petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Isaac et Scarlett ♕ Devil's tears

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Isaac et Scarlett ♕ Devil's tears Vide
MessageSujet: Isaac et Scarlett ♕ Devil's tears   Isaac et Scarlett ♕ Devil's tears Icon_minitimeMar 12 Nov - 15:19



Dimanche,  cinq heures du matin. Le soleil n’est pas encore levé, mais je sens Dina venir me chatouiller les pieds. Elle fait tout le temps ça, parce qu’elle sait que je vais sortir du lit pour lui donner son pâté. Oui, un chat, vous imaginez bien. Pourquoi ? Parce qu’Anna n’a pas voulu qu’on le laisser errer à la rue. Une bouche de plus à nourrir, super. Je me lève du lit, de ce matelas qui est dur et me fait mal au dos, pour enfiler des vêtements descends et mes vieux souliers en cuir. Pas le temps de déjeuner, de toute manière il n’y a rien. Mon blouson attrapé, je sors de notre taudis de maison et marche dans les ruelles encore inanimées de la ville.
J’aime bien quand c’est ainsi. Ce silence… J’imagine tous ces visages familiers ensommeillés.
Le boulanger entrain de dormir, savourer ses dernières minutes dans les bras de Morphée. Je vois tous ces gens comme lui, heureux dans le monde des rêves. Et de quoi peuvent-ils bien rêver? Tous? Dîtes moi. Je crois... qu'ils s'imagine ailleurs. Dans un monde meilleur. Un boulot moins fatiguant, plus d’argent, …l’amour. N’importe quoi qui puisse les rende heureux. Parfois, je rêve aussi d’une autre vie. Je m’imagine dans un palais de bonbon, emmitouflée dans un tas de couvertures en satin, tellement douce que je pourrais me croire dans les nuages. Des serviteurs m’entoureraient, me proposant un millier de délices posés sur des plateaux d'argent. Comme ceux que l’on peut voir dans la vitrine du pâtissier. Je salive chaque fois en passant devant. Mais... ce n'est pas bien de rêver. Il faut rester dans la réalité, affronter la vie jour après jour. Ce que je fais, et pourtant... ça ne me réussit pas tant que ça.

J’arrive au grillage. Un regard en arrière, à ma droite, à ma gauche, toujours personne. Parfait. L’électricité de celui-ci ne fonctionne plus depuis longtemps, et avec Nemo on a trouvé un trou. On se donne tous les dimanches rendez-vous dans la foret pour chasser, elle doit déjà être là-bas. Je passe donc par-dessous, m'écorchant par la même occasion le bras. Un rictus prend part sur mon visage, en voyant l’entaille qu’a fait le bout de métal dans ma chair. Aï. J’espère qu’il n’y aura pas d’infection… Tant pis. Je remets mon sac sur le dos, et trottine pour arriver au grand arbre où Anémone devrait être. Sauf… qu’elle n’y est pas.
J’attends. Je monte dans l'arbre, et attends, perchée sur une branche. Les minutes défilent. Pff. L'ennui se fait tellement, que je décide de faire quelque chose pour ma blessure. De l’eau pour la laver, et un peu de résine de pin maritime pour la faire cicatriser. C'est vraiment collant c'truc. Mais au moins, il n'y aura pas d'infections.
J’attends encore Nemo, mais aucun signe de vie d’elle. Pff... Je saute dans la branche sur laquelle j’étais installé, et me mets en marche. Tant pis pour elle.
***
Ces plaines sont gigantesques… je ne me suis jamais aventurée aussi loin. J’essaye de ne pas me perdre, de retenir mon chemin, mais ces endroits me sont inconnus. Le décor a changé, les arbres sont plus présents, surtout ceux de pins. On doit s’approcher du septième district, non ? Le bois et le papier, si je me souviens bien.
Une douce odeur emplie mes poumons, fragrance réveillant d'anciens souvenirs en moi. Papa. Je me souviens de cet hiver, de ce dernier hiver où il était encore l'homme brave que j'admirais. Nous avions coupé du vieux bois dehors, et l'avions ramené à la maison. J'ai regardé toute la soirée la couleur des flammes dansant entre-elles, sans pouvoir m'en détacher. Ce feu, cette odeur, tant de souvenirs. Je ne peux que fermer les yeux, et tout me remémorer. Mon odorat me guide vers l'endroit d'où émane mes souvenirs, mes pas suivent. Je crois pouvoir retourner dans le passé. À ce dernier moment de bonheur.
STOP. Arrête de marcher, ça peut être dangereux. Je rouvre les yeux, face à l'affreuse réalité des choses. Nous sommes en 2313, plus en 2308 Scarlett. NON. Je ne peux y croire. J'aperçois au loin ce qui doit être une maisonnette, un arbre à moitié coupé dehors. De la fumée sort de la cheminée, ce qui est signe qu'elle est habitée. Papa... Il est là. Je le sens. Une part de lui se trouve là. Celle que j'aimais... celle qui ne m'a jamais blessée. Jamais torturée mentalement, comme physiquement. J'ai la terrible sensation de me trouver dans le passé. De revivre un de mes plus beau jours, d'un autre point de vue. Le point de vue d'une âme brisée, de quelqu'un ayant trop vu et trop vécu que ce qu'il aurait du.
Je m'imagine dans cette maison. La chaleur des flammes parcourant tout mon corps, et des bras autour de moi. Je m'y love. Ils sont réconfortant... ont le pouvoir de chasser mes mauvais démons. Je m'y sens si bien. Cette pensée est si belle... si douce... tellement parfaite, que je n’arrive pas à faire disparaître de mon esprit et reste en admiration devant elle.

© charney

Revenir en haut Aller en bas
Invité



Isaac et Scarlett ♕ Devil's tears Vide
MessageSujet: Re: Isaac et Scarlett ♕ Devil's tears   Isaac et Scarlett ♕ Devil's tears Icon_minitimeMer 4 Déc - 22:27

The stars, the moon, they have all been blown out
isaac ∞ Scarlett
Je sort des bras de Morphée en sursaut. Dimanche. Unique jour de congé -du moins officiellement- et je me lève quand même aux aurores. La literie est trempée de sueur et je ne parle même pas de moi ; je suis en nage. Immobile dans mon lit, je me ressasse les événements de mon effrayant cauchemar. C'est toujours le même. Rien qu'à y songer mes mains se crispent sur les draps. Refusant d'affronter encore et encore ces moments qui m'épouvantent, je secoue la tête et fixe le plafond, les yeux grands ouverts. Souffle Isaac, expire. Je respire calmement, le temps de ralentir les battements affolés de mon coeur. Par le ras de lumière qui traverse les rideaux, je vois l'aube qui pointe tout juste. D'un geste de la main, sans même sortir du lit, j'ouvre la tenture pour observer le temps dehors. Je me suis levé trop vite, ma tête tourne. Je plisse un moment les yeux avant de les rouvrir. La lumière m'est tout d'abord aveuglante avant que je m'habitue à sa couleur blanchâtre, presque bleutée. Les arbres, rouges, jaunes et verts, contrastent grandement avec la pâleur du ciel.

Le givre et la rosée qui ont envahi l'herbe, m'ont fait croire quelques instants à de la neige. De la neige en novembre est vraiment ce qui pourrait nous arriver de pire dans le district sept ! Avec le froid, les demandes aux scieries se multiplieraient par cinq, voir dix, et je ne parle même des pertes que nous même subirons ! Des pertes autant parmi les arbres -pour la production-, que pour les animaux, le gibier, ou même parmi les habitants du district. On survit -du moins pour la plupart- chaque année en faisant des réserves, en se privant et en braconnant toujours plus, mais aussitôt dans l'année, ça provoquerais plus notre perte que notre survie. Alors oui, j'entends déjà les gamines du capitole sur les écrans de la grande place se réjouir de la neige lors des films de « Noël », mais sincèrement, ç'est aussi beau que destructeur ce truc. Et c'est donc sur ces joyeuses pensées que je me lève. Le temps que je divague, le givre a déjà commencé à fondre, à mon grand soulagement. Je sors donc de mon lit avec la forte envie de retourner sous les draps chauds, mais me pousse à poser les pieds contre le sol glacé. L'étrange silence qui règne dans la cabane me prend alors de court. Aucun bruit, pas même un chuchotement. Perplexe, je passe la tête à travers la porte et lance à l'attention de qui s'y trouve :

« Oh hé ? J’suis seul ? »

Ma question reste en suspens. Surpris par ce vide, je tente à nouveau :

« C’est moi qui ai fini le pain lundi ! »

Rien. J’hausse les épaules. Visiblement, je suis bien tout seul. Si Laurel n’est pas là, je suppose qu’elle est de matinée à l’usine et quant à Ambre… je ne peux jamais vraiment prédire où elle est. Je sors donc de ma commode mes vêtements, et enfile de quoi tenir une bonne heure, le temps de ramener un ou deux faisans. Pas le temps de profiter du « calme », je déteste ce silence de toute façon.   L’arbalète à la main, je fais attention de passer mon carquois du bon côté, ne voulant pas rouvrir ma plaie fraichement cicatrisée. Je m’enfonce donc dans la forêt -ce qui est plutôt simple vu que la cabane s’y trouve justement-, suivant le chemin de mes collets. C’est fou, mais j’aime voir le district endormis. Les plaines calmes, silencieuses, inertes. Le silence, le vent, quelques petits oiseaux chanteurs.  L’odeur de la terre mouillée, du petrichor, qui emplit mes narines. Les quelques rayons de soleil dans mon dos qui jouent sur ma nuque, un pur bonheur. C’est à peine si le district ne deviendrait pas, juste à ce moment, un lieu paisible où il fait bon vivre.

Comme pour confirmer mes pensées, les gloussements d'un faisan sauvage se font entendre. La pauvre petite chose s'est pris la patte dans un de mes pièges et vu le nombre considérable de plumes qui sont éparpillées par terre, elle a dû passer la nuit à se débattre. Ne m'apitoyant pas vraiment sur son sort, je mets fin à ses souffrances d'un coup sec et la dépose dans mon sac. Aspirant à faire un vrai repas, je guette alors quelques champignons et autres plantes sur le chemin du retour. Repas, Repas... c'est tellement subjectif ! Il y a des jours où un simple crouton -si déjà nous avons du pain-, peut nous servir de repas alors qu'en d'autres temps, entrée, plat et dessert formaient un repas. Je ne sais même plus quel goût à un dessert, et je ne dois pas être le seul dans le district. C'est presque comme si les viennoiseries et autres gourmandises du pâtissier n'étaient là que pour décorer sa vitrine. Quoi que, je soupçonne quand même notre « vainqueur » d'en acheter de temps à autres. C'est ce que je ferais si je gagnais ; un plat de sucre chaque jour. Rien que d'y penser, j'en ai l'eau à la bouche. Mais comme nous sommes loin d'en avoir les moyens, je vais me contenter des champignons qui sont faciles à trouver, à porter de main même.

Ramenant donc mes prises de la matinée à la cabane, je m'empresse de les préparer, affamé. C'est fou comme la faim dirige les gens, ou du moins me dirige moi. C'est aussi d'ailleurs aussi surement pour ça que les « hunger games » portent ce nom. Ne voulant pas faire de bêtises, je prends soin de correctement vider la bestiole, une tâche qui m'est complexe -je suis bucheron moi, pas boucher- avant de la mettre au feu. Les effluves de viande, de plantes, et de champignons, emplissent alors vite la cabane, pour mon plus grand bonheur. Avec un peu de chance, ça va être mangeable et les filles apprécieront ; parce qu'à vrai dire, je n'ai pas vraiment l'habitude de cuisiner. Ambre et Laurel, ont disons : plus de tallent culinaire que moi ! Alors, pour ne pas tous nous tuer, je les laisse faire. Mais pour une fois, je suis certain de mon coup. J'ai suivi à la lettre les explications de Laurel la semaine dernière et je suis certain d'avoir correctement cuisiné ce faisan. Découvrant un peu de sang sur ma chemise -qui est d’ailleurs aussi chemise de travail, ma seule vraie chemise chaude-, je la retire et cherche en vitesse la bassine avant d’aller prendre de l’eau pour la mettre à bouillir. Je fouille donc dans les placards -bien qu’il n’y en ait pas énormément non plus- la bassine en fer, mais cette dernière reste introuvable. Je soupçonne alors Auri de l’avoir laissé dehors lors des lessives et sort de la cabane en courant.

« Non, non, non ! Je rêve si elle à rouillé avec la pluie, je… »

Mais je suis arrêté dans mon élan. Une jeune brune, qui doit surement avoir mon âge se tient droite à quelques mètres de là. Son visage m’est inconnu, et même si je ne connais pas tout le monde dans le sept, je suis certain de ne l’avoir jamais vu. D’une main, je ramasse la bassine à mes pieds. Je l’observe quelques secondes, stupéfait. Gêné, je tousse dans mon poing avant de prendre la parole.

« Euh… vous voulez quelques chose ? Je peux vous aider ? »

M’attardant donc dehors et ayant légèrement froid sans ma chemise, j’en profite quand même pour ouvrir le robinet et remplir la bassine. Mais du coin de l’œil, j’observe la fille. Elle n’est pas d’ici, c’est visible. Son attitude, sa posture, son physique, ses vêtements, elle n’est pas du sept. Elle me rend perplexe, je me demande ce qu’elle fait là. Les gens ne viennent pas souvent à la cabane, où alors quand ils font le déplacement, c’est toujours signe de mauvais augure.
Code by Silver Lungs


c'est pas gégé, mais je vois pas ce qu'on peux dire quand on croise une fille comme ça devant chez soi x)
Revenir en haut Aller en bas
 

Isaac et Scarlett ♕ Devil's tears

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» NYX ▽ seven devils all around you.
» Gemstone et Scarlett ♕ Winter song
» II,4. TOMMILDA ➺ Seven devils around me.
» Noam ♣ Seven devils all around you
» AMBER HEARD ♆ hell is empty, all the devils are here
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 3 :: anciens rps-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.