|
fermeture du forum le forum ferme ses portes après six ans d'existence. merci pour tout, on vous aime. |
|
| Mama wash the blood on my hands | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Mama wash the blood on my hands Mer 19 Oct - 17:35 | |
| rhett cassius hartfield❝ I SAID MAMA WASH THE BLOOD ON MY HANDS ❞ Rhett Hartfield, tout le monde le connait, au District 3. Rien de vraiment étonnant, puisque c'est là qu'il est né il y a 30 ans. C'est un jeune homme charismatique, ambitieux, discipliné, sociable et d'un optimisme à toute épreuve qu'ils ont vu grandir. Pourtant, depuis trois ans, il est devenu quelqu'un d'amer et emplit de regrets. Au fond, tout le monde se doute que cela a un rapport avec l'exécution de deux de ses amis pendant la purge ; en revanche, ce que la plupart ignorent, c'est que c'était lui qui les avait dénoncé, à tort - et que depuis il passe chaque jour de sa vie un peu plus rongé par le remord et la culpabilité. Il n'en reste pas moins quelqu'un de très attaché à son district et prêt à tout pour protéger celui-ci. Il ne vit d'ailleurs que pour son travail de pacificateur, d'autant plus depuis qu'il a été promu chef et est monté au grade de Capitaine. Il n'est pas quelqu'un de fondamentalement violent et n'y prend aucun plaisir : son seul but est la sécurité de la population. Il est pragmatique, patient et loyal envers ses supérieurs - surtout sous la présidence d'Ulysses, sur qui il fondait énormément d'espoirs. Il est aussi très observateur et perd rarement son sang froid, ce qui est fondamental dans son métier. Il est devenu relativement méfiant envers la population féminine : une partie du district est assez pauvre, et il a trop souvent été séduit par des femmes qui ne voulaient que profiter de son statut pour pouvoir se permettre de rester naïf plus longtemps. Il porte une haine profonde envers les rebelles, qui ont à ses yeux été responsables de bien trop de morts pendant les révoltes. De corpulence moyenne, Rhett a les cheveux blonds vénitiens - qu'il déteste - et les yeux bleus. La révolte de 2312 a laissé de nombreuses marques sur son corps : une cicatrice le long des côtes héritée d'un coup de machette, une autre sur le bras droit dûe à une balle perdue, et enfin une brûlure sur le tibia gauche, résultat d'un cocktail molotov qu'il n'a pas su éviter. Il y a un détail qu'il n'a jamais avoué à qui que ce soit : il ne part jamais travailler sans cacher une photographie dans son uniforme. Avec le temps, elle s'est abîmée en plusieurs endroits, mais on peut encore y distinguer les visages souriants de Graziella, Qasim, Gwendal et lui-même. Vestige de leurs années heureuses. Lui même ne sait pas vraiment s'il la considère comme un porte-bonheur, ou si c'est plutôt une façon de ne pas se permettre d'oublier un seul instant la culpabilité qui lui ronge la peau. about games and relative.
➺ POUR QUI/QUOI POURRAIS-TU MOURIR ? Pour le district 3, sans la moindre hésitation. En devenant pacificateur, j'ai décidé de vouer ma vie à la protection de la population, et je ne pense d'ailleurs pas avoir d'autres raisons de me lever le matin. A vrai dire, j'ai une grande loyauté envers Panem toute entière, mais je n'irai peut-être pas jusqu'à risquer ma vie uniquement pour le Capitole: je suis loin d'être en accord avec toutes leurs décisions.
➺ COMMENT QUALIFIERAIS-TU TA VIE DANS TON DISTRICT ? EN ES-TU SATISFAIT ? J'ai la vie dont je rêvais depuis que j'étais gosse, et j'ai travaillé extrêmement dur pour ça. Oui, j'en suis plutôt satisfait... Mais si je devais refaire ce qui m'a amené à la tête des pacificateurs du district, eh bien, je ne le referai clairement pas. J'aurais nettement préféré crever dans la misère dans laquelle j'ai grandit. Il vaut mieux avoir le ventre tordu de faim et les mains tâchées de boue plutôt que tordu de honte et tâchées de sang.
➺ COMMENT TE SENS-TU QUAND LE TEMPS DE LA MOISSON ARRIVE ? Avant que Gwendal ne soit tiré au sort, je dois l'avouer... La moisson ne m'inspirait rien de particulier. Je ne connaissais jamais les participants, ou simplement de vue : tout cela me paraissait tellement lointain... C'était tout juste si je réalisais que je risquais réellement d'y passer, moi aussi, malgré les nombreuses tesserae que j'avais été obligé de demander. Mais il y eut cette année ou Gwen devint tribut, et tout changea. L'angoisse de ne jamais le voir rentrer m'avait rendu malade ; je ne me rappelle pas avoir pu fermer l'oeil une seule fois pendant qu'il était dans l'arène. Heureusement, il en est revenu, même s'il n'a jamais vraiment été le même depuis. Quoi qu'il en soit, même après toutes ces années, l'approche de la moisson me rend terriblement anxieux à l'idée qu'un gosse que je connait puisse avoir un sort défavorable. Avoir à faire usage de la force pour calmer les proches fous de chagrin est sans hésiter la pire chose que mon travail m'oblige à faire.
➺ A QUOI ASPIRES-TU LE PLUS DANS LA VIE ? Fonder ma propre famille serait certainement l'une des choses qui pourrait me rendre le plus heureux au monde. D'ailleurs, à la base, c'était pour m'assurer que ma famille serait à l'abri du besoin que j'ai voulu devenir pacificateur. Je n'imaginais pas qu'à presque 30 ans encore, la famille en question serait toujours uniquement composée de moi et de ma mère. Il faudrait que je rencontre quelqu'un, seulement... j'ai passé 27 ans à imaginer le reste de ma vie avec une personne bien précise: ce rêve est mort broyé depuis longtemps, mais j'ai encore un mal de chien à passer à autre chose pour l'instant... Et peut-être que c'est tout ce que j'ai mérité, au fond.
➺ QUEL SERAIT LE PÉCHÉ CAPITAL QUI TE REPRÉSENTERAIT LE MIEUX ? L'envie ; c'est comme si elle était encrée en moi. La plupart du temps, heureusement, elle m'aide à me dépasser. C'est en enviant la famille de Gwendal que j'ai tout donné pour devenir pacificateur : pour offrir, à moi et à ma mère, un vie meilleure qui ne connaîtrait plus ni la faim ni le froid. C'est en enviant la vie paisible du Capitole que je me suis battu pour offrir plus de sécurité aux habitants du district 3. Mais c'est aussi l'envie qui m'a fait commettre la plus grosse erreur de ma vie.
JE VIENS D'UN MILIEU DÉFAVORISÉ, DU MOINS, QUAND J’ÉTAIS JEUNE, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE N'EST PLUS UN PROBLÈME MAIS RESTE SACRE. A DIX-HUIT ANS, MON NOM AVAIT 21 RISQUES D'ÊTRE TIRE AU SORT. J'EXERCE LE MÉTIER DE CHEF DES PACIFICATEURS DU D3 AU GRADE DE CAPITAINE ET POUR TOUT VOUS DIRE, J'AIME VRAIMENT CA - LA PLUPART DU TEMPS. JE SUIS DANS LE 3ÈME DISTRICT. AYANT 30 ANS JE NE PEUX PLUS PARTICIPE(R) AUX HUNGER GAMES. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.
tell us your story. PROPOSITION 1: Racontez ici votre histoire en une vingtaine de lignes minimum. Donnez-lui la forme que vous souhaitez, mais pas besoin de faire de longs pavés, présentez l'essentiel. Vous pouvez utiliser la forme de la biographie, du journal intime, ou alors nous vous conseillons une anecdote qui pourra faire transparaître le caractère de votre personnage. Bref, cette partie est libre.
PROPOSITION 2: Pour ceux qui ne savent pas quoi raconter sur leur personnage ou qui préfèrent simplement faire évoluer leur personnage dans un contexte auquel ils n'auraient pas penser, cette partie est pour vous. Nous mettons à disposition quelques mises en situation fictives (certaines sont dépendantes du groupe que vous choisissez) qui vous permettront de développer en 'rp' des choses auxquelles vous n'auriez peut-être pas pensé. Il vous suffira juste d'en choisir une et de l'indiquer avant votre rédaction. Si vous souhaitez rendre les choses un peu plus réelles (ce n'est pas parce que vous choisissez de dénoncer un rebelle dans un de ses sujets que votre personnage l'aura vraiment fait), il vous suffit juste de présenter ça comme un rêve semblant aussi réel que possible. Là encore, nous vous demandons vingtaine de lignes minimum.
- Spoiler:
01. Une révolte se profile dans votre district. Vous n'en faites pas partie mais vous démasquez un rebelle dans la rue, un soir après le couvre-feu, alors que vous sortez de chez vous quelques secondes. Une patrouille de pacificateurs est sur le point de passer devant votre habitation et de le découvrir. Que faites- vous ? Vous le dénoncez ? Vous l'aidez ? Vous ne faites rien ?
02. Vous vous retrouvez dans une arène, dans une forêt dense, et vous entendez quelqu'un venir vers vous. C'est le 7ème jour des jeux et vous commencez à être fatigués. Vous fuyez ? Vous combattez courageusement jusqu'à la mort d'un d'entre vous ? Vous vous cachez pour le tuer par surprise ? Vous vous cachez pour survivre ? Vous essayiez de vous en faire un allié ?
03. C'est votre dernière année d'éligibilité à la Moisson. Votre nom n'est pas tiré au sort, mais c'est celui de la personne dont vous êtes plus plus proche. Que faites-vous ? Vous attendez en silence que la Moisson soit terminée ? Vous faites une scène en public pour au final laisser cette personne partir ? Vous vous portez volontaire ?
04. Vous êtes arrêtés par les pacificateurs dans la rue pour un contrôle de routine mais vous avez quelque chose à vous reprochez (rebelle, petit délit...). Il n'y a personne d'autre puisque le couvre-feu est dans quelques minutes. Vous jouez les innocents naïfs en espérant qu'ils ne cherchent pas plus loin ? Vous fuyez ? Vous les combattez quitte à commettre l'irréparable ?
05. C'est votre première mission en tant que pacificateur. Vous sortez tout juste de la formation dans le district Deux et vous avez été affecté à un poste quelque part dans Panem où des rebelles ont été arrêtés récemment. On vous demande de finir l'interrogatoire pour vous tester. Vous le faites avec plaisir ? Vous faites tout pour éviter la tâche ? Vous achevez rapidement les rebelles au lieu de les torturer à mort ?
06. Vous habitez au Capitole et vous êtes invités à plusieurs soirées. Problème: toutes ces fêtes sont organisés le même soir. Vous choisissez votre carrière et vous allez à celle de votre idole/modèle ? Vous choisissez l'amitié et vous allez à celle de vos amis ? Vous choisissez l'amour et vous allez à celle de votre rencard ? Vous restez seuls chez vous ?
reality is here.
Bonjour, tu es qui ? D'où tu viens ? C'est quoi ton petit pseudo ? Et t'as quel âge ? Le livre, tu l'as lu ? Et tu l'aimes, non ? Le forum, à la hauteur de tes attentes ? (: N'oublies pas d'envoyer un MP aux admins en cas de problème, on sera ravie de t'aider ! Mais, je m'éparpille, en gros c'est ici que tu te présentes .
FEATURING celebrity © COPYRIGHT frostingpeetaswounds.tumblr
Dernière édition par Rhett C. Hartfield le Mer 19 Oct - 21:14, édité 3 fois |
| | | Maxwell MacCormack △ correspondances : 3366 △ points : 51 △ multicomptes : aucun. △ à Panem depuis le : 19/08/2015 △ humeur : terrifié. △ âge du personnage : 18 ans. △ occupation : agriculteur.
| Sujet: Re: Mama wash the blood on my hands Mer 19 Oct - 17:51 | |
| ce scéna le début de ta fiche bienvenue par ici et bonne chance pour la suite de ta fiche |
| | | Prunille D. Pritchard △ correspondances : 74 △ points : 30 △ à Panem depuis le : 10/10/2016 △ humeur : sceptique △ âge du personnage : 23 ans △ occupation : minière
| Sujet: Re: Mama wash the blood on my hands Mer 19 Oct - 18:21 | |
| Bienvenue sur MJ et bon courage pour ta fiche Excellent choix de scénario !! |
| | | Gwendal K. Jamshed △ correspondances : 546 △ points : 6 △ multicomptes : thybalt, raven, eurydice (denahi) △ à Panem depuis le : 17/06/2014 △ humeur : faussement détaché △ âge du personnage : trente ans △ occupation : maire du district trois
| Sujet: Re: Mama wash the blood on my hands Mer 19 Oct - 18:27 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: Mama wash the blood on my hands Mer 19 Oct - 20:31 | |
| Un grand merci tout le monde Gwen, j'espère bien qu'il est parfait, le début de ma fiche : ça doit faire un an que je suis dessus Plus sérieusement, merci beaucoup d'avoir pondu cette petite merveille, j'ai hâte de jouer avec toi, cette fois, c'est la bonne. (Et je suis sûre qu'il reste un pitit pitit peu d'amour quelque part dans le coeur de Gwen pour Rhett, tout au fond, si on cherche bien hashtagoptimisme) |
| | | Bloom Rajaël △ correspondances : 699 △ points : 35 △ multicomptes : Siwan △ à Panem depuis le : 27/07/2015 △ humeur : Perdu △ âge du personnage : 24 insomnies △ occupation : Styliste du district 7
| Sujet: Re: Mama wash the blood on my hands Jeu 20 Oct - 2:24 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: Mama wash the blood on my hands Jeu 20 Oct - 4:41 | |
| Avec grand plaisir pour le lien Merci beaucoup ! |
| | | Andro P. Graham △ correspondances : 381 △ points : 74 △ multicomptes : Adonis/Robin/Félix △ à Panem depuis le : 05/06/2016 △ humeur : bouh △ âge du personnage : 18 ans
| Sujet: Re: Mama wash the blood on my hands Jeu 20 Oct - 19:16 | |
| GOOD GOOD GOOD =D (re)bienvenue à toi =D |
| | | Alexiane R. Hawthorne △ correspondances : 11154 △ points : 75 △ multicomptes : hunter, pepper-swann (leevy, ivory) △ à Panem depuis le : 08/05/2011 △ humeur : indifférente △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : mentor
| Sujet: Re: Mama wash the blood on my hands Jeu 20 Oct - 20:08 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: Mama wash the blood on my hands Jeu 20 Oct - 20:46 | |
| Stephan James, quel choix de malade Merci! Alexiane ça me touche, merci beaucoup! Moi qui doutais ne serait-ce que vous vous souveniez de moi ^^' J'espère ne pas te décevoir avec l'histoire, alors... Et j'ai hâte d'entendre ton idée de lien |
| | | Khaleesi R. Walker △ correspondances : 346 △ points : 0 △ à Panem depuis le : 17/12/2015 △ humeur : la mort dans l'âme △ âge du personnage : à tout jamais 18 ans
| Sujet: Re: Mama wash the blood on my hands Jeu 20 Oct - 22:04 | |
| BOYD Excellent choix de scénar' Du coup re-bienvenue, même si j'ai aucune idée de qui tu étais Bon courage pour finir ta fiche |
| | |
| Sujet: Re: Mama wash the blood on my hands Ven 21 Oct - 4:40 | |
| Merci Super choix de pseudo, au passage! A vrai dire j'étais personne, c'est juste que c'est la troisième fois en plus d'un an que je m'inscris pour jouer Rhett, j'avais un gros problème de timing les deux premières fois |
| | | Avalon R. Sweenage △ correspondances : 13212 △ points : 2 △ multicomptes : dely, ridley, dahlia △ à Panem depuis le : 23/04/2011 △ humeur : mélancolique △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : garde d'enfants
| Sujet: Re: Mama wash the blood on my hands Sam 22 Oct - 14:00 | |
| reBienvenue Je suis contente de te voir de retour sur le forum aussi, espérons que cette fois-ci soit la bonne Bonne chance pour la suite de ta fiche |
| | |
| Sujet: Re: Mama wash the blood on my hands Sam 22 Oct - 14:47 | |
| Merci beaucoup! J'espère que ta soutenance s'est bien passée |
| | | Erin Leventhorpe △ correspondances : 1251 △ points : 52 △ multicomptes : avery j. hawthorne △ à Panem depuis le : 30/12/2015 △ humeur : perplexe △ âge du personnage : vingt-six ans △ occupation : apprentie charpentier - a abandonné sa formation de Pacificatrice au bout de presque deux ans.
| Sujet: Re: Mama wash the blood on my hands Dim 23 Oct - 15:32 | |
| J'ai hâte d'en lire plus ! Super choix de scénario ReBienvenue et à très vite |
| | |
| Sujet: Re: Mama wash the blood on my hands | |
| |
| | | | Mama wash the blood on my hands | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|