| Sujet: Mina || Le Monde Tourne Jeu 26 Jan - 20:10 | |
| Lyla Wilhelmina Olgens❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞ Faisant partie des inhabitants of the districts, la jeune et jolie Lyla Wilhelmina Olgens qui est âgée de 22 ans à su exploiter son envie d’indépendance et sa passion pour les domaines aquatiques en venant s’installer dans le district 4. Elle a réussi à s’y faire une place depuis peu d’hydrobiologiste, alors qu’elle vient brillamment d’en finir ses études. Cela consiste en quelques termes simplistes à veiller à la bonne qualité des eaux naturelles pour permettre la meilleure qualité possible aux produits issus de la culture maritime.
Mina, comme elle à l’habitude de se faire appeler, est une jeune femme qui à la tête sur les épaules, qui est autonome, et qui a un constant besoin d’indépendance. Sa détermination a fait d’elle ce qu’elle est devenue, mais est aussi ce qui fait qu’elle est quelqu’un de particulièrement rancunière, elle n’oublie jamais rien de ce qu’on lui fait. Cependant, tout cela ne fait pas d’elle une personne froide et distante, bien au contraire, elle est très sociable et appréciée des autres. Douce et aimante, Mina se lie facilement d’amitié avec les gens, peut-être même parfois trop facilement, elle accorde très vite sa confiance, ce qui rend la chute que plus dure en cas de déception et c’est certainement ce qui contribue aussi à ce qu’elle ne pardonne que très rarement. Si elle laisse une seconde chance, il vaut mieux ne pas la décevoir une deuxième fois, car il n’y aura pas de troisième chance. Elle peut être passablement jalouse et méfiante envers la gent féminine, lorsqu’il s’agit de son fiancé Solveig. Elle ne supporte pas que d’autres filles lui tournent autour et sait se montrer assez sournoise et malicieuse lorsqu’il lui faut évincer toute personne qu’elle considèrerait comme rivale potentielle.
La demoiselle est un peu plus grande que la moyenne pour une femme, est atteint à un centimètre près le mètre soixante-dix. Mina à la chance d’être naturellement fine et élancée, un rien l’habit. Elle porte ses longs cheveux bruns, qu’ils soient raides ou ondulés, généralement lâchés en cascade dans le dos. Ses yeux sombres et pétillants lui donnent un regard profond qui vous donne constamment l’impression qu’elle lit en vous. Elle se vêtit toujours très simplement et porte un maquillage tout aussi naturel que son caractère est authentique. Son côté passionnée et protectrice de la faune et la flore, fait d’elle une végétarienne assumée.
Question goût et couleurs, tout chez Mina reflète son naturel. Du choix de ses vêtements, aux couleurs utilisées pour ces derniers comme pour son maquillage. Elle n’est pas très difficile et ouverte à tout. Elle essaye toujours tout avant de décider si oui ou non, elle aime ou pas. C’est pareil aussi bien avec les gens qu’avec les choses, elle ne se fie jamais à l’apparence et laisse sa chance à tout le monde et à tout.
about games and relative.
(merci de répondre aux questions en suivant les indications de lignes. certaines questions sont seulement pour certains personnages, merci de supprimer celle(s) qui ne correspondraient pas au vôtre.)
➺ TA MORT TU LA VOIS COMMENT ? Ayant eu la chance de traverser son adolescence sans être appelée lors d’une moisson pour les Hunger Games, et alors qu’elle s’imaginait chaque année finir morte dans ces jeux, Mina aujourd’hui se voit mourir vieille, ridée, avec des enfants et des petits-enfants. Elle s’imagine s’éteindre, bien au chaud dans son lit, ayant profité pleinement de sa vie, de son mari et de tout les gens qui auront croisé sa route sur le chemin de la vie. Elle sait, bien évidemment, qu’elle n’est pas à l’abri de quitter cette vie prématurément, mais elle espère que cela n’arrivera pas, car après tout, elle a cette formidable chance d’avoir vécut et de vivre dans les districts les mieux lotit de Panem.
➺ POUR QUI/QUOI POURRAIS-TU MOURIR ? L’amour est ce pour quoi Mina serait prête à donner sa vie. L’amour de Solveig bien sûr, mais aussi l’amour de sa famille, de ses amis, de ses enfants lorsqu’elle en aura. Jeune femme romantique et idéaliste, pour elle l’amour est un sentiment fort et puissant, un sentiment noble qui vaut la peine qu’on se batte pour lui, quitte à devoir y laisser sa propre vie pour pouvoir sauver celle des êtres que l’on aime le plus au monde. Evidemment, la brunette n’a aucune envie de mourir et préfèrerait ne pas avoir à se sacrifier au nom de l’amour, mais si elle n’avait pas le choix, alors pour cette ce sentiment qu’elle trouve si beau, si humain, OUI, elle serait prête à laisser sa vie.
➺ QUEL PETIT PLUS T'AIDE DANS LA VIE (OU JEUX) ? Bien qu’elle vive depuis quatre années maintenant dans le district 4, Mina n’est absolument pas une bonne pêcheuse. D’ailleurs cette activité la barbe plus qu’autre chose. Par contre, forte protectrice de la nature, elle a un petit atout non négligeable : celui de connaître et reconnaître les différentes plantes et autres, présents dans cette même nature qu’elle chérie tant. Elle sait les reconnaître, mais elle sait également comment les utiliser à bon escient. Petit plus qui aurait pu lui être utile dans les Hunger Games, heureusement pour elle, elle n’en a jamais eu l’utilité jusqu'à présent, du moins autre que pour son travail, où ça lui ait parfois nécessaire.
➺ AS-TU DES PROCHES QUI ONT PARTICIPÉ AUX JEUX ? C’est un vrai petit miracle qui s’est produit dans la vie de Mina, car aussi bien elle que les gens qui lui sont le plus proche sont tous passé jusqu’ici au travers des filets des Hunger Games. Bien sûr qu’elle a vu des connaissances, des copains d’écoles, des frères et sœurs d’amis y aller et ne pas en revenir. Mais jamais elle n’eut à subir elle-même la perte de quelqu’un lui ait cher dans cette barbarie que sont ces jeux de la faim. Cependant, elle a encore des cousins et cousines, ainsi que sa plus jeune sœur qui sont en âge d’être appelés lors des prochains jeux et elle redoute avec appréhension de voir l’un d’eux y aller et de devoir le regarder mourir. Elle prie chaque jour pour que la chance qui lui avait sourit jusque là, continue dans cette voie.
➺ COIN A ANNONCÉ LORS DES DERNIERS JEUX PAR MESSAGE PIRATE QUE LE TREIZE EXISTAIT TOUJOURS. TU ESSAIES DE TE JOINDRE À EUX OU AU CONTRAIRE, TU FAIS TOUT POUR STOPPER CETTE RÉVOLTE ? Mina n’y croyait tout d’abord pas, au fait que le treize existait toujours. Puis elle entendait des choses, petit à petit, elle a fini par comprendre que c’était vrai, que c’était la vérité et pas une simple rumeur. Mais bien qu’elle soit contre le Capitol, qu’elle n’apprécie pas la façon dont il dirige Panem et encore moins ces foutus Hunger Games qui sacrifient tant d’enfants, elle ne peux se permettre de soutenir ouvertement les rebelles. Bien sûr, qu’elle voudrait voir les choses changer, voir le monde bouger et s’améliorer. Mais même si elle n’oublie pas ces rêves idéologique d’un monde meilleur, elle sait aussi qu’elle a une place privilégiée en vivant dans le district 4, que son emploi sert au Capitol et qu’elle ne peut donc faire autrement que de laisser croire que la situation lui convient comme tel. Peut-être un jour, qui sait, elle se mobilisera, mais pour le moment, Mina à choisit de faire profil bas.
JE VIENS D'UN MILIEU favorisé, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE est abondante. DU COUP, MON NOM n'a plus de chance d'être tiré au sort.. J'EXERCE LE MÉTIER DE Hydrobiologiste ET POUR TOUT VOUS DIRE, J' adore ce que je fais. JE SUIS DANS LE 4ÈME DISTRICT. AYANT 22 ans JE ne peux plus PARTICIPER AUX HUNGER GAMES ET j'appréhende de devoir regarder. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT. tell us your story. Née et élevée dans le district 1, la jeune Lyla Olgens, que tout le monde à prit l’habitude d’appeler Mina, diminutif de son second prénom Wilhelmina, n’était pas prédestinée à devenir ce qu’elle est devenue aujourd’hui. Non, elle était destinée à suivre la voie toute tracée pour elle dans le domaine intégré et occupé par ce même district, les produits de Luxe pour la Capitoles. Mais la miss, depuis son plus jeune âge, n’a jamais été attiré comme bien souvent la plupart des jeunes filles par le luxe, le strass et les paillettes. Non, elle, ce qu’elle adorait par-dessus tout c’était la nature, les animaux. Oui, Mina prônait le naturel avec ferveur et ce qu’elle aimait le plus, pouvoir apprécier la douceur de l’eau et le calme qu’une bonne baignade avait à lui offrir. L’eau était clairement son élément et il ne fut pas très étonnant de finir par la voir partir pour le 4ème district, dès que l’occasion le lui en était permit.
Bien sûr, que le brunette n’avait pas à se plaindre de sa vie, bien au contraire même. Et à vrai dire, elle ne s’en plaignait absolument pas. Avoir des parents aimants, un grand frère protecteur et proche de vous et une petite sœur à qui tout confier, le tout dans une maison agréable et situé dans le district le plus riche de Panem, c’était certain qu’il n’y avait pas de quoi se plaindre. Seulement, Mina avait beau avoir une vie rêvée, avoir pu passer son adolescence et avoir atteint l’âge de 18 ans sans avoir été appelée lors d’une Moisson pour les Hunger Games, elle ne se sentait pas à sa place, là où elle était. Son souhait : partir pour le district 4.
Déterminée et têtue comme une mule, la jeune femme avait fini par réussir à faire céder ses parents qui acceptèrent de la laisser s’en aller pour accomplir son rêve. C’est donc à l’âge de 17 ans peu avant son anniversaire, alors qu’elle rêvait d’indépendance depuis toujours, qu’enfin elle pu prendre de la distance par rapport à ses parents, et aller enfin concrétiser son rêve, de vivre avec et pour la nature. Elle entra dans une école spécialisée dans les domaines maritimes d’où elle en ressorti il y a peu, brillamment diplômée en hydrobiologie. Elle a enfin atteint son rêve et se plaît plus que jamais dans ce district fait pour elle.
C’est peu après son arrivée au district 4 d’ailleurs, qu’elle fit la connaissance, pour ne pas dire qu’elle eut un « coup de foudre », de celui qui est à présent son fiancé, Solveig. Rien de bien extraordinaire, pas d’histoire super romantique à raconter, seulement deux êtres qui se sont croisés, qui se sont plu et qui ont décidés de se mettre ensemble. Voilà presque cinq années maintenant que la belle partage sa vie avec son prince charmant à elle. Mais le conte de fée, n’a pas toujours été rose. Il y a un tout petit plus d’un an Mina était tombée enceinte, ils étaient fous de joie tout les deux à l’idée de devenir parents, mais la jeune femme fit une fausse couche, ce qui les anéantirent et mis à mal leur couple un certain temps. Mina bien qu’effondrée par la perte du bébé, su passer au-dessus de la douleur bien mieux que Solveig, car elle avait vu sa mère endurer la même épreuve. Leur couple en a pâtit quelques temps, puis finalement, leur amour étant plus fort, ils ont su reprendre le dessus et si à moment leur futur mariage avait été compromis, aujourd’hui, il semblerait que tout soit à nouveau rentré dans l’ordre et que rien ne pourrait les séparer. Du moins, la jeune femme, de nature très jalouse lorsqu’il s’agit de son fiancé, se méfit d’Opale, l’ex de Solveig et n’apprécie pas vraiment l’amitié et le soutient que le jeune homme offre à la blondinette, que Mina considère encore et toujours comme une rivale.
Pour le moment, Mina profite de sa vie, de son couple, redoute la prochaine Moisson, car sa petite sœur, restée avec le reste de sa famille dans le district 1, est encore en âge d’être tribut, pour la dernière fois certes, mais le risque d’être tiré au sort est toujours présent quand même, et elle ne supporterait pas de voir sa sœur là-dedans. Elle ne supporte déjà pas de regarder ça tout court. Elle voudrait faire changer les choses et de nature assez optimiste, elle sait qu’un jour cela changera, mais pour le moment elle n’ose pas prendre partie pour la rébellion, venant tout juste de commencer à travailler et avec une place importante, elle ne peut se le permettre. Mais un jour, oui, elle fera tout ce qu’elle peut pour faire en sorte de prouver que sa phrase fétiche est vraie. « Le Monde Tourne » et après les mauvais jours viendront obligatoirement des jours meilleurs, comme pour elle aujourd’hui qui avait perdu son enfant mais à vu les choses s’arranger dans sa vie.
reality is here.
Coucou les gens !! Alors moi c'est CeL (ou Bittersweet)... J'ai atterri par ici grâce à Solveig =) Je ne connais pas Hunger Games, mais le concept me plaît bien et j'avais besoin de changé de style de forum aussi. J'ai un âge certain... disons que le chiffre 3 me guette d'ici peu -_-'. Je suis originaire de Lorraine, dans le nord-est de la France, mais je vis en Finlande (oui oui, au pays du papa noyel ). Je suis complètement timbrée, y'a moi et mes autres moi, mais on s'y fait vite Je sais pas quoi dire d'autres, alors si vous avez des questions, n'hésitez pas, normalement je mords pas (quoique... )
FEATURING Summer Glau © COPYRIGHT Ilyria
Dernière édition par L. Wilhelmina Olgens le Sam 28 Jan - 15:59, édité 12 fois |
|