Je viens de lire ta fiche et il y a quelques trucs qui me chiffonne
D'ailleurs j'en ai parlé à Kathleen et Alexiane pour savoir et on est d'accord sur ces points.
Au début tu passes du "tu" au "elle" dans ta narration, je suppose que c'est une erreur d'inattention mais ça fait bizarre quand même
Mais c'est pas si grave
Ensuite, il y a des phrases dont la construction est assez compliquée, avec parfois des fautes d’orthographe (ça arrive de temps en temps c'est normal). Mais du coup certaines phrases sont pas faciles à comprendre
(Je te mets un exemple pour que tu vois ce que je veux dire :
Elle est restée marquante parce qu'elle a vu le tribut de son district avec qui elle était se faire écraser la tête par une massue que le tribut du 1 avait.)
Ensuite, dans ton histoire il y a des choses qui ne collent pas trop avec le contexte. Tout d'abord les détails comme l'âge de la mère de ton personnage. Tu dis qu'elle a gagné à 16 ans lors de la 45ème édition et ensuite qu'elle a
plus de 50 ans, mais si on compte ça donne 49 ans comme on est à la 78ème édition.
Tu dis aussi que le D4 c'est quasiment comme le Capitole avec la difélité et tout, mais tu dois confondre avec le D1 ou le D2
Parce qu'il y a des liens certes, mais ils sont loin d'être majoritairement bons. Tu peux aller voir ce qui a été écrit dans les
annexes pour des explications.
Et je termine par le fait que Shell soit au Capitole, mais ce n'est pas possible qu'un enfant de vainqueur y aille. C'est écrit dans le livre qu'ils ont plus de risques d'être désignés à la Moisson donc ça sous-entend qu'ils restent dans leur district respectif. Et il ne faut pas oublier que Panem est une dictature alors Snow ne fera de faveurs à personne, et certainement pas à un enfant de vainqueur qui est la victime idéale du système
Je pourrai te valider quand tu auras fait le changements nécessaires afin que ton personnage colle avec le contexte