| Sujet: (⚡) still not too old to die young. Mar 7 Mai - 19:30 | |
| calixte louis d'estrées❝ i'll be waiting here for you ❞ Un regard narquois, une chevelure d'or, une silhouette fine et musclée, une démarche assurée et déterminée. Une verve acide, succincte et intelligente, un humour cynique, un charisme évident. Calixte inspire autant la haine que l'admiration. Au district Quatre, on ne le connait plus seulement parce qu'il est le benjamin de la fratrie d'Estrées. Tout le monde sait qu'il est le dernier espoir de rendre leur mère fière, leur mère qui a déjà été vainqueur des Hunger Games et qui a formulé le souhait public de voir l'un de ses enfants reprendre le flambeau. Oui, un lourd poids pèse sur ses épaules de carrière, mais le jeune homme de dix-huit ans semble s'en ficher éperdument - comme il semble se ficher de tout, d'ailleurs. Il faut dire que tout lui est dû depuis sa naissance : une famille unie, une réputation solide, un patrimoine plus qu'aisé, une demeure littorale absolument sublime. Et un amour de longue durée, fidèle et sincère, Stella. Alors pourquoi pas une victoire ? C'est dans la continuité. Tout lui réussit.
Du moins, c'est ce que le commun des mortels s'accorde à penser. Le commun des mortels qui ne sait rien de lui, car Calixte déteste accorder sa confiance à autrui, ou du moins, cela lui est impossible. Seule une personne est jamais parvenue à le connaître réellement. Mais les secrets qu'ils partagent ne peuvent être partagés. Ils ne le pourront qu'au moment opportun. Calixte a adhéré au pacte passé avec sa fiancée. L'un des deux doit gagner. Mais pas pour le Capitole, ah ça non, même s'il se plait à louer sa politique lors des dîners familiaux, il abhorre cette institution qui lui a pris son frère. Non, lorsque l'un des deux gagnera, ce sera pour mener la révolte qui changera tout. Mais pour l'instant, les deux amants doivent se taire. Aux yeux de tous, ils sont de simples carrières à la volonté de fer. Parfois, l'assurance de Calixte se fissure. Tout ce qu'il a toujours tu lui revient au visage ; le sentiment de ne pas avoir eu d'enfance, le manque d'amour accordé par sa mère, le regard envieux des autres, le relent de lâcheté qui s'empare parfois de lui. Mais il ne veut pas être fragile, ni instable. Le fait est qu'il se perd un peu dans toutes ses promesses et ses convictions. Mais dans ce genre de situation, il se tourne vers Stella et l'écoute. Elle est son seul guide, la seule personne pour qui il ait jamais voulu disparaître. Il pourrait tout pour elle. Il l'écoutera jusqu'au bout.
"please don't close your eyes, don't know where to look without them"
about games and relative.
➺ AS-TU DES PROCHES QUI ONT PARTICIPÉ AUX JEUX ? Pour les Estrées, les Hunger Games sont - comme pour beaucoup de foyers du Quatre - une histoire de famille. La mère de Calixte, Hester, a en effet remporté la trente-quatrième édition des Jeux à dix-huit ans. Une gagnante qui s'est illustrée tant par sa force de caractère que par sa sournoiserie. Des qualités dont la plupart de ses cinq enfants ont hérité. L'un d'entre eux, Scylla, aurait aujourd'hui vingt-et-un ans s'il n'avait pas participé aux soixante-quatorzième Hunger Games sous la pression exercée par Hester. Il est malheureusement mort en finale, laissant ses frères et sa sœur sous le choc. Tous s'attendaient à une victoire ; Scylla s'était toujours entraîné avec hargne. La confiance de leurs parents avait semblé inébranlable. L'incompréhension céda rapidement place à la résolution. Tous les tributs du Quatre ne pouvaient pas remporter les Jeux... C'était le sort. Tant pis. Mais Hester, elle, était très frustrée de ne pas voir son nom se perpétuer dans l'histoire des Hunger Games. Il ne lui restait plus que deux chances pour cela, représentées par ses deux benjamins – Violaine et Calixte. Et ce serait ce dernier qui porterait haut les couleurs de leur district. L'adolescent le comprit rapidement, même si cela avait un goût de sacrifice.
➺ APPRÉCIES-TU LE VISIONNAGE DES JEUX ? Calixte a toujours beaucoup apprécié la diffusion des Hunger Games. Enfant, il se joignait généralement à sa famille pour des journées entières de programmes sur le thème. C'était une communion agréable, mêlant surprises, attentes et patriotisme. Mais même s'il a toujours affiché un intérêt non dissimulé pour les Jeux, la dévotion qu'il leur voue se teinte de mélancolie depuis l'édition qui a vu Scylla mourir. Et les idéaux du jeune homme s'opposent totalement à eux. Alors même s'ils sont divertissants, force est de constater que Calixte apprécie de moins en moins les Jeux.
➺ AS-TU PRIS PART AUX DERNIERS ÉVÈNEMENTS, QUE CE SOIT POUR OU CONTRE LE CAPITOLE ? Le pacte passé avec la famille de Stella stipule clairement que les deux adolescents ne doivent jamais trahir les apparences. Alors même si la révolte a un rapport évident avec le tournant qu'a pris la vie de Calixte il y a quelques années, il n'a rien fait. Il n'a pas participé aux combats, il n'a élaboré aucun plan, il a simplement observé de loin, en se disant parfois qu'il était bien là, en sécurité dans son immense maison en bord de mer. Mais il sait que tout ça sera bientôt fini. Oui, il devra incessamment sous peu s'impliquer lui aussi dans la politique de Panem. C'est son destin. Et quand il prend le temps d'y réfléchir, il se dit qu'après tout, c'est ce qu'il désire vraiment.
➺ QUELS PETITS PLUS T'AIDENT DANS LA VIE ? Calixte est carrière depuis ses douze ans. Il a donc acquis de nombreuses aptitudes et connaissances, et s'avère être un combattant très expérimenté. Son domaine de prédilection est le maniement de masses, avec un penchant pour les haches. Les armes lourdes n'ont aucun secret pour lui. Il s'y entraîne plusieurs fois par semaine, et doit être le meilleur lanceur de haches du district Quatre. Calixte est aussi un épéiste qualifié, manie la lance avec beaucoup de talent, et à entre autres appris l'art du pistage. Il est inutile de préciser que ses qualités naturelles – la rapidité, l'agilité, la manipulation – lui sont aussi d'une aide précieuse. En bref, Calixte est un carrière surentraîné.
➺ QUE RESSENS-TU QUAND LE TEMPS DE LA MOISSON ARRIVE ? Un profond sens du devoir. Il sait que c'est la dernière année, qu'il va devoir se porter volontaire, que cette fois-ci, il ne pourra pas se contenter d'observer. Alors c'est un entrelacs de fierté, de prétention et d'angoisse cachée qui s'empare de lui à cette idée. De l'angoisse, car il fera tout cela aux côtés de Stella, et que même s'il évite d'y penser, l'un d'entre eux mourra durant les Jeux. Et quelque chose lui dit que ce sera elle. Il a peur de l'être qui peut s'éveiller en lui dans l'arène... Et il a terriblement peur de ne jamais la revoir à ses côtés. C'est son bonheur personnifié ; il n'y a qu'en sa présence qu'il se sent réellement entier. Alors comment sera-t-il, après sa victoire ? ...Non, il est plus fort que tout cela. Il doit accomplir sa mission à tout prix, même si pour ce faire, il doit occire la seule personne qu'il aime vraiment. Ce sera un sacrifice beau et solennel. Un sacrifice qui fera entrer son nom dans la légende, pour mieux se jouer du Capitole.
JE VIENS D'UN MILIEU très favorisé, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE est plus qu'abondante. DU COUP, MON NOM A 7 CHANCES D'ÊTRE TIRE AU SORT. J'EXERCE LE MÉTIER DE carrière ET POUR TOUT VOUS DIRE, J'aime ça. JE SUIS DANS LE 4ÈME DISTRICT. AYANT 18 ans JE peux PARTICIPER AUX HUNGER GAMES ET je me suis énormément entraîné à cette fin. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.
tell us your story. "it's not that i don't feel the pain, it's just i'm not afraid of hurting anymore" Le soleil était bas à l'horizon, embrasant le ciel de rouge et d'or, teintant les flots d'un nimbe ardent. Calixte, les pieds dans l'océan, assistait à ce spectacle accompagné de sa dévotion d'enfant. Il se sentait minuscule, plus encore que lorsqu'il comparait sa taille à celle de ses frères et de sa sœur. Ces derniers, alignés à ses côtés, étaient pris dans une discussion à laquelle le garçonnet n'entendait rien. Il se sentait bien, ici. Il adorait l'eau, il adorait le sable, il adorait cet endroit, et il adorait sa famille. Il avait envie de plonger sans prévenir personne, pour les surprendre de son audace, ou bien de les éclabousser, ou d'aller chercher ses parents qui... Non. Hester était enfermée dans son atelier, comme souvent, et ne voulait pas entendre parler d'eux. Elle avait d'ailleurs dit à Marcus, l'aîné de ses enfants : « Occupe-toi des autres, j'en ai pour plusieurs heures. » Quant à Hypérion, leur père, bien qu'il manifestât un grand intérêt pour ses progénitures, il était actuellement en train de diriger son entreprise de pêche. L'entreprise qui faisait la fortune de la famille, et que l'un d'eux serait un jour obligé de diriger... En tout cas, ce ne serait pas Marcus. De onze ans son aîné, il était le frère que Calixte appréciait le moins. Il s'était déjà engagé parmi les pacificateurs, avait une petite amie, s'apprêtait peut-être à se marier, et affichait un important dédain à son égard. Des enfants d'Estrées, il était celui qui ressemblait le plus à leur mère. Le même air hautain, le même charisme, la même intransigeance – c'était comme si Hester s'était réincarnée en Marcus. Alistair, son deuxième frère le plus âgé – il avait huit ans de plus que Calixte -, était quant à lui assez peu préoccupé par les affaires familiales. Doté d'une superbe personnalité rêveuse et idéaliste, il passait peu de temps avec sa famille, préférant de loin les débats philosophiques avec ses camarades d'école. Enfin, venaient les deux enfants que Calixte appréciait le plus au monde : Scylla, âgé de onze ans, et son unique sœur ; Violaine, dix ans. Ils passaient tout leur temps à trois, à voyager dans le district Quatre, à se moquer de Marcus, à espionner les discussions de leurs parents... Mais malheureusement, Scylla allait bientôt entrer à l'école des carrières. Leur mère avait annoncé cela récemment, et toute la fratrie avait compris de quoi il s'agissait. Les Hunger Games étaient pour eux quelque chose de légendaire, transcrit dans leur réalité par la couronne disposée dans le salon des invités ; une couronne où était gravé le nom de leur mère à côté de la mention : 34è vainqueur. Ils savaient depuis toujours que l'un d'entre eux deviendrait tribut, pour perpétuer la tradition. Et c'était donc Scylla qui avait été désigné. Violaine, quant à elle, bénéficiait du statut de benjamin, à l'instar de Calixte. Ils n'avaient pas encore à se préoccuper de leur avenir. Seuls leur importait leurs petits plaisirs d'enfants. Ils avaient juste beaucoup de mal à se dire que l'an prochain, Scylla ne partagerait plus ces fabuleux moments en leur compagnie. Soudain, un cri ramena Calixte à la réalité. Violaine était sortie de l'eau pour se précipiter en arrière ; le garçon la suivit du regard pour finalement découvrir Stella qui courait vers eux après être sortie de la maison. Les deux petites filles s'enlacèrent avec brusquerie – elles s'étaient toujours adorées. Une amitié qui s'effilerait avec le temps, mais elles n'en savaient rien. Calixte les rejoignit aux côtés de Scylla, et à quatre, ils se lancèrent dans un jeu quelconque. Les garçons faisaient équipe contre les filles, insouciants. Stella était comme le huitième membre de leur famille. Les Cardwick étaient amis avec les d'Estrées depuis une éternité ; leurs pères se connaissaient depuis l'enfance. Les deux familles passaient tout leur temps libre ensemble, soit à l'auberge des Cardwick, soit ici, dans la grande demeure blanche de bord de mer. Calixte n'aurait jamais pu soupçonner que le père de Stella, cette petite fille blonde à l'air si innocent, cachait un lourd secret, et qu'il leur mentait à tous depuis toujours.
C'est à quinze ans qu'il l'apprit. Durant les sept années qui s'étaient écoulées, de nombreux évènements étaient survenus : tout d'abord, le baiser qu'il avait échangé avec Stella, aussi délicieux qu'inattendu. Depuis, il était de rumeur publique qu'ils étaient en couple. La petite fille blonde de l'auberge s'était muée en muse pour le jeune adolescent. Il avait trouvé en elle toutes les qualités et tous les défauts qui l'attiraient et le faisaient rêver. Ensuite, à peu près à la même époque, il avait entamé un entraînement de carrière à l'instar de Scylla. Il adorait les Hunger Games, et rêvait d'y participer – il avait donc décidé d'y accorder sa jeunesse. Enfin, et c'était la partie la plus brutale et la moins amusante des évènements récents... Scylla avait été sélectionné pour les soixante-quatorzième Hunger Games. Il avait toujours attendu cela. Sauf qu'il était mort en finale, et que c'était une gamine immonde du district Deux qui avait remporté l'édition. Les d'Estrées avaient mis beaucoup de temps à s'en remettre, Calixte plus que quiconque. Scylla était le frère que le jeune garçon appréciait le plus. Ensemble, ils avaient partagé tant de rires, de doutes, de souvenirs... Calixte, sans s'en apercevoir, s'était mis à haïr les Jeux de la faim. Et c'est ce moment dont les Cardwick profitèrent pour l'attirer dans leur camp. Stella lui révéla entre deux baisers que sa famille militait contre le Capitole dans le plus grand secret. En premier lieu, Calixte n'osa pas y croire. Puis, quand le père de sa petite amie lui avoua tout sous l'éclairage tamisé de la salle principale de l'auberge, il fut contraint d'adhérer à ses propos. Maintenant que des mots étaient posés sur tout ce qu'il ressentait depuis la mort de Scylla, il comprenait. Et il haïssait le Capitole pour l'avoir berné tant d'années. Il accepta donc avec beaucoup de détermination et de rage le pacte proposé par Seth Cardwick : Stella et lui participeraient à la soixante-dix-septième édition des Hunger Games. L'un d'eux gagnerait, et ferait du sacrifice de l'autre un moteur pour s'attirer la compassion du peuple et engranger une rébellion. C'était un plan parfait, Seth avait les contacts nécessaires avec le District Treize, il était déjà en train de tout préparer – oui, c'était ce qu'ils devaient faire. Il se sentait plus proche de Stella que jamais. Deux ans plus tard, il se fiancerait avec elle au terme d'une cérémonie qu'il aurait préparé et qui se serait déroulée à la perfection. Il se souviendrait alors de ce moment comme du plus beau de sa vie ; le sourire de Stella, son regard émerveillé, le vent dans ses cheveux, l'océan en arrière plan, les étoiles pour les éclairer. Tout ne serait plus que douceur. Il en oublierait les Hunger Games qui le guettait, la rébellion qui pesait sur ses épaules, et la mort de Scylla, dont la tombe, là-bas sous les peupliers, symbolisait tout ce qu'il y avait de plus révoltant à Panem.
reality is here.
JE SUIS DE RETOUR POUR UN CINQUIÈME PERSONNAGE, car les hunger games c'est le bien. J'ai un peu grandi (contrairement à mon pénis ) mais je m'appelle toujours Hugo. Et MJ c'est ma maison. FEATURING rj king © COPYRIGHT tumblr
Dernière édition par Calixte d'Estrées le Ven 10 Mai - 13:19, édité 4 fois |
|