petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité



Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over) Vide
MessageSujet: Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over)   Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over) Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:03


Avery Hawthorne
❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞
Tu te souviens ? De cette enfance vécue dans la peur ? De cette enfance où tu n'osais pas partager tes convictions, pas même avec ta propre famille ? De cette journée où ton nom est apparu en lettres de sang ? Hawthorne, avec la photo de ta sœur aînée. Ce jour-là, elle venait de laisser échapper son dernier souffle dans l'arène. Ce jour-là, et même si tu ne le savaiss pas encore, allait faire basculer toute ta famille. La détruire, jusqu'à ce qu'il ne reste que deux d'entre vous. Avant d'essayer à nouveau.

Te souviens-tu au moins de qui tu es ? De ce petit garçon, que tout le monde aimer tapoter la tête. A qui ils donnaient un petit morceau de pain, parce qu'il était trop maigre et ne réclamait rien. Celui que tout le monde dévisageait suite à la mort de sa sœur. « Pauvre petit Avery » qu'ils disaient, dans un souffle, en espérant que tu ne les entende pas. Tu baissais les yeux, sans rien dire. Au fond de toi, tu espérais que quelqu'un fasse ce que tu n'osais pas faire à ce moment-là ; te révolter. Crier aussi fort que tu le peux. Insulter le Capitole, ses méthodes barbares. Faire taire les rires de ces créatures.
Mais tu n'as jamais osé. Tu n'avais rien dans ce District 11. Rien, excepté la famille. Et tu ne voulais pas leur causer la perte d'un autre enfant. Tu as toujours fait passer ta famille avant ta propre personne. Mais comme toujours, tous tes sacrifices auront été vains. Ton silence n'a jamais servi. La vie continuait normalement, et les moissons se suivaient. Sans que n'oses dire un mot.

Te souviens-tu, il y a quatre ans ? Lorsque tes parents sont morts. Tu as hérité de la garde de ta petite sœur. Alex. Tu as rejeté au loin toute idée de te battre, enfin, contre le Capitole. Tu as juré de la protéger, de veiller à ses besoins. Tu as toujours fait passer ta famille avant ta propre personne. Loin des ambitions qui trottent dans ta petite tête, tu as trouvé un travail, tu es devenu agriculteur. Pour la nourrir, pour lui éviter de vivre dans une misère trop grande. Pour lui éviter de vivre le même sort que ta grande sœur. « Que le sort vous soit favorable. »
C'est drôle, mais il ne t'a jamais été favorable. Ce fameux sort, il s'est acharné contre toi. Il t'a ruiné, t'a enlevé ta sœur aînée. Et voilà qu'il t'enlève ta seconde sœur. Celle pour qui tu as rejeté toute envie de lever la voix, de crier tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Et c'est lorsqu'elle fut appelée que toute ta colère est sortie. Tu as fait des choses que tu aurais préféré, au final, ne jamais faire. Ils t'avaient enlevé ta grande sœur, voilà qu'ils t'enlevaient la seule chose qui te restait en ce monde pourri. Ils t'enlevaient ta petite sœur. Ils allaient l'envoyer dans une arène, la filmer en permanence. Ils allaient la transformer en bête de foire, avant de la tuer. Aussi simplement qu'une inspiration.

Toi, pauvre petit Avery. Tu ne pouvais pas rester là sans bouger, alors que ton petit monde s'effondrait une nouvelle fois. Pour la dernière fois. Il ne restait plus que toi. Alors tu as enfin levé la voix. Tu as hurlé ta colère au monde entier. Tu as pleuré comme jamais tu n'avais pleuré. Souviens-toi de ces gens qui te regardaient ; « Pauvre Avery... ». Tu n'étais plus petit, mais tu restais toujours ce petit garçon a qui on tapotait la tête. Et cette crise te rappelait à quel point tu n'étais qu'un enfant. Un enfant qui n'osait pas dire ce qu'il avait sur le cœur. Tu étais resté longtemps dehors, à rester assis devant l'écran géant. Tu guettais. Le visage de ta sœur. Tu ne voulais pas la voir mourir, mais tu le savais très bien. Les pauvres perdent toujours. Alors tu as décidé de changer de vie. De crier, enfin; d'insulter, ouvertement. Tu étais officiellement devenu un rebelle.

Mais ta sœur n'était pas morte. Elle venait de remporter les Jeux. A la surprise de tout le monde. Le Capitole venait d'échouer. Il n'était pas parvenu à te retirer ta petite sœur. Ton petit trésor. Alors, pour la première fois, tu as vacillé. Si tu n'avais jamais levé la voix, c'était pour ta famille. Et voilà qu'aujourd'hui, alors que tu la croyais détruite, éparpillée aux quatres vents, ta sœur revenait du paysage des morts. Mais ton hésitation n'a jamais duré bien longtemps, n'est-ce-pas ?
Ta sœur ne l'était plus. Brisée, broyée, détruite. Par les monstres du Capitole. Par Snow. Il n'y avait plus rien en elle.Juste le vide laissé par la torture publique de ces monstres.

about games and relative.


Vous étiez trois enfants. Il n'en reste plus que deux. Peut-on réellement dire que vous êtes deux ? Tu as vu ta sœur aînée participer aux Jeux. Tu l'as vue y mourir, tuée de sang-froid. Tuée par le Capitole et son dictateur. La première étape de la destruction de ta vie, de ta famille, était alors engagée.
Tu aurais pu y aller toi aussi. Mais le sort t'a été favorable, et tu n'as jamais été tiré. Si seulement tes soeurs avaient eu autant de chances que toi, n'est-ce-pas ? Ta seconde sœur, ta petite sœur, a été tirée à son tour. Le Capitole venait de tout détruire. Mais elle a survécu. Peut-on réellement dire qu'elle a survécu ? Carcasse broyée. Refermée sur elle-même, comme pour protéger son âme brisée.
Tu avais deux soeurs. Et, d'une façon ou d'une autre, toutes deux ont laissé quelque chose dans l'arène.

Tu étais là, immobile devant cet écran, lorsque ta sœur a été assassinée. Tu étais à ce même position, lorsque ta seconde sœur y a été jetée à son tour. Tu as vécu en direct à la destruction de ta famille. Ce jour-là, tu ne ressentais plus rien. Tu n'entendais plus rien. Devant cet écran géant, tu as assisté à la mort et à la destruction de celles que tu aimais.
Aujourd'hui, tu ne peux t'empêcher de te remémorer le visage d'Elizabeth, lorsque son décès a été annoncé. Tu te souviens de chaque minute qui a suivi sa disparition. Le regard des autres, empli de compassion et de..., pitié. Tu n'oubliera jamais la victoire d'Alex. Lorsqu'elle a été amputée de son âme. Lorsqu'elle est devenue la meurtrière de plusieurs personnes.
Non, tu n'as jamais apprécié l'obligation de regarder tous ces enfants se jetant dans la gueule du loup. Et devenant loup à leur tour. Aujourd'hui, tu en as horreur. Et tu hurles silencieusement, tu déverses toute ta rage, en espérant un jour que tout cela s'arrête.

De l'admiration ? De la jalousie ? Ils représentaient un idéal à tes yeux. Ils osaient se mettre entre le Capitole et la population. Ils osaient défendre les plus faibles et hurler à vive voix. Toi, jamais tu n'avais été capable d'une telle chose. Tu ruminais, tu cachais tes intentions, tu cachais ta haine viscérale envers le Capitole. Mais, au fond de toi, tu savais que tu finirais par les rejoindre. Par rejoindre ceux que tu considères comme de véritables héros. Ceux sans qui il n'y aurait plus aucun espoir. Ceux pour qui tu serais à présent prêt à donner ta vie.
Tu sais pertinemment que tu n'es qu'un pion sur l'échiquier. Qu'ils privilégieront le groupe à l'individu. Mais n'est-ce pas pour détruire ceux qui prônent l'individualité que tu te bats ? Tout a toujours été une question d'opposés. Le groupe est le plus important. Et tu te battra pour ce groupe. Pour lui éviter un nouvel échec. Pour renverser le pouvoir. Et pour voir tous ces dirigeants tacher de leur sang les tous derniers Jeux de l'histoire.

Âmes brisées, corps mutilés. Il ne reste plus rien d'eux, même lorsqu'ils reviennent vivants de l'arène. Le Capitole parvient toujours à son but : briser, rendre docile. Mater toute tentative de rébellion dans l'oeuf. Tu n'es pas dupe, et tu sais que si la plupart des vainqueurs viennent des carrières, ce n'est pas un hasard. Fidèles au Capitole, ils sont le parfait modèle pour développer tous les arguments justifiant les Jeux.
Tu te souviens lorsque ta sœur est revenue ? Mutilée, torturée, brisée. Elle ne ressemblait plus à l'Alexiane que tu avais connu. Elle n'était plus qu'une coquille vide, qui se contentait de survivre à ses besoins. Tel est le prix à payer pour survivre, n'est-ce-pas ? Elle n'a jamais été élevée dans l'attente de ce moment. Vous espériez qu'elle aussi passe à travers les mailles, qu'elle ne se fasse pas prendre.
Et c'est finalement pour elle que tu as rejoins les rebelles. Pour la sauver. Pour sauver toutes ces âmes des horreurs infligées par le Capitole. Quelque part, tu as pitié d'eux. Tout comme ils avaient pitié de toi lors de la mort de ta sœur.

Pantins à la solde du Capitole. Monstres, libérés en échange de leurs services. Traitres, prêts à tout pour une vie meilleure. Ils pourraient être d'anciens voisins, d'anciens amis. Mais sous leur tenue blanche, tu sais qu'ils ne seraient plus rien de tout ça aujourd'hui. Tu sais qu'il ne faut pas leur faire confiance, qu'il faut les éviter. Que sous couvert de protéger le pays, ils n'aspirent qu'à tuer, encore et encore. Qu'ils prennent un plaisir sadique à voir ces enfants mourir. Tout ça pour le plaisir de leur patron.
Tu te souviens encore de ce jour où la sœur de Charlie a été tuée. Massacrée par l'un d'eux. Et il restera gravé dans ton esprit, comme une preuve que la seule destinée possible des Pacificateurs est leur éradication totale. Aucun ne doit survivre.

Tu t'es toujours imaginé ce qu'avait pu être le monde avant. Avant la création des Districts. Avant le totalitarisme du Capitole. La vie devait être magnifique. Tu idolatres cette vie que tu n'as jamais connu. Ces gens, qui jouissaient de la liberté. Qui était préservés de la faim. Qui n'avaient pas peur pour leur vie ou celle de leurs enfants. Cette vie où les Jeux n'existaient pas, où le pouvoir ne sacrifiait pas d'enfants pour montrer son pouvoir. Où les citoyens choisissaient eux-même qui les dirigerait. Définitivement, tu aurais aimé naître des centaines d'années plus tôt.
Mais la vie a fait que tu dois supporter cette organisation. Ce pouvoir qui s'accapare toutes les richesses, tous les vivres. Qui ne vous laisse que les restes pour survivre. Qui détruit toute tentative de changement. Qui brise les vies avec tant d'aisance, avec si peu de remords.
C'est lorsque tu t'imagines la vie simple et heureuse de tes ancêtres, que tu es certain que le Capitole doit disparaître, pour laisser place à une nouvelle ère de prospérité et de liberté.

« Elizabeth Hawthorne ! » Tu fermes les yeux. Peut-on dire que tu ne t'y attendais pas ? Tu as toujours vécu dans la crainte d'être tiré. Dans la peur de voir ta sœur l'être. Parce que tu as toujours su que vous n'y survivriez pas. Dans le District 11, être tiré signifiait mourir. Et tu assistais, chaque année, à la destruction d'une famille. Aux larmes des proches. Et finalement, c'était à ton tour d'être détruit, de lâcher tes larmes. Tu savais que tu n'aurais plus que quelques minutes avec ta sœur, lors de la visite. Et qu'après ça, tu n'allais plus jamais lui parler.
« Alexiane Hawthorne ! » Et finalement, jamais le tirage ne t'avait choisi. Comme s'il souhaitait te voir vivre avec ça, avec le souvenir d'Elizabeth. Et comme pour mieux te le rappeler, voilà qu'il te prenait ta seconde sœur. Tu ne pensais, à ce moment-là, jamais avoir une telle réaction. Au bord du suicide, prêt à te jeter pleinement dans la rébellion. Prêt à mourir pour venger tes soeurs.
Tu sais aujourd'hui qu'il n'y a plus aucun risque que ta famille ne soit à nouveau détruite par le Capitole. Vous avez tous dépassé l'âge, et tu n'aura jamais d'enfants. Mais tu ne peux t'empêcher de souffrir pour les autres, et d'espérer chaque année un peu plus la mort du pouvoir.



JE VIENS D'UN MILIEU DÉFAVORISÉ, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE EST TOUT DE MÊME EN BELLE QUANTITÉ, GRÂCE A MA SOEUR ET AUX RÉCOLTES. DU COUP, MON NOM N'A AUCUN RISQUE D'ÊTRE TIRE AU SORT. J'EXERCE LES MÉTIERS D' AGRICULTEUR ET, DANS MES HEURES PERDUES, LEADER DE LA RÉSISTANCE AU SEIN DU DISTRICT ET POUR TOUT VOUS DIRE, J'aime/je n'aime pas/.... JE SUIS DANS LE ONZIÈME DISTRICT. AYANT 26 ANS, JE NE PEUT PLUS PARTICIPER AUX HUNGER GAMES ET J'APPRÉHENDE. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.


reality is here.

Bonjour, bonsoir. Cool 
Je m'appelle HFR (non, ceci n'est pas mon véritable prénom innocent ), j'ai 21 ans et je vis sur Montpellier. A part ça..., j'ai lu les livres et je trouve l'idée bien sympa (même si, comme souvent, je suis un peu déçu du résultat). J'ai déjà jeté un coup d'oeil au forum il y a quelques temps, sans pour autant m'inscrire. Après une longue pause dans le monde du RP, j'ai décidé de recommencer mon aventure chez vous !

FEATURING andrew garfield © COPYRIGHT tonsofgifs.tumblr




Dernière édition par Avery Hawthorne le Dim 18 Mai - 16:26, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over) Vide
MessageSujet: Re: Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over)   Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over) Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:04



tell us your story.


« Nos bonnes actions sont souvent plus troubles que nos péchés.  »
Que te restes-t-il aujourd'hui ? Rien. Tes parents sont morts, Elizabeth est morte. Et Alexiane ? Peux-tu réellement dire qu'elle est vivante ? Tu sais pertinemment qu'elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Que la petite sœur que tu as connu n'existe plus. Qu'elle a été changée. Qu'elle est devenue quelque chose de profondément noir, et que tu ne peux rien faire pour la ramener. Le Capitole t'a prit tout ce qui comptait pour toi. Désormais, il ne te reste plus rien. Rien, excepté ton désir ardent de te venger. De voir ce gouvernement partir dans les flammes. Brûler jusqu'à ce que même les cendres disparaissent. Jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien. Ni les Jeux, ni le Président, ni la laideur de ce monde.

Tu as toujours ressenti de la haine pour les dirigeants. Pour leurs méthodes barbares. Et tu as toujours détesté ceux qui les soutiennent, ceux qui vivent sous leur protection. Les pacificateurs, les carrières, les habitants du Capitole. Tous vivent grâce aux ressources que vous, pauvres habitants des derniers districts, leur donnez. Vous avez les champs, les mines. Vous pourriez vivre aisément, si le centre n'absorbait pas toutes les ressources que vous produisez. Et aujourd'hui, tu as enfin les moyens de te venger. Pendant longtemps, tu es resté muet. Pour ta famille. Aujourd'hui, elle a disparu. Tu as crié dans l'ombre. Tu as aidé les rebelles. Mais tu ne t'es jamais montré au grand jour. Malgré tout ce qu'ils ont fait.

« Tes patrons. Ils ont tué ma sœur, ils ont tué mon père. Ils ont tué des amis. »

Tu regardes l'homme assit devant toi. Vous n'êtes que tous les deux, et personne ne pointera son nez ici. Pour la première fois de ta vie, tu ressens une terrible excitation. Celle qui a motivé Alexiane, celle qui motive les rebelles. Pour la première fois de ta vie, tu tiens la vie de quelqu'un entre tes mains. Pour la première fois, tu peux t'attaquer au Capitole, et à ses représentants. Tu plantes l'arme sur le tympa de ta future victime. Un Pacificateur. Il tente de parler. Peut-être de hurler. Il ressent enfin ce que tu as vécu pendant des années. La peur. La résignation. La mort.

Même s'il ne t'a pas écouté, tu as enfin fini de lui raconter ta vie. Celle dont il a participé à la destruction. Il a bien tenté de remuer, de crier. De supplier pour sa vie. Mais tu sais que supplier ne sert à rien. Tu as supplié pour que tes soeurs ne te soient pas arrachées. Tu as supplié pour que ton père ne soit pas exécuté. Pour, qu'enfin, la peur ne soit plus ton quotidien. Et tout ça n'a servi à rien. Elizabeth est morte, ton père est mort, Alexiane est détruite. Alors tu prends l'une des décisions les plus importantes de ta vie. Tu appuies sur la détente. Et tu regardes le corps sans vie se contracter une dernière fois, puis se détendre totalement. Cet homme ne connaîtra pas la fin de la dictature. La fin de la terreur. La dernière chose qu'il aura connu, c'est la monstruosité de son employeur. Et l'implacabilité des révolutionnaires.


*

« Nécessairement, le hasard a beaucoup de pouvoir sur nous, puisque c'est par hasard que nous vivons.  »

Déjà deux ans que tu ne peux plus être tiré au sort. Mais la situation n'a pas changé. Tu te traînes toujours sur la place, la boule au ventre. Avec un boulet accroché à la cheville. Tu n'es plus éligible, mais tes soeurs le sont. C'est la dernière année pour Elizabeth. Plus qu'une, et elle aussi sera hors de danger. Pourtant, tu te sens beaucoup plus nerveux que d'habitude. Comme si tu sais déjà quel sera le résultat de ce tirage au sort. Au fond de toi, tu sais que c'est trop beau; deux enfants d'une même famille épargnés par les Jeux ? Non, c'est beaucoup trop beau. Elizabeth et Alexiane sont avec les autres filles de leur âge. Toi, tu te tiens à l'écart, avec tes parents. Tu sens la pression que ta mère inflige à ton bras. Elle le sert aussi fort qu'elle le peut, comme si te couper la circulation sanguine empêcherait tes soeurs d'être tirées. Mais tu aurais bien volontiers échangé ton bras contre la vie de ta sœur.

La vidéo de présentation des Jeux se termine. L'histoire de Panem, tout le monde la connaît. Personne ne s'y intéresse réellement. Et pourtant, elle continue d'être diffusée. Comme pour retarder l'échéance. Pour qu'ils puissent se délecter de cette tension prête à achever des familles entières. Les noms vont être tirés. Les filles d'abord, les garçons ensuite. Tu regardes la présentatrice tirer le morceau de papier. Et tu ne cesses de supplier. De supplier que le nom sur ce bout de papier ne soit pas celui de l'une de tes soeurs. Pitié. Pitié.

« Elizabeth Hawthorne ! »

Ton cœur loupe un battement. C'était trop beau. Tu le savais. Tout à coup, tout bascule. Tu sens ta mère perdre pied. Ton père reste silencieux. Toi aussi. Alors que tu as envie de hurler, d'évacuer toute la rage accumulée. Ils ne peuvent pas faire ça. Ils ne peuvent pas t'enlever ta sœur. Elle qui n'a rien fait contre le Capitole, elle qui n'a jamais tenté quoi que ce soit. Ton regard ne le lâche pas, alors qu'elle monte sur l'estrade. Tu ne fais même pas attention au garçon qui est tiré au sort. Tu te contentes de fixer ta sœur. Car ce sera l'une des dernières fois que tu la verra.

Quelques minutes. Le temps est chronométré, précis. Une fois achevé, il n'y aura plus aucun moyen de lui parler. De la voir une dernière fois. Tu sais pertinemment qu'elle ne survivra pas. Qu'elle n'a aucune chance. Sans même regarder, tu sais que ta mère fond en larmes. Que ton père reste dans son mutisme. Toi, tu te contentes de lui tenir la main. Sentir une dernière fois son contact. Elle essaie de rassurer vos parents, de leur dire qu'il leur reste encore deux enfants. Elle sait elle aussi qu'elle n'y survivra pas. Tu  tentes toi aussi de te rassurer; elle n'aura plus à vivre dans la misère, dans la peur.

« Je t'aime. »

C'est les derniers mots que tu lui aura adressé, alors que tu es conduit hors de la pièce. Elle décédera quelques jours plus tard, tuée par un garçon allié aux carrières.


*

« Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort ; Le brave ne goûte jamais la mort qu'une fois.  »

Les plus pragmatiques vous auraient dit que sa mort n'a pas été totalement inutile. Une bouche en moins à nourrir, c'est mieux que rien. Mais une victoire vous aurait permit de vivre plus confortablement. D'être à l'abri du besoin. Et c'est ce que le District voit. Un nouvel échec aux Jeux, une année de plus à vivre dans la misère. Personne ne semble se souvenir que tu as perdu ta sœur. Qu'une bouche en moins ou en plus ne change rien à la vie que tu mènes. Au silence que tu t'imposes. Aux vols que ton père commet pour pouvoir vous nourrir, pour éviter à Alexiane de rajouter des feuilles à son nom dans l'urne. Pour lui éviter de se tuer, elle aussi, aux Jeux.

« Vous vous êtes rendu coupable de vol. Pour cette infraction, nous vous condamnons à la peine capitale. »

La mort. Encore. Depuis la disparition d'Elizabeth, elle ne semble pas vouloir vous quitter. Ton père vient d'être condamné à mort. Pour une pomme, une simple pomme. Et vous y assistez. Impuissants. De nouveau, tu sens tout le poids de ta maternelle sur ton bras. Elle s'effondre. Vous n'êtes que deux à être assez forts pour supporter ça. Quoique, tu ne sais pas si Alexiane a tourné le regard. Tout ce que tu sais, c'est que tu as maintenu ton regard sur ton père. Tout en ruminant, encore et encore. Peut-être aurais-tu pu éviter tout cela en te levant ouvertement contre le Capitole. Ou peut-être aurais-tu tout simplement accéléré les choses.


*


« Je vais chasser un peu, je reviens vite. Je vous aime. »

Un an déjà que ton paternel a rendu l'âme. Assassiné par le Capitole. Un an que vous vivez dans la plus grande des misères. Ta mère va chasser, tu récupères comme tu peux de quoi vous nourrir. Dans le risque d'être tué à ton tour. Mais tu préfères prendre ce risque, plutôt que de voir ta sœur rajouter un nom dans l'urne. Tout, pourvu qu'elle ne soit pas tirée au sort. Mais est-ce réellement mieux ? Que se passerait-il si tu venais à mourir ? Si ta mère venait à mourir ? Alexiane serait seul. Et les Jeux seraient beaucoup mieux qu'une vie solitaire. La vois-tu survivre seule, affamée ? Non. Et pourtant, c'est bien ce qu'elle aura été à deux doigts de vivre.

Tu ne te souviens pas exactement de ce que tu faisais ce jour-là. Tu n'avais pas eu de nouvelles de ta maternelle depuis plusieurs jours, et tu imaginais déjà le pire. Elle s'était faite attrapée, ou tuée. Tu le sais, en réalité. Vous n'êtes désormais que deux. Alexiane et toi. Et tu devra t'occuper d'elle. Arrêter tes conneries de jeune. Devenir réellement un adulte. Trouver un travail. Mais tu attends d'en être sûr. De savoir qu'elle est morte. Et ce cette nouvelle qui t'es arrivé dans la journée. Elle a été retrouvée morte. Tu n'as pas plus de détails. La seule question qui t'importe alors est de savoir ce qu'il adviendra d'Alexiane. Tu ne veux pas être séparé d'elle. Tu ne veux voir ta seule famille te quitter. Et, finalement, tu obtiendra sa garde. A condition de trouver un travail. De t'épuiser chaque jour un peu plus pour la nourrir.


*

« La solitude est un enfer pour ceux qui tentent d'en sortir ; elle est aussi le bonheur pour les ermites qui se cachent. »

Plus que deux ans. Deux ans d'attente insupportables. Deux ans avant qu'Alexiane soit hors de danger. Deux ans avant que l'ombre des Jeux ne cesse de planer sur elle. Tu es tiré d'affaire. Mais elle, non. Pas encore. Et tu dois encore te rendre sur la place publique, la boule au ventre, pour la voir rejoindre les jeunes filles de son âge. Elle comme toutes les autres peut être tirée au sort et finir tuée dans l'arène. Pour le bon plaisir du Capitole, de ses dirigeants. Ces hommes et femmes que tu détestes, que tu veux voir mourir.

« Comme d'habitude, les dames d'abord. Nous tirerons ensuite les garçons. Si vous désirez vous porter volontaire pour les Jeux, vous devrez vous déclarer une fois le tirage de votre sexe effectué. »

Évidemment, personne ne se portera volontaire. Vous n'êtes pas des carrières dans le District 11. Vous n'êtes que des paysans. Vous vous contentez de subir les Jeux, année après année, morts après morts. Et il n'y a aucun raison que cet état des faits change cette année. Personne ne s'est porté volontaire pour sauver Elizabeth. Et, si elle venait à être tirée, personne ne se bougera le petit doigt pour...

« Alexiane Hawthorne ! »

Tes épaules s'affaissent. Comme si un poids de plusieurs tonnes venait de s'effondrer sur toi. Ils ont osé. Ils ont osé t'enlever ta seule famille. Tu regardes la place où se tiennent les jeunes. Personne n'esquisse le moindre mouvement. Ou plutôt, tout le monde s'écarte d'Alexiane. Personne ne se portera volontaire pour sauver ta petite sœur. Personne n'est assez fou pour se sacrifier de la sorte. Car ici, comme partout ailleurs, il ne faut pas penser aux autres. Penses à toi-même, à ta sœur. Mais à personne d'autre.

Tes yeux restent bloqués sur ta sœur, tandis qu'elle disparaît dans l’entrebâillement de la porte. Bientôt, tu la verra pour la toute dernière fois. Car tu sais pertinemment qu'elle n'a quasiment aucune chance de survivre à ces Jeux. Comme chaque année, les carrières sont favoris. Le D11, lui, ne sert qu'à faire de la figuration. Il ne sert qu'à montrer la force des carrières. La force du Capitole. Et que ces quelques minutes d'adieu seront les dernières que tu passera avec ta sœur. Avec ta dernière famille.


*


Tu ne veux plus subir. Tu ne veux plus rester silencieux. Tu te taisais pour ta famille; pour tes parents, ta sœur. Aujourd'hui, il ne te reste plus rien. Tes parents sont morts, Elizabeth a été tuée, Alexiane suivra le même chemin. Désormais, tu n'as plus rien à perdre. Plus personne qui ne prendra de risques à cause de tes actions. Tu peux désormais hurler toute ta rage, agir contre le Capitole. Intégrer la révolution en marche. Le Capitole est en train de briser ta sœur, de la broyer. Désormais, tu n'as plus qu'une seule envie; la vengeance. Celle de tes soeurs, de tes parents. Celle de tous ceux qui ont été détruits par leurs Jeux.


*

« La vie, c'est des étapes; la plus douce c'est l'amour, la plus dure c'est la séparation… La plus pénible c’est les adieux, la plus belle c’est les retrouvailles. »

Les Jeux sont bientôt terminés. Ta sœur survit. Elle survit. Personne n'a encore pu la tuer. Personne n'a été à la hauteur. Tu ne sais pas quoi penser. Comment a-t-elle pu s'habituer aussi rapidement ? Comment a-t-elle pu s'entraîner aussi efficacement en aussi peu de temps ? S'était-elle préparée avant les Jeux ? Non, tu l'aurais vu. Vraiment ? N'étais-tu pas aveuglé par ta peur de la voir partir ? De ne jamais revenir ? Hanté par la mort d'Elizabeth. Tu n'as jamais été capable de voir qu'Alexiane est plus forte. Et qu'elle est sur le point de gagner la soixante-quinzième édition des Hunger Games. Un dernier coup de canon, et les Jeux se terminent. Aujourd'hui, une fille a gagné.Aujourd'hui, le District 11 vient de gagner.

« Et le vainqueur de cette soixante-quinzième édition des Hunger Games est Alexiane Hawthorne, District 11 ! »

Tu ne t'en rends pas immédiatement compte. Ta sœur a survécu. Ta sœur a gagné. Elle n'aura plus à vivre dans la misère. Elle sera gâtée par le Capitole. Le District tout entier vivra dans le confort pendant toute une année. Ta sœur sera traitée comme un héros. Mais rien ne se passe comme prévu, n'est-ce-pas ?

Bête froide, brisée. Coquille vidée de toute son essence. Carcasse vivante broyée. Ta sœur n'a plus rien de ta sœur. Ces Jeux l'ont changée, brisée. Elle n'est plus la même. Isolée, torturée. Comment a-t-elle pu devenir comme ça ? Elle n'était peut-être pas plus forte que ta sœur. Seulement plus chanceuse. Seulement plus sauvage. Survivre n'était peut-être pas son meilleur destin. Car tu le vois très bien, au final, ta sœur a été tuée durant ces Jeux. Mais elle se tient là, comme pour te rappeler la cruauté du Capitole.



Dernière édition par Avery Hawthorne le Dim 18 Mai - 16:01, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over) Vide
MessageSujet: Re: Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over)   Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over) Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:23

Bienvenue, deux avery, c'est la fiestah xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over) Vide
MessageSujet: Re: Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over)   Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over) Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:27

Oui, j'ai vu ça au moment de poster ma fiche... Je vais lui faire sa fête aux faux Avery (oh, je me suis inscris après lui ?)Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over) 3406960028 
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over) Vide
MessageSujet: Re: Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over)   Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over) Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:34

BASTONN ! ( moi attisé un combat illégale ? jamais ! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Swain Hawkins
DISTRICT 5
Swain Hawkins
△ correspondances : 5710
△ points : 0
△ à Panem depuis le : 18/06/2012
△ humeur : I'm a fucking monster.
△ âge du personnage : 38 y.o.


can you save me?
statut: It doesn't hurt me anymore.
relationships:


Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over) Vide
MessageSujet: Re: Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over)   Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over) Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:44

Me gustas tu Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over) 1147778360

Bienvenue sur MJ ! Excellent choix de scénario !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mockingjay-rpg.net/t6374-this-is-survival-of-the-fittest-this-is-do-or-die http://www.mockingjay-rpg.net/t3544-a-man-chooses-a-slave-obeys http://www.mockingjay-rpg.net/t3545-nature-nurture http://six-ways-to-misbehave.tumblr.com/
Invité



Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over) Vide
MessageSujet: Re: Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over)   Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over) Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:54

ET QUE LE MEILLEUR GAAAAAAAAGNE Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over) 2368156825
Bienvenue à toi Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over) 1147778360
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over) Vide
MessageSujet: Re: Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over)   Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over) Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:24

Bienvenue Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over) 2774444739
Bonne chance pour ta fiche et que le meilleur gagne !
Dans tout les cas, je vais faire plein de bébé à celui qui arrive dans le district 11 :p (ne fuis pas s'il te plaît)
Revenir en haut Aller en bas
Jaime F. Walker
DISTRICT 5
Jaime F. Walker
△ correspondances : 856
△ points : 0
△ multicomptes : alaska t. rhodes : pearl i. whything
△ à Panem depuis le : 05/03/2014
△ humeur : contrôlé par la folie de la mort
△ âge du personnage : 39 ans


can you save me?
statut:
relationships:


Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over) Vide
MessageSujet: Re: Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over)   Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over) Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:50

Bienvenue jeune demoiselle  Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over) 4083136502 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/balaiduplacard2?fref=nf
Yorell T. Moon
DISTRICT 8
Yorell T. Moon
△ correspondances : 757
△ points : 0
△ multicomptes : /
△ à Panem depuis le : 10/01/2014
△ humeur : un mort n'a pas d'humeur
△ âge du personnage : dix-sept ans pour l'éternité
△ occupation : héritier de l'empire stylistique de ma mère


can you save me?
statut: mort, éternel célibataire
relationships:


Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over) Vide
MessageSujet: Re: Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over)   Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over) Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:19

Bienvenue sur MJ Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over) 2774444739
Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mockingjay-rpg.net/t6862-yorell-t-moon-don-t-blink http://www.mockingjay-rpg.net/t6874-08-yorell-t-moon-rebirth-maj-le-05-07 http://www.mockingjay-rpg.net/t6875-d8-yorell-t-moon-diary
Invité



Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over) Vide
MessageSujet: Re: Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over)   Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over) Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:28

Elizabeth D. Jonkler a écrit:
Bienvenue Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over) 2774444739
Bonne chance pour ta fiche et que le meilleur gagne !
Dans tout les cas, je vais faire plein de bébé à celui qui arrive dans le district 11 :p (ne fuis pas s'il te plaît)


Hmmm.... Voilà qui est intéressant. Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over) 4083136502 


Jaime F. Walker a écrit:
Bienvenue jeune demoiselle Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over) 4083136502 

Ais-je l'air d'une demoiselle ? :NONNONNON: 
Revenir en haut Aller en bas
Jaime F. Walker
DISTRICT 5
Jaime F. Walker
△ correspondances : 856
△ points : 0
△ multicomptes : alaska t. rhodes : pearl i. whything
△ à Panem depuis le : 05/03/2014
△ humeur : contrôlé par la folie de la mort
△ âge du personnage : 39 ans


can you save me?
statut:
relationships:


Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over) Vide
MessageSujet: Re: Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over)   Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over) Icon_minitimeLun 12 Mai - 7:30

Bien sûr Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over) 4083136502 Jaime ne se trompe jamais Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over) 3060284711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/balaiduplacard2?fref=nf
Invité



Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over) Vide
MessageSujet: Re: Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over)   Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over) Icon_minitimeLun 12 Mai - 7:37

A croire que si. Ou alors tu deviens sénile avant l'heure. Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over) 4083136502 
Revenir en haut Aller en bas
Jaime F. Walker
DISTRICT 5
Jaime F. Walker
△ correspondances : 856
△ points : 0
△ multicomptes : alaska t. rhodes : pearl i. whything
△ à Panem depuis le : 05/03/2014
△ humeur : contrôlé par la folie de la mort
△ âge du personnage : 39 ans


can you save me?
statut:
relationships:


Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over) Vide
MessageSujet: Re: Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over)   Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over) Icon_minitimeLun 12 Mai - 7:47

tu cherches les embrouilles toi Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over) 3060284711
je suis pas sénile (juste un peu fou)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/balaiduplacard2?fref=nf
Invité



Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over) Vide
MessageSujet: Re: Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over)   Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over) Icon_minitimeLun 12 Mai - 8:38

C'est toute cette électricité qui t'a retourné le cerveau. No 
Viens chez nous; tu connaîtra l'odeur fraîche des champs, le bon air de la campagne. Ça soignera un peu ta folie. Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over) 742856855 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over) Vide
MessageSujet: Re: Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over)   Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avery Hawthorne ∟ Don't you wish you were unborn again ? (over)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» a. casper h. ◮ If you dont have any shadows you're not in the light.
» AVERY HAWTHORNE
» HAWTHORNE ✝ LOSING ALL HOPE WAS FREEDOM.
» Beautiful girl... What are you doing here ? Into the night ? • Alexiane R. Hawthorne
» Dont try to hate me because i am so popular ...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Carte d'identité :: Identités Perdues-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.