Ambre L. Galeoni △ correspondances : 852 △ points : 0 △ multicomptes : tris fanshawe (d2) △ à Panem depuis le : 24/08/2013 △ âge du personnage : 18 y.o
| Sujet: There are better days ahead ∞ Ambre Sam 24 Aoû - 11:39 | |
| Ambre Love Galeoni❝ WHO AM I LIVING FOR ?❞ « Mon nom est Ambre Galeoni. Ambre Love. Mes parents m’ont donné ce nom pour que je me sente toujours aimée et valorisée; hum ,comme si ça changeait quelque chose. » Elle eu un rictus, fit une pause de quelques secondes, le regard perdu au loin. Grande inspiration. « Je viens du district 7 ; c’est là ou je suis née et c’est là où je mourrais, je suppose. Je n’aime pas me mêler aux autres, les voir accepter leur condition misérable sans rien faire me rend malade. Ou ceux sont eux qui n’aiment pas se mêler à moi ; je n’ai pas encore décidé. Je n’ai de compte à rendre à personne. Je suis fille unique, je viens d'avoir 17 ans. Certains me trouvent dédaigneuse, d’autres ont pitié de mon silence et d’autres encore admirent ma force morale. Conneries ; j’étais plus heureuse avant, à jouer dans la sciure de bois sans me poser de questions. Nous ne sommes pas les plus riches, mais je n’ai manqué de rien par rapport à d’autres, grâce à mon père. Il a toujours bénéficié d’une petite renommée dans la sculpture. J’ai grandi avec eux dans une petite maisonnée, assez loin des bois jusqu’à mes douze ans. Après je suis partie, je les aime, mais je n’arrivais pas à les comprendre… » confidences pour confidences « La petite Galeoni ? Je ne sais pas comment elle fait. Les hivers sont rudes, dans le 7, vous savez ? Une fois, je l’ai vue déambuler dans les rues, les mains bleuies par le froid. Elle semblait alors si fragile derrière ses airs d’incomprise. J’avoue avoir tenté de l’aider, de comprendre un tant soit peu cette jeune fille aux airs farouches. Mais c’était perdu d’avance. Je me souviens qu’elle m’avait répondu assez froidement ce jour-là, comme si il était impensable qu’on puisse lui proposer une aide quelconque. Qu’on puisse avoir pitié d’elle. Et puis, il y’a tout ce mystère qu’elle entretient... Parfois je me demande si ce n’est pas calculé – Une habitante. »
« Les gens la jugent trop sévèrement. Ils la voient blasée, très secrète et manipulatrice. Si seulement ils la voyaient comme je la vois. Je sais que derrière son côté fataliste se cache une enfant doutant de tout, et surtout d’elle-même. Elle reste ma fille, ma chair. Je ne peux lui en vouloir, même si ses visites se font de plus en plus rares. Mais il est vrai que Je ne la reconnais plus, je manquerais de courage en ne l’admettant pas : Ambre n’a plus rien à voir avec la petite fille enthousiaste et douce qu’elle était. Ma petite chérie.. Si seulement tu pouvais m’entendre et me revenir.- Amaranthe Galeoni »
« Ah oui.. elle. Je l’appelle miss freaky, par rapport à ses taches de rousseur*(freckles , ndlr) et aussi parce qu’elle fout un peu les jetons, si vous voulez mon avis. Une fois, elle m’a dit que le silence était plus fort que les mots. Mais je ne suis pas sûr d’avoir compris ce qu’elle voulait dire par là.. Affiche-t-elle un masque d’indifférence ou de mépris ? Un peu des deux, peut-être. J’ai entendu dire qu’elle fabriquait toutes sortes de chose, et même des armes. Dingue, non ? Peu-être qu’elle s’entraine en douce avec ses potes, ça expliquerait pas mal son attitude résignée. En tout cas, ils n’ont pas l’air si fortiches que ça, vu ce que le dernier à donné aux Jeux. Dav je crois ? Sa mort l’a profondément chamboulée. Elle en était surement amoureuse. Comment expliquer alors qu’elle s’en souciait plus que de sa propre famille ? – Mauvaise langue »
about games and relative.
➺ COMMENT VOIS-TU TA MORT ? Grandiose, qu’on se souvienne de moi. Ou, à l’inverse, qu’elle passe inaperçue. Les deux solutions me conviennent, qu’importe après tout. Il faut dire que la mort, j’y pense souvent : parfois, elle se fait tentatrice et je rêve d’être bercée en son sein, à la manière d’un papillon encore dans son cocon. Ne plus penser à rien, ne plus être. Quelle différence avec ce que je vis ? On dit bien que la vie vaut la peine d’être vécue, que ce sont les souvenirs les plus forts qui restent témoins, et qu’ils parlent pour nous au moment venu. Mais qui décidera de ce moment ? Le Capitole ? Mon District ? Je ne crois pas au Destin. Le Destin, une notion tellement aléatoire. Tellement aléatoire qu’elle en devient risible. Et si je ne puis choisir de la vie que je mène, il est de mon devoir de juger de mon heure. Et à ce moment-là, je devine que j’aurais peur comme n’importe quel homme…C’est vrai, personne ne se souvient de sa mort.
➺ APPRÉCIES-TU LE VISIONNAGE DES JEUX ? Je les regarde bien sûr, comme tout le monde. Mais cela fait un bail que je ne les vois plus. Quand on perd un ami dans les Jeux, le peu d’intérêt qu’on leur consacrait jusque-là se volatilise instantanément. Quant à savoir si je les apprécie… La réponse parait pourtant évidente. Quel intérêt à voir des gosses se faire tuer chaque année ? Et puis, parfois, jme surprends à souhaiter qu’un tribut gagne. Pas forcément quelqu’un du 7, d’ailleurs. Juste, quelqu’un qui dégage quelque chose, qui, plus que par la volonté, est fait pour gagner. J’essaye de me mettre à sa place, de voir ce que je ferais ou pas. Et je conçois alors que le Capitole puisse y trouver un divertissement. Mais ce temps-là ne dure jamais.
➺ QUE PENSES-TU DES VAINQUEURS DES JEUX ? Certains me fascinent quand d’autres me font littéralement pitié. Oui, j’ai pitié de ceux qui se transforment en machine à tuer pour parvenir à leurs fins. Se rendent ils seulement compte qu’ils laissent une partie d’eux même à chaque fois ? Mais j’imagine que ça doit valoir le coup quand on la promesse d’une vie riche et agréable à la ligne d’arrivée. S’il n’y avait que des volontaires encore… Ça passerait. Et puis il y’a ceux qui se retrouvent vainqueurs alors qu’ils n’étaient absolument pas prédisposés pour, et je trouve cette forme de revanche sur la vie magnifique.
➺ QUE PENSES-TU DE L'ORGANISATION DE PANEM (DISTRICTS/CAPITOLE) ? Qui est-on pour déterminer ce qui juste ou pas ? La frontière sage et réfléchie entre le bien et le mal, hein ? Toujours. Dans l’esprit des naïfs en tout cas, et croyez-moi, y’en a une sacrée ribambelle du côté de chez moi. Je pense qu’il n’y a ni bons, ni mauvais choix. Tout comme il n’y a pas de personnes assez contrastées entre un idéal à atteindre ou pas. Mais il y’a les gens qui agissent, et j’espère bien appartenir à cette troisième catégorie un jour. Le président Snow a le mérite de faire fonctionner notre société, et je le respecte pour ça. Panem est ce qu’elle est, point final. D’accord, les Hunger Games sont plus qu’un « spectacle ». Ce ne sont que quelques personnes tombées pour que d’autres survivent, quand on y réfléchit. Un sacrifice qui se révèle gagnant. Doit-on blâmer le Capitole pour autant ? Non, chacun naît à une place qu’il ne décide pas. Il y’a ceux qui tombent bien, et les autres. Je fais partie des autres, mais ça ne me dérange pas. Le Capitole ne force personne à enfanter. Et pourtant, des milliers de personnes donnent la vie en sachant qu’elles risquent aussi de donner la mort. Les gens jouent le jeu, ils prennent le risque. On se dit toujours que ce sera le voisin… Et le Capitole prend son dû, inévitablement. A mon sens, la vraie Rébellion serait d’arrêter d’être aussi égoïste. D’arrêter de prendre ce risque. On serait foutus à terme, mais au moins, tout ce foutoir aurait un sens.
➺ COMMENT TE SENS-TU QUAND LE TEMPS DE LA MOISSON ARRIVE ? Il parait que je suis une éponge à émotions, que je capte ce que la plupart des gens ne voient pas. C’est vrai que je suis plutôt douée quand il s’agit de deviner les intentions des autres, mais de là à dire que je les influence consciemment… Je ne sais pas, est-ce que faire en sorte de se protéger est considéré comme de la manipulation ? Bien sûr que non, je fais ce que je peux pour rester en vie. C’est… Humain. Terriblement humain, même. Quand vient le temps de la Moisson, je m’éloigne encore plus des autres qu’à l’ordinaire, si c’est possible. Je marche des heures durant dans la forêt en essayant de faire le vide, car toute cette agitation morbide me rend malade.
JE VIENS D'UN MILIEU moyen, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE est en quantité insuffisante. DU COUP, MON NOM A 5 CHANCES D'ÊTRE TIRE AU SORT. J'EXERCE LE MÉTIER DE sculpteur sur bois ET POUR TOUT VOUS DIRE, J'aime ça. JE SUIS DANS LE 7ÈME DISTRICT. AYANT 16 ans JE peux PARTICIPER AUX HUNGER GAMES ET j'appréhende la prochaine moisson.. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.
tell us your story. « Chaque jour depuis l’âge fatidique, je me demande de quoi demain sera fait. Je suis partie de chez moi car je ne supportais plus leur regard. Je ne supportais plus les pleurs incessants de ma mère deux mois avant la Moisson. Était-ce l’idée de me perdre qui la rongeait de chagrin ? Ou bien l’idée que je ne tiendrais pas deux jours dans l’Arène ? Je préfère ne pas le savoir. Leur désespoir ne me réussissait pas, je me sentais contaminée d’un mal incurable. Chaque année c’était la même chose, l’angoisse de me tenir bien droite sur la place principale. L’angoisse d’attendre la mort, silencieuse jusque-là, crier et acclamer mon nom…. Fort heureusement pour moi, j’attends toujours .En attendant, je ne prendrais aucun Tesserae, jamais. Jamais. Je suis donc partie vivre avec des gens qui, comme moi, pensent que le District 7 n’est qu’une étape de notre vie. Nous sommes tous doués à notre manière, et c’est ce qui fait que notre petite équipe survit. Personnellement, mon père m’a transmis tout ce qu’il sait : je suis inutile avec une hache, mais je me débrouille au couteau. Je fabriquais des armes ; et on apprenait à s’en servir. Deux d’entre nous chassaient, l’autre partait à l’usine, et je revendais au Capitole mes œuvres. Des figurines, petits animaux, taillés dans le bois. C’est vrai que c’est joli.Ca ne sert à rien, mais c’est joli.
J’ai alors vécu sans trop faire d’histoires. Certes, je savais ce que les gens pensaient de nous. Ils pensaient même que c’était moi qui avais amené à faire des autres ce que je voulais qu’ils fassent. Mais ils ont tort ; c’était Dav le leader. Pour ma part, je préfère rester dans l’ombre du premier, c’est le meilleur moyen de ne pas trop me faire remarquer. Son courage m’impressionnait, mais je n’en étais pas amoureuse. Je préfère être seule pour ne rien regretter, et même si il m’est arrivé à plusieurs reprises de songer à l’embrasser, j’ai vite ravalé mes fantasmes. Bref, tout se passait bien, nous mangions globalement à notre faim. La volonté de s’en sortir dépassait tout le reste. A quatre nous survivions, à quatre nous étions forts et ivres de cette force. Jusqu’à ce que Dav se fasse prendre. Par prendre, je veux bien sûr parler du Capitole. C’est d’ailleurs le seul moment où je suis revenue près des miens. Mes parents étaient complètement transformés ; l’espoir de voir leur fille épargnée une nouvelle année leur procurait une force que je n’avais pas. Je ne ressens pas cette émotion. Même lorsque Dav était dans l’arène, je n’espérais pas : je souhaitais qu’il gagne. Ce sont deux choses fondamentalement différentes, je trouve. Plus que quiconque, je voulais qu’il gagne. Qu’il gagne pour nous, pour le groupe. Il est mort le premier jour, abattu par un Carrière.. Nos valeurs sont parties avec lui : le groupe, lésé d’un membre, n’a plus jamais été le même. Je n’irais pas jusqu’à dire que sa mort nous a plus affecté que sa famille mais… C’était avec nous qu’il vivait. C’était pour nous qu’il se battait. Je l’aimais et le respectait pour ça. De toute évidence, le sort ne lui a pas été favorable. Et par ricochets, le groupe s’est peu à peu autodétruit, comme les maladies qui touchent un arbre et finissent par faire mourir la forêt entière. Si un seul arbre doit s’en sortir, j’espère que ce sera moi. Nous l’espérons tous. Et malgré la Rébéllion, je reste dubitative. J’ai l’impression que le cauchemar ne se terminera jamais. J’aimerais pouvoir me fier aux autres et au gouvernement, mais je reste dans l’idée que je ne peux compter que sur moi.. »
reality is here.
Bonjour vous Je dois dire que je suis très contente d'être parmi vous aujourd'hui, même si les événements récents ont retardé mon inscription Je décide de m'y engager quand même, j'ai trop zyeuté le forum pour faire machine arrière. On me connait sous le pseudo d' Ambre (ça tombe bien ) et j'ai 20 ans et pas-toutes-mes-dents. J'ai commencé à RP à 12 ans, fait une longue pause à 16. Et depuis, j'essaye de m'y remettre malgré le rythme de mes études en éco J'espère ainsi ne pas vous décevoir, mais j'annonce la couleur tout de suite. J'ai bien sûr lu la trilogie HG, et j'attends avec impatience le prochain film. D'ailleurs je regarde les bandes annonces toutes les semaines ou presque Enfin bref, vous l'aurez compris, j'aime déjà MJ et suis d'une loyauté sans égal FEATURING Freya Mavor © COPYRIGHT http://fuckyeahfreyamavor.tumblr.com/
Dernière édition par Ambre L. Galeoni le Sam 31 Aoû - 9:44, édité 17 fois |
|
Alexiane R. Hawthorne △ correspondances : 11154 △ points : 75 △ multicomptes : hunter, pepper-swann (leevy, ivory) △ à Panem depuis le : 08/05/2011 △ humeur : indifférente △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : mentor
| Sujet: Re: There are better days ahead ∞ Ambre Sam 24 Aoû - 11:50 | |
| Bienvenue parmi nous et bonne chance pour ta fiche Je file te réserver Freya pour la semaine (elle est magnifique sur ton avatar d'ailleurs ) |
|
Ambre L. Galeoni △ correspondances : 852 △ points : 0 △ multicomptes : tris fanshawe (d2) △ à Panem depuis le : 24/08/2013 △ âge du personnage : 18 y.o
| Sujet: Re: There are better days ahead ∞ Ambre Sam 24 Aoû - 13:06 | |
| |
|
Ambre L. Galeoni △ correspondances : 852 △ points : 0 △ multicomptes : tris fanshawe (d2) △ à Panem depuis le : 24/08/2013 △ âge du personnage : 18 y.o
| |