tell us your story.
Je me jette corps et âme dans l'allée. Je trébuche au niveau des barrières, m'essuie le bas de ma robe puis continu ma course jusqu'au niveau du palais de justice. Je ne réalise pas ce qui se passe mais je sais que je vis un moment important. Il ne peut pas être amené à l'abattoir à cause de son prénom sur un bout de papier. Tandis que j'enlace mon grand frère le plus fort possible avec mes bras frêles de petite fille il me murmure à l'oreille. Il va revenir.
Il me le promit.
Je voulu lui dire de ne rien me promettre mais on venait de m'arracher par la taille. Ma vision était brouillée par mes yeux humides. Je criais. Sans retenue. Me débattant pour qu'on me repose au sol. Le pacificateur qui me portait était silencieux, fort... Un véritable robot à qui le Capitole avait demandé d'agir sans rien faire de plus. Je criais encore et toujours jusqu'à en perdre le voix. Je n'avais cependant pas le courage de le lui dire.
Ne promet rien. Ne promet pas. Ne promet pas Noa.
Ne me le promet Noa car tu ne reviendras jamais de cette arène. Tu ne seras plus jamais le même.
Lorsque le miracle s'est produit. Lorsque mon grand frère a été déclaré vainqueur personne n'a compris. Ce qu'il avait vécu enfermé n'était pas du spectacle ni un divertissement. Noa venait de vivre une torture psychologique et physique à distance, sous les yeux de tous...
Mon grand frère sortit du train. Je l'aurai crû distant, gêné face aux responsabilités. Il avait tué des adolescents tout de même. Et pourtant nos regards se sont croisés. Je lui ai souri car oui j'étais heureuse de le revoir en vie. Mais je lui ai montré que j'avais compris. Que je m'efforçais de comprendre ce qu'il pouvait bien ressentir.
Maman est restée à la maison. Je suis sûre qu'elle va être heureuse de te voir. J'ai fait du mieux que j'ai pu pour m'occuper d'elle. Je ne savais pas quoi lui dire d'autre alors j'ai déposé un bisou sur sa joue, je lui ai pris la main et l'ai tiré jusqu'à la maison.
***
J'étais en train de jouer, assise en tailleur sur les graviers, démêlant la chevelure brune de ma poupée. Ce n'était pas un poupon comme les enfants avaient au Capitole mais c'était la mienne. Il lui manquait un œil mais j'appréciais son sourire lorsque j'étais triste. Je ne sais pas comment ma mère a réussi à se la procurer mais m'avoir offert une telle confidente était un grand cadeau. Oui beaucoup de mais car j'ai toujours appris à relativiser. Par exemple il fait froid mais j'ai la chance d'avoir un toit. Tous les ans il y a la moisson mais je suis trop jeune pour que le sort me soit favorable.
Seulement aujourd'hui tout à changer. Je me demande ce que je fais tout à coup accroupi ayant dans les mains la poupée que je n'ai pas pu emporter avec moi au district 13. Une ombre s'abat sur moi. Je lève les yeux. Une silhouette sombre se baisse et me prend dans ses bras. Il n'y a que son casque blanc dans mon champs de vision. Le symbole du Capitole imprimé sur la visière.
Il ne me veut pas du bien. Ils ont tué ma mère, tenté de m'enlever mon frère à jamais. Je commence alors à me débattre cependant je n'ai à ma disposition que mon corps de petite fille enfantin et naïf sur la vie. Son étreinte se resserre sur moi, je le mords à l'avant bras, il me lâche puis m’assomme d'un coup de botte sur ma tempe.
J'étouffe. J'ai besoin d'air. J'étouffe. J'ai besoin de respirer.
De l'air! De l'air... De... Un cauchemar parmi tant d'autres me fait paniquer. Ils me hantent constamment. Surtout depuis que je n'ai plus de nouvelles de Noa. Personne ne veut me dire pourquoi je ne reçois plus de lettres. Les responsables ne feignent même pas me mentir. Ils ne veulent pas me rassurer. Ils savent que je suis forte. Ou plutôt ils le croient car derrière ma maturité je n'ai pas encore les épaules pour endosser une nouvelle perte.
Les couloirs commencent à vraiment se faire étroits pour moi. La forêt me manque. Mon district, ma mère, Noa, le ciel bleu durant l'été et l'épais manteau neigeux en hiver. Je ne veux pas rester inutile sous terre...
***
Les trois mots affichés sur mon poignet depuis ce matin m'intriguent. C'était une journée comme une autre, programmée à la minute près et maussade qui s'annonçait. Sauf qu'aujourd'hui j'ai un rendez-vous. Et pas n'importe où. Dans le bureau d'un dirigeant du district juste après le repas. Je n'y ai jamais mis les pieds, je ne sais même pas comment m'y rendre.
Pourquoi me convoque t-on? Vont-ils enfin m'expliquer pourquoi je n'ai plus de contacts avec Noa? Est-il mort? Mon repas m’apparaît d'un coup bien repoussant. Je n'ai plus si envie que ça d'aller à la rencontre de hauts responsables du treize. Une mauvaise nouvelle arrive, je le sens et je préfère ne pas être au courant.
J'allais décider de ne pas me rendre à ma convocation lorsqu'un homme s'approcha de moi. C'était lui qui était chargé de m'escorter jusqu'au bureau. Mon escapade se retrouva donc foutue.
***
Je vais voir Noa?! Un grand sourire se dessine sur mon visage. Le jour qui me terrifiait fait à présent partit des plus beaux de toute ma vie. Jje vais rejoindre mon grand frère! Il est vivant! Je vais pouvoir sortir de ce cercueil et retourner dans mon district. Retrouver la forêt... J'inspire un grand coup imaginant l'odeur de l'extérieur traverser mes narines.
Merci beaucoup!Mademoiselle Wayne. Je suis dans le regret de vous dire que nous vous demandons de partir en mission et non de retourner à votre ancienne vie. Je ne compris pas tout de suite. Mais comment aurais-je pu? Noa était vivant certes mais il n'allait pas bien. Pas bien du tout. J'étais heureuse de le rejoindre pour l'aider à aller mieux mais ce que m'annoncèrent les dirigeants me laissa sans voix.
Kidnapper... Tortures... Lavage de cerveau... Aucun souvenir de moi...
Comment pouvez-vous dire qu'il ne se souvient pas de moi?! Je n'y croyais pas et pourtant j'allais bientôt me retrouver face à mon grand frère dans sa troisième version. Alors que lors de son retour tout à été difficile, les nouvelles retrouvailles risquaient d'être plus compliquées encore. Si je n'existe pas pour lui alors je n'existe pas du tout. Comment faire pour retrouver sa propre existence?
Plus tôt vous partirez et mieux ce sera Mademoiselle Wayne.reality is here.
Bonjour. Je m'appelle Marie, j'ai 17 ans et je viens d'IDF où je suis lycéenne mais aussi gymnaste, dévoreuse de livres et RPgiste. Le livre? Non plutôt la saga entière! Et bien que j'ai été déstabilisée par la fin et plongée dans l'incompréhension je suis une inconditionnelle de l'univers de Hunger Games. Je sens que le forum va me combler. Il semble complet et plein de possibilités. J'espère vous rejoindre très vite!
FEATURING Mackenzie Foy © COPYRIGHT frostingpeetaswounds.tumblr