|
fermeture du forum le forum ferme ses portes après six ans d'existence. merci pour tout, on vous aime. |
|
| we aren't humans, just monsters (maxyne) | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: we aren't humans, just monsters (maxyne) Lun 26 Jan - 18:24 | |
| Maxyne Hazel Rosebury❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞ C'est un jour d'hiver, que je suis née. On m'a prénommée Maxyne. Pourquoi cet étrange prénom ? C'était celui que portait ma défunte grande soeur, décédée à seulement quelques jours. Oui, j'ai toujours trouvé ça glauque, de donner à sa fille le prénom de votre autre fille morte. Enfin bon, dés fois il ne faut pas chercher à comprendre le raisonnement de certains êtres humains. Les habitants du Capitole, par exemple. Je les ai toujours haïs.. C'est aussi ma famille, qui m'a appris à détester ces êtres diaboliques. Je n'ai jamais connu la richesse ou même la sensation d'avoir le ventre rempli. À plusieurs reprises, j'ai dû prendre des tesserae pour que ma famille puisse manger. En réalité, j'ai plus attendue avec impatience l'année de mes onze ans. C'est d'ailleurs à cause de la faim que j'ai toujours eu la peau sur les os. Mes longs cheveux bruns étaient le plus souvent poisseux par la saleté de la vieille maison et des nombreuses forêts, ou, quelques fois, j'allais travaillé. Je coupais du bois, parfois, pour pouvoir gagner une petite pièce. Ou je volais. Sans le vol, je serais déjà morte. Un jour, lorsque je traînais, tremblotante et morte de faim, on m'a même proposé la prostitution. J'ai accepté, mais j'en ai tellement eu honte, que jamais je ne l'ai avoué à ma famille. Quelques fois, je soignais des habitants du Sept, mon district natal. Quand ils étaient atteint d'une maladie incurable, ou qu'ils se soient fait blessés par les pacificateurs. Et puis, tout doucement, mes parents ont commencé à mourir, lentement. L'espérance de vie n'est pas très longue, chez nous, et c'est donc lorsque j'avais dix-sept ans que ma mère est morte. Mon père a été enterré quelques années après, lui. Je me retrouvais la plupart du temps seule. Alors, à vingt-cinq ans, j'ai fais mes bagages et j'ai quitté le district. On m'avait raconté que le district Treize existait. Je m'y suis rendue, avec l'aide d'un pacificateur rebelle. Là-bas, on m'a accueillie, on m'a donné à manger, on m'a même trouvée un métier. Ils me forment, en ce moment, et je suis prête pour combattre le Capitole. about games and relative.
➺ COMMENT VOIS-TU TA MORT ? Autrefois, je me voyais mourir de faim. Chaque jour, je volai, je travaillais dans les forêts, ou je vendais mon corps pour subvenir à mes besoins. Je voyais donc ma mort de deux façons : mourir dans les Jeux, comme la plupart des enfants, ou mourir de faim... comme la plupart des habitants des districts, d'ailleurs. Chaque soir, je n'arrivais pas à m'endormir à cause de cette fameuse faim qui me torturais le ventre. Chaque matin, en me réveillant, j'avais un mal de tête horrible, à cause du peu de nourriture que j’ingurgitais. Chaque jour, je craignais de m'effondrer par terre, et de ne plus jamais me relever.
➺ POUR QUI/QUOI POURRAIS-TU MOURIR ? répondre ici
➺ QUEL(S) PETIT(S) PLUS T'AIDE(NT) DANS LA VIE (OU LES JEUX) ? (référez-vous à ce sujet pour quelques idées) répondre ici
➺ AS-TU DES PROCHES QUI ONT PARTICIPÉ AUX JEUX ? En réalité, enfant, j'avais très peu d'amis. Juste de vagues connaissances, grâce à mes parents. C'est à dire qu'à chaque fois que deux enfants partaient pour le Capitole (pas besoin de préciser que nous ne les avons jamais revu), je ne les connaissais pas. Le seul proche qui aurait pu partir, c'est mon frère aîné. Ou moi. Heureusement, celui-ci n'a jamais été tiré, malgré les tesserae, et j'ai aussi eu la chance d'être épargnée par la Moisson.
➺ APPRÉCIES-TU LE VISIONNAGE DES JEUX ? répondre ici
QUE PENSES-TU DE LA RÉVOLTE ÉCHOUÉE ET DES REBELLES ? répondre ici
➺ COMMENT TE SENS-TU DANS LES SOUS-TERRAINS DU TREIZE ? Au début, je ne vous cache pas que vivre sous terre, c'était vraiment étrange pour moi, j'avais vraiment l'impression d'être une petite taupe. Mais comme pour tout, on s'habitue. Ça a pris quelques semaines, mais à force de rester sous la terre du district, je m'y suis sentie plutôt à l'aise. Aujourd'hui, je me rends bien compte que nous sommes dépendants de ces sous-terrains. C'est grâce à eux que nous sommes encore en vie, je suppose. Au moins, on s'y s'ent en sécurité, et c'est le principal, non ?
➺ QUE PENSES-TU DES VAINQUEURS DES JEUX ? Je trouve les vainqueurs des jeux juste pitoyables. Non mais sérieusement, qu'ont-ils fait ? Ont-ils délivrer des enfants d'une maladie incurable ? Se sont-ils battus au péril de leur vie pour sauver le pays d'un ennemi qui aurait tout massacré ? Non. Ils ont tués des enfants innocents. Des amis de leur district, parfois. Et que leur donne-t-on ? De l'argent, une belle maison, le succès. Bien sûr, ce n'est pas directement leur faute. Au fond de moi, je continue à penser que certains sont contre ces mascarades et veulent se rebeller. Mais ça ne doit être qu'une toute petite partie de ces survivants.➺ AS-TU PRIS PART AUX DERNIERS ÉVÉNEMENTS, QUE CE SOIT POUR OU CONTRE LE CAPITOLE ? répondre ici
➺ COMMENT QUALIFIERAIS-TU TA VIE DANS TON DISTRICT ? EN ES-TU SATISFAIT ? répondre ici
➺ QUEL EST TON OPINION SUR LES PACIFICATEURS, LEUR ROLE, LEUR COMPORTEMENT ? répondre ici
➺ CROIS-TU AU BONHEUR ? répondre ici
➺ QUE PENSES-TU DE L'ORGANISATION DE PANEM (DISTRICTS/CAPITOLE) ? répondre ici
➺ COMMENT TE SENS-TU QUAND LE TEMPS DE LA MOISSON ARRIVE ? répondre ici
➺ SERAIS-TU CAPABLE DE TUER POUR PARVENIR A TES FINS ? répondre ici
➺ A QUOI ASPIRES-TU LE PLUS DANS LA VIE ? répondre ici (exemple: gloire, richesse, bonheur, famille, plaisir, intelligence...)
➺ QUEL SERAIT LE PÉCHÉ CAPITAL QUI TE REPRÉSENTERAIT LE MIEUX ? répondre ici (rappel: avarice , colère, envie, gourmandise, luxure, orgueil, paresse)
JE VIENS D'UN MILIEU défavorisé, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE tient bien plus de la légende. DU COUP, MON NOM A longtemps eu beaucoup de RISQUES D'ÊTRE TIRE AU SORT. J'EXERCE LE MÉTIER D' apprentie soldate et parfois de guérisseuse ET POUR TOUT VOUS DIRE, JEme suis facilement adaptée. JE SUIS DANS LE 13ÈME DISTRICT. AYANT 27 ans JE ne peux plus PARTICIPE(R) AUX HUNGER GAMES ET cela me va parfaitement. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.
reality is here.
Bonjour, tu es qui ? D'où tu viens ? C'est quoi ton petit pseudo ? Et t'as quel âge ? Le livre, tu l'as lu ? Et tu l'aimes, non ? Le forum, à la hauteur de tes attentes ? (: N'oublies pas d'envoyer un MP aux admins en cas de problème, on sera ravie de t'aider ! Mais, je m'éparpille, en gros c'est ici que tu te présentes .
FEATURING Ellen Page © COPYRIGHT frostingpeetaswounds.tumblr
Dernière édition par Maxyne H. Rosebury le Mer 28 Jan - 15:01, édité 3 fois |
| | |
| Sujet: Re: we aren't humans, just monsters (maxyne) Lun 26 Jan - 18:37 | |
| tell us your story. PROPOSITION 1: Racontez ici votre histoire en une vingtaine de lignes minimum. Donnez-lui la forme que vous souhaitez, mais pas besoin de faire de longs pavés, présentez l'essentiel. Vous pouvez utiliser la forme de la biographie, du journal intime, ou alors nous vous conseillons une anecdote qui pourra faire transparaître le caractère de votre personnage. Bref, cette partie est libre.
PROPOSITION 2: Pour ceux qui ne savent pas quoi raconter sur leur personnage ou qui préfèrent simplement faire évoluer leur personnage dans un contexte auquel ils n'auraient pas penser, cette partie est pour vous. Nous mettons à disposition quelques mises en situation fictives (certaines sont dépendantes du groupe que vous choisissez) qui vous permettront de développer en 'rp' des choses auxquelles vous n'auriez peut-être pas pensé. Il vous suffira juste d'en choisir une et de l'indiquer avant votre rédaction. Si vous souhaitez rendre les choses un peu plus réelles (ce n'est pas parce que vous choisissez de dénoncer un rebelle dans un de ses sujets que votre personnage l'aura vraiment fait), il vous suffit juste de présenter ça comme un rêve semblant aussi réel que possible. Là encore, nous vous demandons vingtaine de lignes minimum.
- Spoiler:
01. Une révolte se profile dans votre district. Vous n'en faites pas partie mais vous démasquez un rebelle dans la rue, un soir après le couvre-feu, alors que vous sortez de chez vous quelques secondes. Une patrouille de pacificateurs est sur le point de passer devant votre habitation et de le découvrir. Que faites- vous ? Vous le dénoncez ? Vous l'aidez ? Vous ne faites rien ?
02. Vous vous retrouvez dans une arène, dans une forêt dense, et vous entendez quelqu'un venir vers vous. C'est le 7ème jour des jeux et vous commencez à être fatigués. Vous fuyez ? Vous combattez courageusement jusqu'à la mort d'un d'entre vous ? Vous vous cachez pour le tuer par surprise ? Vous vous cachez pour survivre ? Vous essayiez de vous en faire un allié ?
03. C'est votre dernière année d'éligibilité à la Moisson. Votre nom n'est pas tiré au sort, mais c'est celui de la personne dont vous êtes plus plus proche. Que faites-vous ? Vous attendez en silence que la Moisson soit terminée ? Vous faites une scène en public pour au final laisser cette personne partir ? Vous vous portez volontaire ?
04. Vous êtes arrêtés par les pacificateurs dans la rue pour un contrôle de routine mais vous avez quelque chose à vous reprochez (rebelle, petit délit...). Il n'y a personne d'autre puisque le couvre-feu est dans quelques minutes. Vous jouez les innocents naïfs en espérant qu'ils ne cherchent pas plus loin ? Vous fuyez ? Vous les combattez quitte à commettre l'irréparable ?
05. C'est votre première mission en tant que pacificateur. Vous sortez tout juste de la formation dans le district Deux et vous avez été affecté à un poste quelque part dans Panem où des rebelles ont été arrêtés récemment. On vous demande de finir l'interrogatoire pour vous tester. Vous le faites avec plaisir ? Vous faites tout pour éviter la tâche ? Vous achever rapidement les rebelles au lieu de les torturer à mort ?
06. Vous habitez au Capitole et vous êtes invités à plusieurs soirées. Problème: toutes ces fêtes sont organisés le même soir. Vous choisissez votre carrière et vous allez à celle de votre idole/modèle ? Vous choisissez l'amitié et vous allez à celle de vos amis ? Vous choisissez l'amour et vous allez à celle de votre rencard ? Vous restez seuls chez vous ?
|
| | |
| Sujet: Re: we aren't humans, just monsters (maxyne) Lun 26 Jan - 21:00 | |
| NOOOON, MOI J'AIME ELLEN PAAAGE |
| | |
| Sujet: Re: we aren't humans, just monsters (maxyne) Mer 28 Jan - 14:55 | |
| Alors je te réserve un lien bien au chaud sous mes fesses Lulu |
| | | Reed Emerson △ correspondances : 1464 △ points : 11 △ multicomptes : Charlie la Pacificatrice, Juju le Rebelle & Gold la rêveuse (Ex Elyas) △ à Panem depuis le : 09/01/2013 △ humeur : Se sent vide et abandonné, désespéré par la chute de Coin et l'échec de la rébellion. △ âge du personnage : Vingt-six ans △ occupation : Sniper dans l'armée du Treize
| Sujet: Re: we aren't humans, just monsters (maxyne) Mer 28 Jan - 15:27 | |
| Rebienvenue Maxyne est un prénom que j'aime beaucoup. Bon courage pour terminer cette nouvelle fiche ! |
| | | Raven H. Abernathy △ correspondances : 2104 △ points : 1 △ multicomptes : thybalt, gwendal, eurydice (denahi) △ à Panem depuis le : 22/01/2012 △ humeur : la mort de Coin, dont les idées commençaient à lui déplaire, a donné un nouvel élan à son implication dans la lutte contre le Capitole △ âge du personnage : trente-six ans △ occupation : lieutenant-colonel dans l'armée du 13 (chef de section, tireur d'élite) ~ membre du conseil de décision post-Coin
| Sujet: Re: we aren't humans, just monsters (maxyne) Mer 28 Jan - 16:03 | |
| (re)bienvenue, chica Bon courage pour la fin de ta fiche |
| | |
| Sujet: Re: we aren't humans, just monsters (maxyne) Mer 28 Jan - 17:38 | |
| Merci à vous deux, les gars |
| | |
| Sujet: Re: we aren't humans, just monsters (maxyne) Ven 30 Jan - 19:06 | |
| (désolé pour le double-post) Ce serait possible d'avoir un délai, les filles ? |
| | | Avalon R. Sweenage △ correspondances : 13212 △ points : 2 △ multicomptes : dely, ridley, dahlia △ à Panem depuis le : 23/04/2011 △ humeur : mélancolique △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : garde d'enfants
| Sujet: Re: we aren't humans, just monsters (maxyne) Dim 1 Fév - 16:26 | |
| reBienvenue Je vais réserver Ellen jusqu'au 6 février |
| | | Alexiane R. Hawthorne △ correspondances : 11154 △ points : 75 △ multicomptes : hunter, pepper-swann (leevy, ivory) △ à Panem depuis le : 08/05/2011 △ humeur : indifférente △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : mentor
| Sujet: Re: we aren't humans, just monsters (maxyne) Dim 1 Fév - 23:36 | |
| Rebienvenue parmi nous Le pseudo et l'avatar |
| | |
| Sujet: Re: we aren't humans, just monsters (maxyne) Lun 2 Fév - 0:08 | |
| LENAAAAAAA. Trop contente de te revoir. Et ELLEN quoi. Rebienvenue parmi nous mihihi. |
| | |
| Sujet: Re: we aren't humans, just monsters (maxyne) Lun 2 Fév - 19:24 | |
| Rebijour les amis ! Finalement, je garde Lenouille, elle me manquait déjà.... (oui je sais je suis tellement indécise... fouettez moi) |
| | | Alexiane R. Hawthorne △ correspondances : 11154 △ points : 75 △ multicomptes : hunter, pepper-swann (leevy, ivory) △ à Panem depuis le : 08/05/2011 △ humeur : indifférente △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : mentor
| Sujet: Re: we aren't humans, just monsters (maxyne) Lun 2 Fév - 21:52 | |
| Du coup j'archive cette fiche pour que tu en refasses une ? |
| | |
| Sujet: Re: we aren't humans, just monsters (maxyne) Mar 3 Fév - 16:40 | |
| En fait j'en avais déjà commencé une, je voulais peaufiner l'histoire de lena Mais merci, pour archiver celle là |
| | |
| Sujet: Re: we aren't humans, just monsters (maxyne) | |
| |
| | | | we aren't humans, just monsters (maxyne) | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|