|
fermeture du forum le forum ferme ses portes après six ans d'existence. merci pour tout, on vous aime. |
|
| |
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Grace Hall / District 2 Jeu 11 Aoû - 15:04 | |
| Grace Jane Hall❝ Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance with the rain. ❞ Salut, je suis Grace J. Hall, j'ai 16 ans maintenant et j'habite au District 2. Comme tous les enfants de mon âge, je suis élève au centre d'entrainement du District 2. Je suis petite, blonde, frêle et je parais fragile. J'ai aussi souvent deux mains gauche. Je sais me faufiler partout et je sais être silencieuse. J'aime cacher mon jeu, paraître pour ce que je ne suis pas. Avoir l'air de la petite écervelée quand en vérité, je suis calculatrice et je sais être parfois manipulatrice. Je suis sympathique et je parais naïve mais je me plais à croire que je ne le suis pas, enfin... pas trop. D'ordinaire enjouée quand je suis avec mes amis du centre, je sais me montrer sérieuse, concentrée et travailleuse. Je suis très persévérante et lorsque je veux quelque chose, je fais tout pour l'avoir et en général, je l'obtiens. Depuis ma plus tendre enfance, on m'a appris qu'on n'a jamais rien sans rien alors je fais tout pour avoir et ne pas rester sans rien. J'aime beaucoup les pattes bolognaises, j'aime bien lire, chanter, danser. Les histoires d'amour ce n'est pas trop mon truc mais au fond, comme toutes les filles avec qui j'ai grandit, je rêverai d'en vivre une. Je ne fais pas les choses à moitié, ne les aime pas à moitié non plus et ne les vis pas à moitié, c'est certain. Je n'ai pas vraiment d'opinion sur le nouveau Gouvernement car je n'ai pas l'impression que ça me concerne vraiment. Après tout, ne suis-je pas trop jeune pour comprendre tout ça? about games and relative.
(choisissez au moins cinq questions qui sont les plus pertinentes pour la présentation de votre personnage, et supprimez les autres ainsi que le spoiler. répondez en un minimum de cinq lignes.)
- Spoiler:
➺ COMMENT VOIS-TU TA MORT ? A vrai dire, dans l'ambiance du District 2, on est relativement forcés d'y penser à un moment ou à un autre. Je me vois soit mourir dans une arène avec honneur, battue par un autre tribut plus rusé, plus fort que moi mais assez loin dans le jeu quand même. Sinon je me vois mourir en tant que pacificateur dans le feu de l'action. Je n'ai pas le sentiment que je vivrai vieille, entourée par mes chats ou par mes enfants. Je ne me vois même pas avoir d'enfant à vrai dire pour être honnête. Quoi qu'il en soit, j'aimerai beaucoup mourir en héroïne, mourir pour quelque chose et être reconnue pour ça. Ce serait une belle mort. ➺ QUE PENSES-TU DES VAINQUEURS DES JEUX ? Je pense avec honnêteté et peu importe de quel District ils proviennent, que ce sont des personnes extrêmement courageuses et qui ont mérité de s'en sortir par leur courage, leur ruse et leur détermination. Je ne sais pas si je gagnerai un jour les Hunger Games (je me souhaite que ce soit un jour le cas) mais toujours est-il que s'ils les ont gagné, c'est loin d'être sans raison et juste pour cela je les respecte infiniment. ➺ QUEL EST TON OPINION SUR LES PACIFICATEURS, LEUR ROLE, LEUR COMPORTEMENT ? Dans le District 2, soit on meurt dans les jeux, soit on devient pacificateur alors je risque d'en devenir un. Comment en penser du mal? A vrai dire j'ai plus de respect pour les pacificateurs qui se sont engagés de manière volontaire que pour ceux qui sont issus du Capitole et qui ont choisi de s'engager pour éviter la prison. Je pense que dans le corps des pacificateurs ils pensent sans doute la même chose. Quoi qu'il en soit, c'est un honneur de servir son pays et d'agir pour protéger et aider ses concitoyens. ➺ COMMENT TE SENS-TU QUAND LE TEMPS DE LA MOISSON ARRIVE ? A vrai dire, je me sens stressée. Je sais que je prends chaque année des tesserae pour moi et ma famille et je vois de plus en plus le compteur s'alourdir. Je sais que chez nous, les candidats sont prédéterminés à l'avance puisqu'ils se portent en général volontaires mais je ne peux m'empêcher de me dire que chaque année on peut laisser faire le tirage au sort et mon nom peut être tiré. Je n'ai pas peur d'affronter les autres au sein d'une arène, ni même de mourir. A vrai dire, j'ai peur d'en sortir complètement changée, ou même folle, va savoir. ➺ SERAIS-TU CAPABLE DE TUER POUR PARVENIR A TES FINS ? Je pense que comme chacun en ce bas monde s'il s'agit d'une question de survie, oui j'y serai prête. Si c'est tuer ou mourir, ça me dérange moins d'être celle qui tue plutôt que celle tuée. Malgré les apparences, je tiens beaucoup à la vie et je compte bien la vivre jusqu'au bout du chemin, même si je ne pense pas qu'il soit bien long.
JE VIENS D'UN MILIEU défavorisé, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE se mérite. DU COUP, MON NOM A 9 CHANCES/RISQUES D'ÊTRE TIRE AU SORT. J'EXERCE LE MÉTIER DE élève au centre d'entrainement ET POUR TOUT VOUS DIRE, J'je m'y suis habituée. JE SUIS DANS LE 2ÈME DISTRICT. AYANT 16 ans JE peux PARTICIPE(R) AUX HUNGER GAMES ET j'attends la prochaine moisson avec impatience. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT. tell us your story.
PROPOSITION 2:
03. C'est votre dernière année d'éligibilité à la Moisson. Votre nom n'est pas tiré au sort, mais c'est celui de la personne dont vous êtes plus plus proche. Que faites-vous ? Vous attendez en silence que la Moisson soit terminée ? Vous faites une scène en public pour au final laisser cette personne partir ? Vous vous portez volontaire ?
L'air était chaud et moite en ce jour de moisson. Comme chaque année, nous avons dû nous préparer et mettre notre plus belle tenue. J'avais encore passé de longues heures à me nettoyer, à m'habiller et me coiffer et je n'étais pas mécontente du résultat. J'avais presque l'air jolie comme ça. Je me sentais différente aussi. Comme d'habitude, j'aidais également ma sœur. La vie est difficile chez nous depuis que mon père n'était plus des nôtres. Il servait chez les pacificateurs et a été tué au cours d'une arrestation. La sienne. Dans un entrepôt désaffecté au sud du District. Il était accusé d'être le cerveau d'un vaste trafic de femmes qui étaient soumises à la prostitution et de corruption à grande échelle pour maintenir ses activités criminelles à flot. Mort dans la disgrâce, ma famille n'a eu le droit à rien d'autre qu'à se faire lyncher alors que nous ne savions rien mais tout le monde pense que ma mère était au courant des soit disant activités de mon père. En réalité, jamais nous n'avions vu autre chose que mon père préoccupé ces derniers temps à cause d'une énorme affaire. Je dois admettre que pas un instant, je n'ai cru à sa culpabilité et ma sœur partage mon avis. Nous ne voulons pas créer plus de soucis à notre mère alors nous ne lui avons pas fait part de nos certitudes mais elle et moi sommes d'accord sur un point. Nous ferons tout pour faire la lumière sur cette affaire, pour innocenter mon père et mettre le véritable criminel en prison. C'est la raison pour laquelle moi et ma sœur nous entraînons si durement au centre de formation. Nous souhaitons toutes les deux intégrer le corps des pacificateurs si d'aventure, nous avions la chance de ne pas être tirés au sort dans les Hunger Games, afin de chercher à l'intérieur du corps des pacificateurs la vérité et faire payer tous ceux qui ont osé nous rendre la vie si pénible et difficile.
Nous venions donc de perdre notre père mais dans tous nos malheurs, nous avons eu beaucoup de chance que ma mère ne se soit pas laissée abattre malgré d'un côté le chagrin d'avoir perdu notre père mais aussi la disgrâce dont tout le District 2 nous a fait subir. Elle a réussi avec peine à garder son travail et a réussi avec grande peine à en trouver un second (qui fut encore plus difficile à trouver, personne ne voulant l'embaucher à cause de cette affaire) pour tenter de nous faire vivre ou plutôt de nous permettre de survivre. J'ai également pris sur moi et me suis inscrite pour prendre des tesserae, ce qui nous permettait de manger chaque jour à notre faim. Nous parvenions donc à vivre sans se préoccuper des factures mais la vie n'était pas rose tous les jours, loin de là. Au centre de formation, nous subissions avec ma sœur, un traitement beaucoup plus difficile que les autres enfants. Il faut dire que le District 2 est très corporatiste et nous représentions le mouton noir du troupeau, ce qui ne plaisait pas aux autres. Depuis la mort de mon père, mes instructeurs sont plus durs avec moi, me forçant sans cesse à repousser mes limites physiques et à la fois morales. Je subis avec ma sœur les brimades de mes anciens camarades qui nous ont presque tous tournés le dos. Seuls ceux qui étaient très proches de mon père ne croient pas en la version officielle et tentent de nous aider discrètement comme ils le peuvent mais ce qu'ils font est déjà beaucoup à nos yeux face à tous ces gens qui nous ont tourné le dos ou qui nous regarde avec le plus grand mépris. Un jour, j'arriverai à leur faire baisser la tête et à nous présenter des excuses pour tout ce qu'ils nous ont fait subir. Le pardon ne sera par contre pas forcément au rendez-vous pour passer au-dessus de tout ce que nous vivons en ce moment.
Ainsi, comme chaque année, nous sommes parties toutes les trois au rassemblement. C'était ma toute dernière année mais j'avais de grandes chances que mon nom soit tiré vu le nombre de fois où il était inscrit et pour mon district, ça faisait beaucoup. Ma sœur et moi ayant 2 ans de différence (puisqu'elle a 16 ans et moi 18), nous nous sommes séparées dans la file. On me prit mon sang en me piquant l'index, ce qui ne manqua pas de me faire grimacer en sentant l'aiguille (ce que je pouvais détester ça, je ne m'y étais jamais habituée). Puis je pris place avec ma tranche d'âge, du côté des filles, non sans envoyer un sourire rassurant à ma sœur qui s'inquiétait beaucoup pour mon sort, tout comme je m'inquiétais beaucoup pour elle. Je souriais poliment à mes voisines que je connaissais bien puisque nous faisions partie du centre d'entrainement. Candice devait d'ailleurs se porter volontaire cette année pour sauver les autres. Comme elle avait eu les meilleures notes cette année, c'était elle qui devait s'en charger car elle avait le plus de chance de s'en sortir.
La cérémonie de la moisson alors commença. On nous diffusa alors l'éternelle vidéo de présentation avant que la présentatrice qui allait accompagner les tributs tout au long de leur périple, ne s'avance pour prendre la parole dans son micro. Elle nous souhaita la bienvenue (alors que techniquement, c'était elle qui venait chez nous. Cette politesse m'avait toujours fait rire) et indiqua que comme d'habitude, elle allait tirer au sort parmi les filles en premier. Avant de piocher, elle prit le soin de demander si une personne se portait volontaire et là... ce fut le silence. Un silence gênant, un silence de mort, un silence qui voulait tout dire. Candice se dégageait de sa responsabilité. Autant dire qu'avec son choix, elle venait de signer pour une vie de misère. Les enfants qui devaient se désigner et qui ne le faisaient pas étaient en général traités comme les pires des lâches. Ils avaient du mal à trouver un boulot, à faire vivre leur famille. Étant de famille plutôt aisée, il fallait dire que cette formalité n'était pas un problème pour elle, sa famille l'aiderait et la prendrait en charge. Toutefois, elle ne pourra pas échapper à la colère des familles du District 2 à la rencontre de chacun d'entre eux. Avec le temps néanmoins, cette colère passerait. Peut être faisait-elle le bon choix finalement? Au moins, elle ne jouerait pas sa vie.
Alors la présentatrice alla tirer un papier, alors mon cœur alors ne put s'empêcher de se serrer, mon estomac de se nouer, une sueur froide coula le long de ma nuque et comme mes camarades. Alors elle en leva un et lu le nom qui y était écrit. Les premières lettres du prénom différant largement du mien, je ressentis alors un étourdissant soulagement. Mon corps tout entier se détendit et je m'aperçus enfin que j'avais en fait, arrêté de respirer. Toutefois la tension se fit de nouveau quand non loin de moi, je vis une tête aussi blonde que la mienne, aux cheveux sauvages comme les miens bouger et commencer à sortir du rang. Je réalisai alors qu'en vérité, c'était ma sœur qui était ainsi désignée à la place de cette lâcheté. Nous échangèrent alors un regard moi d'incompréhension et elle, plein de larmes qui voulaient couler mais qu'elle tentait vainement d'empêcher de tomber. Je m'approchai alors d'elle à mesure qu'elle aussi bougeait et lorsqu'enfin je la rejoignais, je la serrai très fort dans mes bras en lui disant et répétant combien j'étais désolée.
Ce furent les pacificateurs qui nous séparèrent. Je contemplai alors un instant infime le visage de ma sœur terrorisée et alors la solution m'apparaissait enfin. Je criai fortement à la fois pour annoncer à l'assemblée et me convaincre moi que je me portais volontaire. Ma sœur écarquilla les yeux et fit non de la tête, pleurant bel et bien cette fois. Je la repris alors dans mes bras et lui répéta encore combien j'étais désolée mais cette fois, désolée de ne pas pouvoir laisser faire ça, de décider que j'aurais plus de chance qu'elle de réussir, de décider que j'avais été plus longtemps et mieux entraînée à y survivre qu'elle, avant de lui conseiller de rejoindre maman et de me laisser guider par les pacificateurs. On m'enjoigna de monter sur l'estrade où je rejoignis hésitante, la présentatrice qui me faisait signe avec un grand sourire, comme si elle était ravie de me voir. Personnellement, c'était loin d'être réciproque, même si ça n'avait rien de personnel mais j'avais envie d'être partout sauf là, sur cette scène, dans ces conditions. Je regardai alors l'assemblée pendant que le tribut garçon se désignait volontaire et me rejoignait. On nous emmena ensuite dans le Palais de Justice où nous pourrions saluer une dernière fois nos proches. Je m'y laissais conduire, groguie, comme si mon corps était passé en pilotage automatique. Tout s'était passé si vite. Ainsi, je fus entraînée dans les Hunger Games. Ainsi, j'étais devenue un tribut des jeux...
reality is here.
Salut, je suis Aude, je viens de Bretagne, j'ai 28 ans. J'ai lu tous les Hunger Games et vu tous les films. J'ai adoré l'histoire, l'univers, tout quoi. Je connais à vrai dire le forum de longue date y ayant été inscrite il y a plus de 2 ans mais je me relance voilà ^^
FEATURING celebrity © COPYRIGHT frostingpeetaswounds.tumblr
Dernière édition par Grace Hall le Mer 17 Aoû - 18:33, édité 4 fois |
| | | Maxwell MacCormack △ correspondances : 3366 △ points : 51 △ multicomptes : aucun. △ à Panem depuis le : 19/08/2015 △ humeur : terrifié. △ âge du personnage : 18 ans. △ occupation : agriculteur.
| Sujet: Re: Grace Hall / District 2 Jeu 11 Aoû - 15:54 | |
| Bienvenue par ici et bonne chance pour ta fiche! Très bon choix d'avatar/district, hâte de voir ce que ça va donner |
| | | Andro P. Graham △ correspondances : 381 △ points : 74 △ multicomptes : Adonis/Robin/Félix △ à Panem depuis le : 05/06/2016 △ humeur : bouh △ âge du personnage : 18 ans
| Sujet: Re: Grace Hall / District 2 Jeu 11 Aoû - 16:51 | |
| Bienvenue la miss |
| | | Bloom Rajaël △ correspondances : 699 △ points : 35 △ multicomptes : Siwan △ à Panem depuis le : 27/07/2015 △ humeur : Perdu △ âge du personnage : 24 insomnies △ occupation : Styliste du district 7
| Sujet: Re: Grace Hall / District 2 Jeu 11 Aoû - 17:21 | |
| Oh bienvenue, t'es toute mignonne Je vois que ta fiche est déjà bien remplie ca chômé pas disdonc En tout cas j'adore ton personnage et puis sa petite bouille, et encore bienvenue Édit : tu viens de BRETAGNE ??? et les gars la confrérie bretonne va tous vous bouffer |
| | | Thybalt M. Homens △ correspondances : 8988 △ points : 29 △ multicomptes : raven, gwendal, eurydice (denahi) △ à Panem depuis le : 22/12/2011 △ humeur : désabusé △ âge du personnage : trente quatre ans △ occupation : médecin de campagne ~ bras droit du chef des rebelles
| Sujet: Re: Grace Hall / District 2 Jeu 11 Aoû - 17:33 | |
| |
| | | Bloom Rajaël △ correspondances : 699 △ points : 35 △ multicomptes : Siwan △ à Panem depuis le : 27/07/2015 △ humeur : Perdu △ âge du personnage : 24 insomnies △ occupation : Styliste du district 7
| Sujet: Re: Grace Hall / District 2 Jeu 11 Aoû - 17:44 | |
| Oui et comme t'es une sacrée galette jvais te manger aussi |
| | |
| Sujet: Re: Grace Hall / District 2 Jeu 11 Aoû - 17:49 | |
| Hello, En fait ma fiche est terminée Merci à tous pour votre accueil chaleureux Ouiiii !!!! Vive la Bretagne !!! N'oubliez pas les crêpes que tout le monde aime nous piquer fufu :p |
| | | Avalon R. Sweenage △ correspondances : 13212 △ points : 2 △ multicomptes : dely, ridley, dahlia △ à Panem depuis le : 23/04/2011 △ humeur : mélancolique △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : garde d'enfants
| Sujet: Re: Grace Hall / District 2 Jeu 11 Aoû - 19:36 | |
| Bienvenue sur MJ Ta fiche est très bien par contre il y a juste quelque chose qui n'est pas en accord avec ce qu'on admet sur le forum Tu parles du père de ton personnage pacificateur, et qu'il n'avait pas droit de fonder une famille, ce qui est vrai dans les livres mais sur le forum on a décidé d'accepter les unions Du coup ça contredit un peu cette partie dans ton histoire, mais on peut trouver une solution si tu as besoin de cette illégitimité dans le développement de ton personnage N'hésite pas à me demander si tu veux des conseils pour changer ça Je validerai dès que cette partie sera en accord avec le forum |
| | |
| Sujet: Re: Grace Hall / District 2 Jeu 11 Aoû - 19:47 | |
| Coucou, Merci beaucoup. Oui je veux bien car cette illégitimité est nécessaire pour rendre la situation précaire de la famille de mon perso crédible |
| | | Abigail E. Huggins △ correspondances : 378 △ points : 40 △ multicomptes : CLARKE △ à Panem depuis le : 10/02/2016 △ humeur : C'EST DERISOIRE △ âge du personnage : QUINZE ANS △ occupation : LA PÊCHE
| Sujet: Re: Grace Hall / District 2 Jeu 11 Aoû - 19:56 | |
| bienvenue je comptais te le dire plus tôt mais du coup, désolée, incb je l'ai déjà fait et puis voilà j'aime ton avatar, ton pseudo, et DISTRICT DEUX c'est un très bon choix |
| | |
| Sujet: Re: Grace Hall / District 2 Ven 12 Aoû - 7:32 | |
| Merci beaucoup Abigail ^^ |
| | | Daisy B. Griffith △ correspondances : 249 △ points : 0 △ à Panem depuis le : 26/05/2016 △ âge du personnage : Seize ans △ occupation : Tribut
| Sujet: Re: Grace Hall / District 2 Ven 12 Aoû - 8:43 | |
| Trop bon choix d'avatar ! Bienvenue sur MJ. Puis le district deux quoi, il gère |
| | |
| Sujet: Re: Grace Hall / District 2 Ven 12 Aoû - 8:44 | |
| |
| | | Erin Leventhorpe △ correspondances : 1251 △ points : 52 △ multicomptes : avery j. hawthorne △ à Panem depuis le : 30/12/2015 △ humeur : perplexe △ âge du personnage : vingt-six ans △ occupation : apprentie charpentier - a abandonné sa formation de Pacificatrice au bout de presque deux ans.
| Sujet: Re: Grace Hall / District 2 Ven 12 Aoû - 11:11 | |
| ENFIN ! ENFIN une nouvelle au Deux ! (re)Bienvenue en tout cas ! Il faut que tu me réserves un lien ! En plus fille de pacificateur ! Quelle belle coïncidence (mon ptit papounette - scéna - est chef pacificateur du Deux héhé) ! Très belle fiche en tout cas |
| | | Khaleesi R. Walker △ correspondances : 346 △ points : 0 △ à Panem depuis le : 17/12/2015 △ humeur : la mort dans l'âme △ âge du personnage : à tout jamais 18 ans
| Sujet: Re: Grace Hall / District 2 Sam 13 Aoû - 15:34 | |
| Excellent choix d'avatar Bienvenue parmi nous |
| | |
| Sujet: Re: Grace Hall / District 2 | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|