|
fermeture du forum le forum ferme ses portes après six ans d'existence. merci pour tout, on vous aime. |
|
| PAIGE Ҩ somewhere only we know. (fiche terminée) | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Sujet: PAIGE Ҩ somewhere only we know. (fiche terminée) Mer 25 Jan - 14:36 | |
| Paige Iseult Farnsworth❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞
Paige Iseult Farnsworth ou la pomme empoisonnée des 74th Hunger Games. Le Capitole a pris un véritable plaisir à construire une fausse réputation à la vainqueur des jeux de la Faim depuis sa victoire, il y a deux ans. La jeune fille ne ressemble en effet aucunement à l'image surfaite que les médias lui ont attribuée.
D'une banalité affligeante, son innocence était telle qu'aucun habitant du District onze ne s'était attendu à ce qu'elle s'en sorte indemne. Comment un être aussi naïf et insignifiant qu'elle pouvait remporter des Hunger Games ? L'idée même s'avérait saugrenue. Une fille aussi euphorique que Paige n'avait décemment aucune chance. Respirant la joie et la bonne humeur, elle avait en effet le rire facile et le sourire quasi-constant. Un peu crédule, parfois considérée comme la bonne poire du district, elle avait tendance à venir en aide à son prochain, leur accordant facilement sa confiance, et leur trouvant toujours des excuses pitoyables. D'ailleurs, beaucoup profitaient de sa gentillesse. Une tribut aussi sympathique n'était guère prête à affronter la cruauté et la fourberie de l'arène, c'était indéniable. Les habitants du District pleuraient déjà sa perte quelques heures avant son départ. Cette gamine maladroite allait manquer à certains, quelques larmes creusaient des sillons sur les joues de sa soeur aînée, alors qu'elle se remémorait à quel point Paige pouvait s'extasier si souvent de la plastique impeccable des mâles du Capitole, n’ayant cependant aucun talent pour la séduction. Paige est une de ces filles rougissantes et timides, bavant de loin et condamnée à vivre dans ses fantasmes. Au moins aurait-elle la chance d'apercevoir le Capitole de ses propres yeux avant de mourir, se réconfortait sa soeur. Leurs voisins, eux, se lamentèrent sur cette disparition regrettable, sur sa chaleur et sa sociabilité, sur cette petite qui ne prenait jamais quiconque de haut, et allait si facilement vers les autres, réservant toujours un sourire au plus rustre d'entre eux.
Rien d'étonnant donc, que Paige soit si mal à l'aise avec la fausse réputation de veuve noire que le Capitole lui a attribué, mais tente de maintenir cette image factice, craignant de mettre en danger ses proches par son manque de coopération. Il reste cependant très ardu pour une fille telle que Paige de maintenir cette réputation de femme charismatique, fraîche et séductrice invétérée. Ses tentatives sont toujours pleine de maladresse, le public pensant cependant qu'il s'agit là de son humour, ne s'en voit alors que plus amusé.
Après la Tournée des Vainqueurs des 74ty Hunger Games, le talent qu'on s'est efforcé de lui trouver est le mannequinat, qui s'avère plus une voie par défaut plutôt qu'une réelle passion. Elle doit donc régulièrement voyager entre le district et le Capitole, pour assurer sa nouvelle fonction de mannequin faussement séductrice et écervelée, pour le divertissement de ses habitants. Ayant dix-huit d'ici quelques semaines, elle ignore encore qu'on l'a déjà vendu à des dignitaires du Capitole, aspirant à volant sa pureté. L'image enjôleuse qu'on lui a apprêté depuis les Jeux jouant fortement en sa défaveur, l'envie de s'approprier la blonde durant une soirée s'avère des plus alléchants.
about games and relative.
➺ TA MORT TU LA VOIS COMMENT ? Dans le train l'amenant vers son destin tragique, Paige avait fait un travail sur elle-même. Elle avait tenté d'accepter sa mort funeste, se réconfortant dans le fait que des milliers de personnes verraient ses dernières minutes, et qu'elle aurait ainsi l'occasion de prononcer quelques adieux aux êtres chers à son coeur. La jeune fille se répétait inlassablement que, quoiqu'il advienne, la Mort l'attendrait toujours. Qu'elle survive ; ce qui s'avérait particulièrement ridicule ; ou qu'elle meure dans l'arène, Paige finirait par s'éteindre. Il s'agissait là d'une terrassante fatalité à laquelle personne n'avait le pouvoir de déroger. C'est ainsi qu'elle avait commencé la 74ème édition des Hunger Games, avec cette force tranquille, cette nostalgie et une once de regret à l'idée de ne pas avoir l'occasion de vivre quelques grandes premières fois, dont le mariage de sa soeur, la naissance de ses propres enfants. Elle allait mourir, à quoi bon espérer ? Elle ne ferait que se mentir à elle-même, et le déni n'avait jamais été quelque chose dont elle était particulièrement friande. Paige était satisfaite de sa fin. Se sacrifier, une mort héroïque digne de ses fantasques rêveries.
➺ POUR QUI POURRAIS-TU MOURIR ? Sans doute pourrait-elle mourir pour sa famille ou ses proches amis. A vrai dire, elle n’y a jamais véritablement songé, et ne connait donc guère ses limites. Il y a deux ans, Paige s’est portée volontaire pour remplacer sa cousine de dix-huit ans aux Hunger Games. Ayant un handicap assez lourd à la jambe gauche qui l’empêchait de courir et qui la faisait boiter atrocement, la cousine n'avait aucune chance d'en réchapper vivante. Saisie par une pulsion d'éternelle altruiste, Paige s'est alors naturellement portée volontaire pour la remplacer. C'était la dernière année d'Alice en tant que potentielle participante aux Hunger Games, elle était fiancée, profondément amoureuse. Paige, elle, n'avait rien. Comment pouvait-elle rester de marbre, alors qu'elle avait le pouvoir d'offrir une vie heureuse et épanouie à un être aussi inestimable qu'Alice ?
➺ QUEL PETIT PLUS T'AIDE DANS LES JEUX ? La jeune fille n'a certainement pas remporté les Jeux grâce à une stratégie offensive comme la plupart. C'est sa discrétion et son talent pour le pistage qui l'a fait remarquer par les Carrières, l'enrôlant ainsi dans leur alliance éphémère. Protégée par les plus forts, elle s'est assurée une place parmi les huit premiers, avant que des dissensions ne se fassent sentir entre les Carrières, tensions dont elle était d'ailleurs complètement responsable. Son tempérament a en effet désarçonné l'un des Carrières mâles qui s'est laissé - selon un autre tribut - berner par la sympathie de la jeune fille. Une explosion s'en est suivie entre les deux hommes, et une fois le chef du groupe mis hors-jeu, les Carrières se sont entre-tués. Les spectateurs des Jeux ont de suite pensé à une ruse de la part de Paige, venant alors à lui attribuer des traits de caractère qu'elle ne possédait certainement pas. Manipulatrice et séductrice, une parfaite veuve noire selon le commentateur des jeux. Diviser pour mieux régner, fut la première chose à laquelle on pensa en regardant la scène.
➺ COIN A ANNONCÉ LORS DES DERNIERS JEUX PAR MESSAGE PIRATE QUE LE TREIZE EXISTAIT TOUJOURS. TU ESSAIES DE TE JOINDRE À EUX OU AU CONTRAIRE, TU FAIS TOUT POUR STOPPER CETTE RÉVOLTE ? Ayant assisté en direct à la barbarie du Capitole, l’esprit de rébellion latent de la jeune femme s’est peu à peu éveillé depuis sa victoire. Malheureusement, elle n’a jamais osé prendre parti, se contentant d'appliquer docilement les directives du Capitole, puisque la crainte de voir sa famille décimée est bien trop grande. Néanmoins, elle ne va pas sans doute guère tarder à se rendre compte que sa décision finale va être influencée par la force des choses, puisqu'on a déjà vendu sa première soirée en tant que femme de dix-huit ans, aux plus offrants du Capitole. Il est alors plus qu'évident qu'elle se rangera parmi les rebelles et le district 13, mais son avenir et sa fonction parmi eux restent encore incertains.
JE VIENS D'UN MILIEU défavorisé..., AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE tient bien plus de la légende.... DU COUP, MON NOM AVAIT pas mal de chance d’être tirée au sort. J'EXERCE LE MÉTIER DE mannequin ET POUR TOUT VOUS DIRE, Je n’aime pas du tout, mais suis contrainte de continuer pour épargner mes proches du Capitole.. JE SUIS DANS LE onze ÈME DISTRICT. AYANT dix-sept ans, bientôt dix-huit J’ ai déjà PARTICIPE AUX HUNGER GAMES ET j'appréhende la prochaine moisson. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.
reality is here.
Aloha. J’ai vingt-ans, et je suis une passionnée de la trilogie. *o* J'ai carrément raté mes examens, passant mon temps à terminer les bouquins plutôt qu'à réviser, c'est pour dire. Je suis le forum depuis quelques temps déjà, hésitant à m’inscrire de peur de ne pas m’intégrer. Eh oui, plus de 100 membres c'est impressionnant pour une petite moldue. Mais finalement, here we go.
FEATURING emma watson © COPYRIGHT tumblr
Dernière édition par Paige Farnsworth le Sam 11 Fév - 11:24, édité 3 fois |
| | |
| Sujet: Re: PAIGE Ҩ somewhere only we know. (fiche terminée) Mer 25 Jan - 14:36 | |
| tell us your story. ❝ Put under the pressure of walking in your shoes, I'm tired of being what you want me to be. ❞ Tu ne seras jamais meilleure qu'elle, Paige.
« Ce qu’on appelle violence n’est rien. C’est la séduction, la véritable violence. »
Un éclat de rire cristallin accompagna les paroles prétendument philosophiques de sa sœur aînée, Bonnie. Emmitouflée dans les draps blancs, Paige se cala davantage dans son lit alors que les chuchotements se firent plus impétueux dans la pièce attenante, qui faisait office de salon aux Farnsworth.
Un énième gloussement.
La jeune blonde enfouit son visage dans le coussin, les joues rosies. Il était impossible d’ignorer ce qu’il se passait, et elle ne put alors empêcher une bouffée de jalousie l’envahir, lorsque le garçon - dont le nom lui était inconnu - grogna quelque chose d’intelligible. Bonnie semblait plus que douée, semblait-il. Ce n’était guère étonnant au fond. L’aînée avait toujours eu un talent pour tout ce qu’elle pouvait entreprendre. Elle avait ce don pour charmer n’importe qui, et se délectait de cet avantage sans aucune parcimonie. Contrairement à Paige, l'insignifiante petite Paige sur laquelle personne ne s'attardait, tant l'aînée était rayonnante et parfaite. Oui, malgré leur vie des plus modestes dans le District 11, Bonnie avait tout ce qu’elle pouvait souhaiter. Séduire un garçon de son âge dans le salon de ses parents, alors que sa propre soeur était dans une pièce voisine, n’était assurément pas un obstacle à ses caprices.
Jalousie.
Ce sentiment rongeait insidieusement tout son être. Paige se surprenait parfois à espérer que le nom de sa sœur vienne à être tiré au sort aux Jeux. Une pensée abominable, si exécrable qu’elle regrettait l’espace de plusieurs jours le simple fait d’y avoir songé. Mais les semaines avaient beau défiler, et le désir fourbe de l’adolescente persistait. Et lorsque Bonnie assista à la dernière moisson où elle serait éligible, la sentence tomba. La chance avait encore souri à la jeune femme. Ce n'était pas elle. C'était leur cousine.
(...) « Alice Farnsworth. »
Un silence pesant se répandit telle une traînée de poudre sur la place de la ville. Aucun murmure, aucune exclamation de surprise, rien. Le nom d’Alice venait d’être annoncé à la foule tétanisée. Alice, la boiteuse, l’handicapée, l’estropiée. Elle allait mourir. Ils n’avaient jamais ressenti une telle certitude lors des Moissons. Cette fois, le District 11 n’en ressortirait pas vainqueur, leur tribut allait mourir. Comment pouvait-il en être autrement ? Avec son handicap, Alice ne survivrait même pas la Corne d’Abondance, le bain de sang lui serait fatal. L’évidence était si criante que Paige voulut s’écrouler à terre et gémir devant tant d’injustice. Elle se retint cependant, et ne fit que contempler avec horreur sa pauvre cousine, qui prenait deux fois plus de temps à se diriger vers l’estrade que les tributs des années précédentes. Elle était trop lente, beaucoup trop lente, elle va mourir.
Oh mon dieu.
Personne ne se porterait volontaire pour elle. Paige savait qu'elle avait à peu près les mêmes chances qu'Alice de s'en sortir indemne aux Jeux, si elle venait à se sacrifier. Personne ne pouvait sauver la pauvre handicapée. Personne…à part…peut-être ? Une once d’espoir saisit soudainement Paige. Bien sûr ! Bonnie, brave et parfaite Bonnie ! Elle gagnerait sans peine. Elle n’allait pas hésiter à sauver leur tendre Alice. Les yeux noisette de l’adolescente cherchèrent alors frénétiquement la magnifique silhouette de sa sœur, leurs regards finirent par se croiser furtivement avant que Bonnie ne se détourne. Bonnie ? Bonnie, regarde-moi. Bonnie, porte toi volontaire bon sang, voulut-elle s’écrier. Tu as plus de chance qu’elle. Toi, tu gagnes toujours ! Les yeux de Bonnie ne se firent que plus fuyants, alors qu’elle baissait la tête, ses boucles brunes venant obscurcir son visage.
Elle n’allait pas bouger, restant aussi immobile que possible. Elle abandonnait leur Alice. Pourquoi ?
« Excusez-moi » finit par souffler Paige, alors qu’elle bousculait les parfaits rangs que formaient les autres filles de son âge. Ces dernières ne comprirent guère ce que s’apprêtait à faire la blonde, tant l’idée était risible et irréelle. A vrai dire, elle-même ne réalisait seulement à peine l’ampleur de son geste. « Excusez-moi » répéta-t-elle toujours aussi doucement, alors qu’elle levait une main tremblante en l’air. « J’aimerais me porter volontaire, s’il vous plaît. » finit par annoncer fébrilement Paige, ignorant quelques rires moqueurs des Pacificateurs, face à la politesse déplacée de l’adolescente dans une telle situation. « Alice fait partie de ma famille. » expliqua-t-elle inutilement, comme si le simple fait de partager le même sang suffisait à ce qu’elle prenne sa place. Pour Bonnie, cela n’avait pas été le cas.❝ I believe in ordinary acts of bravery, in the courage that drives on person to stand for another. ❞ C’était étrange, déconcertant de découvrir la force des mots. Paige avait toujours eu conscience de sa gentillesse excessive. C’était un fait établi depuis une dizaine d’années dans le district 11, si bien qu’elle avait pensé cette réputation acquise durant les Jeux. Naïve ou présomptueuse, elle ne s’était certainement pas attendue à ce que le Capitole et les tributs soient étonnés de son caractère. Elle comptait rester naturelle jusqu’aux portes de la mort, puisqu’elle n’avait pas la force et l’agilité nécessaires pour remporter les Jeux. Sans doute finiraient-ils par comprendre, après tout n’avait-elle pas explicitement avoué qu’elle ne pensait pas s’en sortir, mais qu’elle était heureuse d’avoir une fin si héroïque, durant son interview ? Paige parlait encore et toujours, mais tous ses mots n’avaient jamais eu véritablement d’impact, personne n’avait jamais pensé que son attitude n’était qu’une façade pour cacher des desseins plus fourbes. Un merci, un bonjour suffisaient à réchauffer le cœur de certains habitants du district 11, cela, Paige le savait parfaitement et n’hésitait alors jamais à leur montrer sa gratitude. L’honnêteté avait toujours semblé de mise, elle avait toujours pensé chaque mot. Pourquoi le Capitole et les spectateurs semblaient-ils si étrangers à ce concept ?
(...) Il y avait eu ce Carrière. Le chef de leur meute, l’alpha des survivants. Et il y avait eu la jalousie et les tensions qui allaient de paire avec cette responsabilité.
« Va baiser Miss Grain de Blé, et ferme ta grosse gueule. »
Tout s’était déroulé à une vitesse pharamineuse. Paige avait à peine saisi l’insulte de l’autre Carrière que le pseudo alpha se jetait sur lui. Un crochet du droit, d’autres insultes, des provocations, et la tension accumulée durant tous ces jours finit par exploser. Une scène de ménage aux Jeux, quel plaisir pour le Capitole. Tétanisée, Paige avait voulu leur faire entendre raison mais une tribut du même district que l’Alpha la bouscula avec une telle force que la 11 tomba douloureusement sur le sol boueux.
« Tu l’as fait exprès ! » Siffla la tribut. « Arrêtez, bon sang. On en a encore trois autres à tuer. » Tenta de s’interposer calmement le dernier Carrière de la bande. Mais la tribut le poussa avec fougue, concentrant toute sa colère sur lui. Paige entendit quelques bribes de leur conversation des plus houleuses, et son instinct lui cria de s’enfuir le plus rapidement possible avant que cela ne dégénère davantage. L'Alpha et l'autre Carrière se querellaient toujours, mais elle ne s'en préoccupa guère alors qu'elle se levait précipitamment du sol. La peur et l’adrénaline furent beaucoup plus intenses que son désir de calmer la situation en éclaircissant le quiproquo, et Paige détala le plus rapidement possible, après avoir glissé une ou deux fois dans la vase. Le souffle court, la cœur battant la chamade, elle n’avait jamais couru aussi vite de toute sa vie. Et n’avait jamais été aussi lâche, surtout.
C’est ainsi qu’elle gagna les Hunger Games. Par la lâcheté. Tu es aussi pourrie que Bonnie.
(...) « Nous avons tous été surpris de voir comment l’alliance entre les Carrières s’est terminée. Un coup de maître ! » La complimenta allègrement le présentateur télé, confortablement assis dans son fauteuil en cuir noir. Paige fronça imperceptiblement ses sourcils fins, l’hôtesse du district 11 l’avait prévenue de la vision du public sur son comportement dan les Hunger Games, mais cela restait étrange de réellement y faire face. « Un seul s’en est sorti vivant. Etait-ce intentionnel de ta part que l’un d’eux réussisse à survivre, pour qu’il puisse tuer quelques tributs isolés des autres districts restants ? » Demanda-t-il finalement. La survivante jeta un bref coup d’œil aux visages avides du public, derrière les caméras et les cadreurs. Déglutissant péniblement, son attention revint très rapidement vers le présentateur. « Ou pensais-tu que ta petite ruse anéantirait les quatre Carrières d’un seul coup ? Tu avais vraiment tout orchestré depuis le début de ton alliance avec eux ? »
Que faire ? Que dirait Bonnie ?
Paige haussa les épaules. « Hm...ce qu’on appelle violence n’est rien. C’est la séduction, la véritable violence. » Répéta-t-elle mot pour mot les paroles que sa sœur avait prononcé peu de temps avant la Moisson. Et elle offrit à Panem un faible sourire, qu’ils trouvèrent pourtant tous mutin, provocateur. Le jeu des apparences ne faisait que commencer.
Dernière édition par Paige Farnsworth le Mer 1 Fév - 2:01, édité 19 fois |
| | |
| Sujet: Re: PAIGE Ҩ somewhere only we know. (fiche terminée) Mer 25 Jan - 14:43 | |
| Bienvenue parmi nous N'aies pas peur, tu vas vite te fondre à la masse de membre. Ils sont tous fous, mais ça restera notre secret hein ! J'aime beaucoup ton début de fiche, nos deux personnages ont beaucoup de points communs malgré ce que l'on peut penser. Bref, je suis impatient de lire le reste et de réfléchir à un lien ! Courage ! |
| | |
| Sujet: Re: PAIGE Ҩ somewhere only we know. (fiche terminée) Mer 25 Jan - 14:48 | |
| WELCOME et bon courage pour la suite ! (:
Dernière édition par L. Atala Trinket le Mer 25 Jan - 19:37, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: PAIGE Ҩ somewhere only we know. (fiche terminée) Mer 25 Jan - 14:49 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: PAIGE Ҩ somewhere only we know. (fiche terminée) Mer 25 Jan - 14:55 | |
| Merci beaucoup. Oui, c'est exactement ça Solveig j'avais peur de l'effet clan, mais vous me rassurez. Et avec grand plaisir Hulk, pour le lien. S'ils se ressemblent un peu (en plus ils sont tous les deux vainqueurs), il y a moyen d'exploiter quelque chose de vraiment sympa. *o* |
| | |
| Sujet: Re: PAIGE Ҩ somewhere only we know. (fiche terminée) Mer 25 Jan - 15:06 | |
| Ils se ressemblent un peu et à la fois pas du tout, enfin on verra ça plus tard ! Allez, j'arrête de flooder ! Je te souhaite encore du courage |
| | |
| Sujet: Re: PAIGE Ҩ somewhere only we know. (fiche terminée) Mer 25 Jan - 15:15 | |
| |
| | | Kathleen S. Harper △ correspondances : 11512 △ points : 1 △ multicomptes : ◭ silver & asha △ à Panem depuis le : 21/05/2011 △ humeur : ◭ lasse. △ âge du personnage : ◭ vingt-quatre ans.
| Sujet: Re: PAIGE Ҩ somewhere only we know. (fiche terminée) Mer 25 Jan - 17:42 | |
| BIENVENUE MA PETITE je vais te réserver Emma pour la semaine (l'autre joueuse d'Emma étant inactive depuis près d'un mois, elle t'est réservée ) si tu as des questions hésite pas à venir nous trouver et bon courage pour ta fichette puis bon, des clans y en a qu'un seul ici, le mien *maggle* avec moi comme chef et mes esclaves |
| | |
| Sujet: Re: PAIGE Ҩ somewhere only we know. (fiche terminée) Mer 25 Jan - 18:29 | |
| Bienvenue jeune & belle demoiselle ! Emma Bonne chance pour ta fiche ! Et réserve moi un link (comme dans Zelda). |
| | |
| Sujet: Re: PAIGE Ҩ somewhere only we know. (fiche terminée) Mer 25 Jan - 18:46 | |
| Watson Bienvenue ! Et bonne chance pour ta fiche |
| | |
| Sujet: Re: PAIGE Ҩ somewhere only we know. (fiche terminée) Mer 25 Jan - 18:56 | |
| Emma Bienvenuuue sur le fow' |
| | |
| Sujet: Re: PAIGE Ҩ somewhere only we know. (fiche terminée) Mer 25 Jan - 19:06 | |
| Que vous êtes tous beaux. Merci. Avec plaisir pour le lien Elliott. Kathleen ; merci, j'hésiterai pas une seconde. D'accord maîtresse, hâte de devenir votre esclave alors. fouettez-moi, fouettez-moi. Hulk ; Ohhh je vais aller lire ta fiche, toi. Oui, on verra ça quand je serai validée. et que je me serai enfin décidée sur un district. |
| | |
| Sujet: Re: PAIGE Ҩ somewhere only we know. (fiche terminée) Mer 25 Jan - 19:40 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: PAIGE Ҩ somewhere only we know. (fiche terminée) Mer 25 Jan - 20:02 | |
| Emmaaaaaaaa Nah mais si tu te sens pas intégrée, tu viens me voir et tata Lo règlera ça Bienvenue parmi nous jeune padawan et bon courage pour ta fichette |
| | |
| Sujet: Re: PAIGE Ҩ somewhere only we know. (fiche terminée) | |
| |
| | | | PAIGE Ҩ somewhere only we know. (fiche terminée) | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|