| Sujet: Loop&Lees ※ Rebells ? Who ? Never heard about it Dim 9 Déc - 18:18 | |
| LEES & LOOP❝ REBELS ? WHO ? NEVER HEARD ABOUT IT. ❞
Décembre. Neige, flocons, froid.
C'était une période que j'aimais bien, car les gens ne sortaient de chez eux seulement si ils en avaient besoin. Pour se rendre au travail, où simplement pour aller essayer de grappiller un peu de nourriture. Parce que oui, au District Huit, la nourriture, c'est pas ce qu'on voit le plus. Chez nous, y a de l'eau, de l'herbe, et du tissu. Et en ce moment, beaucoup de combats.
Les hostilités entre les pro et les anti Capitole avaient repris, avoir s'être arrêtés pendant un certain temps. Une superbe trêve, où tout le monde avait recommencé à faire comme avant. Désormais, ils se tapaient dessus comme jamais avant. Ca avait le don de m'énerver.
Alors je faisais comme d'habitude. Je restais chez moi, dans ma grande maison du Village des Vainqueurs. Vide depuis pas mal d'année maintenant. Cinq, c'est tout ? Vous êtes sérieux ? J'avais l'impression que ça faisais tellement plus... Le temps passe plus vite quand on s'amuse, le problème c'est que je ne m'amusais pas. En allant au Capitole en tant que mentor, je rencontrais ou revoyait de vieilles connaissances. Je parlais avec eux, il m'arrivait même de rire. J'étais déjà assez froide à cette époque. En fait, je ne parlais qu'à une seule personne : moi-même. Ou alors à ma cabine de douche, quand il lui arrivait de ne pas fonctionner. Ah la lan triste vie. Je me demandais si je pouvais encore tenir une conversation sans que mes cordes vocales ne se brisent. Je n'avais personne avec qui tenter cette expérience. En tous cas, jusqu'à ce moment là.
J'étais dans ma cuisine, en train de m'essayer à la pâtisserie, quand un bruit de cassure retentit. Dans le salon, d'après ce que j'avais entendu. Je léchai ma cuiller, histoire de ne pas salir mon magnifique plan de travail en métal, et me dirigeai vers l'endroit où j'avais cru que quelqu'un avait pété ma vitre.
Ce quelqu'un était une jeune femme blonde, assez jolie d'ailleurs. Elle était recroquevillée sur le sol, son arme à la main, et elle scrutait l'extérieur, dans l'attente de sortir de chez moi. Ce qu'elle n'était pas prête de faire, puisque j'allais la retenir assez longtemps, je pense.
Je peux savoir ce que vous foutez chez moi ?
J'avais eu raison. Mes cordes vocales étaient brisées. Un son cassé, faible, peut-être à peine audible. J'espérais sincèrement que l'intrus l'avait tout de même entendu, car je n'étais pas prête de la lâcher.
|
|