|
fermeture du forum le forum ferme ses portes après six ans d'existence. merci pour tout, on vous aime. |
|
| Discussions THG ~ films, webséries, etc... | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: Discussions THG ~ films, webséries, etc... Ven 23 Mar - 23:52 | |
| il m'a encore plu davantage lors de cette deuxième séance |
| | |
| Sujet: Re: Discussions THG ~ films, webséries, etc... Sam 24 Mar - 5:21 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: Discussions THG ~ films, webséries, etc... Sam 24 Mar - 9:16 | |
| JE L'AI PAS VU ET JE VOUS BAISE |
| | |
| Sujet: Re: Discussions THG ~ films, webséries, etc... Sam 24 Mar - 10:13 | |
| en français je crois pas avoir appris le nom de la renarde |
| | |
| Sujet: Re: Discussions THG ~ films, webséries, etc... Sam 24 Mar - 10:39 | |
| - Silka N.-E. Sevens a écrit:
- JE L'AI PAS VU ET JE VOUS BAISE
Je plussoie |
| | |
| | | |
| Sujet: Re: Discussions THG ~ films, webséries, etc... Sam 24 Mar - 15:44 | |
| J'l'ai vu en français aussi, KAS Lors de la présentation des tributs Elle s'appelle genre Fitch J'ai trop adoré, je veux le revoir Nan, sérieux. C'pas juste parce que j'ai lu les livres, j'ai vraiment aimé comment le film est tourné. C'est sombre, oppressant, on dirait vraiment qu'on va crever tout le long. Je suis une FANGIRL (et j'ai vu Buttercup ebjfbsdkgbdskfgjbvsdkjb ) |
| | | Alexiane R. Hawthorne △ correspondances : 11154 △ points : 75 △ multicomptes : hunter, pepper-swann (leevy, ivory) △ à Panem depuis le : 08/05/2011 △ humeur : indifférente △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : mentor
| Sujet: Re: Discussions THG ~ films, webséries, etc... Sam 24 Mar - 15:47 | |
| Oui Fitch Bon j'ai vu le film mercredi soir, et j'étais super excitée en rentrant, donc à part dire qu'il était énorme, j'avais pas grand chose à dire, maintenant je peux faire ma critique - Spoiler:
Déjà, je l'ai trouvé extrêmement réaliste par rapport au livre, il est vrai fidèle, même si bien-sûr, il manque des scènes cruciales selon moi. Globalement, le film était plein de points positifs selon moi, les acteurs étaient supers et j'étais réellement heureuse de voir l'univers de Panem au cinéma et de mettre des images sur les descriptions du livre. Le Capitole est énorme Les scènes de l'Arène étaient superbes, j'ai aimé que la musique ne soit pas omniprésente, j'ai trouvé que c'était important d'avoir un silence assez lourd durant certaines scènes Par contre, j'ai un énorme problème avec la fin, que je trouve complètement bâclée, et c'est le gros point négatif selon moi. J'ai vraiment pas apprécié cette dernière. J'ai trouvé que tout était très vite expédié. Déjà, on ne comprend pas que Katniss a manipulé Peeta, et la fin est très happy end alors qu'il est censé être vraiment fâché contre elle car il a compris qu'elle se servait de lui. On comprend pas ça dans le film, ça fait vraiment belle histoire d'amour qui se termine bien, donc j'ai été très déçue de même pour la jambe de Peeta, il est censé la perdre et là rien... j'aurai aimé un peu plus de suspens à la fin avec les baies, c'était vite expédié. J'aurai apprécié qu'ils les mettent dans leurs bouches, et pas juste que Crane dise Stop tout de suite. Enfin en résumé, c'était bien trop Happy End pour moi. La version français m'a gâché la mort de Rue et je n'ai pas pleuré. J'ai limite eu plus de peine lors du combat final, quand Cato explique qu'il réalise trop tard qu'il gagnera pas itout, même si diffère du livre, j'ai vraiment adoré ce passage Autre point faible selon moi, la manière dont le film est filmé. J'ai presque eu mal à la tête, cette façon caméra à l'épaule m'a assez déplu, ça donnait facilement mal à la tête et c'était dur de suivre l'action à certains moments. Et puis, je pense que quelques commentaires en voix-off de Katniss n'auraient pas été de trop. J'ai été voir le film avec ma meilleure amie qui n'a pas lu les livres, et elle a eu de la peine à comprendre certains passages et j'ai souvent du lui expliquer. Je pense donc que ça aurait été une bonne chose pour aider ceux qui n'ont pas lu les livres Même si on dirait que j'ai pas apprécié le film vu les points négatifs que j'écris, c'est pas le cas, j'ai vraiment adoré Je vais retourner le voir en vo avec une pote et j'ai hâte L'attente en valait la peine, maintenant ça va être terrible d'attendre 2013 pour Catching Fire
|
| | |
| Sujet: Re: Discussions THG ~ films, webséries, etc... Sam 24 Mar - 15:50 | |
| - Spoiler:
NON please pas de voix off. on aurait pu avoir des explications autrement qu'avec voix off, c'est vraiment la solution de la "facilité". ensuite ils ont fait ces plans pour la violence parce que sinon ça aurait eu un rating plus haut :/ et puis pour cacher leurs décors à bas budgets non mais je suis d'accord avec ta critique. quand je suis sortie du film, j'ai demandé à la copine de mon père si elle avait compris que katniss "manipulait" peeta et elle m'a dit que ça se sentait très bien alors bon .. bref
|
| | | Alexiane R. Hawthorne △ correspondances : 11154 △ points : 75 △ multicomptes : hunter, pepper-swann (leevy, ivory) △ à Panem depuis le : 08/05/2011 △ humeur : indifférente △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : mentor
| Sujet: Re: Discussions THG ~ films, webséries, etc... Sam 24 Mar - 15:56 | |
| - Spoiler:
Voix-off ou pas, il fallait des explications je pense en tout cas, ma meilleure pote a bugué sur certains trucs quoi et je pouvais comprendre Je suis consciente, mais je pense qu'il y avait d'autres solutions, parce que ça donnait vraiment mal à la tête
|
| | |
| Sujet: Re: Discussions THG ~ films, webséries, etc... Sam 24 Mar - 16:17 | |
| - Spoiler:
non mais sur ce point là je suis vraiment d'accord. du coup je comprenais rien aux scènes où ça bougeait trop ! on voyait pas les mouvements et tout .. je me disais que ça devait être facile pour jouer les combats du coup que ça soit crédible ou pas ça changeait rien xDD
mais je me suis dit pour le truc de peeta qui lance le pain ils ont compris comment les gens qui connaissaient pas ? o__o
|
| | |
| Sujet: Re: Discussions THG ~ films, webséries, etc... Lun 26 Mar - 19:26 | |
| Alors... Je suis allée voir le film Dimanche soir, après une longue semaine super stressante avec ma correspondante espagnole. Contente d'enfin pouvoir profiter de quelque chose sans avoir à me soucier d'elle, d'où elle était, de si ça lui plaisait. J'attendais le film depuis un bon moment, et... et je ne sais pas. Je crois que si j'avais lu les livres, j'aurais adoré, et même si le film était vraiment bien réussi j'ai été déçue. Depuis hier je passe entre des moments où je raconte à tout le monde tous les trucs géniaux que j'ai adoré, et d'autres moments où je me rappelle tout ce qui m'a énervé Mon avis en spoiler ci-dessous : - Spoiler:
Alors. Ça va être un peu en vrac. Déjà, même si d'après des critiques que j'ai lu sur internet et tout ça, le film est long à démarrer, j'ai beaucoup aimé tout ce qui se passait avant les jeux. Evidemment tout ne respectait pas le livre -la broche, la Muette,etc - mais ce n'était pas possible de faire pareil. Mais ça m'énerve toujours quand il y a des différences entre un bouquin et son adaptation Par contre, j'ai trouvé que les jeux passaient beaucoup trop vite. C'est vrai que comme tout ce qui était avant avait été très longtemps, on ne pouvait pas non plus détailler les jeux, ç'aurait fait un film de 4h30, mais j'ai été très déçue. C'est vrai aussi que les pensées de Katniss occupent une grande partie du bouquin, et je ne pense que ça aurait été bien en voix-off, mais j'ai vraiment trouvé que des passages étaient bâclés. La déshydratation, les moments avec Rue, le temps dans la caverne avec Peeta, la fin. Trop Happy End comme dit Alexiane. La bataille sur la Corne avec Cato est trop ridicule. Peeta est incapable de marcher, mais il arrive à combattre, à aider Katniss. L'agonie de Cato rapide, passe encore, ç'aurait pu être un peu choquant. Mais le passage des baies est beaucoup trop court. On ne voyait pas non plus la difficulté de l'arène pour ce qui est de la nourriture, du froid, quoique ce ne soient pas les problèmes principaux de Katniss. Et on ne voyait pas trop la pauvreté de son district non plus, sauf au moment où elle est folle de joie à l'idée de manger la moitié d'un petit pain. Question amour, j'ai aussi été déçue. Je ne voulais surtout pas de scènes fleur bleue, sur ce point là j'ai à peu près été contente. Mais niveau manipulation amoureuse... Personnellement, si je n'avais pas lu le livre, je n'aurais jamais compris que Katniss faisait ça pour les sponsors. Et la scène des pains ! Pourquoi ils n'étaient pas gamins ? J'étais trop déçue Bon, je vais quand même parler des points positifs. Tout d'abord les acteurs, géniaux. Il y a juste Hutcherson que j'ai voulu étrangler durant la Moisson, quand il restait la bouche ouverte comme un poisson, ça m'a trop énervé Ensuite les décors, fantastiques. Le Capitole, l'arène, l'appartement-terrasse, le train, le district. J'ai adoré. Et pour finir, la bande-son et la manière de filmer. J'ai A-DO-RÉ. Ça ne m'a pas du tout donné mal à la tête, je trouvais au contraire que ça rendait super bien et que ça nous faisait rentrer encore plus dans l'ambiance de l'arène Et les hallucinations de Katniss quand elle se fait piquer étaient super aussi ! Et pour quand même achever sur du positif question histoire en elle-même, comme l'a dit Aileen la mort de Seneca est super. Et j'ai beaucoup aimé quand on voyait les juges entre les passages dans l'Arène, c'était vraiment une bonne idée.
|
| | | Clay L. Kennedy-Fawkes △ correspondances : 617 △ points : 0 △ à Panem depuis le : 03/02/2012 △ humeur : Combattif △ âge du personnage : 29 ans.
| Sujet: Re: Discussions THG ~ films, webséries, etc... Mar 27 Mar - 7:36 | |
| ALORS j'ai été voir le film Samedi soir en VO et c'est my turn de donner mon avis (a) - Spoiler:
DONC déjà la VO était bien mieux que la VF, j'ai juste vu la bande annonce en VF et ça perdait beaucoup d'intensité. Nul doute que si je l'avais vu en VF je me serais peut-être endormie x___x Il n'y a pas à dire je préfère largement le livre au film, même s'il m'a quand même transporté, la mort de Rue était vraiment forte et je n'ai pas pu retenir mes larmes pour le coup MDR Mais voilà, c'est peut-être le seul moment avec l'appel de Prim qui m'a vraiment transporté et émue. J'ai trouvé dommage qu'ils ne reprennent pas l'exactitude du livre pour la broche parce que je trouvais ça quand même important. Après je suis consciente que certains détails auraient pu choquer certains, donc qu'ils n'aient pas reprit certaines choses je peux comprendre. Comme Madison, j'ai trouvé que le film était long à démarrer, 'fin on a plus vu tout le détail avant les jeux que les jeux en eux même c'est peut-être là que ça pêche du coup. Les jeux se passent très vite comparé au reste du film x___x mais ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment malgré tout mais c'est clair que le livre reste mon préféré, et je ne peux que saluer le jeu des acteurs !
|
| | |
| Sujet: Re: Discussions THG ~ films, webséries, etc... Sam 2 Juin - 9:20 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: Discussions THG ~ films, webséries, etc... Sam 2 Juin - 9:56 | |
| J'aime bien la chanson (et j'ai voté :fuckyeah: ) |
| | |
| Sujet: Re: Discussions THG ~ films, webséries, etc... | |
| |
| | | | Discussions THG ~ films, webséries, etc... | |
|