Native du
district douze, Gaëlle est
l'aînée d'un garçon du nom de Eljia.
Courageuse, à douze ans, elle s'occupe entièrement de son petit frère lorsque sa
mère décède et que son
père sombre dans l'alcool. Depuis l'enfance, sa vie lui convient peu. Gaëlle tente vainement de contenir
ses idées révolutionnaires, pourtant elle le sait depuis toujours, elle est
rebelle, brulante du désir de se venger. La condition de vie du district douze la dégoute profondément, mais elle est proche de tout le monde. Elle chasse et aide les plus démunit à se nourrir. La vue du sang ne l'effraie pas, elle se porte nombreuses fois volontaires pour soigner les malades du douze. C'est une jeune fille très empathique, au service de ceux qui sont dans le besoin.
Son petit frère âgé de 11 ans est appelé au 73th Hunger games et meurt de froid dès le quatrième jour. La haine rendit Gaëlle sans pitié.
Elle assassina son père à petit feu. L'homme violent, la rendait malade et chaque matin et soir elle composait ses repas avec de la mort au rat.
La solitude est sa meilleure amie, débarrassé de son père, elle entreprit de
rejoindre les quelques rebelles du douze. Les opérations très limités rendirent Gaëlle furieuse. La jeune fille n'avait qu'une hâte : se débarrasser du pouvoir du gouvernement présent. Son seul pilié, son meilleur ami Noa avait qui elle chasse depuis des années est vainqueur des Hunger Games. Mais l'incompréhension entre les deux amis provoquent de nombreuses disputes.
Noa aime le capitole, Gaëlle le méprise. Lorsque celui ci pendant deux ans parcout les delires de la grande cité,
Gaëlle assacine un pacificateur du douze, sous ordre du chef rebelle, Cyrillus. Elle ne regrette en aucun cas son acte et s'apprête à rejoindre le district treize. Pourtant,
follement amoureuse de Noa, elle décide de rester. Noa est déclaré Bipolaire et c'est elle qui s'occupe de lui pendant un peu plus d'un an. Elle le soigne, et le cocon d'amour attendrit les ardeurs de la jeune femme.
Elle tombe enceinte et accouche d'un petit garçon du nom de
Mylo.
La vue de celui ci lui ranime ses idées rebelles, refusant de le voir grandir dans ce monde. Le chef des pacificateurs du douze apprend que
c'est elle l'auteur du meurtre et tente de l'arrêter. Cyrillus la prévient et
alors que le petit n'a à peine qu'un mois, elle quitte ses deux hommes avec un simple petit bout de papier et
rejoint le district treize pour se protéger. Noa apprend peu de temps après, que Gaëlle est recherché par le Capitole et tente de rentrer en contact avec celle ci.
Aujourd'hui : Gaëlle
est depuis onze mois au treize. Elle
n'a aucune nouvelle de son fils et de Noa. Elle s'entraine jour et nuit avec les troupes dans le but ultime de vaincre le capitole. La mort de Ulysse et l'apparition de nouveaux Hunger Games l'a hante.
Elle veux se battre pour que jamais son fils n'y assiste. En
cavale, elle ne pourra pas rejoindre le district douze en liberté. Elle essayera cependant de
retrouver ses deux hommes en cachette.div>
between you and me.
Je t'aime Noa. On avaient sept ans le jour où on s'est rencontré. Je t'appelais poil de carotte et toi tu m'appelais Grincheuse. On n'étaient que des enfants innocent, Noa. On jouaient dans les bois avec les arbres et les lapins. On imaginaient qu'on étaient des dragons, des fois on étaient des rois et reines mais à la fin, à chaque fois, on se mariaient. On jouaient parce qu'on savaient pas ce que c'était les Hunger Games, la peur, la faim, le froid. On jouaient tout le temps. J'crois qu'on auraient jamais du grandir. Ca nous a un peu pourris non?
On a traversé pas mal de trucs depuis le début...mais ça me parait si lointain. Genre des souvenirs fantomatique, tu vois? Quand t'es partis pour les Hunger Games, je me suis retrouvé toute seule. J'ai pensé à ce baiser que je t'avais donné au palais de justice. Je sais qu'à la base on était juste bien copain mais ça m'est venu tout seul. Je voulais pas te perdre. Et j'étais en colère, très en colère alors je me suis battus. Je sais c'que tu penses des rebelles et tout...moi je pense que c'est la bonne solution. 'Fin...la seule solution. La solution pour qu'on vivent ensemble toi et moi. Sans que personne viennent nous déranger. Au fond les rebelles ils veulent juste la paix. Qu'on arrête de leur dire quoi faire, quand où et comment. Ils veulent la liberté. On veux la liberté Noa. Comprend moi.
Quand t'es revenu des jeux, on s'est pas mal engueulé pas vrai? T'étais un légume. Et je suis désolé de t'avoir laissé tombé. T'es tombé dans leur piège, les femmes, les hommes, l'alcool, les drogues. T'étais pas comme ça avant. Je t'ai hais à cette période. Quand tu me hurlais dessus en disant que j'étais qu'une pauvre conne jalouse. Je te haïssais tellement. Alors je t'ai laissé avec eux. Avec les vainqueurs, le capitole et tout le tsoin tsoin à paillettes. J'ai vécu quand t'étais pas là. J'ai fait des choses. Je ne peux pas te dire Noa. On risquerait de s'engueuler encore. Et j'ai pas envie.
Quand t'es rentré au district... on m'avait proposé d'aller au treize... Je te l'avais pas dit car je sais que tu avais besoin de moi et que ça allait te faire peur. Je suis resté auprès de toi. Et je t'aime Noa. Ta maladie ne te changera pas. Cette année à tes côtés fut une des plus belle de ma vie. Et je sais que Mylo n'était qu'un accident mais je ne le regrettes pas. Je l'aime aussi.
C'est pour ça que je t'écris Noa. Je vous aimes tout les deux. Je ne voulais pas vous laisser. Je ne voulais pas vous abandonner mais j'ai dû. Je suis désolé. Je sais qu'avec toi, Mylo est entre de bonne main. Ce n'est pas un adieu, c'est juste un petit au revoir. Tu le sais, on se quitte beaucoup mais on finit toujours par se retrouver. Prends soin de lui et de toi. Je t'embrasse poil de carotte.
Gaëlle.
Elle lut la lettre une dixième fois. Puis la déchira et la jeta à la poubelle. Oh Edreen tu fais quoi? Bouge! Il est 4h. Jazy lui prend le bras. On peux pas se permettre de perdre du temps Elle lui dit de se taire. Noa et Mylo dorment. Alors Gaëlle gribouille un petit mot rapide. Désolé - STOP- Je ne peux pas -STOP-. Elle le laisse sur la table, attrape son sac et sort de la maison sans se retourner. Le treize n'attends qu'elle.