|
fermeture du forum le forum ferme ses portes après six ans d'existence. merci pour tout, on vous aime. |
|
| un rêveur qui marche nuit et jour sans épée, de peur d'en apercevoir l'ombre à son côté - clorissa | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Sujet: un rêveur qui marche nuit et jour sans épée, de peur d'en apercevoir l'ombre à son côté - clorissa Mer 9 Jan - 11:05 | |
| clorissa azalea kenyon❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞ Clorissa Azalea Kenyon, quinze printemps derrière elle et sept bouts de papier à son nom dans la sphère de verre présente à chaque moisson devant l'hôtel de ville. Clorissa, c'est une jeune fille du district onze comme tant d'autres. Mais rappelez-vous, elle est passée à la télévision il y a trois ans. La 74ème éditions des Hunger Games. Une gamine de douze ans à cette époque, pourtant grande pour son âge, elle était frêle, tremblotante. Ses yeux bleus, le capitole n'a pas vraiment eu la chance de les voir tant elle les gardait rivés sur ses pieds. Mais elle était jolie, tout le monde s'accordait pour le dire. Et ce malgré son corps anorexique ayant subi un régime drastique depuis sa naissance. Ce jour-là on l'interviewait sur son grand-frère, Micah, qui était l'un des huit survivants. C'est le lendemain que le drame est arrivé, que le jeune homme a été tué. Si Clorissa a toujours abhorré le capitole et le gouvernement, elle n'a jamais trouvé la force en elle de le combattre. Elle est trop inquiète, elle a trop peur. Qui sait ce que pourrait faire le capitole pour se venger ? Il envoie chaque année des enfants à la mort pour se distraire, rien ne semble être inhumain à ses yeux. Alors Clorissa espère. Elle prie chaque jour pour ceux qui souffrent des déboires de ses dirigeants. Elle prie aussi pour ceux qui se rebellent et l'affrontent. Elle prie pour que toutes ces horreurs cessent au plus vite. Une belle utopie.
La gamine aux longs cheveux châtains qui tombent jusqu'à ses reins, passant ses journées comme cueilleuse dans un verger, n'aime rien tant que la légère brise qui balaye le verger après une dure journée de travail. C'est une enfant discrète, qui grimpe aux arbres pour y rechercher un peu de solitude. Elle dotée d'un esprit vif, il ne faut pas lui répéter trente-six fois les choses, mais elle est du genre à se poser bien trop de questions. Alors, quand sa tête bourdonne, elle a deux solutions. Soit, elle s'exile quelques heures avec un livre que la femme du maire a bien voulu lui prêter et elle se perd dans ses histoires où le capitole ne pourris la vie de personne. Elle s'imagine elle aussi vivre dans ces mondes où être heureux ne tient pas de l'impossible. Soit, elle attrape le violon de son père et se met à jouer. Dans ses moments là, son père et sa mère dansent ensemble au rythme de la musique et son frère, lorsqu'il était en vie, tapait du pied et des mains avec engouement. Mais son frère n'est plus là, alors elle pose le violon et pars s'enfermer dans leur ancienne chambre. about games and relative.
- Spoiler:
➺ QUEL(S) PETIT(S) PLUS T'AIDE(NT) DANS LA VIE (OU LES JEUX) ? Je ne sais pas vraiment. Je pense que ma facilité à grimper aux arbres est quelque chose de non négligeable pour les Jeux de la faim, mais également au quotidien pour une fille comme moi qui aime bien se retrouver seule. Je vous assure que lorsque vous être tout en haut d'un arbre, les gens viennent rarement vous taper sur le système. Après je suis très discrète, comme une ombre. J'aime bien cette comparaison. Je me faufile partout dans mon district sans qu'on me voie, encore un petit plus pour la grande solitaire que je suis. ➺ AS-TU DES PROCHES QUI ONT PARTICIPÉ AUX JEUX ? Oui. Mon grand-frère de quatre ans, Micah, a participé à la 74ème éditions des Hunger Games lorsque j'avais douze ans. C'était un garçon génial, vraiment. Il était intelligent, plutôt fort, infiniment drôle et beaucoup trop protecteur avec moi. Il a été le dix-septième à se faire tuer dans l'arène, un garçon l'abattu d'une flèche bien tirée. Depuis ce jour-là, ce n'est plus pareil chez nous. ➺ APPRÉCIES-TU LE VISIONNAGE DES JEUX ? Vous avez de ces questions… La réponse est non évidemment. Il faut être inhumain pour apprécier regarder des enfants s’entretuer dans une arène. Le visionnage est d’autant plus dur depuis que mon frère a participé, chaque seconde passée devant la télévision devient une torture. Son visage lorsque la flèche pénètre son abdomen ne quitte plus mon esprit. Comment apprécier les Jeux de faim lorsqu’on y a perdu un être cher ? QUE PENSES-TU DE LA REVOLTE ET DES REBELLES ? CROIS-TU A LEUR EXISTENCE ? Oui, je pense qu'ils existent. On ne peut pas nier leurs actions depuis quelques temps, ils se font de plus en plus connaître et entendre. Je trouve que leur combat est important, ils ont raison de se battre contre le capitole, de ne plus tolérer ce que l'on tolère depuis trop longtemps. Mais je redoute une vengeance du gouvernement en place, il ne va pas se laisser faire. J'ai peur que ça nous retombe dessus et qu'ils fassent plus de mal que de bien aux habitants des districts. ➺ COMMENT QUALIFIERAIS-TU TA VIE DANS TON DISTRICT ? EN ES-TU SATISFAIT ? Je fais partie d'un des districts les plus pauvres. La population subit la famine régulièrement, si ce n'est tout le temps, donc les enfants travaillent dès leur dixième année pour pouvoir se payer à manger. Les pacificateurs se comportent de manière horrible, voler une orange vous promet une flagellation publique devant l'hôtel de ville. Quant à dire à voix haute ce que l'on pense, dans le onzième district cela revient à faire une tentative de suicide. Alors non, je ne suis pas satisfaite de ma vie ici. Mes parents et moi sommes dans une situation précaire chaque jour de l'année pour nous nourrir, nous soigner, etc. La vie est loin de nous être paisible et heureuse.
JE VIENS D'UN MILIEU DEFAVORISE, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE TIENT BIEN PLUS DE LA LEGENDE. DU COUP, MON NOM A SEPT CHANCES/RISQUES D'ÊTRE TIRE AU SORT. J'EXERCE LE MÉTIER DE CUEILLEUSE ET POUR TOUT VOUS DIRE, JE N'AIME PAS VRAIMENT CA. JE SUIS DANS LE 11ÈME DISTRICT. AYANT 15 ANS JE PEUX PARTICIPER AUX HUNGER GAMES ET J'APPREHENDE. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.
tell us your story. (Racontez ici votre histoire en une vingtaine de lignes minimum. Donnez-lui la forme que vous souhaitez, mais pas besoin de faire de longs pavés, présentez l'essentiel. Vous pouvez utiliser la forme de la biographie, du journal intime, ou alors nous vous conseillons une anecdote qui pourra faire transparaître le caractère de votre personnage. Bref, cette partie est assez libre.)
reality is here.
ah que coucouuuuu moi c'est justine, dix-sept ans et toutes mes dents (plus pour longtemps, bye bye dents de sagesse) bwef, je viens du sud de la france, genre à une heure de la Méditerranée ce qui veux dire que je passe mes étés en mode kebla mouahahah fin bref, pour ce qui est de THG, j'ai vu le film que j'ai adoré alors j'ai lu les trois livres en deux jours (ouais ouais, j'en mange un tous les jours au petit dej) l'univers me plaisait beaucoup, il promet pour ce qui est rpg donc j'ai cherché un forum dessus et j'ai craqué en tombant sur mockingjay donc me voilà -vouspouvezfaireuneovation- FEATURING Kristina Romanova © COPYRIGHT frostingpeetaswounds.tumblr
Dernière édition par Clorissa A. Kenyon le Sam 12 Jan - 18:15, édité 5 fois |
| | | Avalon R. Sweenage △ correspondances : 13212 △ points : 2 △ multicomptes : dely, ridley, dahlia △ à Panem depuis le : 23/04/2011 △ humeur : mélancolique △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : garde d'enfants
| Sujet: Re: un rêveur qui marche nuit et jour sans épée, de peur d'en apercevoir l'ombre à son côté - clorissa Mer 9 Jan - 14:28 | |
| Bienvenue sur MJ Je te réserve Kristina Romanova pour une semaine Bonne chance pour ta fiche |
| | | Kathleen S. Harper △ correspondances : 11512 △ points : 1 △ multicomptes : ◭ silver & asha △ à Panem depuis le : 21/05/2011 △ humeur : ◭ lasse. △ âge du personnage : ◭ vingt-quatre ans.
| Sujet: Re: un rêveur qui marche nuit et jour sans épée, de peur d'en apercevoir l'ombre à son côté - clorissa Mer 9 Jan - 14:49 | |
| bienvenue sur le forum bon courage pour ta fiche |
| | |
| Sujet: Re: un rêveur qui marche nuit et jour sans épée, de peur d'en apercevoir l'ombre à son côté - clorissa Mer 9 Jan - 17:28 | |
| merci |
| | |
| Sujet: Re: un rêveur qui marche nuit et jour sans épée, de peur d'en apercevoir l'ombre à son côté - clorissa Mer 9 Jan - 17:56 | |
| Bienvenue et bon courage pour ta fiche |
| | | Swain Hawkins △ correspondances : 5710 △ points : 0 △ à Panem depuis le : 18/06/2012 △ humeur : I'm a fucking monster. △ âge du personnage : 38 y.o.
| Sujet: Re: un rêveur qui marche nuit et jour sans épée, de peur d'en apercevoir l'ombre à son côté - clorissa Mer 9 Jan - 23:06 | |
| Bienvenue sur MJ |
| | |
| Sujet: Re: un rêveur qui marche nuit et jour sans épée, de peur d'en apercevoir l'ombre à son côté - clorissa Jeu 10 Jan - 8:06 | |
| bienvenue |
| | | Miléna E. Andréis-Wheeler △ correspondances : 5888 △ points : 1 △ multicomptes : (l. c. meery) △ à Panem depuis le : 04/09/2011 △ humeur : cruellement arrachée à sa famille △ âge du personnage : vingt sept ans pour toujours
| Sujet: Re: un rêveur qui marche nuit et jour sans épée, de peur d'en apercevoir l'ombre à son côté - clorissa Jeu 10 Jan - 18:31 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: un rêveur qui marche nuit et jour sans épée, de peur d'en apercevoir l'ombre à son côté - clorissa Jeu 10 Jan - 19:23 | |
| Bienvenue ! |
| | | Gemma K. Mubstin △ correspondances : 4141 △ points : 0 △ multicomptes : Ø △ à Panem depuis le : 16/04/2012 △ humeur : Floue. △ âge du personnage : Vingt-et-un △ occupation : Danseuse.
| Sujet: Re: un rêveur qui marche nuit et jour sans épée, de peur d'en apercevoir l'ombre à son côté - clorissa Jeu 10 Jan - 19:28 | |
| *fait une ovation * Bienvenue |
| | | Thybalt M. Homens △ correspondances : 8988 △ points : 29 △ multicomptes : raven, gwendal, eurydice (denahi) △ à Panem depuis le : 22/12/2011 △ humeur : désabusé △ âge du personnage : trente quatre ans △ occupation : médecin de campagne ~ bras droit du chef des rebelles
| Sujet: Re: un rêveur qui marche nuit et jour sans épée, de peur d'en apercevoir l'ombre à son côté - clorissa Ven 11 Jan - 0:43 | |
| Bienvenue sur MJ Bon courage pour ta fiche |
| | | Aiden S. Bregstone △ correspondances : 1696 △ points : 2 △ multicomptes : - j. baÿs-galor △ à Panem depuis le : 09/10/2011 △ humeur : - découragé, désemparé et plein d'autres rimes tarées. △ âge du personnage : - vingt-quatre ans. △ occupation : - (ancien?) chef rebelle du district neuf, pilier d'infirmerie
| Sujet: Re: un rêveur qui marche nuit et jour sans épée, de peur d'en apercevoir l'ombre à son côté - clorissa Ven 11 Jan - 15:32 | |
| Bienvenue par ici et bonne chance |
| | | Moonshine I. Park △ correspondances : 2260 △ points : 0 △ à Panem depuis le : 30/05/2012 △ humeur : ۞ idéaliste △ âge du personnage : ۞ vingt-quatre ans △ occupation : ۞ vendeuse de bijoux
| Sujet: Re: un rêveur qui marche nuit et jour sans épée, de peur d'en apercevoir l'ombre à son côté - clorissa Ven 11 Jan - 18:00 | |
| Bienvenue sur le fow, et fighting pour la suite de ta fiche |
| | |
| Sujet: Re: un rêveur qui marche nuit et jour sans épée, de peur d'en apercevoir l'ombre à son côté - clorissa Ven 11 Jan - 18:25 | |
| Bienvenue et bonne chance pour ta fiche ! |
| | |
| Sujet: Re: un rêveur qui marche nuit et jour sans épée, de peur d'en apercevoir l'ombre à son côté - clorissa Sam 12 Jan - 18:02 | |
| merci merci merci, vous êtes des amours |
| | |
| Sujet: Re: un rêveur qui marche nuit et jour sans épée, de peur d'en apercevoir l'ombre à son côté - clorissa | |
| |
| | | | un rêveur qui marche nuit et jour sans épée, de peur d'en apercevoir l'ombre à son côté - clorissa | |
|