Laona C. Putman △ correspondances : 78 △ points : 0 △ multicomptes : anciennement Penryn C. Ziegler △ à Panem depuis le : 23/05/2016 △ humeur : morose △ âge du personnage : 16 yo △ occupation : Tribut
| Sujet: Laona :: I just don't want die Mar 24 Mai - 9:14 | |
| Laona Cinder Putman❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞ Je m'appelle Laona Cinder Putman. Laona, car mon arrière-grand-mère s'appelait comme ça. Cinder, parce que ça vient d'un conte que ma mère connaissait quand elle était petite. Je viens du district 5. J'ai de la chance, je le sais, j'aurais pu naître au 12 ou au 11. Nous ne sommes pas riches, mais nous ne sommes pas pauvres non plus, disons que nous nous situons entre les deux. Parfois, on a du mal à joindre les deux bouts, mais ça reste très supportable. J'ai été élevée par mes parents, des gens aimants. J'ai une petite soeur de six ans, Leann. Elle est trop jeune pour savoir ce que sont les Hunger Games. Dans ma famille, personne n'est encore partit pour les les Jeux, mais mon meilleur ami d'enfance, Kai, n'en est jamais revenu, alors qu'il s'agissait pourtant de sa toute première moisson. Je me rappelle qu'au début, je voulais me venger de sa mort, mais j'ai vite abandonné l'idée. J'avais juste à me la jouer profil bas, ne pas me faire remarquer à l'école, agir comme un mouton bien gardé par son berger. Je ne pose pas de questions. Cela ne veut pas dire que je ne m'en pose pas. Je suis furieuse contre le Capitole, mais je suis trop lâche pour aller rejoindre les rebelles, aussi. J'ai peur de terminer comme Kai, une flèche plantée dans l'estomac. Je cache ma douleur par de la joie de vivre. J'aime la vie, plus que tout, j'aime le district 5 qui n'est pas si désagréable que ça. J'aime mes parents, j'aime chanter et faire du piano. Parfois, je fais la tournée des bars pour grappiller quelques sous. Je dessine aussi beaucoup et je fais du sport, proposé par l'école, pour me défouler - la course d'orientation. Je ne fais confiance à personne à part à moi-même. Je ne m'attache pas aux gens, même si je les apprécie. Je ne veux qu'une seule chose; vivre. about games and relative.
(choisissez au moins cinq questions qui sont les plus pertinentes pour la présentation de votre personnage, et supprimez les autres ainsi que le spoiler. répondez en un minimum de cinq lignes.)
- Spoiler:
➺ COMMENT VOIS-TU TA MORT ? Je me vois mourir quand je serais vieille et laide. Ou alors d'un coup de manchette dans les Jeux si je suis sélectionnée, parce que je n'ai absolument aucune aptitude au combat, hélas. Dans tous les cas, j'espère que ça sera dans longtemps, après avoir eu une vie remplie. Je ne veux pas mourir dans la souffrance, seule devant des millions de téléspectateurs. Je veux mourir ici, au district 5, près de ma famille et des gens que j'aime. L'idée que ça arrive un jour me terrorise. J'essaie de me dire que ce sera dans longtemps mais je sais qu'ici, à Panem, nous ne sommes à l'abris de rien. ➺ POUR QUI/QUOI POURRAIS-TU MOURIR ? Je ne veux pas mourir. C'est tout ce que j'ai à dire sur la question. Je ne suis pas prête à mourir pour une cause, que ce soit à cause de Jeux débiles ou autre. Je pourrais mourir pour ma petite soeur, par contre. Mais je sais que ça n'arrivera jamais, parce qu'elle n'a que six ans. Nous ne sommes pas pauvres, mais nous ne sommes pas riches non plus, elle mène une vie aussi prospère que la mienne. Et puis, elle a encore du temps devant elle. Ma soeur, c'est toute ma vie, mais je sais qu'il ne lui arrivera jamais rien de mal, du moins pas avant très longtemps si un jour elle est choisie. Et malheureusement, ce jour-là, je ne sais pas si je pourrais la protéger contre le Capitole. Est-ce que ça signifie que j'ai un mauvais fond ? Est-ce que ça fait de moi une lâche ? Je ne sais pas. Je n'ai pas d'engagement politique, je n'ai pas d'amis proches. Ma vie peut parfois être morne aux yeux des autres, mais elle me convient comme elle est. ➺ QUEL(S) PETIT(S) PLUS T'AIDE(NT) DANS LA VIE (OU LES JEUX) ? (référez-vous à ce sujet pour quelques idées) Mon visage angélique ? En général, je peux obtenir un peu ce que je veux en faisant un air de chien battu. Plus sérieusement cours très très vite, et j'ai un excellent sens de l'orientation, grâce à la course d'orientation que je fais depuis des années - je suis la première de l'école dans ce domaine. Je ne me perds jamais, ou presque. Et pour cause : j'ai une mémoire photographique. Je retiens tout, je n'oublie jamais rien, aucun détails. Je ne sais pas si, dans la vie qu'on mène à Panem, c'est une bonne chose - mes terreurs nocturnes en attestent. Se souvenir de chaque mise à mort. Quoiqu'il en soit, si je suis un jour choisie pour participer aux Jeux, cela pourra peut-être m'être utile. Je n'ai aucune compétence en combat. Si on me demande de frapper quelqu'un, je le manquerais d'office. Je suis petite, frêle, mais rapide, difficile à attraper - jamais je ne ferais le poids contre un Carrière, je le sais. Je sais reconnaitre des plantes comestibles, parce qu'on a un herbier à la maison et que ma mère en vend pour arrondir nos fins de mois sur le marché, et je sais nager grâce à nos lacs. Mais je n'ai aucune compétence en matière de survie, je ne sais même pas allumer un feu, ni construire un abri, une arme... ➺ AS-TU DES PROCHES QUI ONT PARTICIPÉ AUX JEUX ? J'ai ma meilleure amie qui, il-y-a trois ans, a participé aux Hunger Games pour sa toute première moisson. Elle savait qu'avec son jeune âge, elle n'avait aucune chance de survie. Olivia. Jamais je ne l'oublierais. Elle était dévouée, aimante, drôle, elle était un rayon de soleil. Nous étions fusionelles, amies pour la vie. Mais la réalité de Panem nous a vite rattrapés, et elle en est morte. Elle s'est prit une flèche dans l'estomac dès le premier jour à la corne d'abondance. J'en ai pleuré pendant des semaines, mais la vie était ainsi. Olivia n'avait jamais eu aucune chance de survie. ➺ APPRÉCIES-TU LE VISIONNAGE DES JEUX ? Absolument pas. J'ai une sacro-sainte horreur du sang et de la violence, cela me donne envie de vomir. Je ne comprends pas comment certains à l'école peuvent parier sur les tributs. Pour moi, c'est de la barbarie gratuite et à chaque fois, à chaque moisson, je me sens stressée, sur le point de m'évanouir, j'ai tellement peur que ça tombe sur moi. Alors, autant vous dire que pour moi, le visionnage des Jeux est quelque chose d'absurde. Malsain. Une fois, j'ai même fondu en larmes en cours devant l'émission. Je ne vous dis pas le regard noir de mon prof, des ricanements derrière moi. Mais qu'est-ce-que j'y peux ! La violence, ça n'est pas pour moi. Si un jour j'en suis contrainte, ce sera uniquement par instinct de survie. ➺ COMMENT QUALIFIERAIS-TU TA VIE DANS TON DISTRICT ? EN ES-TU SATISFAIT ? Plaisante. J'en suis satisfaite, le district 5 est un lieu on ne peu plus agréable, j'aurais pu tomber sur pire, vraiment. Les rares images que j'ai vues à la télévision des districts les plus pauvres m'ont coupé l'envie de me pleindre. Ici, on a de l'herbe verdoyante, de l'eau à foison et des récoltes toute l'année. Le climat est agréable. Il ne vaut pas le district 1 et 2, bien sûr, mais je m'en contente amplement. ➺ COMMENT TE SENS-TU QUAND LE TEMPS DE LA MOISSON ARRIVE ? Je suis terrorisée, comme tout le monde, je pense. Je ne prends que peu de tesserae, mes parents me l'interdisent. On trouve toujours une solution même si parfois, on a pas le choix. De ce fait, mon nom n'a que quinze chances d'être tiré au sort, ce qui n'est rien. Mais ça n'a pas empêché Kai de se faire tirer au sort, et j'ai peur qu'il m'arrive la même chose. Je suis trop jeune pour mourir, cela ne fait pas parti de mes plans de carrière, vraiment. ➺ SERAIS-TU CAPABLE DE TUER POUR PARVENIR A TES FINS ? Si cela peut me permettre de survivre, alors j'imagine que oui, je le ferais. Si l'adrénaline me le permet, et que j'ai une arme pour abattre quelqu'un, même si je ne sais pas m'en servir, j'imagine que comme tout le monde, je tenterais le tout pour le tout. J'achèverais mon adversaire, ou alors je ferais faire le sale boulot à quelqu'un d'autre. Je n'aime pas me salir les mains, mais peut-être que j'y serais obligée, un jour. (les résidents du capitole n'ont pas à remplir le paragraphe ci-dessous, merci de le supprimer dans ce cas! - remplissez le paragraphe en choisissant le champ qui correspond à votre personnage. il vous est bien sûr possible de changer le texte pour que cela colle mieux, mais garder la trame de départ tout de même. message à supprimer quand la fiche est postée.)
JE VIENS D'UN MILIEU ni trop riche, ni pas assez, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE est à proximité. DU COUP, MON NOM A 15 CHANCES/RISQUES D'ÊTRE TIRE AU SORT. J'EXERCE LE MÉTIER DE lycéenne ET POUR TOUT VOUS DIRE, J'aime la course d'orientation, la nature, la musique et ma belle vie. Je n'aime pas le Capitole, les gens en général, qu'on me dise quoi faire. JE SUIS DANS LE 5ÈME DISTRICT. AYANT 16 ans JE peux PARTICIPE(R) AUX HUNGER GAMES ET j'appréhende la prochaine moisson avec impatience. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT. tell us your story. PROPOSITION 1: Racontez ici votre histoire en une vingtaine de lignes minimum. Donnez-lui la forme que vous souhaitez, mais pas besoin de faire de longs pavés, présentez l'essentiel. Vous pouvez utiliser la forme de la biographie, du journal intime, ou alors nous vous conseillons une anecdote qui pourra faire transparaître le caractère de votre personnage. Bref, cette partie est libre.
C'était un jour du mois de mai. Il faisait beau, tellement qu'on aurait pu croire qu'il s'agissait là d'un simple jour férié, et pas d'une Moisson. J'avais mit ma plus belle robe, qui m'avait été offerte par ma mère pour mon anniversaire, un mois plus tôt. J'avais la pétoche, parce que c'était ma première moisson, et bien que je n'avais aucun tesserae au compteur, j'étais tout de même inquiète. Ma mère, une femme forte et humble, ne cessait de me répéter que j'étais sa princesse, et que rien de mal ne pouvais m'arriver.
« - C'est ta première moisson, ma toute belle, m'avait-elle déclaré en me brossant les cheveux, de manière à les attacher en une queue de cheval haute ornée d'un ruban. Tu n'as rien à craindre. Plein plutôt le fils des voisins, il aura plus de quarante tesserae dans l'urne. – Je sais, mère, avais-je balbutié, peu convaincue par ce discours qui se voulait rassurant. »
J'avais alors eu de la peine pour Aymrick, que je connaissais depuis ma naissance . Il travaillait d'arrache-pieds à la ferme afin d'aider ses parents. Mais il était grand, et fort, sa carrure de lutteur lui serait utile dans l'arène si jamais il y était envoyé. J'avais vu à quoi ressemblait les Carrières, et je savais à quel point ils étaient forts, brutaux, sans pitié. J'en éprouvais la chair de poule à chaque fois que j'y pensais. A l'époque, il m'arrivait parfois de me réveiller les draps trempés de sueur, en criant à l'aide parce que l'un d'eux m'avait attrapée. « – Et Olivia, elle risque quelque chose ? – LAONA CINDER PUTMAN ! Cesse donc de t'inquiéter. Il est l'heure de partir. »
A peine une heure plus tard, nous étions sur la grande place du district 5. C'était un lieu agréable, bordé de boutiques, plein de vie. Je me sentais trop serrée dans ma robe, j'avais l'impression de me liquéfier sur place. J'étais tétanisée. Je reconnaissais des camarades de classe, des amis, j'aperçu même Diana Sanger me sourire, en compagnie de sa grande soeur et de sa mère. Je ne m'inquiétais pas pour elle. Nous passâmes le portique de sécurité, et j'arrivais dans la file d'attente destinée aux jeunes filles de douze ans. J'étais terrifiée, horrifiée, et je n'étais pas la seule, mais j'arrivais à me retenir pleurer. J'arrivais encore à avoir un minimum de contenance, contrairement à une fille qui, un rang devant moi, pleurait à chaudes larmes. J'avais de la peine pour elle. Du coin de l'oeil, je cherchais Olivia, et lorsqu'elle me vit, elle me sourit. De façon très discrète, elle se faufila à travers la foule et vient se poster auprès de moi. Elle posa sa main dans la mienne comme pour me donner du courage - de nous deux, c'était elle la plus courageuse. Une vague de chaleur m'envahit, je n'avais rien à craindre tant que Olivia était avec moi. C'était ma meilleure amie. Qui pourrait nous séparer ? Personne, pas même le Capitole. Sur l'écran, on passa un film venant droit du Capitole, qui rappelait à tous la défaite des rebelles, la punition, la bonté de nos bourreaux. J'écoutais d'une oreille distraite, parce que c'était le même chaque année, mon regard était obnubilé par l'émissaire que le Capitole nous avait envoyé. Elle portait une tenue extravagante, sa peau était teintée de vert comme si elle était malade, et ses cheveux ressemblaient à des algues. Elle me faisait peur.
« Bienvenue dans cette nouvelle édition des Hunger Games. Les dames d'abord. »
Mon sang ne fit qu'un tour. Pendant que la femme tendait le bras dans le bocal, on n'entendait plus aucun bruit. Même les pleurnichards s'étaient tus, chacun retenait son souffle.
« Olivia Bradburry. »
Mon monde s'écroula. Je me sentis déboussolée, incapable de faire le moindre geste. Olivia. Ma Livia à moi. La fillette la plus douce et la plus gentille de Panem. Livia ! Toutefois, j'étais silencieuse, des larmes coulant sous mes yeux. Mon amie de toujours se tourna vers moi, les yeux agrandis par la frayeur. Je n'entendais plus rien. J'aurais pu intervenir, mais je ne l'ai pas fait. Alors qu'elle me suppliait des yeux, je n'ai rien dis. Je pleurais simplement silencieusement. Je n'ai fais aucun geste pour la retenir. Elle s'avança vers l'estrade, comme résignée du sort qu'il attendait. Comme s'elle savait qu'une semaine plus tard, elle se retrouverait avec une flèche plantée dans l'estomac, avant même d'avoir pu se défendre. Et elle me regardait de la même façon que si je venais de l'envoyer à la mort.
reality is here.
Alors moi c'est Anna, j'ai 21 ans, j'étais Penryn C. Ziegler avant mais j'avais envie de changer de personnage ! J'habite en région Rhônes-Alpes, j'ai vu et lu tous les Hunger Games, et puis voilà, puisse le sort vous être favorable !
FEATURING Dasha Sidorchuk © COPYRIGHT roleplaygateway
Dernière édition par Laona C. Putman le Lun 30 Mai - 16:46, édité 11 fois |
|