitole, qui allait devoir faire face à la justice de Panem, exigée par le président Ulysses Deverell. Un procès parmi tant d'autres, mais qui ferait parler de lui puisque, à l'instar de Seeley Frost, une section peu connue de la profession pourrait bien voir ses secrets dévoilés une nouvelle fois.

Luan Rivaï est accusé de harcèlement. Les témoins vont se succéder pour faire lumière sur les événements afin de déterminer un jugement. (...)

Gold Flickerman est appelée à la barre.



informations supplémentaires
Tout d'abord, nous vous demanderons de ne pas dévoiler le contenu de ces procès aux membres non impliqués tant qu'ils ne seront pas rendus publics (ce qui ne tardera pas alors avancez le plus possible!)
Vous vous êtes engagés lors de votre inscription à répondre régulièrement à ce sujets pour ne pas pénaliser l'avancement de l'intrigue. Il faut faire court, c'est-à-dire on vous conseille très fortement de ne pas dépasser 1000 mots (chacun est libre, mais plus c'est court plus il y a de chance que le tout aille vite et que le rp soit plus poussé). Si le rp est abandonné avant la fin, les conséquences du procès seront postées et devront être prises en compte dans vos personnages.
Nous appelons donc @Gold A. Flickerman à témoigner, puis un PNJ viendra poster pour animer et relancer le sujet.
Bon jeu à vous!


Revenir en haut Aller en bas
http://mockingjay.forumgratuit.fr
Gold A. Flickerman
CAPITOL
Gold A. Flickerman
△ correspondances : 186
△ points : 26
△ multicomptes : Reed, Charlie & Julian.
△ à Panem depuis le : 09/09/2014
△ humeur : Angoissée.
△ âge du personnage : Vingt-cinq ans.
△ occupation : Styliste pour le Quatre, je possède ma propre boutique au centre-ville.



V,4 — Procès de Luan Rivaï Vide
MessageSujet: Re: V,4 — Procès de Luan Rivaï   V,4 — Procès de Luan Rivaï Icon_minitimeJeu 3 Déc - 22:05

HJ : j'ai fait court pour que ça avance plus vite.

« Déclinez votre identité. »
« Gold Flickerman. »
« Veuillez parler plus fort s’il vous plaît. », me demande le juge. Intimidée, je me recroqueville un peu plus sur ma chaise, mais consens à lui obéir, et je répète mon nom d’une voix plus forte, malgré la sensation que ma gorge nouée par l’appréhension empêche le son de s’évader. Je n’avais aucune envie d’être ici ; j’avais porté plainte contre Luan pour ses affreuses manières, sans penser que je me retrouverai sous les feux des projecteurs. Mon père m’avait poussé à déposer une plainte pour prouver à tous qu’on ne s’en prenait pas impunément à la famille Flickerman, et Iron, juste par vengeance, et, je suppose, pour s’amuser de la situation, lui qui avait également eu des désaccords avec le Pacificateur. « Miss Flickerman, qu’avez-vous à reprocher au Capitaine Luan Rivaï, ici présent ? »
Je n’ose pas vraiment regarder l’accusé dans les yeux, inquiète à l’idée qu’il soit reconnu innocent de toutes les charges qui pèsent contre lui, et qu’il vienne ensuite me tuer pour se venger. Mais le souvenir de Dorian, torturé sous mes yeux pour qu’il avoue me donne la force et le courage de me redresser, de relever le menton et de défier Luan du regard. Ma mère aurait été fière de moi.
« Monsieur Rivaï, sur des déclarations complètement farfelues, m’a accusée d’être en contact avec la Rébellion. Il me harcelait pour obtenir des aveux, alors que je le lui ai dit et répété que je n’avais rien à voir dans cette histoire. C’était moi la victime après tout, c’était moi qu’on avait kidnappé et il me traitait comme une criminelle ! Je voulais seulement oublier cette période difficile, mais avec lui sur le dos, c’était impossible… », je gémis pour apitoyer les juges. Et après…, ma voix se noue, et je retiens difficilement mes larmes, il m’a convoqué au commissariat, où il a torturé sous mes yeux un homme qui n’avait absolument rien à voir avec mon kidnapping. Et il m’a obligé à regarder ! » Sur la fin de la phrase, ma voix part dans les aigus. Dorian. Mon cœur se serre à son souvenir. Je le revois les yeux creusés par la fatigue, les traits tirés par les mauvais sévices, le sang qui ruisselait sur son visage et les cris que lui arrachait chacun des coups que lui portaient les sbires de Luan. Incapable de me retenir plus longtemps, je fonds en larmes sous le coup de l’émotion. Où était-il aujourd’hui ? Croupissait-il encore dans une cellule de prison ? Etait-il mort ? Tout était de ma faute. Je n'aurai jamais dû lui envoyer cette stupide lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Caesar Flickerman
MAITRE DU JEU
Caesar Flickerman
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



V,4 — Procès de Luan Rivaï Vide
MessageSujet: Re: V,4 — Procès de Luan Rivaï   V,4 — Procès de Luan Rivaï Icon_minitimeDim 17 Jan - 17:46


“ procès de pacificateurs ”
luan rivaï


Quelle fut la surprise des présents lorsqu'ils entendirent l'intervention d'une Flickerman dans ce procès. Il était facile de douter de la parole de vainqueurs devenus rebelles notoires, mais la famille Flickerman ? C'était une toute autre histoire. Autant dire que ce procès était suivi avec grande attention par de nombreux capitoliens. Mais il était surtout très délicat. « Tout le monde connaît l'histoire tragique de l'enlèvement de notre chère Gold Flickerman. » Tout le monde dans la salle sembla se remémorer de cette triste période pour l'une des familles les plus réputées de la nation. Celle-ci avait fait grand bruit et avait marqué la capitale, désolée et bouleversée.  « Et c'est avec un grand choc, j'en suis certain, que nous entendons aujourd'hui de telles choses. » Comment ne pas croire une jeune femme qui avait déjà vécu des horreurs ? Mais comment imaginer qu'un pacificateur puisse agir de la sorte ? Avec la jeune Flickerman ? Il était temps d'écouter la version du pacificateur concerné. « Mais pouvons-nous croire une seule personne sur parole ? » Il était sans doute difficile de croire que Gold Flickerman puisse proférer de telles accusations en mentant, mais chacune avait droit à un procès équitable. « Pour tenter de faire lumière sur ces événements, entendons le pacificateur mis en cause. » Il se tourna vers le pacificateur. « Capitaine Rivaï. Qu'avez-vous à dire pour votre défense ? »


informations supplémentaires
Essayez de faire court pour répondre le plus rapidement possible! Nous appelons @Luan K. Rivaï, puis un PNJ viendra poster pour animer et relancer le sujet.
Bon jeu à vous!


Revenir en haut Aller en bas
http://mockingjay.forumgratuit.fr
Caesar Flickerman
MAITRE DU JEU
Caesar Flickerman
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



V,4 — Procès de Luan Rivaï Vide
MessageSujet: Re: V,4 — Procès de Luan Rivaï   V,4 — Procès de Luan Rivaï Icon_minitimeMer 16 Mar - 23:49


“ procès de pacificateurs ”
luan rivaï


Les accusations de la jeune styliste Gold Flickerman avaient ébranlé tout le Capitole. Comment était-il possible qu'un pacificateur s'en soit pris de la sorte à l'une d'entre eux ? Comment pouvait-on profiter de son poste pour outrepasser les règles et nier les droits d'une citoyenne ? Le pacificateur avait parlé pour sa défense, et d'autres témoignages étaient venus étayer la version de la jeune Flickerman.

Il était maintenant temps de laisser place aux jurés qui avaient statuer sur les charges pesant contre le pacificateur Luan Rivaï. « Nous déclarons l'accusé... »

Spoiler:


informations supplémentaires
Merci à @Gold A. Flickerman pour sa participation! Si d'autres personnages ont des liens avec Luan Rivaï, merci de prendre en compte ce procès dans vos prochains sujets!


Revenir en haut Aller en bas
http://mockingjay.forumgratuit.fr
Contenu sponsorisé



V,4 — Procès de Luan Rivaï Vide
MessageSujet: Re: V,4 — Procès de Luan Rivaï   V,4 — Procès de Luan Rivaï Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

V,4 — Procès de Luan Rivaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» V,4 — Explications concernant les procès
» V,4 — Procès de Seeley Frost
» V,4 — Procès de Léo Hollister
» V,4 — Procès de Charlie Seearden
» V,4 — Procès de Adonis Nightsprings
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 5 :: Intrigues-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.