Caesar Flickerman △ correspondances : 2122 △ points : 472 △ à Panem depuis le : 20/04/2011 △ humeur : joueuse △ âge du personnage : cinquante-quatre ans △ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens
| Sujet: CHAPITRE 4. procès à panem Sam 21 Nov - 22:01 | |
|
chapitre 4 “ les procès des pacificateurs ” Voilà quelques semaines que le Président Deverell n'avait pas fait de discours, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils manquaient à une partie de la population autant qu'une autre les craignaient. Pourtant, en cette froide soirée de novembre, les écrans s'allument, l'hymne du Capitole retentit dans tout le pays, et les visages sont anxieux ou impatients.
« Mes chères citoyennes, mes chers citoyens.
Je n'oublie pas les promesses que je vous ai faites. Il y a quelques semaines, je saluais le rôle de nos gardiens de la paix qui luttent chaque jour pour assurer la sécurité de notre nation, et que je remercie encore une fois chaleureusement. Cependant, je vous parlais également d'éléments nuisibles dans leur rang et le fait que ses hommes doivent être punis. Après plusieurs semaines à conseiller les citoyens sur la façon de mettre en avant ces éléments nuisibles, il est maintenant l'heure de vous annonce l'ouverture de procès concernant les Pacificateurs.
Mais n'ayez crainte, mes amis, cela ne signifie pas que Panem se retrouvera dans le chaos. J'ai spécialement apprêté des équipes de sécurité qui se chargeront de soutenir les Pacificateurs qui n'ont rien à se reprocher, et d'arrêter ceux qui se retrouveront ciblés par des plaintes. Vous pouvez toujours sortir sereinement dans les rues, en respectant toutefois le couvre-feu. Je mets un point d'honneur à ce que chaque citoyen soit rassuré et cette série procès vont en ce sens, n'arrêtez pas de vivre pour autant.
Des punitions vont tomber, n'ayez crainte. Panem doit connaître le changement et la crainte doit faire place à la paix et, ensemble, nous y arriverons.
Ensemble, construisons le Panem de demain.
Vive l'avenir ! Vive Panem ! »
plus de détails. Pendant des semaines, des réclamations quant au comportement des Pacificateurs ont été enregistrées par les autorités de chaque district. Certaines ont débouchées sur des plaintes et le Président ne peut fermer les yeux sur celles-ci, il décide de passer à l'action en ouvrant des procès à l'encontre des concernés. Durant cette période, les langues continuent à se délier, et le banc des accusés pourraient s'avérer toujours plus grand. Pour plus d'informations sur les sentences risquées et comment porter plainte, rendez-vous ici.
Dernière édition par Caesar Flickerman le Sam 21 Nov - 22:34, édité 2 fois |
|
Caesar Flickerman △ correspondances : 2122 △ points : 472 △ à Panem depuis le : 20/04/2011 △ humeur : joueuse △ âge du personnage : cinquante-quatre ans △ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens
| Sujet: Re: CHAPITRE 4. procès à panem Sam 21 Nov - 22:02 | |
|
chapitre 4 “ l'appel aux rebelles ” Après son discours annonçant le début des procès à l'encontre des Pacificateurs, Ulysses Deverell ne compte pas s'arrête en si bon chemin. Le lendemain, les écrans s'allument à nouveau, l'hymne du Capitole retentit, et la voix du Président raisonne dans tout le pays.
« Mes chères citoyennes, mes chers citoyens.
Maintenant que vous êtes au courant du sort réservé aux éléments nuisibles occupant les rangs des Pacificateurs, parlons de ceux contre lesquels ils ont combattu durant longtemps, avec succès, avec hargne, avec rigueur. Je les félicite pour cela, mais n'oublions pas les milliers de morts que la révolte a laissé derrière elle. Nous espérons tous ne plus connaître des jours aussi sombres, mais je vous rassure, cela n'arrivera plus. Car les rebelles et moi sommes désormais liés par une même envie de vivre dans un pays en paix.
Ainsi, je lance un appel public à nos anciens ennemis, qui peuvent, s'ils le souhaitent, devenir nos alliés. Nous avons le même fond, pourquoi continuez à se battre ? C'est inutile. Chers rebelles qui avez tant donné pour votre cause, venez à ma rencontre. Venez et nous discuterons de votre avenir, de l'avenir du pays. N'ayez crainte, je ne vous veux aucun mal. La seule chose que je souhaite ; c'est la paix, et je sais que vous partagez cette opinion. Alors prenons le temps de discuter autour d'une table et, peut-être de trouver la paix afin que vous soyez à nouveau ce que vous étiez : des citoyens comme les autres.
Ensemble, construisons le Panem de demain.
Vive l'avenir ! Vive Panem ! »
plus de détails. Après le choc de l'annonce des procès des Pacificateurs, Ulysses Deverell prend le chemin d'une grâce des rebelles. Les questions se multiplient sur la sincérité de l'homme, les principaux concernés restent en retrait, bien que certains soient de plus en plus tentés de le rencontrer pour prendre des décisions quant à leur mouvement. Vous trouverez plus d'informations dans ce sujet.
|
|