petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
Le Deal du moment : -43%
Carte Mémoire microSD XC SanDisk Extreme 64 Go ...
Voir le deal
15.45 €

Partagez | 
 

 Peux tu me comprendre maintenant (Prudence)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Peux tu me comprendre maintenant (Prudence) Vide
MessageSujet: Peux tu me comprendre maintenant (Prudence)   Peux tu me comprendre maintenant (Prudence) Icon_minitimeSam 5 Oct - 13:05

Me réveiller dans cette maison, même au bout de six ans je ne m'y étais toujours pas habituée. J'avais encore l'impression d'être une étrangère en ces lieux. Il n'y avait pas un bruit dans la maison, j'étais seule et cela aussi j'avais du mal à m'y faire. J'aurais voulus que ma famille me suive, vienne habiter avec moi, mais ils avaient refusés. Bien sur je les comprenais, vivre avec une meurtrière ne devais pas être facile à envisager. Je me levais, il était encore tôt je le savais, mais je n'avais pas été habitué à rester tard au lit et de toute façon se n'était pas comme si j'arrivais à beaucoup dormir. Si je dormais 5 heures dans une nuit j'en étais ravis.

Je me préparais pour aller travailler, j'aimais mon boulot, il me permettait d'oublier, pendant de longues heures s'était comme si je n'étais jamais allé dans l’arène. Enfin pour le moment se qui m'occupait le plus l'esprit, s'était l'annonce du Capitol, j'avais été obligé de m'y rendre, de me mélanger à la foule, mais j'en étais repartis le plus vite possible évitant évidemment d'avoir à parler avec mes anciens amis, ma famille. J'étais contente que cette année tous le monde puisse manger à sa faim, surtout dans les districts les plus pauvre, mais moi, je ne comptais pas me rendre à leur banquet.

Je sortis de la maison qui serait mienne jusqu'à ma mort, le village semblait encore endormis et cela me convenait parfaitement, j'étais devenus une asociale et je n'arrivais que difficilement à aller vers les autres même les vainqueurs pourtant, les mieux placé pour me comprendre. Plongé dans mes pensées, les yeux rivés au sol, je ne vis pas la personne qui se tenait sur mon chemin et je la bousculais de plein fouet.

- Je suis désolée

Je levais enfin les yeux et rencontrait ceux de Prudence, la nouvelle gagnante, mon ancienne amie qui m'avait totalement rejeté après ma victoire. Je croisais mes bras gêné.

- Salut

Revenir en haut Aller en bas
Invité



Peux tu me comprendre maintenant (Prudence) Vide
MessageSujet: Re: Peux tu me comprendre maintenant (Prudence)   Peux tu me comprendre maintenant (Prudence) Icon_minitimeSam 5 Oct - 13:29

Depuis qu'elle est rentrée du Capitole, Prudence n'est plus que l'ombre d'elle-même. Elle s'est exilée dans le village des vainqueurs, sans même proposer à sa famille de l'accompagner. Elle n'y a même pas pensé. Elle le fera peut-être plus tard, pour l'heure elle n'en est pas capable. Besoin d'être seule, d'oublier, de passer à autre chose. Ou peut-être de s'enfermer dans son malheur et en finir une bonne fois pour toute.

Au fond, Prudence ne comprend pas pourquoi elle a survécu. Ce n'était pas censé se passer comme ça. Vraiment pas. Elle voulait les tuer, mais pas vivre après ça. Elle a appris que la fille du Deux s'était suicidée. Si elle était restée en vie, elle l'aurait tué. C'était ce qui était prévu. Mais Deux avait mis fin à ses jours, fait plutôt rare dans l'histoire des jeux. Surtout compte tenu de sa popularité. A côté de ça, la victoire de Prudence passait presque pour une usurpation.

Elle a arrêté de travailler. Pourquoi aurait-elle repris sa place ? Elle a gagné les Jeux, elle n'a plus besoin de travailler pour gagner sa vie et nourrir les siens. C'est bien sa seule satisfaction. Mais à quel prix ? La vie de son frère. Il lui manque tellement... Parfois elle se réveille le matin, elle cherche son regard. Elle lui parle à voix haute sans y faire attention, mais seul le silence prend la peine de lui répondre. Elle ne se supporte plus, elle erre dans le village pratiquement désert comme un fantôme. Ses cheveux roux emmêlés, des cernes violettes autour de ses yeux, engoncée dans un gros pull informe ayant appartenu à Adrien. Elle a l'impression qu'il porte encore son odeur. Même si c'est faux.

Prudence marche dans la rue, les yeux baissés. Elle ne se rend pas compte qu'elle marche droit dans la direction d'une autre vainqueur. Cette dernière la percute de plein fouet, Prudence se retrouve déstabilisée durant quelques secondes. Elle lève les yeux. C'est Teagan. Elle la connait bien, elles étaient amies. Avant.

Prudence ne répond pas à la salutation, elle se contente de hocher la tête. Elle a tellement médis sur elle avec Adrian quand elle est revenue des jeux comme une meurtrière. Maintenant c'est elle la meurtrière. Que penserait Adrien ? Il la détesterait... Il voulait qu'ils meurent ensemble, elle n'a même pas été capable de mourir dans l'Arène comme c'était prévu.

Les larmes lui montent aux yeux. Prudence éclate en sanglots, au beau milieu de la rue. Sans raison particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Peux tu me comprendre maintenant (Prudence) Vide
MessageSujet: Re: Peux tu me comprendre maintenant (Prudence)   Peux tu me comprendre maintenant (Prudence) Icon_minitimeSam 5 Oct - 13:44

Nous nous regardâmes un moment en silence, elle ne m'avait pas répondus, mais au fil du temps, je m'étais habituée. Elle et son frère n'avaient pas compris que j'avais tué pour survivre, que je n'avais pas pus me laisser mourir dans l'arène. Je ne voulais pas que ma mère puisse chaque année revoir une diffusion de ma mort. Bien sur cela aurait été plus simple, je ne serais plus, je ne souffrirais plus, mais alors ma famille aurait été dévastés. Bien malgré moi, j'avais assisté à la mort de son frère et à la survie de Prudence. Elle était une survivante maintenant comme moi et elle avait besoin de moi, alors pouvais-je me détourner, lui rendre se qu'elle m'avait fait. Je dois bien l'avouer, un instant je fus tenter, mais je n'en fit rien. Moi, le tribut du 3 qui était mort, je ne le connaissais pas. Elle s'était son frère, elle avait assez payé comme ça.

Ces larmes me ramenèrent à ma propre souffrance, à mes peurs, à ma solitude. Mes yeux se remplirent de larmes, mais elles ne coulèrent pas. Sans un mot je la pris dans mes bras, je la berçaient doucement car je savais que quelques soit mon discours pour le moment, elle avait juste besoin d'une épaule pour pleurer. Je ne sais combien de temps nous restâmes ainsi au milieu de la route dans les bras l'une de l'autre. J'étais sans aucun doute en retard au travail, mais pour une fois, cela n'avait aucune importance. Je ne pouvais pas l'abandonner, car dans ces yeux j'avais bien vu qu'elle était au bout du rouleau. Le soleil se montra alors nous réchauffant dans ces rayons. Je me redressais un peu et lui souris.

- Je vais te faire un truc à manger à la maison. Viens.

Revenir en haut Aller en bas
Invité



Peux tu me comprendre maintenant (Prudence) Vide
MessageSujet: Re: Peux tu me comprendre maintenant (Prudence)   Peux tu me comprendre maintenant (Prudence) Icon_minitimeDim 6 Oct - 9:43

Prudence craque. Elle passe son temps à craquer de toute manière. Elle pleure constamment, sans raison particulière. Ou plutôt toujours à cause de la même chose. Un souvenir, une impression, un manque... Tout est cause à pleurer, à perdre les pédales. Lincoln l’aide, parfois. Mais même lui ne peut pas la supporter constamment. Alors il la laisse pleurer. Elle se cache de ses parents, elle essaye de se montrer forte. Pour Nate et Gwen, il faut qu’elle montre l’exemple. Après tout, c’était ce qu’elle comptait exiger d’Adrian s’il avait survécu. Elle lui a demandé de s’occuper des petits, de ne pas se laisser abattre et de vivre pour elle. Sauf que ça ne s’est pas passé comme prévu. C’est elle qui est revenue. C’est tellement facile de mourir au final... Le plus dur, c’est de vivre. Les vainqueurs n’ont aucun mérite, au contraire. Ce sont eux qui endurent la punition la plus sévère. Ce n’est pas une bonne chose de gagner les Hunger Games. Mieux vaut mourir dans l’arène.

Teagan l’a prise dans ses bras. Prudence se laisse faire, elle n’est de toute manière pas capable de la repousser. Elle apprécie cette étreinte chaude et rassurante, ça fait du bien. Elle a si froid... À l’intérieur. Ça fait tellement mal, c’est insupportable. Pourquoi n’est-elle pas morte ? Pourquoi la favorite de l’édition s’est-elle tuée ? Il paraît que c’est à cause de la mort de son amant à elle. Prudence comprend. Mais elle lui en veut. De toute ses forces. Elle était née pour gagner, cette fille du Deux. C’était une carrière. Et pourtant elle n’a pas eu les couilles d’aller au bout.

Au bout d’un moment, Prudence n’arrive plus à pleurer. Ses yeux sont secs, elle sanglote simplement. Le sourire de Teagan la laisse de marbre, elle ne veut plus sourire. Ça ne sert plus à rien de sourire s’il n’est pas là pour le voir. Tout est vain. L’autre vainqueur lui propose d’aller chez elle. Prudence hoche la tête, elle ne veut pas rester dans la rue. Elle la suit jusqu’à chez elle, le cœur gros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Peux tu me comprendre maintenant (Prudence) Vide
MessageSujet: Re: Peux tu me comprendre maintenant (Prudence)   Peux tu me comprendre maintenant (Prudence) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peux tu me comprendre maintenant (Prudence)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 3 :: anciens rps-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.