|
fermeture du forum le forum ferme ses portes après six ans d'existence. merci pour tout, on vous aime. |
|
| Tu t'es au moins trompée d'endroit! [Delysia] | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Tu t'es au moins trompée d'endroit! [Delysia] Dim 15 Juil - 17:59 | |
| Voilà déjà plusieurs heures que je me trouvais dans ce que bon nombre d'entre vous pourrait qualifier de " salle des contrôles." C'est ici que les Juges surveillaient les Hunger Games, ici encore que se trouvait les concepteurs et encore là que se trouvait totues sortes de machines nous permettant de garder un certain contrôle sur l'avancée des Jeux. Comme toujours, les Juges se relayaient et nous étions actuellement trois à veiller au bon déroulement des Hunger Games.
Les premiers jours étaient cruciaux, c'est à ce moment là qu'il fallait attirer un maximum de public, ou plutôt lui donner envie de suivre avec avidité cette édition. Le bai nde sang devait être mémorable sans tuer trop de tributs d'un coup, l'arène devait plaire à tout prix sans dévoiler encore toute ces facettes. C'est maintenant que les premières morts avaient lieux tout comme les premières alliances et les premières difficultés. Autant dire que je n'avais pas le droit à l'erreur tout comme mes collègues.
" Bien, plusieurs alliances sont déjà en place. D'ici quelques temps ils ne seront plus assez nombreux et seront bien obligé de les défaire." Au même moment j'observais la tribut du 12 à qui nous avions donné la note de 11, s'allier avec un des tributs qui avait eut une des pires notes. Tout ça dans le but de venir à bout de la carrière qui approchait. Choix judicieux ou non, nous allions bientôt le savoir, l'affrontement paraissant inévitable. J'aimais beaucoup les alliances et voir certains liens amicaux naître entre les tributs. Cela plaisait au Capitole qui trouvait toujours tragique et émouvant le moment fatal ou les alliances devaient être réduite à néant. Car aux Jeux, un seul vainqueur était possible... Moi, j'aimais voir ces gamins innocents et parfois effrayés ne pas hésiter à saisir la première opportunité qui s'offrait à eux afin de donner la mort à leur allié dans l'arène. Tout ça par peur de mourir. Tuer ou être tué. Un rapide coup d'oeil à ma montre m'indiquait que mon travail du jour touchait à sa fin d'ici quelques minutes. Autant dire que j'ai connu des jours plus difficiles. Cela était bon signe, puisque cela signifiait que nous avions des tributs capable d'assurer le spectacle sans notre intervention pour le moment. Néanmoins avant de partir je préferai donner quelques précisions, juste au cas ou. " Si vous remarquez qu'un tribut reste trop en retrait n'hésitez pas à lui fournir un peu... d'action."
D'habitude j'avais tendance à m'attarder. Rentrer à la maison n'était pas forcément quelque chose d'appréciable. Soit ma fille n'était pas là, soit mon mari y était et se trouvait être d'une humeur massacrante à cause d'une mauvaise journée. Les raisons ne manquaient pas... Mais aujourd'hui, je n'avais guère le temps de faire des heures supplémentaires. Une réception était organisée au Capitole en l'honneur du lancement des Jeux. Et autant dire que les invités représentaient les membres éminents de notre pays. Je n'aimais pas particulièrement me mêler à la foule mais j'aimais me montrer et voir les gens chuchoter derrière moi en enviant mon poste. Et oui, si je prenais plaisir à aller à ce genre de soirée c'était uniquement pour prendre soin de ma fierté et de mon arrogance grandissante, pas pour voir du monde et m'amuser.
Mais pour cela je me devais être la plus éblouissante possible. Les gens des districts avaient peut être du mal à comprendre notre mode mais on ne pouvait guère leur en vouloir. Il ne s'agissait que de misérables bien trop habitués à vivre dans la crasse pour y comprendre quelque chose... Quand à moi, c'est bien mon gout pour le luxe et le beau qui m'avait valut de gravir les échelons... Inutile de vous dire le temps exact que j'ai passé à me préparer, vous vous doutez bien que ce dernier a été particulièrement long. Mais j'étais plutôt fière du résultat lorsque mon regard se posa sur le reflet que me renvoyait le miroir de la grande pièce dans laquelle se tenait la reception. La robe d'un blanc éclatant que je portais était coupée de sorte à ce que les petits diamants que je portais à même la peau soit parfaitement visible et puisse briller de mille feux. J'étais connu pour mon gout des bijoux, plus luxueux les uns que les autres et aujourd'hui encore j'étais égale à moi même tandis que je portais sur le visage le maquillage de ma propre création, celui là même qui m'avait valut de devenir pendant onze ans la maquilleuse du district 1.
Très vite je fus abordé par des collègues à mon mari avec qui j'échangeai des propos polis, bien qu'emprin de sous entendus à l'égard de l'un d'entre eux qui faisait parti de mes amants réguliers. Mon couple donnait peut être l'impression d'être parfait mais bon nombres de personnes savait que cela n'était nullement le cas. Je m'apprêtais à continuer à converser avec un de mes collègues Juge présent aussi, alors que beaucoup d'invité m'avait déjà glissé quelques mots vis à vis de la fabuleuse arène que nous avions mis au point cette année, lorsque mon regard se posa sur Delysia. Parfait, un peu d'amusement... L'air de rien je m'approchais de la jeune hôtesse, me demandant si elle était là depuis longtemps. " Délysia! Quelle surprise! On vous invite encore à ce type de soirée?" Mon air poli et le sourire hypocrite affiché à mon visage pouvaient donner facilement le change mais nul doute que la Capitolienne n'ignorerai pas le sous entendu. Après tout cette soirée était connu pour inviter les personalités les plus en vue au Capitole, ou du moins importante, j'avais donc bien le droit d'être étonnée de voir l'hôtesse du 11 ici... |
| | | T. Delysia Winslow △ correspondances : 1699 △ points : 0 △ multicomptes : avalon, ridley, dahlia △ à Panem depuis le : 17/09/2011 △ humeur : appréhende l'avenir △ âge du personnage : trente-deux ans △ occupation : hôtesse du district onze et autres occupations au Capitole
| Sujet: Re: Tu t'es au moins trompée d'endroit! [Delysia] Dim 15 Juil - 20:19 | |
|
Je venais de passer des jours très intéressants, et pour cause, les Hunger Games venaient tout juste d'être lancés ! La découverte du Onze avait été passionnante... Non pas que le mentor suspect auquel il manquait un œil m'avait accueilli à bras ouverts, pas vraiment... Mais je trouvais que nous avions du potentiel cette année, et j'en aurais presque remercié Silver Flickerman d'avoir fait en sorte de m'éjecter du Trois pour m'envoyer dans les profondeurs des districts les moins riches. J'avais maintenant à mes côtés la toute nouvelle vainqueur, Alexiane Hawthorne, qui nous avait offert un spectacle majestueux pour l'édition d'Expiation, mais aussi deux jeunes tributs à fort potentiel. Même si je n'appréciais pas spécialement leurs stratégies, soit s'enticher ou du moins coller une fille du Quatre pour Ezea et être à la limite de la provocation envers le Capitole pour Viha, je devais avouer que leurs scores m'avaient bluffée. Le jeune homme avait eu un huit, peu étonnant quant à sa carrure, mais la jeune femme avait reçu un dix ! Nous allions être sous les projecteurs cette année, c'était certain ! Bon, la fille du Douze avec son onze nous faisait aussi de l'ombre, mais je ne doutais pas qu'elle serait la première dans la liste des « Carrières »... Et puis, je ne devais pas oublier de mentionner cet événement bien tragique, l'interview d'Ezea qui avait préparé un grand n'importe quoi avec Hope. Je l'appréciais bien cette styliste, même beaucoup, mais je devais me faire à l'idée qu'elle avait malheureusement disparue dans de mystérieuses circonstances. Enfin... Tout le monde savait très bien ce qu'elle allait devenir, à moins qu'un miracle ne vienne s'abattre sur le Capitole, ce dont je doutais fortement.
Cependant, mes instants de présence avec les tributs avaient pris fin bien rapidement, bien plus que je ne l'aurais souhaité. Comme chaque année, j'avais ce sentiment d'avoir oublié de mentionner quelques petites choses qui pourraient peut-être leur sauver la vie dans cette arène mortelle. Mais bref, en voyant le lancement des jeux devant un écran du Capitole, je me dis que je n'avais tout compte fait pas beaucoup de choses à leur dire qui auraient pu leur être d'une grande aide. Un climat polaire... Je ne me souvenais pas avoir vu ce genre d'arène, mais bon, je n'étais pas non plus née depuis soixante-dix ans... Cette édition s'annonçait tout simplement splendide ! Quelle idée originale de plonger l'arène dans le noir avec pour seule lumière quelques aurores boréales ! C'était sûrement inouï, et j'étais désireuse de ramener un de mes tributs pour dégoutter certaines personnes de se réjouir trop vite en m'envoyant dans des districts soit disant incompétents... J'étais donc toute motivée pour grappiller quelques sponsors par-ci par-là, espérant secrètement que les mentors se mettraient d'accord pour ne pas saboter tout mon travail acharné et somptueux... Au fond de moi, j'espérais que le jeune garçon s'en sortirait, j'avais bien remarqué qu'il y avait un petit quelque chose entre lui et Alexiane, bien que la fille du Quatre ait mis le grappin dessus, mais je ne me faisais pas d'illusion quant à sa victoire après son interview... Quel gâchis ! Puis, en réfléchissant, je me dis que la jeune fille, Viha, ferait une très bonne vainqueur. Je n'osais pas imaginer ce qu'elle avait fait pour obtenir cette note, je ne l'avais jamais su... Elle avait sûrement garder l'exclusivité pour son grand ami Phoenix le bizarre... Ce fut avec grande joie que je découvris une invitation pour une réception célébrant le lancement des jeux. C'était l'occasion rêvée de mettre quelques riches habitants dans ma poche pour assurer quelques petits objets à mes tributs adorés.
J'avais mis une tenue sobre pour l'occasion, toute en blanc avec quelques touches de bleu. Il fallait se mettre dan les tendances avec une arène si merveilleusement étonnante ! Bien sûr, personne n'allait comprendre ce clin d'oeil aux jeux, trop obnubilé par leurs conversations hypocrites ou à se goinfrer de gâteaux tout aussi magnifiques que délicieux. Je saluai les hôtes en arrivant, tout comme les hauts placés qu'il ne fallait en aucun cas négliger. Je vis même Caesar Flickerman en personne qui m'invitait à l'une de ses interviews célèbres ! Je ne pouvais pas refuser, c'était une occasion en or pour donner des chances à Viha et Ezea ! Il était en compagnie de sa nièce, à qui j'offris un sourire aussi grand qu'hypocrite, qui avait emmené son fiancé, un gagnant du Neuf tout aussi bizarre que Phoenix... Pas de chance pour lui, il semblait avoir récolté les boulets de l'année... Enfin, la jeune fille semblait tout à fait crédible, mais le garçon... Il semblait être du même niveau que le pauvre qui avait malencontreusement explosé sur son emplacement. Mais bref, je m'égarais. En parlant des juges justement, je devais dire que je les adorais, je les aimais... Que dis-je ?! Je les détestais !! Ils avaient tous cette ambition doublée d'une prétention qui sentait fort à des kilomètres... Ils se croyaient les maîtres des jeux, et se prenaient pour les rois du Capitole avec leurs pouvoirs insignifiants... Ce fut donc avec un plaisir immense que j'entendis la voix d'une jeune femme m’interpeller. « Délysia! Quelle surprise! On vous invite encore à ce type de soirée? » Je me tournai un peu pour me trouver face à Astoria et son beau sourire hypocrite, que je ne manquais pas de lui rendre. Quel bonheur de la voir ici... Mais bon, je ne pouvais pas vraiment m'attendre à autre chose à cette petite soirée. « Astoria ! Quel plaisir de te croiser ! Bien sûr que je suis invitée, on n'aimerait pas laisser une hôtesse avec de si bons tributs sur le bas côté ! » Je ris aussi hypocritement que possible, mais cela était malheureusement courant par ici. Je lui adressai aussi un petit clin d'oeil pour lui faire comprendre que je me fichais royalement qu'elle me croit indigne d'être ici... « Au fait je dois dire... Bon travail pour cette arène, elle est... incroyable ! Vous me donnerez le nom de celui qui a eu l'idée, je dois aller le féliciter. » Encore une fois un grand sourire s'afficha sur mon visage, tout cela sous-entendant qu'elle n'avait sûrement aucun mérite pour ce travail majestueux. De toute façon, c'était bien connu que les arènes étaient travaillées des années avant leur utilisation, elle n'avait pas tant à se sentir visée par ces méchantes piques peu subtiles.
Dernière édition par T. Delysia Winslow le Jeu 19 Juil - 23:22, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: Tu t'es au moins trompée d'endroit! [Delysia] Mer 18 Juil - 20:00 | |
| Je savais que c'était puéril. Normalement j'aurais du ignorer cette femme que je n'appréciais guère. Faire comme si elle n'existait pas. Après tout il y avait tellement de monde à qui parler. Et d'ailleurs, même si ce n'était pas le cas je m'en fichais. Leur parler à tous m'ennuyait, je le faisais uniquement parce que c'était ce que faisait tout Capitolien qui se respecte. Sauver les apparences encore et encore. Je pouvais me permettre d'être hautaine, mais je ne pouvais pas être totalement antipathique avec tout le monde et dire toujours ce que je pensais. Cela finirait forcément par me retomber dessus et je risquerais de le payer cher. Là au moins je restais polie et les gens ne pouvaient pas me reprocher grand chose de concret.
Mais avec l'hôtesse du 11 c'était différent. Disons que j'aimais la détester. Cela m'amusais et étant donné que peu de choses me faisait cet effet il fallait bien que j'en profite. Quitte à adopter une attitude immature. Mais peu importe, là encore les apparences étaient sauvées. J'agissais assez subtilement pour ne pas alarmer les autres Capitoliens et Delysia savait pertinament quoi penser de mes répliques. Je pus quand même noter qu'elle semblait avoir gagner en assurance. C'est qu'elle avait du répondant la petite! A moins qu'elle en ait toujours eu mais que ce souvenir c'était effacé de ma mémoire. J'avais bien du mal à me souvenir de ce qui concernait tous les Capitoliens que je croisais.
" Effectivement, je me souviens que nous leur avons donné de très bonnes notes. J'espère que tu as déjà su leur trouver des sponsors efficaces, ils risquent fort d'être dans le collimateur de certains tributs." Ah ça oui, je me souvenais de tous les scores. Par coeur. Par contre demandez moi le prénom de ces gamins et je serais bien incapable de vous les donner. C'est vous dire le peu d'interêt que je leur portais humainement parlant. Bien sur je me souvenais de Glamoria, la fille du un. J'avais parlé d'elle avec une de ces professeur avant même que la Moisson commence. Je la voulais dans ces Jeux et je suis ravie de voir mon souhait réaliser. Il y a aussi celle du douze, Frenchie, à qui nous avons donné une excellente note. Ou encore Gemma qui est montée dans mon estime grâce à sa fidélité au Capitole. Mais la grande majorité n'étaient rien d'autres que des scores et des pions à mon gout.
Impossible pour les Capitoliens et même pour les habitants de Panem de façon générale de savoir la raison qui nous avait poussé à mettre tel ou tel score. C'était la règle, ni les tributs ni les juges n'avaient le droit de dire ce qu'ils c'étaient passés à ce moment là. Et nous ne pouvions expliquer notre stratégie. Encore heureux, sinon bonjour la stratégie... Ainsi l'on pouvait se demander si les tributs du onze avaient reçus de si bonnes notes pour leur incroyable talent... ou au contraire si ils les avaient eut pour être rapidement la cible des Carrières et perdre la vie dans les premiers. Une façon de les mettre en avant c'était certain... mais dans quel but? Ainsi je tenais de lui faire craindre pour la vie de ces petits protégés, n'hésitant pas à sous entendre que les notes leur avaient été données dans le seul but de les faire éliminer dans les premiers.
Je devais d'ailleurs admettre ne pas souhaiter particulièrement la victoire d'un des tributs du onze. Je voulais que Delysia s'encrasse dans ce district misérable et perde peu à peu de sa réputation. La haut juge éprouvait apparement la même chose que moi à l'égard de la jeune hôtesse et je pouvais donc prévoir plusieurs difficultés pour elle. Après tout il n'était peut être pas agréable de m'avoir à dos mais Flickerman c'était autre chose. Elle avait une influence encore plus forte que la mienne c'était certain. La place que beaucoup souhaiterait avoir d'ailleurs.
" Ne gache pas ta salive inutilement, tu n'as encore rien vu. L'idée de base devait être enfantine à avoir, les détails et les subtilités qui peuplent cette arène le sont moins." Elle marquait un point c'était sur. Pourtant je ne m'en formalisai pas. Sans doute parce que malgré l'originalité de cette arène je restais encore assez méfiante de ce climat extrême. J'avais déjà connu ou entendu parler de Jeux qui avaient pris fin prématurément car l'arène était si difficile que les tributs mouraient trop vite. Incapable de survivre. Et je craignais un peu que cette arène subisse le même sort. J'espérais sincèrement me tromper. Mais je n'allais pas discréditer ce travail par conséquent je préferai appuyer sur le travail que nous, les juges actuels avions mis en place pour la perfectionner.
" Aux Hunger Games." Je levais délicatement la coupe de champagne que l'on venait de me servir, en direction de Délysia, un mince sourire froid affiché aux lèvres. Vu de l'extérieur notre échange avait l'air des plus banals et polis. Certes je me doutais bien que les invités n'allaient pas s'amuser à nous observer et à nous écouter mais j'aimais soigner les apparences malgré tout. |
| | | T. Delysia Winslow △ correspondances : 1699 △ points : 0 △ multicomptes : avalon, ridley, dahlia △ à Panem depuis le : 17/09/2011 △ humeur : appréhende l'avenir △ âge du personnage : trente-deux ans △ occupation : hôtesse du district onze et autres occupations au Capitole
| Sujet: Re: Tu t'es au moins trompée d'endroit! [Delysia] Ven 20 Juil - 0:34 | |
|
La règle d'or au Capitole se résumait en un seul mot : les apparences. Et même si nous trouvions certaines tenues un peu plus farfelues que la moyenne, ou que nous avions en horreur quelques personnes, rien ne devait transparaître. Par chance, nous étions tous passés experts en l'art des beaux et grands sourires aussi vides de sens que les têtes des juges des jeux que je haïssais en tout point, pour la plupart. Nous échangeâmes quelques politesses bien ridicules, chose bien malheureusement courante lors de ces petites soirées que j'aimais et détestais à la fois par ce genre de mauvaises rencontres.
" Effectivement, je me souviens que nous leur avons donné de très bonnes notes. J'espère que tu as déjà su leur trouver des sponsors efficaces, ils risquent fort d'être dans le collimateur de certains tributs. " Je me doutais bien que les bonnes notes qu'on leur avait attribué avait cette visée ! Je n'étais pas dupe quant au fait que le Capitole et son gouvernement n'appréciaient pas trop les vainqueurs venant des districts 'pauvres', surtout en ces jours qui devenaient incertains. Mais je ne comptais pas pour autant abandonner ces deux jeunes enfants qui ne méritaient pas d'être sacrifiés parce qu'Astoria avait besoin d'une nouvelle petite vengeance stupide. « Bien évidemment que j'ai déjà des aides pour mes tributs ! Mais je préfère garder tout cela secret, ce serait dommage de gâcher le suspens, ou que certains changent d'avis par magie. » Je ne tenais pas réellement à ce qu'elle menace mes sponsors pour qu'ils aident d'autres districts, je fis donc en sorte de ne pas trop en dévoiler. De toute façon, la première journée de mes tributs semblaient s'être bien profilée aux dernières nouvelles. Ils étaient sains et saufs, et encore mieux, avaient récoltés des objets intéressants tout en se débarrassant d'un concurrent pas très futé au passage. Je ne me faisais pour l'instant pas trop de soucis pour eux.
Cependant, la seule chose qui me tracassait en cet instant était de devoir échanger des politesses avec cette juge bien trop ambitieuse à mon goût et qui n'avait surtout aucun scrupule à éliminer les tributs quand bon lui semblait. Je ne critiquais en aucun cas son idéologie que je partageais dans un sens puisque les jeux ne m'horrifiaient pas – et pourquoi le devraient-ils ? – mais je ne comprenais pas pour autant qu'elle n'accorde pas ne serait-ce qu'un peu de crédit à ces vies humaines, ou au moins aux meilleurs spectacles qu'elles pourraient offrir plutôt que de les tuer quelques secondes à peine après leur entrée dans l'arène. Elle avait fait partie d'une équipe de préparation, elle savait ce que cela faisait... Il fallait croire que certains avaient un cœur plus insensible que d'autres. Mais à quoi pouvais-je m'attendre d'autre venant d'une juge des Hunger Games... ?
" Ne gâche pas ta salive inutilement, tu n'as encore rien vu. L'idée de base devait être enfantine à avoir, les détails et les subtilités qui peuplent cette arène le sont moins. " Mais oui c'est vrai, que pouvait-il y avoir de plus dans ce genre d'arène que nous ne pouvions pas imaginer ? A moins que l'on nous sorte un rat ailé crachant du feu, je ne voyais pas quelles idées extraordinaires les créateurs de cette arène pouvaient avoir si bien caché dans cette neige... Il était évident que nous allions rencontrer la faune de cet environnement, avec sûrement quelques surprises, peut-être même des changements dans la géographie-même de l'arène, c'était déjà arrivé. Mais personnellement, je préférais attendre avant de féliciter Astoria pour des magnificences que nous n'allions jamais voir puisque les tributs seraient tous morts dans trois jours avec ce climat. « C'est certain. Mais j'attends de voir cela, je doute que ce soit meilleur que l'année dernière tout de même. » A vrai dire, je n'avais aucune idée de ce que je devais lui répondre en cet instant, alors je trouvai un petit quelque chose pour lui donner tort.
Ma petite phrase passa presque inaperçue puisque je vis Astoria prendre un verre de champagne et le lever pour célébrer les Hunger Games. Je fis alors de même en prenant un verre sur un plateau, ce fut cependant un cocktail rose qui me semblait bien appétissant. « Aux Hunger Games ! » Je lui rendis son sourire hypocrite dans la seconde, puis bus une gorgée de cette boisson vraiment délicieuse. Il fallait que je pense à demander le petit nom de cette merveille avant de partir !
Après avoir mangé le petit fruit qui se trouvait sur le bord de mon verre, je repensai au pauvre jeune homme qui avait malencontreusement explosé sur sa plate-forme avant même le début officiel des jeux. Puis je réalisai qu'il était originaire du Un, district dont Astoria s'occupait il y a encore peu. Je ne pouvais donc pas me priver de faire une petite remarque. « Au fait, dommage que tu ne sois plus dans l'équipe du district un... Le malheureux garçon a éternué à cause de son maquillage trop abondant, je suis sûre que tu n'aurais jamais laissé passer ce genre de bavure ! C'était beaucoup mieux quand tu étais là ! » Encore une fois, un beau sourire ironique se dressa sur mon visage. Cette soirée s'annonçait peut-être pas si mauvaise si je pouvais m'adonner à ce petit jeu plaisant de l'hypocrisie !
|
| | |
| Sujet: Re: Tu t'es au moins trompée d'endroit! [Delysia] Ven 20 Juil - 22:32 | |
| La chasse aux sponsors. Voilà quelque chose qui préoccupait les mentors et les hôtes durant toute la durée des Jeux. Avant même que leurs petits protégés se trouvaient dans l'arène à vrai dire. Tout comptait. Le défilé, la magnificence des costumes, le score attribué par les juges, l'interview. Il fallait que le tribut soit aimé du Capitol pour espérer avoir quelque chose. Et il fallait surtout qu'il soit entouré d'une bonne équipe. Après tout un bon sponsor pouvait vous sauver la vie dans l'arène. Personnelement j'avais été très bien à ma place de maquilleuse. Je me chargeais de rendre les tributs le plus beau possible, je n'avais pas besoin d'être gentille avec eux ni de faire dans le relationnel. Parce que sincèrement je pense que j'aurais été très mauvaise dans la recherche de sponsors. Ce n'est tout simplement pas ma tasse de thé.
« Bien évidemment que j'ai déjà des aides pour mes tributs ! Mais je préfère garder tout cela secret, ce serait dommage de gâcher le suspens, ou que certains changent d'avis par magie. » Je me demandais si elle me disait la vérité. Avait-elle vraiment déj àtrovué des gens interessés ou disait-elle cela uniquement pour tenter de me clouer le bec? Les deux solutions étaient plus que probable. Après tout nous avions donné des notes plus qu'honorable aux tributs du onze. Sans oublier que la précédente gagnante venait de ce district qui était donc un peu plus que d'ordinaire dans les petits papiers du Capitole. Personnelement j'espérais voir un tribut d'un district un peu plus prestigieux et un peu plus fidèle au Capitole. Mais nous verrons bien. Certes nous pouvions grandement influencer l'avancée des Jeux mais nous ne pouvions pas non plus tout prévoir. " Il est vrai que certains sponsors ont parfois tendance à changer d'avis au derniers moments. C'est à n'y rien comprendre." Pour ma part je trouvais que c'était de bonne guerre. Lorsque l'on n'arrivait pas à se trouver des sponsors mieux valait faire pression sur ceux des autres pour les faire abandonner. C'était une stratégie comme une autre non? Du moins c'est le genre de stratégie qui me plaisait. Et sur ce coup là Delysia m'avait assez bien cerné; je n'aurais pas hésité à aller dire deux mots à certaines personnes.
Mais pour l'instant je n'étais guère pressée. Généralement les Juges n'intervenaient pas plus que ça les premiers jours. A moins qu'il ne se passe vraiment rien, que les tributs s'évitent, qu'ils ne traversent aucune difficulté. C'était assez rare. Ne serait ce que grâce au bain de sang. Ce dernier faisait chaque année plusieurs mort dès les premières minutes des Jeux. Alors il serait vraiment idiot de faire en sorte que les autres tributs trouvent la mort tout de suite après. Il fallait laisser passer quelques jours, laisser le temps suivre son cours avant d'intervenir. Cela était tout simplement afin d'assurer un spectacle plus long. En aucun cas pour préserver un maximum de temps ces jeunes. Je n'en avais que faire de leurs vies. Oh je n'avais rien contre eux, mais j'avais toujours eus du mal à m'attacher aux gens. Déjà petite j'avais une vision assez amère du monde. Et les différentes déceptions que j'avais pu connaître au cours de ma vie m'avait conforté dans l'idée que personne ne méritait ma confiance ou mon attachement. Les gens étaient tous pourris voilà tout. Autant vous que moi. Alors je n'accordais aucune importante aux vies humaines mis à part la mienne et celle de ma fille. Si je défendais le Capitole c'était pour une simple raison; cela servait mes interêts. Pourquoi souhaiterais l'égalité avec les districts? Ou la chute du Capitole? Je vivais dans le luxe, je possédais tout ce que je désirais, j'assurais à ma fille une belle vie... Pourquoi me battrais je pour perdre tout ça? C'était idiot. Et les Jeux favorisaient justement la puissance du Capitole.
« C'est certain. Mais j'attends de voir cela, je doute que ce soit meilleur que l'année dernière tout de même. » Je buvais une gorgée de mon verre avant de prendre la peine de lui répondre. Cette fois pas de piques particulières. Chose plutôt normale, Délysia ne pouvait parler de choses qu'elle n'avait pas encore vu. " Tu m'en diras des nouvelles."
Puis la conversation dévia sur la première mort de cette édition. Oui je voyais bien de quoi elle parlait. De toute façon lors du lancement des Jeux, tous les Juges étaient présents, au même endroit. Se serait un comble si nous rations ça. Mais alors lorsque j'ai vu cet idiot éternuer... Certes il avait le droit d'éternuer, c'était humain. Mais quand même, on était pas obligé de tomber lorsque l'on éternuait, non? A moins que je sois la seule à avoir la fabuleuse capacité de ne pas bouger mes jambes en éternuant? N'hésitez pas à me le dire peut être que je possède un don hors du commun sans m'en rendre compte. Parce que là franchement... Le décompte en était à deux lorsque ses fesses avaient touchés le sol... et boum. Il n'avait pas pu s'empêcher d'éternuer ne serait que deux petites secondes même si sa vie en dépendait... et bien sur il venait du district un. Je me rappellais assez bien de lui. J'attendais toujours les tributs du un au tournant. Sa note parlait pour lui. " Il est apparement de plus en plus difficile de trouver des gens compétents pour les équipes de préparation." Je levais les yeux au ciel pour ponctuer ma réplique avant d'enchainer. " Mais entre nous je ne misais pas sur ce tribut là pour le un. C'est le soucis de la Moisson... son côté aléatoire. Nous pouvons tomber sur des tributs possédant un sens inné du spectacle ou sur des bêtes de foire incapable d'assurer quelques minutes."
Voilà pourquoi je prenais régulièrement des nouvelles des Carrières du un auprès d'une de leur professeur. De cette façon j'essayais de l'inciter à pousser les meilleurs à se porter volontaire. Le tribut du un n'était qu'un imprévu. " J'espère pour l'équipe du un que la Carrière fera des merveilles ou ils risquent eux aussi de se voir rétrogadé..." |
| | | T. Delysia Winslow △ correspondances : 1699 △ points : 0 △ multicomptes : avalon, ridley, dahlia △ à Panem depuis le : 17/09/2011 △ humeur : appréhende l'avenir △ âge du personnage : trente-deux ans △ occupation : hôtesse du district onze et autres occupations au Capitole
| Sujet: Re: Tu t'es au moins trompée d'endroit! [Delysia] Lun 23 Juil - 0:27 | |
|
Il fallait absolument que je me mette à la recherche de sponsors. Je n'avais pas cherché, ou plutôt je n'avais pas pris le temps, trop occupée dans un premier temps à guider les tributs qui devaient faire bonne impression. Mais j'étais convaincue que je pourrais en trouver facilement. Après tout, nous avions cette année dans le district Onze des tributs plus qu'étonnants malgré les frasques stupides du jeune garçon. Cependant, il ne fallait pas que j'attende que l'on vienne me voir, je devais me bouger pour que les grands noms – et surtout les gros portes-monnaies – ne me filent pas entre les doigts pour sponsoriser les autres districts. " Il est vrai que certains sponsors ont parfois tendance à changer d'avis au derniers moments. C'est à n'y rien comprendre. " Bien évidemment nous savions toutes les deux qu'il n'était pas rare de voir certains changer d'avis au dernier moment, pour une raison quelconque... Enfin, surtout parce qu'on les avait convaincu que ce n'était pas le meilleur choix et que d'autres tributs étaient sûrement plus méritants.
Bien que l'envie était plus que présente, je ne fis pas de réflexion sur le sujet pour lui faire comprendre qu'elle était bien la dernière personne qui connaîtrait le nom des sponsors que j'aurais réussi à dégoter. Je préférais laisser couler, passer à d'autres insinuations plus masquées qui feraient tout autant l'affaire. Nous partîmes à discuter de l'arène, des surprises qu'elle réservait – ou pas – mais aussi le fait qu'Astoria n'avait sûrement pas beaucoup travaillé dessus. Je le dis alors que je craignais quelques lacunes quant à son originalité, surtout après l'ingéniosité de l'édition précédente. " Tu m'en diras des nouvelles. " Je n'allais certainement pas lui dire que javais eu tort de penser que cette année n'allait pas être sensationnel, même si je le pensais. Surtout que je doutais que nous ayons un jour la chance de découvrir toutes ces petites choses extraordinaires que les juges avaient prévu puisque tous les tributs allaient mourir au bout de quelques jours à cause du froid. C'était courant avec ce genre d'arène. « Avec plaisir. En espérant que les tributs survivent assez longtemps ! »
Nous parlâmes par la suite des tributs, du début des jeux, mais tout particulièrement du tribut du Un qui avait tout simplement explosé sur sa plate-forme. Je devais avouer que le spectacle n'avait pas été magnifique... Voir des bouts de chair un peu partout n'était pas trop ma tasse de thé. Je préférais largement les morts plus propres... " Il est apparemment de plus en plus difficile de trouver des gens compétents pour les équipes de préparation. " Il suffisait de regarder les costumes des tributs pour savoir qu'Astoria disait vrai. Même si certains étaient très originaux, d'autres n'étaient vraiment pas terribles. Je préférais aussi me dire que la nouvelle juge n'avait pas insinué cela pour moi-même. Mais elle devait s'y faire, j'avais réussi à ramener une fille quand j'étais encore au Cinq, elle ne pouvait pas me dire si pas douée que cela... " Mais entre nous je ne misais pas sur ce tribut là pour le un. C'est le soucis de la Moisson... son côté aléatoire. Nous pouvons tomber sur des tributs possédant un sens inné du spectacle ou sur des bêtes de foire incapable d'assurer quelques minutes. "
Pour une fois, je devais dire que j'étais plutôt d'accord avec elle. Malheureusement, nous tombions parfois sur de vrais boulets, comme le prouvait ce cher Jackson-Blutch Hopkins du district un. Particulièrement lui d'ailleurs puisque nous étions plus habitués à voir des brutes venant des districts les plus riches. « C'est vrai que ce jeune garçon ne m'avait pas l'air bien combatif... Dommage. » J'étais alors bien contente qu'on m'ait soit disant rétrogradé dans le Onze pour finalement avoir les tributs les plus prometteurs de cette édition. " J'espère pour l'équipe du un que la Carrière fera des merveilles ou ils risquent eux aussi de se voir rétrogader... "
Ah les juges et leurs abus de pouvoir. J'avais été victime de cela, mais je m'en fichais un peu. A vrai dire, être hôtesse était la seule chose qui m'importait, que ce fut dans le Deux ou dans le Onze. J'aimais cette proximité avec les tributs, les districts, qui m'offrait des rencontres parfois insolites mais surtout inoubliables. « Je pense que la jeune fille a ses chances, elle a l'air assez intelligente pour se démarquer. » Il était vrai que la jeune fille semblait déjà plus talentueuse que son co-tribut, mais je n'y comptais pas trop. Je préférais de loin voir un district moins privilégié rien que pour embêter les juges qui en avaient marre de ne plus voir des Carrières se faire couronner. « Mais j'espère bien que Viha ou Ezea sortiront de l'arène cette année ! Ils ont fait sensation au Capitole ! » Bien entendu je ne voulais pas parler du fait qu'Ezea s'était complètement grillé avec son Treize sur le torse... N'importe quoi... Mais bref, je devais le défendre coute que coute pour avoir une chance de le ramener même si je ne donnais pas cher de sa peau à l'heure qu'il était.
|
| | |
| Sujet: Re: Tu t'es au moins trompée d'endroit! [Delysia] Mer 25 Juil - 20:12 | |
| « Avec plaisir. En espérant que les tributs survivent assez longtemps ! » Alors là j'étais bien d'accord avec elle. Je trouvais cette arène des plus interessantes et originales et j'en éprouvais même une certaine fierté. Mais je devais admettre que mon choix ne se serait pas porté là dessus. Du moins si mon seul avis avait été prit en compte. Mais je n'étais pas seule. Nous étions dix. Sans oublier notre Haut Juge qui avait plus d'influence et de pouvoir que nous, les simples juges. Alors j'avais donné mon opinion mais je n'avais pas été suivit. Dans ces cas là, inutile de perdre du temps, je m'étais rallié à la majorité à contrecoeur. Certes je l'avais eus mauvaise mais j'avais par la suite travaillé avec autant d'acharnement que d'habitude. Je ne voulais pas être en reste, d'autant plus que j'occupais ce poste pour la deuxième année. C'était peu, encore. Mais là je ne pouvais que donner raison à Delysia. Je craignais vraiment que les conditions climatiques soient trop difficiles à gérer. Les températures avoisinnaient les -30 voir -40, il y faisait sombre, peu d'endroit pour s'abriter et le plaisir rendait le froid encore plus mordant. Si les tributs se mettaient à tomber comme des mouches dès le deuxième ou le troisième jour ou était l'interêt? Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais tenté de miser sur l'originalité sans rendre les conditions de l'arène trop extrêmes. " Je l'espère aussi. Après tout je n'ai jamais été d'accord avec le proverbe qui dit que les choses les plus courtes sont souvent les meilleures." Il est vrai que se soit pour le succès des Jeux ou pour mon plaisir personnel je souhaitais les voir durer longtemps. Comme ça les gens s'attachaient à certains tributs, des liens se formaient entre ces derniers... Tant de choses qui rendaient les combats et les morts plus difficiles. Cela attirait le public et le rendait complètement accro à ce qu'il se passait dans l'arène...
La conversation prenait un tournant plus calme. Cela restait froid et quelques piques venaient se perdre de ci de là mais nous étions déjà plus loin de notre agressivité première. Sans doute parce que nous étions d'accord sur certaines choses concernant les Jeux. Elle n'en partageait peut être pas mon amour, mais elle n'était pas la dernière à les encourager. Et pour cause, que ferait-elle sans eux? Et puis l'avantage de parler avec une hôtesse possédant déjà quelques années d'expérience était bien évidement le fait qu'elle savait de quoi elle parlait... Après tout, je ne disais pas qu'elle était stupide, ou peu douée. J'avais surtout du mal à adhérer à son enthousiasme qui m'exaspérait et surtout, je n'avais pas digéré son arrivée fracassante. A sa première année elle avait ramené u nde ces tributs comme vainqueur et ça je l'avais très mal prit. C'était peut être idiot ou puéril mais j'ai toujours eut tendance à voir comme des ennemis mes rivaux potentiels. Je le sais et je l'assume. C'est peut être bien ma qualité première la lucidité. Je me rendais compte de ce que j'étais mais je m'en contrefichais.
« Je pense que la jeune fille a ses chances, elle a l'air assez intelligente pour se démarquer. » Bien au moins elle admettait que Glamoria était des plus talentueuses. I lfaut dire que Gladys m'en avait parlé dans les meilleurs termes en m'assurant qu'elle brillerait auprès du Capitole mais dans l'arène également. Etant donné que la professeur du district un avait toujours eut l'oeil pour ce genre de choses je lui avais fait entièrement confiance. Et je serais ravie si elle remportait ces Jeux. Bien que je n'ai plus rien à voir avec le district un c'est quand même là bas que j'avais vécut plusieurs mois, le seul endroit capable de me faire quitter mon cher Capitole. Et puis onze ans passé à rendre les tributs le plus beau possible ce n'était pas rien... Je ne m'étais peut être pas clairement attaché à eux, mais le un avait une certaine affection de ma part. D'autant plus que par les temps qui courent j'estimais qu'il valait mieux que ce ne soit pas un district misérable qui remportent les jeux. « Mais j'espère bien que Viha ou Ezea sortiront de l'arène cette année ! Ils ont fait sensation au Capitole ! » Dommage, elle avait bien commencé pourtant en admettant les talents de Glamoria... Enfin elle défendait ses poulains c'était normal. Et puis même nous, les juges, nous leur avions donné des bonnes notes. Nous savions que cela pouvait leur apporter des sponsors mais aussi l'inimitié des autres tributs. Autant dire qu'ils pouvaient avoir autant un avantage qu'un sérieux désavantange. C'était là toute la subtilité des remises de notes...
" Vraiment? Il faut espérer qu'ils n'aient pas de mauvaises surprises dans l'arène..." Dis je d'un ton neutre, terminant juste après ma boisson et posant le verre sur la table la plus proche. Personnelement je savais très bien que si l'occasion me l'étais donné je me ferais un plaisir de placer quelques petits obstacles sur leur route. Peut être pas tout de suite parce qu'ils promettaient quand même un beau spectacle mais à un stade plus avancé oui. Bien sur le fait d'embêter Delysia était présent, mais cela serait loin d'être ma seule motivation. " En tout cas ce Ezea devait être ravie de faire autant sensation au Capitole..." Cette fois ci on pouvait percevoir de l'ironie dans ma voix. Et pour cause. Nous avions bien compris qu'il n'aimait guère le Capitole. Auparavant je m'en offusquais bien sur sans en faire toute une histoire mais depuis l'annonce de Coin toute personne n'appréciant pas le Capitole était vu comme un rebelle à mes yeux. Et je ne voulais pas que ce genre de personnes remportent les jeux, ça jamais. |
| | | T. Delysia Winslow △ correspondances : 1699 △ points : 0 △ multicomptes : avalon, ridley, dahlia △ à Panem depuis le : 17/09/2011 △ humeur : appréhende l'avenir △ âge du personnage : trente-deux ans △ occupation : hôtesse du district onze et autres occupations au Capitole
| Sujet: Re: Tu t'es au moins trompée d'endroit! [Delysia] Mer 15 Aoû - 23:10 | |
|
" Je l'espère aussi. Après tout je n'ai jamais été d'accord avec le proverbe qui dit que les choses les plus courtes sont souvent les meilleures." Après quelques fausses politesses du départ, j'avais presque l'impression que nos échanges devenaient amicaux. Bien évidemment cela n'était que passager pour la simple raison que nous partagions le même avis sur un point donné. Mais une fois rendu à un autre où le désaccord serait plus marqué, les hostilités reviendraient au pas de course et tout redeviendrait comme avant. Cela n'était pas pour me déplaire même si je n'appréciais pas trop la jeune femme. J'aimais quelque peu nos discussions enflammées qui restaient polies mais surtout enrobées de flatteries vaines et absurdes. Le fait n'était pas que je détestais réellement Astoria pour être honnête. Je ne supportais pas son ambition et sa prétention, encore plus lorsqu'elle me mettait des bâtons dans les roues. Sans parler des petits sourires hautains et suffisants qu'elle arborait quand on parlait de ma « promotion » au Onze... Je savais pertinemment qu'elle n'avait pas joué de rôle dans cette histoire puisque je devais tout cela à cette chère Silver Flickerman, mais son comportement me mettait hors de moi, si bien que je ne souhaitais qu'une seule chose : la remettre à sa place. Après tout, elle n'était pas bien supérieure aux autres... « Un petit festin pour régler les possibles problèmes et nous aurons encore un peu de spectacle, je n'en doute pas ! » Attention à ne pas se méprendre, je ne faisais aucunement un compliment à Astoria, je précisais juste qu'il ne fallait pas dire le spectacle terminé alors qu'il avait à peine commencé !
Nous parlâmes ensuite des tributs en général, puis de certains en particulier. Je ne pus m'empêcher de faire les louanges de mes petits tributs qui me paraissaient bien prometteur de par leurs notes, mais aussi leurs physiques, bien que le jeune garçon ait réussi à se mettre tout le Capitole à dos, à moins que certains rebelles se cachent parmi nous, fait que me paraissait cependant très peu crédible. " Vraiment? Il faut espérer qu'ils n'aient pas de mauvaises surprises dans l'arène..." Je reconnaissais mieux la Astoria avec laquelle j'avais eu l'habitude d'échanger ces dernières années. Toujours prête à pourrir les jeux de mes tributs, juste pour le plaisir de m'embêter de et me faire comprendre que je la dérangeais. « Je ne doute pas que vous ayez prévu des surprises, croisons les doigts pour qu'ils y fassent attention ! » Je n'avais pas vraiment envie de rentrer dans son jeu en l'instant, peut-être quelques secondes plus tard, mais pas maintenant. Je savais très bien qu'elle s'y donnerait à cœur joie pour me barrer la route, quitte à sacrifier les tributs dont je m'occupais, ce n'était que des pions pour elle, comme pour tous les juges. " En tout cas ce Ezea devait être ravi de faire autant sensation au Capitole..." Sa dernière phrase me laissa un peu sans voix bien que je ne le montrai pas. Que lui répondre ? Oui, Ezea était certainement un rebelle, et pas très futé de le dire devant tout Panem de cette façon... Il avait perdu ici sa seule chance de revenir chez lui en vainqueur. Le Capitole voulait sa tête dorénavant, et je en doutais pas qu'il l'aurait bien rapidement. Tout cela était bien triste, et briserait le cœur d'Alexiane, la mentor du Onze, qui semblait plus attacher à lui qu'à l'habitude. « Je pense en effet qu'il doit être bien content de son coup d'éclat. J'espère qu'il ne le regrettera pas dans l'arène... » Je ne pouvais décidément pas dire clairement que son destin était tout tracé, j'en avais envie, mais cela aurait été donné raison à la jeune juge qui se ferait un plaisir d'enfoncer le couteau dans la plaie en me disant que j'avais hérité d'un rebelle doublé d'un abruti qui n'avait pas pensé que le fait de gagner en anonymat lui serait plus utile que de mourir en rebelle. Je n'approuvais pas ses pensées, loin de là, mais je pensais qu'il avait sûrement commis une erreur pendant les interviews. Non pas parce qu'il ne fallait pas être rebelle, mais parce qu'il ne fallait pas le dire. Surtout quand votre vie en dépend.
« Ce petit cocktail était bien délicieux en ta compagnie Astoria mais je ne voudrais pas te retenir plus longtemps. Tu as sûrement d'autres personnes plus haut-placés à aller saluer. » Les mots qui défilaient dans mon esprit n'étaient pas vraiment les mêmes, non, pas vraiment, mais ceux-là convenaient certainement mieux. C'était malheureusement avec une déception notoire que je dis ces mots à la juge, mais il ne fallait pas que je l'empêche d'aller rencontrer d'autres personnes qui lui donneraient une promotion l'année prochaine. Ce serait fort dommage. « Je te souhaite une excellente soirée. » Un petit sourire hypocrite au passage et le tour était joué. Cela ne faisait pas trop de mal à mon image en plus, les gens me voyaient parler en toute politesse avec une juge, et même si certains savaient que ce n'était qu'une apparence, d'autres n'étaient peut-être pas au courant et peut-être pourrais-je me frayer un chemin hors du Onze. Non pas que je n'aimais pas la jeune Alexiane, mais ce n'était vraiment pas ma tasse de thé. Personne ne comprenait mon goût pour le beau là-bas.
(désolée pour l'attente et la médiocrité de mon rp )
|
| | |
| Sujet: Re: Tu t'es au moins trompée d'endroit! [Delysia] | |
| |
| | | | Tu t'es au moins trompée d'endroit! [Delysia] | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|