| Sujet: Rumer • ❝What doesn't kill you makes you stronger.❞ Mar 15 Jan - 23:21 | |
| Rumer Isobel Sweenage❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞ Rumer Sweenage, ou Rumie est une jeune femme de vingt-cinq ans qui appartient tout comme Avalon, sa petite soeur au district neuf, celui des céréales. La demoiselle est une tête brulée en quelque sorte, elle n'a pas peur de ce qui l'attend. Elle n'a pas peur de soutenir les causes qui lui semblent justes et de dire franchement ce qu'elle pense, elle est têtue, très engagée dans la lutte contre le Capitole, motivée pour aller jusqu'au bout, protectrice surtout envers sa petite soeur, déterminée, ce qui développe également chez elle un certain côté téméraire. Elle est par ailleurs impulsive, mais sans pour autant être violente. Rumie n'a pas peur de prendre des risques, surtout pas pour les siens. Son caractère contraste d'ailleurs assez avec son agréable minois de jolie blonde aux yeux couleur océan, mais ne vous y trompez pas, elle a du caractère, beaucoup ! Elle est plutôt grande, mais pas forcément très forte, pourtant elle est prête à se battre. Cette jeune soldate s'engage pour une bonne raison, elle déteste le Capitole et ce qu'il peut causer avec ces Jeux stupides. C'est pourquoi elle souhaite agir contre lui entourée de ceux qui partagent les mêmes idéaux. Alors qu'elle n'avait que dix-neuf ans, la perte de sa soeur Billie lors des Jeux l'a beaucoup affectée, d'où son obstination. Ses parents aussi sont décédés, laissant alors Rumie et Ava seules, ne faisant que renforcer son côté protecteur envers la plus jeune. Par la suite, en avril 2311, Rumer part avec sa petite soeur, un rebelle du district sept, Julian, et son frère jumeau, Clay, afin de rejoindre le district treize. Là-bas elle fait une bouleversante découverte, sa soeur Billie est toujours vivante, alors qu'elle et Ava pensaient l'avoir perdue. Elle faisait partie des survivants, ceci redonna courage et espoir à la blonde. En septembre 2311, elle s'engage dans la révolte dans le district neuf après s'être entraînée aux côtés des soldats du district treize. about games and relative.
➺ COMMENT VOIS-TU TA MORT ? Héroïque, en se battant pour ce qui est juste, jusqu'au bout, sans jamais abandonner, malgré le danger, la peur, la douleur. Rumer restera plus que tout fidèle à elle-même, à ses convictions. Elle rassemblera toujours tout son courage pour ne pas faillir. Et si tel est le prix à payer pour la liberté de tous les habitants, pour leur offrir un avenir meilleur y compris à Avalon, alors elle sera prête à le payer et c'est d'ailleurs avec fierté qu'elle mourra sous les armes. Avec la satisfaction d'avoir accompli son devoir, en paix avec sa conscience. Bien sûr elle sait que si ceci arrivait, ça ne se passerait pas dans un pacifisme olympien, mais plutôt dans la souffrance, les larmes et le sang. Mais elle n'a pas peur, elle est prête. De toute façon, ici, mourir n'est pas le pire, c'est une délivrance en quelque sorte, c'est en revanche bien plus dur de continuer à vivre, à s'accrocher à l'espoir qu'un jour venu, les choses changeront.
➺ POUR QUI/QUOI POURRAIS-TU MOURIR ? Pour Avalon bien sûr, mais aussi pour elle-même, défendre ses valeurs, ses idéaux. Pour la liberté et la vie meilleure que méritent tous les habitants. Pour la fierté de ses parents peu importe où ils se trouvent à l'heure actuelle. Pour ressentir cette impression d'avoir, à sa façon, changer les choses, d'avoir été utile. Également pour honorer les soldats du district treize qui lui ont beaucoup appris. Enfin naturellement pour soutenir les personnes, qui, comme elle, conserve encore un peu d'espoir en elles, juste assez pour avoir le courage de se rebeller contre une vie qu'elles n'ont pas choisi et à laquelle personne ne devrait se résigner.
➺ QUEL(S) PETIT(S) PLUS T'AIDE(NT) DANS LA VIE (OU LES JEUX) ? La rapidité: Certes, Rumie n'est pas dotée d'une force extraordinaire et perdrait bien vite dans un combat au corps à corps, surtout avec un homme, fort et bien entrainé qui plus est. En revanche, là où elle possède un large avantage c'est dans sa rapidité. Grâce à sa silhouette fluette et élancée, la demoiselle n'a aucun mal à filer au vent, et elle court très vite, surtout quand elle connait les chemins par coeur, et les petits recoins et raccourcis qui font qu'elle aurait le temps de semer l'ennemi. Elle a découvert à l'adolescence que ses grandes et fines jambes étaient de très bonnes alliées face aux robustes adversaires qui ont bien vite le souffle coupé lorsqu'elle s'amuse à les faire courir un peu partout. Le tir à l'arc: Le deuxième domaine où elle s'avère douée, c'est bien pour le tir à l'arc, elle possède une excellente vision et ne tremble pas dans ses mouvements. Elle sait être précise et rapide, et sait viser les endroits stratégiques du corps humain. Là, pas de secret, c'est l'entrainement encore et encore, sans relâche, qui vous fait devenir un bon tireur. C'est son père qui lui avait appris l'art et le maniement de l'arc quand elle était plus jeune. Petite, elle aimait passer son temps à viser des cibles de bois, et s'améliorait au fil des années. Elle ne pensait alors pas que ce simple petit jeu l'avantagerait dans bien des situations.
➺ AS-TU DES PROCHES QUI ONT PARTICIPÉ AUX JEUX ? Malheureusement oui. Rumer ne peut s'empêcher de penser à Billie, sa chère soeur qui n'était jamais revenue de ces Jeux. Ce fut alors un gros choc pour elle et Avalon. Elle regrettait beaucoup de n'avoir pu y aller à sa place. C'est en partie ce tragique évènement qui a renforcé son envie de vengeance et de révolte face au Capitole et aux atrocités qu'il fait subir à tous. Non, ça ne pouvait décidément plus durer ! Ceci l'a davantage poussée dans ses actions illégales au grand dam de sa petite soeur. Cependant quelle ne fut pas sa surprise de découvrir que sa soeur vivait en réalité toujours, qu'elle avait survécu. Rumie n'en revenait pas, après tout ce temps.
QUE PENSES-TU DE LA REVOLTE ET DES REBELLES ? CROIS-TU A LEUR EXISTENCE ? Bien sûr qu'elle y croit puisque Julian en est un, puisque Aiden en est un et qu'il l'y a initiée. Elle le trouve très courageux et est très admirative du jeune homme. C'est exactement ce qu'elle recherche en fait, défendre ses valeurs, la liberté, se battre pour vaincre le Capitole, se révolter. Elle trouve que oui, définitivement les rebelles ont tout bons. Et bien que sa petite soeur n'approuve pas vraiment sa façon de penser, Rumer est là pour la protéger et lui offrir la chance de ne plus vivre cet affreux quotidien, et pour ce faire, tous les moyens sont acceptables. Et puis Rumie n'est pas du genre peureuse, bien sûr que parfois elle a peur, comme tout le monde du reste, mais sa témérité et son ambition prennent le dessus et la pousse à se surpasser, à donner le meilleur d'elle même. De plus, elle aime bien la manière de penser des rebelles, ils la motivent en quelque sorte, lui donnent l'envie de se battre à leurs côtés. Se révolter est pour elle une chose normale, essentielle, un devoir en fait.
JE VIENS D'UN MILIEU défavorisé, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE tient bien plus de la légende. DU COUP, MON NOM N'A aucune RISQUE D'ÊTRE TIRE AU SORT étant désormais trop âgée. J'EXERCE LE MÉTIER DE chasseuse dans le district-neuf, soldate dans le district treize ET POUR TOUT VOUS DIRE, J'aime bien, et puis c'est un entrainement efficace pour la révolte. JE SUIS DANS LE neuviÈME DISTRICT. AYANT vingt-cinq ans JE ne peux plus PARTICIPER AUX HUNGER GAMES ET je me suis déjà entraînée pour la révolte contre le Capitole. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.
tell us your story. Rumer est née pendant l'hiver de février 2286, elle est l'aînée de la fratrie composée de trois filles. Elle sera suivie de Billie et d'Avalon, de respectivement six et sept ans plus jeunes qu'elle. Elle est issue d'une famille relativement pauvre et vit dans le district neuf depuis sa naissance. Cependant, malgré la pauvreté, le désarroi, la faim qui se faisaient ressentir chez les Sweenage, c'était une famille unie et remplie d'amour, le peu que les parents avaient à offrir à leurs filles d'ailleurs. La vie n'était pas toujours simple, alors Rumer a très vite fait le nécessaire pour être d'une aide précieuse à ses parents. Elle enchainait des petits boulots souvent très mal payés, chassait avec son père, s'occupait de ses petites soeurs à la place de sa mère partie trop tôt. Ainsi elle n'est pas longtemps allée à l'école, mais ils n'avaient pas les moyens et il y avait des choses plus importantes. La jolie blonde n'aimait pas ce mode de vie qu'elle trouvait particulièrement inhumain, mais ce qu'elle aimait encore moins c'était bien les Jeux. Depuis leur plus tendre enfance les jeunes connaissent leur existence, ils les redoutent. Quand ils sont petits, ils prient pour ne plus grandir, et quand ils atteignent les douze ans, ils prient pour en avoir bien vite dix-neuf et ne plus avoir la malchance d'y participer un jour. Effectivement ces six années de vie durant leur adolescence sont particulièrement éprouvantes et les affectent moralement. Malheureusement, Rumer fut affectée bien avant cela, quand un jour, n'ayant alors que sept ans, sa mère a perdu la vie, en donnant la sienne à Avalon. Ce drame endeuilla profondément la famille, et leur père ne put jamais s'en remettre. Dans leur malheur, Rumie avait tout de même un peu de chance puisqu'elle n'avait jamais été choisie pour les Jeux durant les six années qu'elle regardait passer avec une certaine impatience. Cependant, leur malchance ne leur laissa que ces quelques années de répit avant de revenir au galop. Alors qu'elle avait dix-neuf ans. Ses petites soeurs étaient toutes deux en âge de participer aux Jeux, c'est ainsi, sous le regard inquiet d'une grande soeur et d'un père bienveillants, que le verdict tomba, au milieu de l'insupportable silence qui régnait dans la lourde atmosphère. Et quel verdict ! Ce n'est autre que Billie qui fut appelée. La scène était déchirante, jamais de sa vie Rumie ne pourra l'oublier. Ce fut avec les larmes silencieuses de son père, la colère explosive de Rumer de ne plus pouvoir prendre sa place, et la peur et l'incompréhension de la petite Ava; qu'ils lui dirent au revoir, lui faisant certainement intérieurement chacun leurs adieux, priant pour qu'elle survive, sans trop y croire. Elle était tellement jeune, et c'est ainsi que se déroula la dernière fois où Rumer vit sa jeune soeur. La voir partir, la voir mourir, fut une torture pour l'aînée, ainsi depuis ce jour son envie de vengeance et sa colère n'en est que décuplée, c'est ainsi qu'elle décida de s'engager elle aussi contre le Capitole, ils allaient payer leurs crimes.
Tous les trois reprirent alors leur modeste vie, leur père chassant avec l'aide de Rumie, qui se faisait cependant de moins en moins présente pour l'aider, étant très occupée à comploter avec d'autres habitants souhaitant tout autant s'engager qu'elle. La révolte contre le Capitole se préparait en douce. Cela avançait très doucement, ce n'était pas évident, ils étaient surveillés, il ne fallait rien laisser paraitre, et faire preuve d'intelligence, ils avaient peu de moyens, il fallait se soutenir, s'unir coûte que coûte. Voilà comment elle occupait ses journées, elle s'entrainait également beaucoup au tir à l'arc avant de rentrer chez elle le soir, rejoindre les siens. A peine un an après la mort de Billie, personne n'avait rien oublié, et ce fut leur père qui rendit l'âme à son tour, ce que Rumer apprit un soir par le maire, pour ne rien arranger à leur malheur et leur désespoir. Désormais, les deux demoiselles se retrouvèrent seules, se croyant les dernières des Sweenage. Elles se sont donc encore plus rapprochées, Avalon n'ayant plus que son ainée comme seule famille, et Rumer devant à tout prix protéger sa dernière petite soeur de toute cette barbarie. Elle lui promit qu'elle ne laisserait personne lui faire du mal, qu'elle se battrait pour elle, pour changer les choses. Elle veillait les nuits sur la benjamine, était là pour sécher ses pleurs, là quoi qu'il arrive. Malgré le fait qu'elles étaient soudées, les demoiselles n'étaient pas toujours d'accord sur tout. Rumer savait qu'Avalon n'approuvait pas ses choix de s'engager illégalement pour agir contre le Capitole, mais la blonde soutenait qu'il fallait agir ainsi, qu'il fallait changer les choses. Et elle était têtue, il aurait été bien trop difficile pour la petite d'essayer de la contredire, de la dissuader. Au fond, Rumer savait bien qu'elle avait peur pour elle, peur de la perdre. Mais elle lui fit la promesse qu'elle ne mourrait pas, elle ne la laisserait jamais toute seule. C'était pour son bien qu'elle faisait cela, pour lui assurer une belle vie, et puis Rumer est une téméraire, elle n'a pas peur de prendre des risques si c'est pour protéger sa propre famille, ou du moins ce qu'il en restait. Alors que Rumer agissait en solitaire tant bien que mal, elle fit bientôt la connaissance d'un certain Aiden Bregstone, du même district qu'elle. Il lui proposa alors de les rejoindre lui et les autres rebelles, chose qu'elle accepta naturellement devant son inefficacité quand elle agissait seule. Ce dernier se trouve être le fils du maire, il a beaucoup aidé les Sweenage à remonter la pente lors des nombreux drames vécus au sein de leur famille. Elle s'est liée d'une grande amitié avec lui, partageant les mêmes idées. Il est l'une des rares personnes sur qui elle peut compter et à qui elle peut se confier sans crainte de trahison. Il fut son modèle au départ et il lui appris pas mal de choses.
Alors que Rumer avait vingt ans, elle fit la rencontre de Julian, un rebelle qui ne lui prêtait guère attention. Mais elle, l'avait repéré en revanche, en même temps il était tellement beau, et puis Rumer se mettait à lui porter une sorte d'admiration sans limite. Il semblait si courageux, avide de révolution. Rumie l'hébergeait volontiers chez eux lorsqu'il était de passage dans le district neuf. La belle blonde était loin d'être insensible à son charme, mais elle garda cela pour elle. Pourtant quatre ans plus tard, Julian eut ce qu'on peut appeler un moment de faiblesse, se laissant submerger par la beauté naturelle de la jolie demoiselle, qu'elle tenait sans aucun doute de sa défunte mère. Ainsi il vint plus souvent, et les sentiments qu'éprouvait Rumer ne faisait que s'accroitre, ce qui, elle le savait très bien, n'était pas forcément une bonne chose pour eux. Mais elle ne pouvait pas lutter contre cela et s'empêcher de tomber amoureuse, même si bien sûr une fois de plus elle garda ses sentiments pour elle face au beau rebelle. Lorsque avril 2311 arriva, Rumer quitta le district neuf avec sa petite soeur, suivant Julian et Clay, son jumeau, dans leur déplacement. C'est ainsi qu'elle découvrit que sa soeur, Billie, n'était pas morte durant les Jeux il y a de cela six ans désormais. Non c'était une survivante, elle avait bien réussi à s'en sortir, et tout le monde l'avait toujours ignoré. Elle en resta très choquée, ne s'attendant pas à une telle nouvelle. Rumer profita alors de sa présence dans le district treize pour s'entrainer et apprendre aux côtés des vaillants soldats qui prendraient part à la révolte eux aussi. Par la suite elle participe à la révolte dès septembre dans le district neuf, toujours sous les yeux de sa petite soeur qui n'approuve pas du tout. Malheureusement sa relation avec Julian a changé, il s'exile des districts et elle ne le voit plus trop, ce qui au fond la rend triste, parce que ses sentiments sont toujours là et qu'il lui donnait du courage, de la force pour continuer, rien que part sa présence. Il lui manque c'est un fait, mais la belle n'a pas le temps pour se lamenter sur ce genre de chose, la révolte est censée passer avant tout le reste. Une fois le Capitole mit hors d'état de nuire, elle aurait tout loisir de retrouver Julian, tout du moins c'est ce qu'elle se force à croire, même si les choses seront loin d'être si évidentes et que la Capitole est un ennemi dangereux et tenace.
reality is here.
Alors alors moi c'est Clara, Cla' pour les intimes XD je suis très vieille, environ une bonne centaine d'années *PAN* bon d'accord j'ai 18 ans. Je me suis inscrite parce que ce forum est SUBLISSIME, GENIALISSIME et puis GOSH quoi ! Ce scéna' il déchirait juste tout, je pouvais pas le laisser comme ça il m’appelait , il fallait que je tente ma chance, alors voilà ! :D Alors non je n'ai pas lu les livres, juste vu le film qui était superbe. FEATURING teresa palmer © COPYRIGHT chuppaqueen
Dernière édition par Rumer I Sweenage le Mer 16 Jan - 19:29, édité 1 fois |
|