| Sujet: throw me to the wolves and i'll return leading the pack Jeu 18 Sep - 16:10 | |
| Aslan Jakub Studrrige❝ tell the wolves i'm home ❞ C'est comme une balle tirée a travers le canon d'un silencieux... Un mouvement furtif, comme une ombre surgissant de la nuit la plus noir. Il est toujours là où on l'attend moins, tapis dans l'obscurité des recoins. Tout ça aurait pu prendre une autre tournure, ça aurait pu se dérouler autrement. Mais c'est comme ça, c'est con hein, de ne pas avoir pu réécrire l'histoire quand il était encore temps. C'est courant, dans le district douze, d'abandonner des enfants parce que l'on arrivera pas les nourrir au fils des années, parce qu'ils prendront trop de place dans nos vies et qu'on ne pourra pas s'en occuper. Alors ils se retrouvent a l'orphelinat, pouilleux, désespérés, attendant que quelqu'un franchisse le pas de la porte pour les adopter. C'est con, mais ça ne c'est pas passé comme ça. Il en rêvait, Aslan, de trouver refuge chez quelqu'un qui pourrait l'aimer, mais ça n'est jamais arrivé. Aslan, comme une balle tirée a travers le canon d'un silencieux. C'est dommage, que ça soit l'une des employée de l'orphelinat qui l'ait nommé comme ça, avec un deuxième prénom Jakub, et un nom Studrrige, tirés tout droit d'un vieux livre d'histoire.
Il aurait pu réécrire son histoire, s'installer dans le district douze, là où il appartient, devenir mineur comme la plupart des hommes, se marier, avoir des enfants pour pouvoir les regarder partir aux jeux et puis mourir, sans que personne ne sache qui il est. C'est con qu'il n'ait pas voulu de ça pour sa vie, ça aurait pu lui éviter de faire n'importe quoi. Il est sorti du district douze quand on l'a renvoyé de l'orphelinat, un coup de pied au cul pour seul cadeau d'adieu. Aslan, c'est con que t'en soit arrivé là. T'as traîné dans la boue sans savoir où aller, t'as lever les yeux vers les gens pour qu'ils te donnent a manger, comme un misérable.Pendant plusieurs années il a mendié dans la rues, soutenant les autres de ses grands yeux pour leur soutirer quelques pièces, bien qu'ils n'avaient rien eux-mêmes pour se nourrir. Il a eu une idée, celle de devenir celui qui donnait les coups plutôt que de les recevoir. A l'école des pacificateurs on lui a dis qu'il ne savait ni lire, ni écrire, et que sa vie n'était qu'un ramassées de conneries sans nom, qu'il était trop con pour faire parti de ceux qui font régner la loi. Et puis il avait pas le physique, c'est con, il aurait bien voulu casser la gueule de ceux qui se foutent de lui.
Alors il a erré, dans tout le district douze, et quand mendier ne suffisait plus il s'est mis a voler a ceux qui en avait un peu plus que les autres. C'est con, mais le vol sa mène aux coups, à se faire péter la gueule entre deux rangées de tables lors du marché. Avec son physique de gringalet il n'a jamais su répondre aux coups, alors il a appris a se cacher, dans les endroits les plus sombres, pour pouvoir voler ce qu'il voulait. C'est con, qu'il se soit fait arrêter plusieurs fois par ceux qui lui avaient dit qu'il était trop con pour faire parti des leur, ils l'ont tabassés un bon nombre de fois, laissant des marques visibles sur son corps, mais finissaient toujours par le relâcher. Comme le bouffon d'un roi qu'on arrose de pisse, qu'on humilie constamment, mais que l'on garde toujours a porté de main, pour faire rire la foule. Aslan est devenu aigri, violent, passant des idées aux actes et s'attaquant à ceux qui avaient le plus, mais si c'était déjà pas beaucoup. Il en a tabassé, des gens, par pour le plaisir, mais pour pouvoir s'en sortir.
Et puis ils l'on trouvé. Ils sont apparus dans sa vie à un moment où il en avait le plus besoin. Ces quatre gars, qui ne vivaient sous aucune lois. Caché dans la pénombre, volant pour pouvoir vivre, ils lui on appris tout ce qu'il avait besoin de savoir. Aslan est devenu comme eux, un hors-la-loi – plus qu'il ne l'était déjà – quelqu'un qui rend les coups avant même qu'il soit touché en premier. A vingt-neuf ans il était devenu comme eux, prenant aux plus faibles, ne se pliant pas aux règles qu'imposait le gouvernement et ne cherchant pas de réponses aux grandes questions de la vie. Il aurait pu, écrire son histoire d'une autre façon, mais son manque de culture l'a poussé a suivre les autres, comme un simple d'esprit, pour pouvoir survivre dans un enfer qu'il s'était construit.
C'est con, que se soit le district treize qui l'ait recueilli après sa cavale, quand ses quatre compagnons l'ont abandonné, a moitié mort, sur le sol poussiéreux d'un district inconnu. Mouton sans troupeau il n'arrivait pas à se démarquer, mauvais en tout, surtout en physique, mais bon pour se cacher, pour entendre des conversations qu'il n'était pas supposé entendre, et surtout le meilleur pour démolir des cibles a une centaine de mètres. Il a appris ça, pendant ses années de mercenaire, a tirer sur des cibles sans défenses, parce que c'est ce qu'ils voulaient de lui. C'est con, qu'il est perdu toute foi en l'humanité après tant d'abandon, il ne voit plus les êtres humains de la même façon et s'en méfie comme du plus grand des dangers. Aslan aurait pu, se contenter de sa vie dans le treize, mais il a fallu qu'il devienne une arme de choix, la meilleure des armes, le pire des alliés. Incapable de réfléchir par lui-même, renfermé et misérable, mais surtout espiègle, joueur et versatil, il ne vit que pour et part les autres, si bien qu'il a compris que la survie passe par les plus offrant. Comme une balle tirée au travers le canon d'un silencieux, il agit dans l'ombre des autres, pour offrir a ceux qui – comme lui – n'ont jamais rien vécu d'autres que le mépris. about games and relative.
(choisissez au moins cinq questions qui sont les plus pertinentes pour la présentation de votre personnage, et supprimez les autres ainsi que le spoiler. répondez en un minimum de cinq lignes.)
[spoiler]➺ COMMENT VOIS-TU TA MORT ? Là où tout à commencé, dans le district douze, affalé dans la poussière et la boue comme quand ses soit-disant amis l'ont laissé pour mort après une attaque ratée. Voilà comme Aslan voit sa propre mort, pourtant il n'a aucune raison d'avoir peur de mourir, il à déjà frôlé la mort tant de fois que pour lui tout ça est devenu un jeu. Mais il sait qu'il va mourir jeune, sûrement assassiné ou piétiner par une horde de gens en colère a qui il aurait fait du mal. Si bien que, même si la mort en elle-même ne lui fait pas peur, il est surtout terrifié à l'idée qu'on ne se souviennes pas de lui. Aslan va mourir, tout le monde meurt un jour. Peut-être que le district treize comprendra un jour qu'il ne lui est pas totalement fidèle, ils décideront alors de le faire disparaître pour le bien de tous, ou alors ils le donneront aux pacificateurs comme un cadeau, ou une monnaie d'échange contre quelque chose d'autre, quelqu'un d'autre. Ou bien peut-être décidera t-il que le jeu n'en vaut pas la chandelle, alors il partira, seul, et finira pas mourir de froid sans s'être vraiment battu. Livré a lui-même, c'est comme ça que ça prendra fin. Aslan finira seul, comme il l'a toujours été.
➺ QUEL(S) PETIT(S) PLUS T'AIDE(NT) DANS LA VIE (OU LES JEUX) ? Rien qu'en le regardant on comprend que cet homme a plus d'un tour dans son sac, après tout il passé la quasi-totalité de sa vie à courir pour survivre, a voler pour manger et a jouer les bons petits camarades pour ne pas rester seul. Aslan a appris beaucoup de choses pendant ses années de hors-la-loi, des choses comme se défendre a mains nues contre ceux qui en veulent à sa peau, il est donc devenu très doué pour le combat au corps à corps. Et puis ils lui ont foutu une arme entre les mains, d'abord des arcs et autres arbalètes, il est devenu bon a ce jeux là, alors ils sont passés a autre chose, des pistolets et des fusils de chasse. Ses mains ne tremblent jamais lorsqu'il tiens en joug une cible, il arrive à l'atteindre, tout le temps. Ses yeux sont vifs, entraînés, il peut rester des heures accroupi dans le froid en attendant le bon moment pour viser, et il ne rate jamais.
QUE PENSES-TU DE LA RÉVOLTE ÉCHOUÉE ET DES REBELLES ? L'homme se fout bien des rebelles, même si ces petits cons ont - par plusieurs fois - tenter de lui soutirer des armes, ou bien essayer de lui exploser la gueule contre un rocher parce qu'il avait tabassé l'un d'entre eux pour un peu de nourriture. Si il pouvait les écraser dans sa main il le ferait sans hésiter, alors il a sourit quand il a appris que ces gamins avaient perdus la première bataille. Ils sont trop faibles, pas assez entraînés et manque de moyens. Ils ont la larme a l’œil rien qu'en voyant la première vieille qui meurt de faim et se battent contre des choses qui les dépassent. Aslan ne supporte pas les pacificateurs ou le Capitol, mais il est assez intelligent pour savoir qu'on ne peut pas se battre contre plus grand que soit. La révolte échouée n'est qu'un premier avertissement livré aux rebelles, et quand il y en aura d'autres ils comprendront qu'ils ne peuvent pas gagner et retournerons jeter des cailloux dans l'eau en espérant faire des ricochets.
➺ COMMENT TE SENS-TU DANS LES SOUS-TERRAINS DU TREIZE ? Il déteste ça. Il hait la bouffe qu'on lui sert, il crache sur la gueule de tout ceux qu'il croise dans les couloirs et trahit la plupart des personnes juste pour le plaisir, mais au moins il a trois repas par jour, une douche et un lit pour poser son cul la nuit. Et c'est beaucoup plus que ce qu'il a toujours eu dans la vie. Il travaille pour le treize, du moins jusqu'à ce que l'ennui s'installe et qu'il décide de couper les ponts avec Coin et son petit peuple, mais pour l'instant il ne veut pas mordre la main qui le nourrit, il perdrai trop de choses. Au début il se sentait mal a l'aise dans cet endroit, trop petit, trop étroit, mais plus maintenant. Aslan n'a pas de maison, le treize n'est pas sa maison, mais c'est tout ce qu'il a pour le moment. Il lui arrive même de faire quelques blagues avec quelques personnes a qui il n'a pas envie d'arracher la tête, mais quand il devra quitter cet endroit, il le fera.
➺ SERAIS-TU CAPABLE DE TUER POUR PARVENIR A TES FINS ? Il l'a déjà fait, il le refera. Aslan n'éprouve pas de remords quand il tue quelqu'un, il tue parce qu'on lui demande de le faire, parce que c'est son contrat, son travail. Avant d'arriver au district treize il n'était qu'un con plein d'arrogance qui avait fait les mauvais choix dans sa vie mais qui semblait s'en foutre royalement. Il est toujours con, toujours plein d'arrogance, mais maintenant il ne fais plus de mauvais choix, il fait ce qu'on lui dit de faire en échange d'un toit au dessus de sa tête et d'un peu plus de privilège que les simples soldats du treize. Coin a failli le tuer, plusieurs fois, avant de se rendre compte qu'il pouvait lui être bien utile grâce a ses capacités. Aslan tue, c'est son métier, et après il déplace les corps et nettoie le sang sur le sol, pour que personne ne sache qu'il était là, que c'est lui qui a fait ça.
(les résidents du capitole n'ont pas à remplir le paragraphe ci-dessous, merci de le supprimer dans ce cas! - remplissez le paragraphe en choisissant le champ qui correspond à votre personnage. il vous est bien sûr possible de changer le texte pour que cela colle mieux, mais garder la trame de départ tout de même. message à supprimer quand la fiche est postée.)
JE VIENS D'UN MILIEU qu'on peut considérer comme favorisé, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE a toujours été rationnée de façon égale. DU COUP, MON NOM N"A aucune CHANCES/RISQUES D'ÊTRE TIRE AU SORT. J'EXERCE LE MÉTIER DE nettoyeur, homme de main ET POUR TOUT VOUS DIRE, J'adore vraiment ça. JE SUIS DANS LE 13ÈME DISTRICT. AYANT vingt-neuf ans JE ne peux plus PARTICIPE(R) AUX HUNGER GAMES ET je me fiche bien de la prochaine moisson. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT. tell us your story. PROPOSITION 1: Racontez ici votre histoire en une vingtaine de lignes minimum. Donnez-lui la forme que vous souhaitez, mais pas besoin de faire de longs pavés, présentez l'essentiel. Vous pouvez utiliser la forme de la biographie, du journal intime, ou alors nous vous conseillons une anecdote qui pourra faire transparaître le caractère de votre personnage. Bref, cette partie est libre.
reality is here.
Oswald fait peau neuve . [size=9]FEATURING celebrity COPYRIGHT frostingpeetaswounds.tumblr
Dernière édition par Aslan J. Studrrige le Jeu 30 Oct - 17:55, édité 4 fois |
|