| Pearl Ileen Whything - J'aimerai que la naïveté jamais ne s'en aille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pearl I. Whything △ correspondances : 103 △ points : 0 △ multicomptes : jamie et glaglaska △ à Panem depuis le : 11/01/2015 △ humeur : naïve △ âge du personnage : 13 ans
| Sujet: Pearl Ileen Whything - J'aimerai que la naïveté jamais ne s'en aille Dim 11 Jan - 18:56 | |
| pearl ileen whything❝ j'aimerai que la naïveté jamais ne s'en aille ❞ Pearl. Comme la pureté de celles qu'on trouve dans les huîtres. Je n'en ai jamais vu, mais je sais à quoi ça ressemble. C'est un produit de luxe. En suis-je un moi aussi ? Peut-être que ma mère l'aimerait. Ou bien peut-être ne veut-elle pas que la pureté de l'enfance me quitte ? Je ne sais pas. Ileen, c'est le nom de ma grand mère. Il paraît qu'elle est morte en donnant naissance à ma mère. J'imagine que porter ce nom ressemble à un hommage. Whyting, le nom qui retranscris l'union de mes parents. Et qui trace ma généalogie.
J'ai 12 ans. 12 petites années d'innocence. Ce qui signifie aussi que je suis éligible. Je crois que ma mère a peur. Elle ne le le montre pas, mais elle a peur. Elle sait qu'en tant qu'habitante d'un district, j'ai une chance d'être moissonnée. Moi aussi j'ai peur, je l'avoue. Je ne sais pas vraiment ce qu'est la mort, mais je tiens trop à la vie pour la quitter. Et puis je tiens à ma famille. Mais je n'ai ni grand frère, ni grande sœur qui pourrait prendre des Tesserae à ma place. Je sais que ni maman ni papa ne voudront que je signe. Mais je le ferai. Je le ferai pour les remercier de tout ce qu'ils m'ont apporté. Je l'ai déjà fait, d'ailleurs.
Actuellement, je suis à l'école, et j'écoute ce qu'on m'enseigne. On me vante les qualités de Panem, la grande cohésion avec laquelle a été érigé le pays. Mais je ne sais pas quoi croire. Mon esprit est malléable et je pense que tout ça est une bonne chose. Mais pourquoi la mort ? Ça je ne comprends pas. Le Capitole me fait peur. Quelque part, je ne me sens pas à l'abris dans mon district trois. J'aimerai être née au Caitole, pour rester éloignée de l'horreur des jeux. J’espère qu'ils m'épargneront.
On m'a toujours dis que j'étais mignonne. Mais je ne sais pas si ça veut dire que je suis jolie. J'ai des petites joues rondes, de grands yeux noisettes et des cheveux relativement courts et crépus. Je crois que je n'aime pas mon physique, parce que ma peau noire est bien différente de toutes les autres, plus claires. Je me sens différente. Mais il paraît que ça fait parti de mon histoire. Alors j'accepte. Parce que j'accepte qui je suis. Puis parfois, maman me coiffe, et j'ai l'air plus adulte. Plus grande. Et plus jolie. J'adore quand maman me prête certain de ces habits. Je ne suis pas crédible dans ces vêtements trop amples, mais je me sens moins innocente. Un peu plus forte. J'adore maman. Elle sent bon le savon et la liberté. Et puis j'adore papa aussi. Même s'il est un peu moins présent. Il me fait toujours des crêpes, quand on a un peu de ressources et qu'il a le temps. Des crêpes au sucre. J'adore ça. Parfois il fait du pain. Quand on a juste la farine. Il le fait griller au feu de bois. Et ça sent terriblement bon
about games and relative.
➺ COMMENT VOIS-TU TA MORT ? Je ne sais pas. Je ne sais pas ce qu'est vraiment la mort. Part-on pour ailleurs ? Ou bien cesse-t-on simplement d'exister ? Je vois ma mort tranquille, au coin d'un feu de cheminée. Je m'imagine dans la maison où je suis née. Je sais que maman et papa ne seront plus là. Mais dans l'absolu je me vois encore avec eux à ce moment là. Je n'ai pas conscience de la gravité de la chose.Mais ce qui est sûr, c'est que j’espère ne pas mourir dans une arène. Je ne veux pas. Je veux fonder une famille, avoir des enfants. Comme maman. Je veux devenir la même femme qu'elle. Je l'admire. Elle est très jolie maman. Et elle a survécu aux moissons.
➺ QUEL(S) PETIT(S) PLUS T'AIDE(NT) DANS LA VIE (OU LES JEUX) ? Quand je n'arrive pas à dormir, je sers contre moi mon petit ours en peluche. Enfin c'est pas un ours. C'est juste un chiffon. Mais dans mon esprit, c'est un ours. Il s'appelle Bambou. Il m'aide à me calmer dans le noir, et a trouver le chemin vers les rêves. Je crois que c'est lui qui m'aide dans la vie pour le moment. Maman me dit que ce n'est pas une réponse sérieuse. Elle dit que je suis agile. Mais c'est parce que j'ai encore la souplesse due à mon âge. Puis elle dit que je sais faire preuve de discrétion, comme quand je veux écouter mes parents discuter de choses d'adulte sans me faire repérer. Mis a part ça, je n'ai pas de grande qualité.
➺ QUE PENSES-TU DES VAINQUEURS DES JEUX ? Je crois que je les admire. Ils sont beaux et forts. Et puissants. Mais j'ai un peu peur d'eux aussi. Parce qu'ils ont tués. Ils sont allés dans un endroit qui m'est inconnu. Et j'ai peur de l'inconnu. Et puis je suis naïve, mais assez intelligente pour voir que beaucoup reviennent différent. Je ne veux pas être comme eux, même s'ils sont aimés. Je ne veux pas, parce que je ne veux pas aller dans l'arène. Je ne crois pas que le district trois ait beaucoup de chance aux jeux. Nous n'avons pas de carrières ici. Est-ce que cela veut dire que nos vainqueurs valent moins que ceux du D1 ? Je ne sais pas
➺ CROIS-TU AU BONHEUR ? Oui je crois au bonheur. Quand maman vient me réveiller en sentant bon le savon le matin et qu'elle me dit que papa a fait des crêpes, ça c'est le bonheur. Je me réveille instantanément et je saute de mon lit comme une puce. Et puis quand ils me disent qu'ils m'aiment, je me sens heureuse. Je sens que c'est comme ça que je veux vire. Je ne veux pas quitter la naïveté de l'enfance. Je veux prolonger ces moments à l'infini parce qu'ils sont beaux. Et puis ce n'est pas si dur que ça d’accéder au bonheur. Surtout quand on est enfant. On se contente de peu et maigre événement nous suffit à avoir le sourire. Comme par exemple quand je viens de me laver et que maman me prend dans ses bras. Elle est douce maman. Parfois un peu envahissante. Mais je ne lui en veux pas. Je crois qu'elle a toujours rêvé avoir une mère. Alors elle me fait comprendre la chance que j'ai.
➺ COMMENT TE SENS-TU QUAND LE TEMPS DE LA MOISSON ARRIVE ? Je n'avais jamais rien ressenti parce que je me sentais hors de danger, à cause de mon âge. Mais maintenant que je suis éligible, j'ai peur. Très peur. Je crois que j'ai surtout peur parce que je ne veux pas quitter maman, papa et Bambou. Je serai malheureuse sans eux. Mais j'ai peur parce que c'est l'inconnu. Et qu'il y a la mort aussi. Je n'ai pas envie de l'affronter. Puis on va me mettre sur des écrans et tout le monde me verra. Je ne me trouve pas très jolie. Je suis petite et un peu faible. Je ne veux pas être moissonnée parce que je ne veux pas que les gens me voient comme ça. Et puis si je suis moissonnée je vais me mettre a pleurer. Et ça risque de faire mauvais genre. J'ai honte quand je pleure. Même devant mes parents. Parce que maman est forte et que moi je ne suis pas comme maman. Je n'ai jamais vu maman pleurer.
➺ SERAIS-TU CAPABLE DE TUER POUR PARVENIR A TES FINS ? J'ai tué un ver de terre quand j'étais petite. Je voulais m'amuser. Puis je l'ai montré à maman. Elle m'a demandé pourquoi j'avais fait ça. J'ai répondu que je ne savais pas. Que je m'ennuyais. Que je voulais m'amuser un peu. Elle m'a lancé un regard noir et m'a puni. Je n'ai plus jamais recommencé. Maman m'a dit que la vie avait un prix et que ce n'était pas bien de tuer sans but. Alors je ne crois pas être capable de tuer pour parvenir à mes fins. Je n'ai pas la carrure pour ça. J'ai compris que faire souffrir ce n'était pas bien. C'est aussi pour ça que je ne veux pas aller dans l'arène. Parce que maman me dirait qu'il ne faut pas tuer. Et que je serai incapable de me défendre.
JE VIENS D'UN MILIEU plutôt défavorisé, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE tient bien plus de la légende. DU COUP, MON NOM A 4 RISQUES D'ÊTRE TIRE AU SORT. JE SUIS à l'école ET POUR TOUT VOUS DIRE, J'e n'aime pas trop ça. JE SUIS DANS LE 3ÈME DISTRICT. AYANT 12 JE peux PARTICIPER AUX HUNGER GAMES ET j'appréhende la prochaine moisson. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.
tell us your story. Maya. Ralphie. Je les regarde. Ils sont beaux. Mais un peu jeunes pour partir, je trouve. Je porte une jolie robe. Elle n'est pas très distinguée. Mais c'est une robe. Alors forcément elle est jolie.
Elle est grise, comme la poussière qui vole sur la place. Je suis sur le côté avec mes parents et tous ceux qui ne sont pas éligibles. Je ne vois pas devant moi. J'aimerai être un peu plus grande. Je me contente d’observer les fesses du gros monsieur devant moi. Maman me gronderait si elle m'entendait. On ne dit pas gros mais enveloppé me dirait-elle. Mais faut avouer qu'il est quand même vachement gros. Je ne sais pas comment il fait avec si peu de nourriture.
J'écoute ce qui se passe. Çà je sais faire. J'ai entendu leur nom mais ils ne sont pas encore sur l'estrade. Ils arrivent. Çà doit être dur de marcher quand on a le cœur comme de la pierre. J'imagine que c'est comme avancer avec un boulet au pied. Je lève les yeux, m’efforçant d’apercevoir autre chose que ce pantalon noir qui gêne ma vision.
Ils n'ont pas l'air très fiers. Ni très à l'aise. Ils sont si fragile. J'ai honte pour eux. Parce que j'imagine que ça ne doit pas être évident de paraître vulnérable. Je crois que maman a envie de pleurer. Elle sent un peu le sel. Mais elle se retient. Je crois que maman est une rebelle. Et je crois qu'elle en a marre de ces moissons. Je suis petite mais certains détails ne m'échappent pas.
Ils s'en vont. Un dernier regard pour nous. Ou plutôt, pour les proches. Je ne cesse de les fixer que lorsqu'ils ont complètement disparu. Un jour peut-être que je serai à leur place.
Je m'appelle Pearl Ileen Whything, et cette année je suis éligible. Je m'appelle Pearl Ileen Whything, et je ne veux pas mourir. Je m'appelle Pearl Ileen Whything, et j'aimerai que la naïveté de l'enfance jamais ne s'en aille.
reality is here.
Ici Jamie (ou Glaglaska, comme vous voulez) Je vous aime toujours autant FEATURING Quvenzhané Wallis ... frostingpeetaswounds.tumblr
Dernière édition par Pearl I. Whything le Lun 12 Jan - 18:55, édité 15 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Pearl Ileen Whything - J'aimerai que la naïveté jamais ne s'en aille Dim 11 Jan - 19:01 | |
| trop mignonne ** bienvenue ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pearl Ileen Whything - J'aimerai que la naïveté jamais ne s'en aille Dim 11 Jan - 19:08 | |
| |
|
| |
Pearl I. Whything △ correspondances : 103 △ points : 0 △ multicomptes : jamie et glaglaska △ à Panem depuis le : 11/01/2015 △ humeur : naïve △ âge du personnage : 13 ans
| Sujet: Re: Pearl Ileen Whything - J'aimerai que la naïveté jamais ne s'en aille Dim 11 Jan - 19:10 | |
| Merci mes bouchons |
|
| |
| Sujet: Re: Pearl Ileen Whything - J'aimerai que la naïveté jamais ne s'en aille Dim 11 Jan - 19:11 | |
| |
|
| |
Pearl I. Whything △ correspondances : 103 △ points : 0 △ multicomptes : jamie et glaglaska △ à Panem depuis le : 11/01/2015 △ humeur : naïve △ âge du personnage : 13 ans
| Sujet: Re: Pearl Ileen Whything - J'aimerai que la naïveté jamais ne s'en aille Dim 11 Jan - 19:20 | |
| Parle pour toi Lulu |
|
| |
Yorell T. Moon △ correspondances : 757 △ points : 0 △ multicomptes : / △ à Panem depuis le : 10/01/2014 △ humeur : un mort n'a pas d'humeur △ âge du personnage : dix-sept ans pour l'éternité △ occupation : héritier de l'empire stylistique de ma mère
| Sujet: Re: Pearl Ileen Whything - J'aimerai que la naïveté jamais ne s'en aille Dim 11 Jan - 19:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pearl Ileen Whything - J'aimerai que la naïveté jamais ne s'en aille Dim 11 Jan - 19:43 | |
| ADORABLEBLEBLE ! Rebienvenue ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pearl Ileen Whything - J'aimerai que la naïveté jamais ne s'en aille Dim 11 Jan - 19:48 | |
| ça donne envie de l'adopter, re-bienvenu |
|
| |
Pearl I. Whything △ correspondances : 103 △ points : 0 △ multicomptes : jamie et glaglaska △ à Panem depuis le : 11/01/2015 △ humeur : naïve △ âge du personnage : 13 ans
| Sujet: Re: Pearl Ileen Whything - J'aimerai que la naïveté jamais ne s'en aille Dim 11 Jan - 19:52 | |
| vous êtes adorables |
|
| |
Alexiane R. Hawthorne △ correspondances : 11154 △ points : 75 △ multicomptes : hunter, pepper-swann (leevy, ivory) △ à Panem depuis le : 08/05/2011 △ humeur : indifférente △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : mentor
| Sujet: Re: Pearl Ileen Whything - J'aimerai que la naïveté jamais ne s'en aille Dim 11 Jan - 20:32 | |
| Rebienvenue parmi nous Bonne chance pour la fin de ta fiche Je file te réserver ton avatar pour la semaine |
|
| |
Pearl I. Whything △ correspondances : 103 △ points : 0 △ multicomptes : jamie et glaglaska △ à Panem depuis le : 11/01/2015 △ humeur : naïve △ âge du personnage : 13 ans
| Sujet: Re: Pearl Ileen Whything - J'aimerai que la naïveté jamais ne s'en aille Lun 12 Jan - 18:04 | |
| Je crois que j'ai fini :tombe: Et au fait, dans le listing des jeux, ya deux fois la 77eme édition |
|
| |
Thybalt M. Homens △ correspondances : 8988 △ points : 29 △ multicomptes : raven, gwendal, eurydice (denahi) △ à Panem depuis le : 22/12/2011 △ humeur : désabusé △ âge du personnage : trente quatre ans △ occupation : médecin de campagne ~ bras droit du chef des rebelles
| Sujet: Re: Pearl Ileen Whything - J'aimerai que la naïveté jamais ne s'en aille Lun 12 Jan - 19:21 | |
| |
|
| |
Pearl I. Whything △ correspondances : 103 △ points : 0 △ multicomptes : jamie et glaglaska △ à Panem depuis le : 11/01/2015 △ humeur : naïve △ âge du personnage : 13 ans
| Sujet: Re: Pearl Ileen Whything - J'aimerai que la naïveté jamais ne s'en aille Lun 12 Jan - 19:24 | |
| |
|
| |
Alexiane R. Hawthorne △ correspondances : 11154 △ points : 75 △ multicomptes : hunter, pepper-swann (leevy, ivory) △ à Panem depuis le : 08/05/2011 △ humeur : indifférente △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : mentor
| Sujet: Re: Pearl Ileen Whything - J'aimerai que la naïveté jamais ne s'en aille Lun 12 Jan - 21:13 | |
| Elle est trop mignonne Ta fiche est très bien, je valide Tu viens d'être validé(e), mais il reste encore plusieurs endroits où tu devras passer pour que nous puissions mettre à jour quelques informations.Voici donc les liens que nous te demandons de visiter à présent. Pour commencer, pour les vainqueurs et les membres ayant des proches morts aux jeux, n'oubliez pas de les recenser ici. Si tu fais partie des potentiels tributs, va inscrire ton personnage dans les registres ici. Il faudra ensuite que tu recenses le métier de ton personnage ici. Si ton personnage est de la famille du maire de son district, tu peux le recenser ici pour éviter toute incohérence. Il est tout à fait possible que ton bonhomme soit un rebelle. Nous avons mis en place un registre avec leur hiérarchie. Tu le trouvera ici. Tu peux ensuite recenser le district de ton personnage ici. Pour cela, tu auras besoin de créer ta fiche de liens ici et ton journal de bord ici. N'oublie pas de vérifier que ton avatar est bien réservé dans le bottin ici, des oublis peuvent parfois être faits. Tu pourras aussi créer un scénario ici. Il ne te reste plus qu'à passer de bons moments sur mockingjay
|
|
| |
| Sujet: Re: Pearl Ileen Whything - J'aimerai que la naïveté jamais ne s'en aille | |
| |
|
| |
| Pearl Ileen Whything - J'aimerai que la naïveté jamais ne s'en aille | |
|