| Sujet: Re: MOÏRA&JAY Toujours dans son ombre Dim 13 Mai - 17:54 | |
| jay & moïra and every time I look inside in your eyes you make me wanna die Jay était sans doute la personne que je connaissais. Il me suivait, épiait le moindre de mes mouvements par pur plaisir. C'était malsain. Oui ce qu'il faisait était malsain. Et même légèrement pervers. Il s'amusait avec ces pseudos menaces. Il n'arrêtait pas de dire qu'il savait ce que je faisais et qu'il allait me dénoncer aux pacificateurs. Toujours les mêmes menaces, mais il ne faisait rien. J'ai toujours pensé que s'il n'agissait pas, c'était pour mieux m'attraper, avec qui sait quelques rebelles et des personnes du district Treize. Il serait déçu s'il savait que je n'ai que très peu de contact avec les rebelles. Il n'y a qu'avec Juliet que j'ai un vrai contact avec les rebelles, c'est un peu elle, enfin c'est elle, qui me donnait les instructions. Donc s'il voulait attraper tout un groupe de rebelles, c'est raté. Au maximum il n'aurait eu que deux personnes. Mais depuis quelques temps, les menaces du pacificateur étaient plus fréquentes, son comportement était différent aussi. Déjà, rien que le fait de m'avoir en quelque sorte sauvée de cette chute au lac était différent de son comportement habituel. N'importe qui aurait pu essayer de me rattraper pour que je ne tombe pas ou alors m'aider à me relever, mais là c'était lui qui s'était précipité pour éviter que je ne tombe. Et je ne crois pas du tout à l'excuse qu'il avait donné pour expliquer ce geste, mais absolument pas du tout. En fait tout ce qui s'était passé au lac n'était pas normal. C'était quelque chose de complètement insensée. Il s'était comporté comme un de ces princes charmants qui voulaient sauver à tout prix sa princesse, comme dans les contes de fées. Sauf que je ne suis pas une princesse qu'on doit sauver et surtout Jay n'ai absolument pas un prince.
Je le continuais de le fixer. Je voulais savoir ce qu'il était en train de faire. Pourquoi était-il obligé de se comporter comme il le faisait, mais la seule réponse qu'il m'avait donnée était une expression. C'est vrai que ce genre de réponse m'aidait beaucoup. Vraiment. Il ne pouvait pas être sincère au moins une fois. Dire ce qu'il voulait réellement de moi au lieu de me faire subir une sorte de torture psychologique. Non, pour une fois il ne pouvait pas me dire clairement ce qu'il voulait. Ce n'est pas que ce petit jeu commençait à m'agacer, mais un peu quand même. Tout ce que je voulais savoir c'était la vérité. Il devait bien y avoir une raison pour qu'il me suive comme mon ombre. Mon regard était encore posé sur lui. Quand j'étais petite, c'était une méthode que j'utilisais souvent sur mon frère et ma soeur lorsque je voulais savoir quelque chose. Méthode qui ne fonctionnait pas toujours, voir quasiment jamais, mais qui de temps en temps pouvait porter ces fruits. Alors peut-être qu'avec Jay cela allait fonctionner, du moins je l'espérais, mais il continuait du fixer je ne sais que quoi. Je n'allais donc avoir le droit qu'à cette réponse. Peut-être que me manipulait-il. Qu'il faisait en sorte que j'ai confiance en lui. Et qu'une fois que j'aurais totalement confiance en lui, il pourra me dénoncer sans aucun problème. Je suis sûre qu'il serait capable de faire cela. Après tout, c'est un pacificateur et les pacificateurs sont capables de tout. Il essaie juste de gagner ma sympathie rien de plus. Qu'avec cela, je serais plus facile à manipuler, que je lui donnerais peut-être quelques noms de rebelles. Oui, c'est ça. De la manipulation. Rien de plus. Comme si un pacificateur pouvait être gentil. Surtout que Jay vient du District 1, un district de carrières. Un district qui ferait tout pour le capitole. Donc pour moi, quoi qu'il dise ou fasse ce n'est pas pour de bonne raison.
Il se pencha vers moi. Vers mon oreille plutôt. J'ai fermé les yeux durant quelques instants, j'avais l'impression qu'il allait encore me menacer de me dénoncer. Ce qui est presque devenu une habitude après tout ce temps. Il me menace, j'essaye de me faire discrète. Puis il me menace de nouveau et j'essaye de me faire encore plus discrète. Et ainsi de suite. « Pas ici. Ce soir à minuit, retrouve-moi aux Lacs, il y a moins de chance de se faire entendre. Moïra, fais-moi confiance, je suis de ton côté. » Dire que j'étais surprise était un euphémisme. 'Je suis de ton côté.' Il croyait que j'allais le croire après tout ce qu'il me faisait ? Et il allait me dire quoi ensuite ? Que ces menaces de me dénoncer aux autres pacificateurs étaient complètement fausses ? Qu'il ne pensait pas ce qu'il a dit sur Finley sur sa mort durant les jeux ? C'est un pacificateur, pourquoi j'allais le croire maintenant ? Pourquoi le croire tout simplement. Et pour une fois c'est lui qui me regardait dans les yeux. Comme s'il voulait prouver qu'il ne mentait pas, mais il mentait je le savais. Lorsque Jay avait lâché mon bras était un soulagement. Cela voulait sans doute dire que je pouvais partir. Durant à peine une seconde, je m'étais imaginée partir en courant, mais il y avait du monde dans la rue. Me voir sortir d'une rue en courant suivi d'un pacificateur aurait été étrange. Certains habitants du district pourraient se poser des questions. Alors, je restais là à le regarder partir et à ne rien faire d'autre. Je regardais autour de moi pour vérifier s'il n'y avait personne. Seule. J'étais seule dans cette ruelle. Il ne me restait plus qu'à rentrer chez moi, en sécurité. Ou plus aucun pacificateur ne pourrait surveiller le moindre de mes mouvements. Maintenant il fallait que je me décide si j'allais rejoindre Jay aux lacs à minuit. Après tout c'était peut-être un piège.
|
|