| Sujet: KAZRAN ▬ a dark world aches for the beat of a drum Dim 20 Mai - 22:35 | |
| Kazran Alun Shacklebolt❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞ Deux jeunes stagiaires sont en train d’échanger une conversation dans la hall d’un des bâtiments du gouvernement, au cœur du Capitole, quand l’un d’entre eux se fait bousculer violemment par un homme essayant de se frayer un passage jusqu’à l’ascenseur le plus proche. « Hey, vous pourriez faire un peu plus attention! » s’exclame-t-il alors. Son amie, dans des gestes un peu paniqués, lui fait signe de se taire. « Mais bon sang, t’as pas vu qui c’était? C’était Kazran Shacklebolt! Evite de nous faire remarquer, ça fait des mois que je demande à pouvoir travailler avec lui. » « C’était lui, mais qu’est-ce qu’il fait ici? » « D’où tu sors pour ne pas être au courant? Ca va faire plus de trois ans qu’il travaille directement pour Snow, il est devenu le conseiller en communication du président. Franchement rien d’étonnant quand on voit sa carrière, c’est une sorte de génie précoce de la com’, tout le monde se l’est arraché pendant des années pour avoir ses compétences au moment des élections. Il maitrise parfaitement tout ce qui en ressort: il sait tout de suite se faire apprécier s’il en a besoin, sait quoi dire à quel moment... » « Oui, c’est pourquoi je pensais qu’il aurait ouvert sa propre boîte. » « Il a beaucoup trop d’ambition pour ça. Lui ce qui l’intéresse c’est la politique, le pouvoir finalement. Il se débrouille plutôt bien quand on y pense: plus jeune conseiller du président. Même si on se doute tous bien ici au Capitole qu ‘ils n’ont pas un rôle primordial, tu peux être sur que Shacklebolt pense déjà à son avenir. » « Et il est toujours arrogant ou c’était juste un traitement qui m’était réservé? » « Arrogance ou confiance en soi, je suppose que ça dépend de la perception des gens. La plupart du temps il est quand même relativement sympathique, presque toujours un sourire aux lèvres. « Ouais, c’est juste un bon communicant quoi… D’ailleurs maintenant que j’y pense, pourquoi tu as fait une demande pour travailler avec lui? La com c’est pas du tout ton domaine. » La jeune stagiaire se tourne alors vers l’ascenseur dans lequel Kazran est en train de monter. « Non, mais regarde moi ce corps, grand, musclé, les yeux verts et des cheveux blonds magnifiques, je veux bien changer de job complètement pour ça. En plus, à 27 ans passés, il doit bien commencer à vouloir se caser? » La seule réponse de son ami fut un fou rire de cinq minutes.
about games and relative.
(merci de répondre aux questions en suivant les indications de lignes. certaines questions sont seulement pour certains personnages, merci de supprimer celle(s) qui ne correspondraient pas au vôtre.)
➺ TA MORT TU LA VOIS COMMENT ? A vrai dire je n’y ai jamais vraiment réfléchi. Après tout, j’habite au Capitole, ça ne devrait pas être une question préoccupante dans ma vie avant quelques bonnes dizaines d’années. A priori, j’ai quand même peu de chance de mourir des suites d’une quelconque maladie ou infection tant que je reste ici, je n’ai jamais eu à m’inquiéter d’être tiré au sort pour les Hunger Games, jamais eu à m’inquiéter quant à la quantité et la qualité de mon alimentation… Reste donc l’assassinat… Je sais bien que cette dernière hypothèse pourrait se révéler probable dans mon cas. A voler trop près du soleil on s’en brule les ailes… C’est-ce qu’on dit non? J’ai bien conscience que la politique est un jeu dangereux, j’ai grandis dedans. Un pas de travers, un mot de trop, attirer un peu trop l’attention sur moi et tout pourrait s’arrêter rapidement. Si j’admire la carrière politique du président Snow, je reste conscient qu’une place trop proche peut aussi m’être fatale. Jusqu’à présent, j’ai plutôt réussi à éviter des animosités trop importantes à mon égard. Je suis aussi probablement encore trop jeune pour représenter une quelconque menace politique d’importance. Finalement, tant que je reste dans les rangs, aucune raison de m’inquiéter d’une mort prochaine.
➺ POUR QUI/QUOI POURRAIS-TU MOURIR ? Ma famille… Seulement mon père en réalité. Si jamais il devait se trouver en danger, je sais pertinemment qu’il n’aurait ni l’âge ni la force de se défendre. D’un côté ce serait aussi le moyen de conserver la chose la plus constante de ma vie. Pour l’acte héroïque que vous avez l’air de chercher, on repassera. Plus j’y pense plus je me dis que ça serait vraiment une action surtout assez égoïste. Je me vois pas vraiment rester là sans lui aujourd’hui. Sinon, j’aime à penser que je serais prêt à mourir pour la défense de mes idéaux, la pérennité du Capitole et du régime en place dans les districts. Seulement, je n’ai jamais été vraiment mis face à une telle situation. Je sais que ma famille a participé activement à la défense du Capitole lors des Jours Sombres, cependant il est difficile de dire si c’est quelque chose qui coule dans le sang. Là, maintenant, en vous répondant, j’ai l’impression que mes convictions sont assez fortes pour que je me batte pour elles mais mis devant le fait accompli, les paroles ne valent rien. Je suppose qu’en attendant j’en resterai aux suppositions.
➺ QUEL PETIT PLUS T'AIDE DANS LA VIE (OU JEUX) ? Mon charisme assurément; c’est la clé de ma réussite. Ca m’a toujours permis d’être très convaincant, de faire passer mes idées assez facilement. La persuasion dans la communication politique, il n’y a que ça de vrai! Ajoutez à ça un don oratoire bien entretenu par toutes les conférences que j’ai déjà du donner et plus rien ne peut me résister. Ce charisme m’a toujours permis de favoriser ma sociabilité. Les gens tendent à se sentir en confiance avec moi, ma présence les rassure, les met à l’aise aussi d‘un certain côté. A cela s’ajoute ma détermination. Je vais toujours au bout de ce que j’entreprends, et ne supporte ni l’échec ni l’abandon.
➺ APPRÉCIES-TU LE VISIONNAGE DES JEUX ? Evidemment! J’ai été élevé dans la pure tradition du Capitole: chaque année nous regardions religieusement les jeux devant nos écrans. Enfant, j’ai toujours aimé choisir les tributs que j’allais supporter durant les reste des jeux, et complétait assidument des livres d’images à l’effigie de mes favoris. D’ailleurs mon premier emploi a été d’être assistant à la production. Je n’y suis resté que trois mois, mais vous avez une idée de la fascination qu’ils m’ont procuré dans toute mon enfance. C’est après tout le moment le plus excitant de l’année à Panem, et définissent en grande partie l’identité de la nation toute entière. Ils sont un vestige de notre mémoire collective, de l’horreur endurée durant les Jours Sombres de la rébellion. Les regarder chaque année nous permet de nous rapprocher de notre histoire commune, de ce qui fait notre pays. De plus, quand on pense à l’importance qu’ils ont dans la préservation du statu quo, il sera difficile de me faire changer d’avis sur le sujet.
➺ COIN A ANNONCÉ LORS DES DERNIERS JEUX PAR MESSAGE PIRATE QUE LE TREIZE EXISTAIT TOUJOURS. TU ESSAIES DE TE JOINDRE À EUX OU AU CONTRAIRE, TU FAIS TOUT POUR STOPPER CETTE RÉVOLTE ? Au vue de mes réponses précédentes il semble que mon point de vue doit vous paraitre évident. Je suis contre toute forme de rébellion contre le Capitole. D’ailleurs en parlant de Coin, son moment de gloire durant les derniers jeux s’est révélé être une vraie plaie à gérer de mon côté. J’ai enchainé démentis publics sur démentis publics pendant des jours afin de calmer un maximum d’habitants. Tant que le mouvement peut être contenu au district 13, la situation restera gérable. C’est pas dans ce tas destructions qu’ils arriveront à monter seuls un mouvement de révolte assez grand pour atteindre le Capitole. Le mot d’ordre est donc d’éviter des mouvements de ralliements massifs dans les districts. C’est là que je peux intervenir pour le moment. Toutes les déclarations publiques doivent être surveillées et contrôlées, ne parlons même pas des Hunger Games qui arrivent. Par les temps qui courent, l’image du gouvernement doit être plus soignée qu’elle ne l’a jamais été si nous voulons éviter d’avoir à faire à une menace trop importante.
tell us your story. « ▬ Est-ce qu’il est de moi au moins? ▬ Evidemment, pour qui est-ce que tu me prends? ▬ Pour une femme qui quitte son mari pour un autre après à peine deux ans de mariage? » La conversation avait depuis longtemps dépassé le stade du règlement à l’amiable. J’assistais impuissant, moi qui venais à peine de souffler ma première bougie, au déchirement de mon cocon familial, pas certain de comprendre de quoi il en retournait exactement. « ▬ Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas le garder. Pourquoi ce serait à moi de prendre les responsabilités dans l’échec de cette union alors que tu en es l’entière fautive? ▬ Vraiment? C’est ce que tu penses? Dieu, j’ai bien fait de prendre cette décision. Je t’ai déjà expliqué que je ne pouvais pas avoir la garde du petit. Nous n’avons pas la place d’accueillir Kazran parmi nous. ▬ Quelle blague… ▬ Tu devrais te réjouir, tu auras tout le loisir d’éduquer ton fils comme tu le souhaites. » Non, mon père n’était clairement pas en train de se réjouir. Moi même en étais conscient. Après avoir surpris sa femme avec un des jeunes collègues, Cornelius Shacklebolt était allé de désillusions en désillusions. La femme qu’il avait épousé, malgré une différence d’âge de plus de vingt ans, avait décidé de le quitter pour un autre. Il arrive probablement un âge où même le travail des chirurgiens du Capitole n’arrive plus à rien. Le nouveau compagnon de son ex-épouse avait cette flamme, cet élan de la jeunesse qui lui manquait déjà. Lui se retrouvait seul, et affublé d’un jeune enfant, qu’il n’avait jamais envisagé d’élever seul. « ▬ Et puis regarde ton fils, il t’adore. Même si je le voulais, jamais je n’arriverai à le séparer de toi. » Mr Shacklebolt se tourna vers moi, qui assis dans mon parc pour enfant, avais en effet mes grands yeux fixés sur lui. J’étais le premier enfant de mon père. Il avait attendu de nombreuses années avant d’officialiser une union, préférant favoriser sa carrière au commencement d’une vie familiale. On pourrait croire que cette place d’aîné, presque de premier héritier finalement, m’aurait assuré un attachement particulier de sa part. Et pourtant absolument pas. J’étais finalement surtout l’enfant de cette femme qui ne l’avait probablement jamais véritablement aimé, qui s’était jouée de lui, sans vouloir ensuite assumer ses responsabilités. Il est vrai que je revoyais rarement ma mère, qui avait très nettement décidé de rayer toute une partie de sa vie afin de pouvoir mieux la recommencer. Je me souviens vaguement de quelques journées passées chez elle, mais j’ai rapidement arrêté de demander à m’y rendre régulièrement. Avoir un enfant à charge ne faisait clairement pas parti des intentions de ma mère à cette époque; je pense que je ne correspondais simplement pas à l’image qu’elle souhaitait renvoyer de sa personne à ce moment là de sa vie. Elle était jeune, et avait réalisé un peu trop tard qu’elle souhaitait profiter de sa jeunesse. Mon père a finalement refait sa vie lui aussi assez rapidement. Avec succès. Sa nouvelle femme est encore à ses côtés aujourd’hui, il a eu deux autres enfants… Cela me laissant à une place assez inconfortable, mes relations familiales se résumant depuis à rappeler à mon père mon existence, essayer d’attirer son attention par tous les moyens. Relativement un échec jusqu’ici… « ▬ …Sur ce, j’espère vous avoir rassuré sur les dernière intentions du Capitole. » Quelques applaudissements discrets se font, timides. Je ne suis pas étonné, c’est souvent le cas dans les districts les moins proches du Capitole. Je n’ai pas l’habitude de déchainer les foules ici. J’y suis parfois envoyé pour faire passer la communication officielle. Les informations primordiales pour l’avenir de Panem sont bien entendu réservées au président Snow, je me contente la plupart du temps de messages moins importants. Mais je sais que tout cela représente déjà beaucoup. Arrivé dans l’entourage du président à à peine 23 ans, je mesure toute la valeur de ma position. J’ai les qualité de pouvoir me faire rendre indispensable tout en sachant me faire oublier au bon moment, vitales dans le monde politique. Le choix d’une carrière politique s’est imposé assez rapidement à moi. A environ dix ans, j’avais en effet surpris une conversation entre mon père et ma belle-mère où il lui avouait que lui-même aurait souhaité savoir s’imposer au gouvernement s’il en avait eu la possibilité. Cette révélation avait dès lors guidé la majeure partie des choix de vie que j’ai pu effectuer par la suite. S’il n’avait pas pu le faire, je le réussirai pour lui. Ainsi quand à 23 ans, tout mon entourage pensait me voir ouvrir une boîte de communication, qui avait de fortes chances de connaître une bonne réussite grâce aux talents qui m’étaient déjà reconnus, je préférais prendre la place qui m’était alors offerte au gouvernement. A ce jour, mon père n’a jamais assisté à une seule de mes déclarations publiques au Capitole…
reality is here.
Je m'appelle Lise et je viens d'un coin paumé au milieu de la France. J'utilise plus vraiment de pseudo sur les forums. J'ai 19 ans, suis étudiante en seconde année de licence histoire (ceci explique d'ailleurs une première inscription il y a un mois où je n'aurai même pas commencé ma fiche d'inscription dû à l'arrivée des partiels). Je n'ai pas lu le livre, j'ai par contre vu le film et lu pas mal d'articles de fond sur l'univers des Hunger Games (le reliant à des réalités politiques, sociologiques, historiques, bref des trucs un peu chiants mais assez intéressants. Tout ça pour dire que je pense maitriser l'univers ^^ Le forum est magnifique (c'est tout bôôô dès qu'on arrive ) et mes premières impressions me laissent penser à un bon niveau de RP (hâte hâte )
FEATURING CAPTAIN AMERICAAAA Chris Evans COPYRIGHT britsterzstupidtumblr
Dernière édition par Kazran Shacklebolt le Lun 28 Mai - 2:33, édité 17 fois |
|
| Sujet: Re: KAZRAN ▬ a dark world aches for the beat of a drum Dim 20 Mai - 23:29 | |
| Ydris; Merci (RDJ ) Dorian; BUCKYYY & CAP BFF XD (surtout que j'ai revu le film y'a pas longtemps haha)Très bon choix d'avatar |
|
| Sujet: Re: KAZRAN ▬ a dark world aches for the beat of a drum Lun 21 Mai - 1:54 | |
| Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que Capitain america sera soit un rebelle soit un pacifi ou alors les deux OwO Bienvenue sur MJ et bonne chance pour la suite de ta fiche ^^ |
|
| Sujet: Re: KAZRAN ▬ a dark world aches for the beat of a drum Lun 21 Mai - 3:40 | |
| Sexy Bienvenue, mister America. J'adore le nom *.* |
|
| Sujet: Re: KAZRAN ▬ a dark world aches for the beat of a drum Lun 21 Mai - 3:55 | |
| - Hope Carter a écrit:
- Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que Capitain america sera soit un rebelle soit un pacifi ou alors les deux OwO
Bienvenue sur MJ et bonne chance pour la suite de ta fiche ^^ Manqué, aucun des deux En fait j'avais déjà pensé au personnage avant de choisir Chris (d'ailleurs hésité avec d'autres personnalités). Mais bon je t'avouerais qu'une fois avoir choisi Chris et en voyant tous les gifs en mode Captain America j'ai failli changer Kazran complètement et en faire un pacificateur ou un rebelle (le côté sauveur au grand cœur, aux purs idéaux était franchement tentant ) - Mackenzie E. Ziegler a écrit:
- Sexy
Bienvenue, mister America. J'adore le nom *.*
Merci :pervers3: Le nom est hérité d'une overdose de fandoms (DW + HP) |
|
Adonis Nightsprings △ correspondances : 2406 △ points : 12 △ multicomptes : Robin D. Bates / F. J. Kennedy △ à Panem depuis le : 01/04/2012 △ humeur : Blasé. △ âge du personnage : 35 ans △ occupation : [i]Chef[/i] Pacificateur du D08
| Sujet: Re: KAZRAN ▬ a dark world aches for the beat of a drum Lun 21 Mai - 12:43 | |
| *sourire timide à Chris Evans* Bijour ... Bienvenue Monsieur ... |
|
Silk Preston △ correspondances : 1057 △ points : 0 △ multicomptes : Fenugreek (✝) Auden (D2) △ à Panem depuis le : 01/04/2012 △ âge du personnage : 32 ans
| Sujet: Re: KAZRAN ▬ a dark world aches for the beat of a drum Lun 21 Mai - 15:58 | |
| " That's my secret Cap, I'm always angry. " Bienvenue |
|
Alexiane R. Hawthorne △ correspondances : 11154 △ points : 75 △ multicomptes : hunter, pepper-swann (leevy, ivory) △ à Panem depuis le : 08/05/2011 △ humeur : indifférente △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : mentor
| Sujet: Re: KAZRAN ▬ a dark world aches for the beat of a drum Mar 22 Mai - 19:35 | |
| Bienvenue parmi nous et bonne chance pour cette fiche J'adore le pseudo Je te réserve Chris pour la semaine |
|