Caesar Flickerman △ correspondances : 2122 △ points : 472 △ à Panem depuis le : 20/04/2011 △ humeur : joueuse △ âge du personnage : cinquante-quatre ans △ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens
| Sujet: V,4. ANNEXE - détails sur les procès Sam 21 Nov - 22:09 | |
|
chapitre 4 “ les procès des pacificateurs ” Le discours d'Ulysses Deverell a laissé place à de nombreuses questions, autant de la part des Pacificateurs ayant peur d'être visés par une plainte, que du côté des habitants qui n'hésitent plus à aller dénoncer les mauvais comportements dont ils ont été victimes. Voici quelques informations sur ce que cette annonce implique pour chacun.
les pacificateurs ✤ Dès la fin du discours du Président, une équipe d'hommes spécialement entraînés et n'ayant aucun lien avec les Pacificateurs attend ceux-ci à la sortie de l'école de formation ou près des quartiers généraux pour embarquer les hommes en blanc impliqués par des poursuites. ✤ Ceux qui n'ont rien à se reprocher peuvent continuer d'exercer leur travail sans risquer de sentences, à moins qu'une plainte leur tombe dessus au cours des enquêtes. ✤ Ceux concernés par les poursuites sont emmenés pour être interrogés. Ceux dont les comportements peuvent être considérés comme « acceptables » sont relâchés en attendant que l'enquête se poursuive. Quant à ceux dont le nom revient régulièrement, ils sont interrogés durant des heures avant d'être enfermés dans les cellules du Capitole. ✤ Ulysses lancera les procès les uns après les autres, afin qu'ils s'enchaînent rapidement. Des témoins seront amenés à comparaître, et les sanctions peuvent aller de simples avertissements au licenciement, en passant par une peine de prison de plusieurs années pour les plus gros cas.
les citoyens ✤ Chaque citoyen a la possibilité de porter plainte (y compris les rebelles). Malgré tout, les plaintes ne peuvent se faire anonymement, ceux qui veulent sanctionner un comportement devront obligatoirement annoncer leur identité. ✤ Chaque plainte sera examinée afin d'éviter les abus. De la mesure du possible, d'autres témoins seront interrogés pour vérifier la véracité des accusations. Des citoyens décident de se liguer et de porter plainte à plusieurs pour s'assurer des sanctions nécessaires à l'encontre de certains gardiens de la paix.
|
|
Caesar Flickerman △ correspondances : 2122 △ points : 472 △ à Panem depuis le : 20/04/2011 △ humeur : joueuse △ âge du personnage : cinquante-quatre ans △ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens
| Sujet: Re: V,4. ANNEXE - détails sur les procès Mer 2 Déc - 22:03 | |
|
chapitre 4 “ les procès des pacificateurs ”
Vous les attendiez avec impatience et les voilà! Les procès des pacificateurs sont enfin arrivés à Panem, et nous tenons tout d'abord à remercier chacun de vous pour votre inscription à l'intrigue Les habitants de Panem sont sur le point de vivre de grands événements mais... Oui, il y a un "mais", parce que nous adorons torturer les membres.
plus d'infos ✤ Nous avons décidé de garder les sujets des procès cachés pour quelques temps. Ne vous inquiétez pas, ce ne sera pas permanent puisque nous avons prévu quelque chose pour vous faire patienter, rendez-vous ci-dessous pour plus d'infos. Vous pouvez donc prendre ceci comme une mesure de huis-clos afin d'éviter tout spectacle dégradant pour d'(anciennes?) figures de l'autorité dans Panem. ✤ Comment allons-nous utiliser cette mesure ? Et bien, comme les capitoliens lors des Hunger Games. Vous aurez l'opportunité de parier sur les procès de plusieurs façons. Pour l'instant, nous n'en saurez pas plus. Mais il ne vous faudra pas attendre très longtemps puisque nous vous en dévoilerons un peu dès ce week-end !
|
|