petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
Le Deal du moment : -85%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
22.95 €

Partagez | 
 

 Voler c'est mal, mais... [Siloë-Lou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Voler c'est mal, mais... [Siloë-Lou] Vide
MessageSujet: Voler c'est mal, mais... [Siloë-Lou]   Voler c'est mal, mais... [Siloë-Lou] Icon_minitimeMar 3 Juin - 11:57

Elle revenait de la centrale, encore engoncée dans son uniforme gris, silencieuse et maussade après une journée ordinaire dans un monde ordinaire. Les tributs venaient tout juste de partir pour le Capitole et il fallait reprendre une vie normale, comme si de rien n'était, supporter les flashs du Capitole, où ils parlaient des jeux à venir, de leur exhaltation. Génial, youhou, des tas de gosses vont crever, n'est-ce pas génial, mon cher ?

Perdue dans ses pensées, silencieuse, Esther se faufila dans les rues, ignorant la plupart des passants. Son père n'était sûrement pas encore rentré - et tant mieux vu qu'elle cherchait à l'éviter sans cesse depuis quatre ans. Ils n'avaient pas grand chose à se dire depuis la mort de Max, après celle de leur mère. Les choses étaient ce qu'elles étaient, c'était comme ça. On ne pouvait jamais rien y faire. Tant de fatalisme, finalement...

La maison, identique à toutes celles du quartier ouvrier, grise et impersonnelle, vide de vie... Voilà sa destination et elle poussa bientôt la porte, jetant un coup d’œil alentour. Comme prévu, son père n'était pas là. Il rentrerait sûrement tard et c'était tant mieux. La fin de l'après-midi agrandissait les ombres sur le mur. Les lieux étaient propres, ordonnés, principalement fonctionnels en vérité. Seule deux photographies étaient accrochées au mur. L'une avec sa mère, l'autre avec son frère jumeau, témoins silencieuses d'une vie effilochée.
Posant son sac, Esther s'étira, fourbue de sa journée. Soudain, un léger bruit dans la cuisine attira son attention. Haussant un sourcil, elle rejoignit la petite pièce attenante à la pièce principale. Personne. l'un des placard, cependant, était ouvert et il manquait du pain sur la table.

Fronçant les sourcils, la jeune fille regarda autours d'elle, tentant de trouver qui avait pu s'introduire dans la maison. "Je sais que vous êtes là, sortez tout de suite de votre cachette ! Parce que si je vous trouve, je vous botterait le cul jusqu'à ce qu'il soit plat comme une galette !" Cria-t-elle à la ronde, tout en essayant d'adopter sa posture la plus menaçante possible, cherchant des yeux un couteau dont elle aurait pu se saisir avant qu'on lui bondisse dessus. pas question de se faire avoir par un vulgaire voleur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Voler c'est mal, mais... [Siloë-Lou] Vide
MessageSujet: Re: Voler c'est mal, mais... [Siloë-Lou]   Voler c'est mal, mais... [Siloë-Lou] Icon_minitimeDim 8 Juin - 18:34

Siloë ne comprenait pas l’engouement des Jeux. Parce que cet événement annuel venait clairement chambouler son quotidien parfois monotone mais indispensable à la survie. Là où le District pouvait sembler calme au quotidien, voilà que depuis ces derniers jours, tout s’animait au sein du district. Elle avait bien compris que le nombre de Pacificateurs avaient triplé au sein des rues et que les caméras étaient partout. A son grand désespoir. La petite Siloë traça son chemin à travers d’épais feuillages bordant une frontière du district 5. Elle avait passé une bonne partie de sa journée à traîner autour de son ancienne maison sans se faire remarquer. Depuis la mort de ses parents, elle n’allait plus à l’école puisqu’elle était morte aux yeux d’une bonne partie du district. Certains l’avaient probablement reconnu mais personne n’était encore venu la chercher. Son petit estomac se mit à gargouiller, lui rappelant une fois de plus qu’elle n’avait rien avalé depuis ce matin. D’ordinaire, elle avait pour habitude de se glisser au sein du village des vainqueurs pour y trouver son repas. Mais ces derniers jours, l’emballement médiatique autour des Jeux rendait ce périple bien trop risquée pour Siloë.

C’est comme cela qu’elle se retrouva dans un quartier ouvrier, doucement animé par les allers-retours des travailleurs. Se faufilant le long d’un mur, elle désigna une maison au hasard avant d’observer par la fenêtre s’il n’y avait personne. Soulagée de voir que cette première maison serait probablement la bonne, la petite tête brune vérifia une énième fois que personne ne l’observait. Deux secondes plus tard, Siloë était déjà en train de s’affairer à ouvrir la fenêtre, technique qu’elle améliorait de jour en jour et qui lui éviter de rentrer par des portes parfois bien trop visibles. Et il était bien plus simple de ressortir par une fenêtre que par une porte en cas de problème. D’un pas léger, la fillette trouva rapidement la petite cuisine. Oh, ce n’était pas la cuisine de Payne, l’une des gagnantes du D5 mais ça aurait au moins le mérite de calmer son estomac vide. Son petit sac en tissu sur son dos, elle s’empressa de l’ouvrir pour y glisser le reste de pain qui trônait sur la table. Clairement affamée, Siloë ouvrit le premier tiroir qui lui tomba sous la main, avant de s’accroupir pour voir ce que ce dernier pouvait bien cacher. Elle savait très bien que sa maman lui avait toujours interdit de voler, lui rappelant sans cesse qu’il était important de travailler pour obtenir ce qu’elle voulait. Alors la petite Siloë avait essayé, se nourrissant de baies sauvages du mieux qu’elle pouvait. Mais rapidement, elle avait renoncé, trop affamée pour continuer comme cela. Agenouillée devant l’armoire, Siloë n’y voyait pas grand-chose dans l’obscurité de l’armoire mais vraiment, elle était sûre qu’elle pourrait trouver quelque chose. Elle s’apprêta à attraper quelque chose quand une voix la fit sursauter violemment… « Je sais que vous êtes là, sortez tout de suite de votre cachette ! Parce que si je vous trouve, je vous botterait le cul jusqu'à ce qu'il soit plat comme une galette ! » Lâchant la boîte qu’elle tenait dans la main, Siloë se glissa rapidement sous la table, son cœur battant violemment dans sa petite poitrine. Accroupie sous la table, elle repéra rapidement les pieds de la personne. Ni une ni deux, elle se précipita vers la fenêtre qu’elle avait mise contre en arrivant. Posant son pied sur le tabouret, elle s’apprêta à enjamber la fenêtre quand le tabouret se déroba sous son pied, laissant la petite tête brune tomber sur le sol de la cuisine. Siloë grimaça en voyant son genou écorchée mais elle releva aussitôt la tête vers la fenêtre. Le tabouret avait roulé bien trop loin et elle était bien trop petite pour sortir sans ce dernier. Effrayée, la fillette croisa le regard de la propriétaire des lieux avant de se relever, collant son dos contre l’un des murs de la cuisine. Oh, elle était dans une belle situation… Son regard se posa sur la porte d’entrée, elle aurait pu essayer de s’y faufiler si la jeune femme ne se tenait pas là. « J’me… J’me suis trompée d’maison ! » Quoi, qui avait dit qu’elle était la reine des excuses ? Personne.
Revenir en haut Aller en bas
 

Voler c'est mal, mais... [Siloë-Lou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 3 :: anciens rps-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.