petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [END] LOGAN ► was i just a ghost passing through you ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



[END] LOGAN ► was i just a ghost passing through you ? Vide
MessageSujet: [END] LOGAN ► was i just a ghost passing through you ?   [END] LOGAN ► was i just a ghost passing through you ? Icon_minitimeDim 1 Avr - 14:56




❝ WAS I JUST A GHOST PASSING THROUGH YOU ? ❞


Il faisait plutôt bon pour un mois de janvier, nous qui sommes habitués à de bonnes périodes de froid en hiver. Le temps ne m'empêchait pas de sortir. À vrai dire, je mettais un pied dehors quand ça me chantait et partait en balade lorsque l'envie me prenait. Pour une fois, Yellow n'avait pas essayé de m'obliger à la laisser venir, ce qui m'arrangeait car j'avais terriblement envie de finir ce livre. Zadig non plus n'était pas là. Il y a trois jours, il m'a confié qu'il retournait dans son district d'origine - le douze - pour prendre des nouvelles de sa famille. Après tout, chacun menait sa propre vie de son côté et nous n'étions certainement pas obligés de passer la nôtre ensemble, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Mais si nous avions été mariés, aurais-je pensé la même chose ? J'avançais sur les rues dallées du centre-ville du district trois, rêveuse comme toujours, me laissant emporter par les maigres bourrasques de vent. Des fois, je me sentais agiter la tête, comme si une idée à laquelle je venais de penser ne me plaisait pas tellement. Mais en aucun cas cela relevait du miracle. Penser et rêver, sans même sans rendre compte ? J'en étais inconsciemment capable. Ne me demandez pas comment. Mais le fait est que je continuais, que je continuais encore et encore. Je sentis quelque chose m'échapper, que quelque chose me manquait. Un petit bruit sourd, mais le vide pesant. Je me retournai vivement et me penchai sur le sol, apercevant mon livre, là, sur le sol. Je me baissai et le ramassai, assez soulagée qu'il ne s'agissait que de cela. D'où me venaient ces rapides angoisses ? C'est comme si chaque jour, j'avais toujours peur de perdre une nouvelle chose. En avais-je perdu tant que ça ?

« Bonjour Monsieur Myzel, » dis-je au boulanger en passant devant lui, affichant un joli sourire. « Oh, la petite Blue ! Cette robe te va à ravir, tu sais. » C'était ma mère qui m'avait préparée cette tenue aujourd'hui : c'était une jolie robe bleue que mon père m'avait offert un an plus tôt. Je ne savais pas vraiment pourquoi ma mère avait tant insisté pour que je la porte, mais je l'avais écoutée. « Mais, où est ta soeur ? » Question qui revient sans cesse. Blue sans Yellow n'est pas Blue. Est-ce que Yellow sans Blue est Yellow ? Allez savoir ce à quoi ces gens pensent vraiment. Aimeraient-ils dire j'aurais préféré voir ta soeur, ou bien, si ta soeur avait été là, tu aurais paru moins seule ? Je lui avais tout de même répondu, par politesse. Puis je tournai la tête.

Au début, je pensais que j'étais encore perdue dans l'un de mes nombreux songes. Un grand garçon, un brun qui ne devait pas être bien plus vieux que moi, passa devant moi. Il marchait d'un pas lent mais familier. Comme sa silhouette, qui me donnait une impression de déjà-vu. Et sans trop savoir pourquoi, j'avais besoin de confirmer mes attentes. Je me pressai et fis deux ou trois foulées, en essayant d'arriver à son niveau. Trop court. Alors je m'y remis, une seconde fois, mais il restait toujours devant. Nous étions arrivés jusqu'à ce petit bois, très peu dense, qui donnait sur une des plaines du district. Ces boucles me fascinaient.

« Logan ? » lançai-je d'une voix claire mais hésitante. De toute façon, si je m'étais trompée, l'individu continuerait son chemin et je ferais de même de mon côté. Mais, plus que désespérément, j'avais besoin de savoir si c'était lui. Lui qui était parti sans dire un mot. Lui que j'ai recroisé il n'y a pas si longtemps. Lui qui semble ne plus trop se rappeler de moi.Logan, retourne-toi. Dis quelque chose, mais ne me laisse pas encore.


Dernière édition par K. Blue Daell le Sam 14 Avr - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



[END] LOGAN ► was i just a ghost passing through you ? Vide
MessageSujet: Re: [END] LOGAN ► was i just a ghost passing through you ?   [END] LOGAN ► was i just a ghost passing through you ? Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:49



[END] LOGAN ► was i just a ghost passing through you ? 120403090129811813

Il se lève, marche, tombe, reste allongé au sol, ferme les yeux. La pénombre l'empêche de voir, il ne distingue même pas ses mains, qu'il lève pourtant, au niveau de son visage. Il fait froid, le sol est glacial. Il ne bouge plus, et laisse ses bras s'écraser par terre. Son visage est fixe. Il entend au loin des murmures, des cris. Des pas, le bruit de se rapproche, un cliquetis résonne, et soudain, la lumière. Ébloui, il cligne des yeux, un instant. Sa vue est brouillée, sa rétine brûlée. Il distingue une forme, une silhouette sombre. Et il a peur. Il ne comprend pas. Les battements de son cœur s’accélèrent, il sent le sang battre ses tempes. Et soudain, il ouvre les yeux.

Logan se réveilla en sueur. Durant dix longues minutes, il tenta de calmer son souffle. Ses mains s'étaient rédies sur les draps, les tenant fermement entre ses doigts. Lorsqu'il eut enfin retrouvé un rythme de respiration normale, il ferma les yeux. Les dernières brides du cauchemar s’effaçaient, le laissant dans un état de choc. Il passa la main sur son visage, et se redressa doucement. Toujours ce même rêve. Toujours le même depuis maintenant une dizaine de jours. Bizarrement, il n'avait jamais pu voir le visage de la personne, se réveillant toujours au même moment. Il ne savait même pas où il était, ni ce qu'il faisait là. C'était toujours trop trouble, au réveil. Trop tard, il n'en reste plus rien, juste une présence, comme un nuage sombre au dessus de sa tête, une idée au fin fond de son esprit qu'il cherche à retrouver, en vain.

Il se leva et traversa sa chambre, attrapant au passage une chemise. Il la boutonna en passant la porte. Personne ne semblait être là, la salle était vide, propre et vide. Il grignota un morceau de pain et avala un verre de lait. Depuis sa cuisine il apercevait au loin un des grands lac. Il aimait cette vue, elle le calmait. Il aimait marcher autour de cette étendue d'eau, s'y réfugier en temps de crise. Il attendait l'été avec impatience, pour pouvoir se baigner.
Il resta longuement ainsi, le regard perdu dans le vague. Les pensées le traversaient sans s'arrêter. Il revit en quelques secondes plusieurs de ses rêves et frémit. Au bout d'un moment, il cligna des yeux, et partit se préparer. Il n'avait pas d'entraînement aujourd'hui, et aucune activité en perspective. Lorsqu'il eut quitter son foyer, il commença à marcher, sans but, regardant parfois de droite à gauche dans l'espoir de trouver quelque chose à faire.

A force de passer ses journées à lancer des couteaux et à frapper dans des cibles, les entraînements étaient devenus des rituels, que faire d'autre ? Il était programmé pour ça. Le peu d'amis qu'il avait s'entraînaient ou s'étaient entraîné avec lui. En regardant bien, sa vie se résumait à ces entraînements. Pitoyable. Peut être devrait-il essayer de s'en faire. Peut être en avait-il, avant ? Mais maintenant les gens le fuis, ou l'évite dès qu'ils apprennent sa perte de mémoire. Rare sont ceux qui s'accrochent, et qui tentent tant bien que mal de lui rappeler quelques souvenirs. C'est déprimant.

Perdu dans ses pensées, le garçon ne faisait pas attention au reste, aux autres. Quelques silhouettes lui paraissaient familières, mais comment en être sûr ? Certain ? Il reconnut tout de même un jeune homme, à peu près son âge, blond comme les blés. Xéo. Il s'arrêta un instant, bavarda rapidement. Sujet de discussion ? Allé, devinez... La lutte. Bravo. Qu'est - ce que je vous disais. Incapable de parler d'autre chose. Il passa son chemin. Quand était-il devenu comme ça ? Pourquoi ? Les Jeux, auxquels il souhaitait participer autant qu'il les craignait, avaient prit une nouvelle place dans son existence. Il se demanda avec consternation s'il avait toujours été comme ça. Les bois se dessinèrent face à lui, et il les longea. Alors, une voix retentit derrière lui.

"Logan ?"

Il s'arrêta. Avait-il bien entendu ? Il était partagé entre l'envie de continuer son chemin, et se retourner. Il opta pour la deuxième option. C'était une fille. Son visage ne lui disait pas grand chose, mais elle connaissait son nom.

"Hmm... murmura t-il, oui ? c'est moi, c'est moi... "
Il croisa les mains, et fouilla dans sa mémoire. En vain, bien entendu, car rien ne lui venait. Pourtant, vu son physique, elle était le genre de personne que l'on oublie pas.

"Je suis désolé, mais... tu es ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité



[END] LOGAN ► was i just a ghost passing through you ? Vide
MessageSujet: Re: [END] LOGAN ► was i just a ghost passing through you ?   [END] LOGAN ► was i just a ghost passing through you ? Icon_minitimeVen 6 Avr - 22:28

« C’est moi … » Logan Lightman, en chair et en os. Là, planté devant moi. Les bras croisés, il me regarde. Son regard posé sur moi me fait frissonner, comme une impression de déjà-vu. Il y a des années, on se regardait ainsi, pendant des heures, sans jamais nous en lasser. Enfin, je ne m’en lassais pas, moi ; qu’en pensait-il à l’époque ? Mais je ne me perdis pas très longtemps dans mes pensées, rapidement ramenée à la réalité par ces yeux gris perçants pointés sur moi. Ce n’étaient plus les mêmes. Ils avaient quelque chose de différent. Aussi différent que Logan pouvait l’être. Plus le même. Etait-ce possible, ça ? Mais c’était bien là la seule explication que j’avais trouvée, la plus rationnelle. On ne peut pas oublier des moments comme ceux que nous avons passés dans le temps. Et même si un jour il nous arrive de voir notre mémoire flancher, oublier une personne entière me paraît plus impossible que jamais. Mais je n’avais encore rien vu avant ça.

« Je suis désolé, mais ... tu es ? » Sur le moment, j’ai cru que j’allais tomber (oui, en plein milieu du chemin, tant pis pours les passants). Ce que je pensais irréel jusqu’alors ne venait que de s'affirmer sous mes yeux. Je priai sincèrement pour que ce soit une blague, encore une. Car avant, Logan et moi nous nous taquinions. Nous étions si proches, nous étions des enfants épanouis et je n’avais besoin que de cela. Mais il m’avait oublié. Comme une chaussette sur le lac, ou comme une feuille au beau milieu d’une route. J’eus envie de le prendre au col et le plaquer contre le mur le plus proche. Tu n’as pas le droit de jouer comme ça. À vrai dire, je l’avais vraiment retrouvé il y a quelques mois de cela, avant qu’il ne redisparaisse à nouveau. Il n’était plus très sûr et m’évitait autant qu’il le pouvait : mais jamais il n’a montré qu’il m’avait oublié ainsi.

Je fronçai mes sourcils et ravalai rapidement ma salive, lui lançant un regard qui voulait tout dire : « arrête de jouer Logan, je sais que tu me reconnais. » Je ne pouvais pas le croire. Et mon visage n’arrivait pas à se décider : il hésitait entre peine, horreur et inquiétude. Je laissai alors passer un timide sourire en coin, un poil désespérée. Tout me revenait en tête. Nos jeux favoris, nos balades favorites, nos discussions et centres d’intérêts favoris. Bien qu’il n’y avait guère de choix dans nos districts, les enfants arrivaient toujours à s’amuser de quelque chose ; et nous faisions partie de ceux qui savaient jouer avec n’importe quoi. C’était en boucle. Des images que je ne pouvais plus arrêter. Des images qui me firent tant de peine, car ce bonheur était passé. Je ne pouvais décidemment pas m’y résoudre. Je sais qu’il l’a aimée aussi, cette période. Alors feindre l’innocence et l’ignorance était digne du plus grand goujat de Panem : voilà le titre qu’il recevait aujourd’hui. Je fis quelques pas en sa direction et me retrouvai bien vite à sa hauteur. Oh non, il restait bien plus grand que moi, ce maigrichon, mais au moins, j’étais à côté de lui. Je me plongeai une nouvelle fois dans ces yeux dont j’arrivais difficilement à me défaire. Cette bouche qui accueillait si souvent un sourire autrefois, ces cheveux qu’il avait pour habitude d’ébouriffer en permanence. Où était passé Logan ? S’il n’était pas parti, je ne serais sûrement pas comme ça aujourd’hui. Pas toujours sur mes gardes. Pas toujours apeurée. Pas d’angoisses, pas de vie inquiète.

Je lui pris la main et n’attendis aucune réaction de sa part avant de la lui serrer fort. Je n’avais pas envie qu’il se débatte, j’avais juste envie de lui faire savoir que c’était moi. J’amenai bêtement sa paume à ma poitrine, du côté du cœur, cet organe qui battait si rapidement : bien trop heureux de l’avoir retrouvé. « Logan, tu ne peux pas m’avoir oubliée. » Je lui adressai ces derniers mots en espérant qu’il les entende réellement. Mon regard devait être bien triste, à ce moment-là. Bien trop désespéré pour qu’il reconnaisse cette petite brune avec qui il avait si souvent l’habitude de jouer dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



[END] LOGAN ► was i just a ghost passing through you ? Vide
MessageSujet: Re: [END] LOGAN ► was i just a ghost passing through you ?   [END] LOGAN ► was i just a ghost passing through you ? Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:11

à archiver, du coup. [END] LOGAN ► was i just a ghost passing through you ? 1682311168
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[END] LOGAN ► was i just a ghost passing through you ? Vide
MessageSujet: Re: [END] LOGAN ► was i just a ghost passing through you ?   [END] LOGAN ► was i just a ghost passing through you ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[END] LOGAN ► was i just a ghost passing through you ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» GHOST IN MY HEAD (ft. THE peacekeeper)
» Catalina & Logan ♣ Thank you, I feel better.
» Flocons de neige - logan&lily
» FREYA&LOGAN → need you now
» pv logan ϟ don't you remember ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 1 :: anciens rps-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.