petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.

Partagez | 
 

 Monkey say what monkey do, but I'm a monkey tellin' you ∞ THOUD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Monkey say what monkey do, but I'm a monkey tellin' you ∞ THOUD Vide
MessageSujet: Monkey say what monkey do, but I'm a monkey tellin' you ∞ THOUD   Monkey say what monkey do, but I'm a monkey tellin' you ∞ THOUD Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:46


THYÄM & CLOUD-RILEY

Main dans la main avec Ash. Un rêve qui ne deviendra jamais réalité, parce qu’elle n’a pas de corps physique. Une raison assez valable, mais qui ne semblera jamais me rentrer véritablement dans la tête. Vika et moi, quand elle était encore en vie, nous ne nous séparions jamais. Nous étions toujours reliées. Je faisais partie d’elle et elle faisait partie de moi. Juste à y penser, j’ai mal au cœur. Ça me donne envie de dégobiller. Mais je me retiens, j’ai Ashtale-Carré à qui je peux tout confier. Je lui tends la main, dans le vide, les yeux fermés et m’imaginant gambader dans une prairie verdoyante. Avec des poissons volants. Je ne porte que ma robe de nuit, je ne l’ai pas enlevée en me levant. Elle me colle sur le corps, la chaleur est étouffante. Deux boucles d’oreilles en hameçon cliquetant à chacun de mes bonds. J’ouvre les yeux et le Soleil du district quatre m’aveugle. Je suis à deux pouces de foncer dans un arbre et je soupire. J’ai beau être folle et le savoir, j’ai pas envie de m’écraser la figure contre un arbre. Et là, coïncidence, ce serait un pommier et je mourrais enfouie sous les fruits. Incongru. Je souris à rien ni personne. « C’est passé proche, hein? Ash? » J’éclate de rire avant de me laisser tomber sur le derrière, dans la terre battue, salissant ma robe de nuit ivoire. C’est dans une camisole de force que tout le monde ici croit que je devrais me balader. Mais je reste quand même un moyen de divertissement.

« Tu l’as dit, mais tu vois qui est là? » qu’Ash me répond, d’un ton légèrement étonné. Non, je ne vois pas. Il n’y a personne ici, je regarde derrière moi, mais je me demande comment Ashtale-carré aurait bien pu voir derrière nous, comme elle voit la même chose que moi. « Je vois rien » Je hausse les sourcils, adossée au tronc d’arbre où j’ai failli m’écraser. Mon dos me gratte et je commence à m’agiter contre l’écorce, même si ça doit paraître assez étrange, vu de l’extérieur. « Idiote, derrière toi! » Je me retourne brusquement à son commentaire et me cogne l’arcade sourcilière contre le tronc. Thyäm. Il doit bien m’avoir remarquée, enfin, nous avoir remarquées. Parce qu’il est un des seuls qui arrive à comprendre que je ne suis pas seule dans ce corps, que je le partage avec Ash depuis que Vika m’a abandonnée. Je lui souris bizarrement, mon expression tachée par la douleur du choc contre l’arbre. « Hey, ça faisait longtemps! » Que je lance, sans vraiment y penser. Longtemps? Deux jours, oui, pour mon c’est une éternité. Et ça fait depuis le big bang que Vika m’a quittée. Je me relève trop rapidement et des centaines de petits points noirs viennent embrouiller ma vision. Je prends la main de Thyäm, que je considère véritablement comme un ami, ce qui est assez rare pour moi, et force pour le relever. Du peu de force que je possède, ça ne fonctionne pas. Je hausse les épaules. « Tant pis, il est bien capable de se relever tout seul. » que Ash marmonne. J’agrippe une branche de l’arbre « fatidique » et me hisse dessus, en position paresseux. Puis, je me mets debout et recommence pour la branche plus haute, le regard rivé sur Thyäm. J’espère qu’il va me suivre, la cime d’un arbre, c’est toujours bien pour avoir de longues conversations. Je lui adresse un clin d’œil espiègle.

Je m’assois sur la troisième branche et ballotte des pieds dans le vide, sans même une once de frousse de tomber en bas. Je ne pense pas à ce genre de choses, c’est futile pour moi. Enfin, si j’ai peur, mais je tente de ne pas y penser. De la pensée positive qu’on appelle. Après tout, il pourrait exister un monde où on vivrait dans les arbres et qu’on marcherait sur les branches comme des funambules. Je remaruqe que je ne me susi même pas demandée ce qu’il faisait là Titiäm adossé contre un arbre dans la forêt. Je m'en fiche, mais je sais que je ne devrais pas. C’est immoral et Ashtale-Carré ne manque pas de me le rappeler.
CODE BY .MAPYDEW
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Monkey say what monkey do, but I'm a monkey tellin' you ∞ THOUD Vide
MessageSujet: Re: Monkey say what monkey do, but I'm a monkey tellin' you ∞ THOUD   Monkey say what monkey do, but I'm a monkey tellin' you ∞ THOUD Icon_minitimeMar 21 Aoû - 2:20

Monkey say what monkey do, but I'm a monkey tellin' you ∞ THOUD Tumblr_m3dg19LdDx1rq7k0fo2_500

Thyäm était adossé à un arbre, observant le peu de ciel qu’il pouvait apercevoir d’où il était assis. Il avait passé la plupart des dernières journées à travailler et il se retrouvait là pendant ses temps libres. L’envie d’être un peu seul afin de réfléchir s’était pointé dès la matinée et cela n’allait pas se faire chez lui. Il avait pensé aller aux falaises, mais il faisait tellement chaud qu’il ne voulait pas attraper un coup de soleil. C’était donc ainsi qu’il s’était retrouvé dans la forêt du district quatre. L’air d’une chanson que sa mère chantait souvent résonnait dans sa tête. Il pensait également à la belle Silas et regrettait un peu de ne pas avoir été la voir. Ils auraient probablement passé du bon temps ensemble, comme à leur habitude.

Il entendit des bruits de pas légers. Ce n’était pas un gros bedonnant, en tout cas. Pas avec cette démarche. Incapable de savoir d’où provenait les bruits, il soupira doucement. Il entendit un vague « je vois rien » avant de se rendre compte que c’était une voix familière. Cloud ? Qu’est-ce qu’elle fichait dans la forêt ? Thyäm se retourna et fit face à la jolie blonde qui était adossée au même arbre que le sien. Un sourire se dessina sur leurs lèvres. Elle lui dit que ça faisait longtemps et il hocha la tête sans se soucier que cela ne faisait que deux jours qu’ils ne s’étaient pas vus. Comment dire... Cloud-Riley éprouve beaucoup de mal à se remettre de la mort de sa jumelle et elle perd un peu la notion du temps. Pas exactement, sauf que Thyäm suppose qu’elle s’ennuie beaucoup et que tout lui semble long. C’est peut-être pour cela qu’elle s’est inventé Ashtale-Carré, son ami imaginaire. Cloud veut l’aider à se lever, mais la force lui manque et il finit par se lever seul, un sourire amusé collé à ses lèvres.

Il la suivit dans son ascension dans les arbres, grimpant avec un peu plus d’agilité qu’elle. Le jeune homme était un matelot sur un bateau et il avait l’habitude de grimper sur les mats, donc grimper à un arbre était assez facile pour lui. Cloud lui adresse un clin d’oeil et il la suit sans dire un seul mot. Lorsqu’il fut assez haut, il la regarda et soupira doucement, prenant la même position qu’elle, mais en étant d’une branche plus haut.

« Tu as l’air plutôt en forme, aujourd’hui ! »

C’était seulement pour commencer la conversation, mais elle avait tout de même l’air bien. Il avait remarqué qu’elle s’était cognée contre le tronc d’arbre, avant de le voir, mais il n’en avait pas fait mention. On pouvait voir une petite égratignure rouge. Il continua en disant:

« Qu’est-ce qu’il y a de nouveau dans la vie ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Monkey say what monkey do, but I'm a monkey tellin' you ∞ THOUD Vide
MessageSujet: Re: Monkey say what monkey do, but I'm a monkey tellin' you ∞ THOUD   Monkey say what monkey do, but I'm a monkey tellin' you ∞ THOUD Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:21


THYÄM & CLOUD-RILEY

Je regarde Thyäm grimper dans l’arbre avec de grands yeux étonnés. Il est doué. Moi qui ai toujours adoré grimper aux arbres. Peut-être qu’il a été un singe dans une autre vie. J’aimerais bien être un singe moi. Il y en a parfois dans les Hunger Games. Je le sais parce que mes parents voudraient que je sois normale et que j’écoute les jeux comme tout le monde. Mais c’est tellement facile de partir en promenade dans sa tête et de ne pas faire attention à tout ce qui se passe autour de soi. C’est comme s’envoler vers un autre monde, un monde où il y aurait des hippocampes volants, ou on pourrait respirer sous l’eau. D’ailleurs j’ai déjà essayé, et ça ne fonctionne pas. Ça fait horriblement mal. Je regarde Thyäm, perché une branche plus haut que nous et qui nous regarde. Je me plonge dans ses yeux de la couleur de l’océan, profonds et dans lesquels on pourrait presque essayer de respirer. « Tu le trouves pas mignon toi? » que Ash me demande, interrogatrice. Je penche la tête sur le côté, étudiant ses traits. « Ah bah, si, il est mignon, t’as raison » Mais les gars, ils ne s’intéressent pas à moi. Tout simplement peut-être parce que je ne m’intéresse pas à eux. Vika l’aurait fait, si elle avait été encore là avec moi. Elle m’aurait lancé le défi de celle qui grimpe le plus haut. Et elle aurait gagné par qu’elle était vraiment un ouistiti dans une autre vie. D’ailleurs peut-être qu’elle connaissait Thyäm. « Tu as l’air plutôt en forme, aujourd’hui ! » Je balance toujours les pieds dans le vide, comme une enfant se faisant pousser sur une balançoire. J’ai entendu la question de Thyäm et fronce un peu les sourcils. Je ne lui réponds pas. « Ashtale appelle la Terre! » Si je pouvais lancer un regard surpris à Ashtale-Carré, je le ferais, mais c’est impossible, à moins de regarder à l’intérieur de son propre corps. Je me demande ce que je verrais si je pouvais tourner mes yeux vers l,intérieur de mon corps. Mon cerveau peut-être, ou tout simplement l’obscurité. Et si j’avais la vision d’un chat. Je pourrais peut-être voir tout un tas de neurones qui s’envoient des courants comme s’ils jouaient au ‘’choc électrique ‘’.

« Qu’est-ce qu’il y a de nouveau dans la vie ? » Du nouveau? Depuis deux jours, la marée a monté quatre fois et a descendu autant. J’ai pris une douche et j’ai mangé du poisson cru que mon corps n’a pas accepté. Les brochets ont pondus des œufs. Il y a probablement un habitant qui a cassé une assiette. Je souris distraitement en pensant à tout ce qui a pu se passer en deux jours dans le District quatre. « Est-ce que tes parents t’ont déjà dit qu’il ne fallait pas marcher sur les fissures dans le trottoir parce que tu peux te transformer en crapaud. Et bah j’ai un secret à te dire, c’est pas vrai du tout. J’ai déjà essayé et je suis encore moi. » Je lui souris de toutes mes dents et me lève sur la branche pour aller le rejoindre plus haut. Je lève une main dans les airs, pour aller toucher les nuages et pour en attraper un peu. Je me demande si ça goûte la barbe à papa.

CODE BY .MAPYDEW
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Monkey say what monkey do, but I'm a monkey tellin' you ∞ THOUD Vide
MessageSujet: Re: Monkey say what monkey do, but I'm a monkey tellin' you ∞ THOUD   Monkey say what monkey do, but I'm a monkey tellin' you ∞ THOUD Icon_minitimeMar 21 Aoû - 23:50

Monkey say what monkey do, but I'm a monkey tellin' you ∞ THOUD Tumblr_m3dg19LdDx1rq7k0fo2_500

Le jeune matelot observait la forêt et les arbres, se laissant lentement bercer par la brise de vent chaud qu’il y avait. C’était très silencieux. Le temps humide avait possiblement fait taire les oiseaux et les autres animaux également. Thyäm sourit lorsque son amie constata qu’il était un jeune homme mignon. Elle parlait sans doute à Ashtale, son amie imaginaire. Ça ne le gênait pas qu’elle parle ainsi de lui ou qu’elle s’invente des personnes dans sa tête. Il se disait simplement que c’était un moyen pour lequel elle avait opté dans le simple et unique but de passer à travers le deuil d’un proche. Thyäm avait lui-même vécu la mort de son père avec beaucoup de difficulté et il comprenait donc le désarroi de son amie. Certes, il n’avait pas inventé un ami imaginaire, mais il s’était renfermé sur lui-même pour une longue période de temps. Il avait d’ailleurs aidé Sagitta qui passait une épreuve semblable à Cloud: cette dernière avait perdu son frère ainé à la troisième édition d’expiation des Hunger Games, soit celle de l’année précédente. Puis cette année, pour la 75e année, Sagitta avait été choisie. Ça peinait Thyäm. Elle avait passé tellement d’épreuves et là, elle se retrouvait dans l’Arène. Elle était maintenant la seule représentante du district quatre, car son cousin, le tribut masculin, avait été assassiné par la tribut féminine du district onze. Les Hunger Games troublait beaucoup le jeune homme: il espérait que son amie revienne vivante, même s’ils avaient eu des hauts et des bas ensembles. Il posa son regard sur Cloud et fit un sourire, l’écoutant parler.

Il avait toujours la vague impression d’écouter un enfant quand elle parlait. C’était loin d’être méchant, mais son attention restait toujours captivé. Elle avait un certain charme, il l’avouait, sauf que son coeur battait pour une autre. Cloud ne représentait qu’une amie à ses yeux. Il aimait l’écouter parler: elle semblait rayonner la joie partout autour d’elle et ne pas se soucier des choses importantes. Elle a l’air déconnecté de tout ce qui se passe à Panem. Thyäm se demandait même ce que ça ferait se retrouver dans la tête de son amie: elle avait une imagination tellement fertile...

« Je serais un crapaud depuis bien longtemps, car je préfère amplement marcher sur les lignes. »

Il rigola un instant, tout sourire aux lèvres, tentant de ne pas penser au fait qu’elle n’avait pas répondu à sa question et qu’elle avait parlé de ses parents. Quand on lui demandait de penser ou de parler de ses parents, c’était très difficile pour l’adolescent. La perte de son père avait été rude et longue. Sa mère pleurait la plupart des nuits. Tout lui faisait penser à son père, sa barbe de quelques jours et les pattes d’oies qui se formaient près de ses yeux lorsqu’il souriait et plissait les yeux. C’était le bon vieux temps. Il manquait à toute la famille. Cloud vient le rejoindre sur une branche près de lui et essaya d’attrape les nuages. Elle était si innocente et naïve. Comme un enfant.

« Les nuages me font penser à du coton et de la laine. J’aimerais pouvoir m’y réfugier une heure ou deux, juste pour savoir si c’est doux et chaud. »

C’était le genre de réflexion qu’il se posait lorsqu’il était avec Cloud. Il ne se demandait pas ce qui arriverait dans l’avenir si Silas ou lui était choisi pour aller aux Hunger Games, étant tous les deux éligibles une dernière année. Il ne se demandait pas ce qu’il allait faire si une autre guerre mondiale pointait son nez à Panem. Il ne se souciait que des choses inutiles auxquelles il n’aurait jamais pensé juste comme ça. Cloud apaisait son esprit lorsqu’elle était avec lui. C’était bien la seule personne qui y arrivait.

« Comment est Ash ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Monkey say what monkey do, but I'm a monkey tellin' you ∞ THOUD Vide
MessageSujet: Re: Monkey say what monkey do, but I'm a monkey tellin' you ∞ THOUD   Monkey say what monkey do, but I'm a monkey tellin' you ∞ THOUD Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:08

[quote="Cloud-Riley A. Pankratz"]

THYÄM & CLOUD-RILEY

« Je serais un crapaud depuis bien longtemps, car je préfère amplement marcher sur les lignes. » Il me parle comme si j’étais une enfant. Je ne suis plus une enfant. Pas depuis que j’ai regardé ma sœur de faire poignarder en direct à la télévision. À ce moment-là quelque chose en moi s’est brisé, quelque chose qu’on ne pourra plus jamais réparer. Une chose vitale qu’on appelle cœur. Et même si on tente de le recoller, il restera des fissures permanentes. Moi aussi je marche toujours sur les lignes. C’est peut-être pour ça qu’il m’est arrivé tout plein de choses. Et à Thyäm aussi. Je connais son histoire, et c’est triste, mais j’ai du mal à le saisir. Lui, il est resté normal. Enfin, je crois, parce que je ne peux pas lire dans les pensées, si je le pouvais, je saurais comment les gens se sentent et je pourrais m’ouvrir un genre de kiosque de voyante. J’aimerais bien être une voyante, ça serait joyeux, j’aurais au moins des raisons d’être folle. Je souris à cette idée. C’est un peu farfelu, comme moi. Si je n’ai rien à faire plus tard, je pourrais peut-être décider d’être voyante et j’inventerais tout plein de trucs. Je suis bonne pour imaginer. Et je mettrais encore plus de bonheur dans la vie des gens.

Je sors de ma rêverie, toujours debout sur la branche au son des paroles de Thyäm. « Les nuages me font penser à du coton et de la laine. J’aimerais pouvoir m’y réfugier une heure ou deux, juste pour savoir si c’est doux et chaud. » Je lui souris gentiment. C’est vrai, juste pour voir, ce que ça fait d’être dans les nuages. Je suppose que c’est là qu’elle est Vika maintenant, dans les nuages. Et qu’elle me regarde. Et qu’elle est déçue de ce que je suis devenue sans elle. Cinglée. « Tu sais ce qu’on peut faire avec des nuages et des cure-dents? » qu’Ash me demande, rieuse. Je me pose la question aussi. Je n’en aucune idée. Puis un grand sourire éclaire mon visage, comme si je venais d’avoir une illumination. « Titi, tu sais ce qu’on peut faire avec des nuages et des cure-dents? Des cotons-tiges, comme ça on n’aura plus jamais les oreilles sales! » Je continue de lui sourire, avec ce regard que mes parents ne veulent plus que j’affiche. Ils disent que ça me donne l’air droguée. Je m’en fiche. Je me fiche un peu de tout en fait. Sentant un élan de témérité, je décide de continuer de grimper, toujours plus haut, le vent dans les cheveux blonds.

« Comment est Ash ? » Cette question, c’est le seul qui me la pose. Je le regarde, mais cette fois c’est moi qui suis au-dessus de lui. Personne ne comprend qu’Ash aussi est là parfois, et qu’elle a envie que quelqu’un d’autre que moi lui parle. Je suis plus qu’enchantée qu’il se préoccupe de celle qui prend maintenant la place de ma jumelle. « Ashtale, ça va comment alors? » Je sens son sourire dans ma tête, ce qui se trouve être une sensation des plus étranges. « Contente que quelqu’un fasse attention à moi » me répond-t-elle. C’est ce que je croyais. Elle cherche à avoir plus d’attention, comme si on n’en avait pas déjà assez. Mais c’est plus moi que les gens regardent, pas elle. C’est moi qui passe pour le monstre de Frank Einstein. « Elle est heureuse que tu fasses attention à elle qu’elle dit » Je me rassois sur ma branche en pensant à ce que Thyäm a dit à propos des nuages. À propos d’y aller, juste pour voir qu’est-ce que ça faisait. Je sais comment faire, pas pour s’envoler vers les nuages, parce que je m’écraserais au sol et que je me casserais les deux ailes. Juste que s’il a envie d’oublier pour un moment et juste de profiter de la vie comme elle est; belle. Je sais comment. C’est Vika qui me l’a montré quand on est encore deux gamines. « Tu veux que je te montre quelque chose? »


CODE BY .MAPYDEW
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Monkey say what monkey do, but I'm a monkey tellin' you ∞ THOUD Vide
MessageSujet: Re: Monkey say what monkey do, but I'm a monkey tellin' you ∞ THOUD   Monkey say what monkey do, but I'm a monkey tellin' you ∞ THOUD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Monkey say what monkey do, but I'm a monkey tellin' you ∞ THOUD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» NOLAN Δ Δ Δ MONKEY MAN
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 2 :: anciens rps-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.