| Sujet: Matt H. Overfield ♣ Fiche terminée Sam 19 Nov - 20:13 | |
|
Matt Haven Overfield ❝ Fear is not Death... ❞ Overfield... Un nom qui vous fait sans doute trembler si vous avez déjà eu affaire avec Matt, un pacificateur confirmé aux multiples talents pour faire respecter la loi. Il exerce ce métier depuis vingt-deux ans exactement, l'ayant directement commencé à sa majorité, et sais en ressentir les joies et le plaisir à l'exercer.
Formé depuis très jeune à la survie et au maniement des épées doubles, Overfield remporta une fois les Hunger Games, une chance ? Tous furent massacrés et le duel final avec un carrière du District 4 fut long et semé d'embuches, mais tout ceci, c'est le passé. Non, aujourd'hui, Matt a donc un sacré caractère qu'il met souvent en pratique. Sadique et Ironique, surprendre est son passe-temps favori. Il lui ai déjà arrivé de chopper un jeune garçon, sûrement âgé d'une dizaine d'année, trop jeune pour participer aux Jeux. Il avait volé des noix dans un verger destiné au Capitole... Matt aurait bien voulu utiliser ses armes favorites mais il opta pour le fouet devant l'Hôtel de Ville... L'une de ses activités favorites. A part cela, il n'a jamais fondé de famille. Il a bien eu deux ou trois romances ces dernières années, dont une durant les jeux, mais depuis que cette-dernière fut tuée devant ses yeux, il n'y songe plus. Pour lui, les Jeux sont essentiels pour le maintien de l'Ordre dans tout Panem, il aimerait bien y participer une seconde fois, bien qu'il les regarde à la télévision, toujours avec un grand plaisir. En conclusion, Matt est : sadique, ironique, violent, persévérant, combatif, gagnant, poli et froid.
Concernant le physique de cet homme... Face à vous, je puis vous assurer que vous ne le regarderiez pas très longtemps dans les yeux. Ceux-ci sont d'un noir presque gênant et impénétrable. Blond avant qu'il puisse être élu aux Hunger Games, ses cheveux virèrent rapidement au brun rappelant le physique de son père. D'une musculature respectable, vous faire surprendre en plein délit vous serait très regrettable. Air sévère, comme la plupart des pacificateurs, il ne sourit presque jamais, ou très rarement.
Pour ses goûts, oh... Les Jeux sont un très bon divertissement ; faire son boulot est une véritable passion ; il aime le pain chaud... à part cela, pas grand chose. Après, négativement, voir un tribut qui n'est pas un ou une carrière remporter les Hunger Games le met facilement en rogne ; les stylistes du Capitole le dégoûtent avec leurs manières ; les rebelles lui sont incompris.
Face au gouvernement en place, on peut facilement dire que Matt le soutient ouvertement et qu'il souhaite bien évidemment qu'il reste en place.
about games and relative.
(merci de répondre aux questions en suivant les indications de lignes. certaines questions sont seulement pour certains personnages, merci de supprimer celle(s) qui ne correspondraient pas au vôtre.)
➺ TA MORT TU LA VOIS COMMENT ? Tranquille. Une mort bien tranquille au chaud chez moi. Autrefois, je la voyais également comme ceci mais peut-être entouré d'une famille... Jamais les Jeux n'ont eu une influence sur ma mort, ça ne me fait pas peur de mourir. Si je meurs de vieillesse, tant mieux, une maladie serait plus embêtant ainsi qu'avec souffrance, j'espère le meilleur pour m'endormir éternellement et les meilleures conditions possibles. Je sais que presque tout Panem redoute de mourir sauf le Capitole et nous, les Pacificateurs. Alors j'estime que je suis bien placé.
➺ POUR QUI/QUOI POURRAIS-TU MOURIR ? Pour l'Ordre et le Capitole. Je ne vois pas pour "qui", quelqu'un de très haut placé comme le Président peut-être ? Maintenir l'Ordre et la loi dans tout Panem est une de mes fonctions et mon désir principales. L'idée que Panem soit pris aux mains des rebelles serait extrêmement fâcheux, je ne pourrai pas le supporter. Aux Jeux, j'aurais pu mourir pour Syria, mais elle fut tuée avant que je puisse faire quoi que ce soit, sous mes yeux, l'autre tribut de mon District...
➺ QUEL PETIT PLUS T'AIDE DANS LA VIE (OU JEUX) ? Autrefois, dans les Jeux, ma force, le maniement de mes épées et la chasse m'ont permis de tout réussir dans l'arène. Dans la vie désormais, je pense que ce qui m'aide à... à vivre c'est le fait d'exercer pleinement mon métier et de ne penser à autre chose qu'à ça et aux Hunger Games. En fait, les petits coups de blues que j'ai quelques fois sont souvent vite oubliés grâce aux Jeux ou au pain frais qu'on me livre chaque matin chez moi. Allumer la télévision, surprendre des habitants à faire des choses interdites, un vrai passe-temps !
➺ AS-TU DES PROCHES QUI ONT PARTICIPÉ AUX JEUX ? Oui, mon ancienne "petite amie"... Syria, âgée de quatorze ans lorsqu'elle fut tuée sous mes yeux, j'étais âgé d'un an de plus qu'elle. Cette jeune fille fit son éducation avec moi, nos familles se croisaient toujours à l'Usine. Ces fichus carrières du District 4 la tuèrent à coups d'épées lourdes alors que je m'apprêtais à leur faire de même avec mes armes... Voilà pourquoi je n'aime pas ce District et tous ses habitants. Même si les tributs sont des carrières, ils ne peuvent m'empêcher de me faire repenser à Syria, à chaque fois.
➺ APPRÉCIES-TU LE VISIONNAGE DES JEUX ? Oh ça oui que j'aime ! A chaque saison, je ne peux m'empêcher de rester cloitré devant ma télévision malgré mon emploi du temps chargé qui me vaut parfois quelques critiques de mes supérieurs. Oh... Je peux bien jeter un petit coup d’œil sur l'écran géant de chaque Hôtel de Ville de chaque District, au moins. Voir ces jeunes gens survivre dans les Arènes me fait repenser à ma carrière de tribut, moi aussi. Quels souvenirs...
➺ COIN A ANNONCÉ LORS DES DERNIERS JEUX PAR MESSAGE PIRATE QUE LE TREIZE EXISTAIT TOUJOURS. TU ESSAIES DE TE JOINDRE À EUX OU AU CONTRAIRE, TU FAIS TOUT POUR STOPPER CETTE RÉVOLTE ? A votre avis ? Je ferais vraiment tout contre cette révolte. Ces habitants du 13 ne payent rien pour attendre, je suis sûr que nous, Pacificateurs, nous nous uniront pour mettre fin à tout ça. Deux trois bombes et ce serait fini, pourquoi lutter ? Ils doivent bien savoir qu'ils sont impuissants face au Capitole et aux autorités ? Pourquoi se faire du mal comme ça ? Qu'on envoie leurs plus jeunes enfants aux Jeux et ça les calmera ! On peut user d'imagination pour les calmer !
➺ COMMENT TE SENS-TU DANS LES SOUS-TERRAINS DU TREIZE ? /
tell us your story. - La Moisson:
- Puisse le sort vous être favorable peuple du District 1 !
Debout au milieu de cette foule, je sens petit à petit mon pouls s’accélérer. J’ai envie d’y aller, envie d’y participer. Sur l’écran géant au-dessus de nous tous, on peut facilement voir cette femme type du Capitole avec ses cheveux violets et sa longue robe rose aux multiples plumes d’oies plonger la main dans tous les petits papiers des garçons. Je tourne alors la tête pour croiser le regard de mon voisin. Sûrement âgé du même âge que moi, il paraît être habité par le même désir que j’éprouve à l’instant. J’ai peur de ne jamais être choisi… Je m’entraine tellement chaque jour pour cette occasion tellement tentante ! Quand je pense que dans les autres Districts, à part le 2 et le 4, tout le monde est terrorisé le jour de la Moisson ! Comment peut-on avoir peur d’être élu ? C’est tellement excitant !
- Commençons par les demoiselles…
Ah non ce n’était pas la sphère des garçons, c’est vrai qu’elle est à gauche habituellement. Tous les adolescents autour de moi attendent que leur nom soit tiré, enfin pour la plupart qui s’est entraînée ! Non parce-que ceux qui ne le sont pas ne survivraient pas une semaine dans l’arène ! Devant moi, les plus jeunes garçons paraissent confiants mais seront sûrement déçus de ne pas entendre leur nom. Ils n’ont qu’une seule voie dans l’urne alors que nous, les quatorze ans, on en a quatre. Je suis jaloux des dix-sept ans, ils en ont sept… La dame du Capitole déplie alors lentement le bulletin qu’elle vient de piocher au hasard sur le dessus puis déclare à haute voix :
- Syria Callaghan !
Je suis alors pris de sueurs froides à ce moment précis où je vois ma petite-amie sortir de la foule de demoiselles et monter sur l’estrade aux côtés de cette femme qui a tiré le mauvais papier. Je ne voulais pas qu’elle participe, au cas où ! Elle est très prometteuse il faut l’avouer ! Son maniement de l’épée à deux mains est très impressionnant mais derrière cette force se cache une vraie perle que je redoute de perdre un jour. Je vois qu’elle me cherche du regard en parcourant des yeux les rangées de garçons, et lorsqu’elle me trouve, je vois son visage sur l’écran géant qui m’adresse un grand sourire plein de dents alignées significateur. En clignant d’un œil comme pour lui déclarer que je la supporterai lorsqu’elle sera dans l’arène, j’ébouriffe mes cheveux bruns en sachant que je ne serai pas encore élu. Mais cette fois, je suis soulagé à cette idée car le fait d’être avec Syria aurait été vraiment horrible. Si nous serons les deux finalistes dans les Jeux et qu’on devrait se tuer à la fin, je n’ose pas imaginer l’horreur que ce serrait.
- Aux jeunes gens désormais !
En continuant de fixer Syria d’un regard passionné, je remarque qu’elle tremble légèrement. L’excitation à l’idée de prendre le train tout à l’heure ? Son partenaire ? Bizarre. Mais bientôt, je comprends pourquoi. Lorsque le deuxième papier est déplié, je vois la jeune Callaghan enfouir son visage dans ses mains, j’ai alors compris.
- Matt Overfield !
J’ai alors l’impression que mes jambes vont céder sous mon poids, augmenté avec celui de l’horreur. Je suis le deuxième tribut, et le premier est Syria. L’un de nous sera tué durant ces Jeux, c’est certain.
Je sors alors de la foule pour m’avancer, encadré par deux Pacificateurs, vers la scène pour me placer aux côtés de ma bien-aimée. J’entrecroise mes doigts avec les siens avant de déposer un baiser sur ses lèvres tremblantes.
- Que ceci est touchant ! Bon, les tributs du District 1 de Panem sont : Syria Callaghan et Matt Overfield, tous les deux âgés de quatorze ans !
Sous un tonnerre d’applaudissements, je sens Syria m’enlacer de ses bras et enfouir sa tête dans mon épaule. Je sens ses larmes couler le long de mon cou ce qui me fait également pleurer. Je tente de le masquer lorsque les Pacificateurs nous séparent pour nous amener dans deux limousines distinctes, mais c’est terrible.
- Direction le Capitole:
Dans le train menant au Capitole, je sens toujours cette angoisse, cette appréhension vivre en moi. Je ne cesse de penser à Syria, à comment nous allons nous en sortir ensemble dans l’arène… Dans le petit compartiment qui me donne la possibilité de dormir et de me laver, je reste assis sur mon lit à fermer les yeux pour me donner le courage d’aller petit déjeuner. Nous n’allons pas rencontrer les autres tributs dans le train, mais au Capitole d’après ce que nous ont dit des Pacificateurs et des Stylistes excentriques que nous avons auparavant croisé dans le train à grande vitesse. Et pour aller vite, oui il va vite ! On peut à peine apercevoir le paysage par les petites fenêtres qui donnent sur l’extérieur. Le voyage pour Syria et moi sera beaucoup plus rapide que pour les autres tributs. District 1, le plus proche du Capitole, un certain avantage pour nous deux.
- Monsieur Overfield ?
J’entends à peine ces quelques mots prononcés par un homme qui vient d’ouvrir ma porte mais cela suffit à me faire rouvrir mes yeux noirs et à tourner la tête vers lui. Je l’observe alors de la tête aux pieds. Smoking parfait, cravate fine et noire, veste et pantalon de la même couleur contrastant avec sa chemise blanche. Un parfait pingouin. La seule chose qui ne le distingue pas des autres pingouins du train est la couleur orange électrique de ses cheveux coupés en brosse. A la façon dont il me regarde, je décide de me lever et de me tenir droit face à lui. Bien qu’on puisse me considérer comme un Carrière type du District Premier, je n’en ai pas oublié la politesse.
- Que puis-je faire pour vous Monsieur O ‘Bryan ?
Sous mes airs de premier de la classe à l’intérieur de mon smoking identique à celui de l’homme du Capitole devant moi, mes yeux sont à moitié cachés par mes cheveux bruns que mes stylistes me couperont bientôt, j’imagine. On fera de moi un pingouin comme tous les
- Le déjeuner est servi, tout le monde vous attend dans la salle à manger. - Tout le monde ? - Votre mentor, vos stylistes et votre partenaire.
Un sourire triste mais à la fois curieux se dessine sur mon visage, triste de voir Syria et ses yeux terrifiés à l’idée que nous soyons tous les deux dans les Jeux, mais curieux de rencontrer mes stylistes mais pas autant que mon mentor ! Un gagnant ! Je ne l’ai jamais rencontré mais je sais que cela me fera quelque chose de voir ce vainqueur d’il y a cinq ans.
Sans rien ajouter de plus, je m’avance vers cet homme du Capitole qui referme la porte de ma chambre derrière lui. Nous parcourons alors le couloir jusqu’à arriver dans une grande pièce où une grande table a été installée en son centre. Assis à celle-ci, trois personnes, une femme aux cheveux verts, je reconnais alors la femme du Capitole qui était venue ce matin pour la Moisson, un homme aux mèches bleues sur ses cheveux blancs et le dernier, aux cheveux inexistants, portant un grand chapeau orné de nombreuses plumes multicolores sont assis en train de rire avec Syria qui porte soudain son regard sur moi. Son rire s’efface immédiatement alors qu’elle saute de sa chaise pour se jeter dans mes bras. Dans sa longue robe blanche, allant parfaitement bien avec ses longs cheveux blonds, je me sens comme un gentleman ayant une magnifique demoiselle entre mes mains. Je l’aime, j’espère que ça durera plus longtemps.
Alors que sa tête se pose sur mon épaule, tous les regards se pointent vers nous et je rencontre alors le regard de mon mentor. Il est jeune, il a dix-neuf ans d’après mes calculs. Il a gagné les Hunger Games à notre âge, l’âge de Syria et le mien. Il a des cheveux roux ramenés en arrière lui donnant un air intellectuel que je ne détaillerai pas plus étant dans la même situation que lui dans ce smoking qu’on m’a imposé. Par rapport au luxe de mon District ? Peut-être. Mon mentor m’adresse alors un sourire avant de me faire signe de venir m’asseoir à ses côtés.
Syria et moi s’avançons alors vers ces quatre personnes que nous ne tarderons pas à connaître.
- Ravis de te rencontrer Matt ! J’ai déjà rencontré Syria comme tu as sans doute pu le deviner. - Moi aussi. Dis-je alors en m’asseyant à sa gauche, en bout de table. Dans combien de temps arrivons nous ? - Nous n’allons pas tarder, continue notre mentor, je pense que nous serons au Capitole dans un quart d’heure. - Bien.
Je me trouve un peu sec mais correct, je ne dois pas faire de dérapages, je suis sûre que je suis filmé en gros plan et que je passe en direct à la télévision.
- Entraînements:
Face au jury, je me tiens droit dans mon uniforme d’entraînement. Cet uniforme noir assez moulant que m’ont choisi mes chers stylistes me met mal à l’aise. Ils m’ont dit que ça mettait en évidence mes muscles de carrière, je ne sais pas si je dois prendre ça comme un compliment ou un certain style de provocation. Donc, devant ces quatre personnes notant déjà mon costume sur leurs calepins, je m’annonce d’une voix ferme.
- Matt Haven Overfield, 14 ans, District 1.
Puis, je salue de la tête avant de me diriger vers le fond de la salle et de tirer du râtelier deux épées à la lame très fine que l’on m’avait réservées la veille. Avec une certaine habilité, je grimpe sur une corde pour me retrouver sur une plateforme assez haute parsemée de mannequins petits et grands. En déployant mes armes, je les coupe en deux un à un sans scrupule puis saute sur les deux plateformes me menant à terre. En effectuant une roulade sur le côté, je m’arme devant les cibles normalement destinées au tir à l’arc, et lance une première puis une seconde épée à la suite qui se plante directement au centre de chacune. Fière de mon coup, je pique un sprint pour les récupérer et me représente devant le jury, mes épées en croix sur mon torse, mes yeux cachés derrière ma cascade de cheveux bruns.
Les juges dirigent alors leurs regards vers leur paperasse sans m’adresser le moindre regard ni le moindre mot. Agacé par leur attitude, je me rue alors vers eux et plante mes deux épées sur leur bureau de bois et sors sans rien ajouter de la salle d’entraînement.
- Merci M. Overfield.
La voix de ce juge me fait stopper net puis je lui adresse un petit sourire en coin.
- De rien.
Puis, au cours de la soirée, tous les tributs plus ou moins âgés se retrouvent dans le salon qui leur est réservé pour voir leur résultat à l’entraînement. Excité, je m’installe à côté de Syria qui l’est elle aussi. Je ne sais pas comment les juges auront pris ma haine que j’avais alors ressenti envers eux mais je pense qu’ils rachèteront un bureau en métal ou en plastique la prochaine fois.
- Taisez-vous ça commence.
La voix du tribut du district 11 nous fait tous taire malgré son jeune âge. Il doit être âgé de douze ans et il paraît qu’il est très doué pour la pose des pièges et le camouflage. Tant mieux pour lui. Face à moi, je vois alors le premier résultat s’afficher. Un trois sur dix. Franchement nul je trouve. Je tourne alors le regard vers la demoiselle, aussi jeune que le garçon du 11 qui souffle avant de rentrer dans ses appartements. Je ricane doucement en voyant cette mauvaise joueuse, qui va sans doute sortir des Jeux dès le premier jour. De nombreux résultats s’en suivent. Le meilleur est un onze, un Carrière du Quatre qui ne va sans doute pas arrêter de se vanter dans les prochains jours. Syria, elle, a eu un neuf, ce qui est plutôt bon pour une Carrière.
- T’as géré Syria, je la complimente en posant mes lèvres sur les siennes. - Matt Haven Overfield, 10 sur 12.
En affichant un sourire satisfait, je sens le regard du tribut du Quatre se poser sur moi ce qui me fait lever les yeux. Les Jeux commencent dans deux jours, et celui-ci va sûrement rester longtemps…
- Lancement:
- … 3… 2 … 1 …
D’un bond, je commence alors un sprint vers la Corne d’Abondance ayant remarqué deux épées qui me font immédiatement repenser à celles utilisées lors de l’entraînement. Je plonge vers le sol pour les récupérer ce qui se fait sans mal jusqu’au moment où une fille m’immobilise au sol et brandit sa dague au-dessus de mon front. En lui adressant un sourire sadique, je l’attrape par le cou avec l’aide de mes jambes et, renversement de situation, je me retrouve avec l’avantage et lui plante une épée en pleine poitrine. BOUM ! Premier coup de canon, j’ai tué le premier. Plutôt rapide. Dans ce champ de blé dans lequel on nous a fait débuter les Jeux, je me sens à mon aise et prêt à gagner avec Syria. D’ailleurs, celle-ci est déjà partie apparemment, je ne la vois plus.
*Mais pourquoi elle part ? C’est une occasion en or pour éliminer le plus de concurrents possibles !*
Je décide alors de suivre mes pensées en stoppant dans son élan par un lancer d’épée dans le dos le jeune garçon du 11 qui avait eu cet air si autoritaire durant la diffusion des résultats.
*Et de deux !*
BOUM ! Deuxième coup de canon. BOUM ! J’aperçois alors le Carrière du Deux abattre de deux flèches un grand gaillard qui ne courait pas assez vite. Puis, cinq coups de canons retentissent à la suite ce qui me permis de récupérer facilement de quoi manger, boire et dormir ces prochains jours dans cette arène n’étant constituée que de blés. Je m’élance alors dans le champ un énorme sac à dos sur le dos et mes armes en mains.
Une heure plus tard, ma course s’arrête enfin à la vue d’un creux où je décide de passer la nuit, celle-ci étant de plus en plus inévitable. Mon sac de couchage déployé, j’arrache de nombreuses tiges de blés pour y faire un feu, histoire de pouvoir manger et attirer quelques tributs pour en éliminer quelques-uns.
La nuit tombe étrangement vite et déjà, un autre coup de canon se fait entendre me faisant sursauter. Et juste après, l’Hymne du Capitole retentit. Je m’allonge alors au sol pour voir les tributs éliminés du jeu. Neuf. Nous ne sommes donc plus que quinze. Les visages défilent au-dessus de moi alors qu’un hovercraft survole l’arène. Je sens que ces Jeux vont être marrants.
- Dixième jour:
Dixième jour. Les Jeux sont longs mais vivables. L’arène n’étant qu’un gigantesque champ de blé, les tributs doivent ramper pour se déplacer sans se faire voir. La seule source d’ennuis à mon goût est la nourriture. Manger du blé n’est pas chose envisageable, on tomberait malade au bout de trois jours et puis ce n’est pas consistant. Par contre, la chose assez positive est que Syria et moi nous sommes vite retrouvés dans un groupe de quatre Carrières, soit du Deux et du Quatre. Des types biens. La plus jeune a douze ans mais je la trouve vraiment très balèze avec son arc. Notre mentor nous envoie chaque jour deux ou trois parachutes avec quelques petites choses à manger, nous ne les partageons malgré tout pas avec les quatre autres. Il reste deux autres tributs à part nous, un tribut du Huit et un autre du Cinq. Deux garçons. Si je me souviens bien, le Onze est tout jeune, genre douze ans ou un peu plus et celui du Cinq est majeur. Ils n’ont aucune chance.
Debout dans les blés, nous tentons d’apercevoir le moindre frémissement. Syria, elle, colle son oreille contre la terre sèche histoire de sentir la moindre vibration. La petite a déjà encoché une flèche qu’elle pointe vers un point inexistant et les trois autres sont assis à boire deux trois gorgées d’eau bien fraîche que nos mentors nous ont envoyé ce matin même.
Agacés par cette position fixe, nous nous remettons en route tandis que Syria m’ébouriffe mes cheveux. Je lui fais la pareille puis nous rigolons tous les deux. Apparemment, les quatre tributs à nos côtés ne nous aiment pas trop, nous et nos manières, et ils savent et nous rappellent qu’on ne restera pas unis très longtemps. Ça, on l’a remarqué. C’est alors que, en nous dispersant un peu, la petite trébuche sur quelque chose, ou plutôt quelqu’un. Puis, un cri se fait entendre, il vient d’elle. BOUM ! Coup de canon, elle est finie. Nous sprintons alors tout droit vers là où elle est tombée et tombons nez-à-nez avec le Cinq.
- Salut toi. Lance alors la fille du District Deux avant de l’abattre d’un couteau entre les deux yeux avant qu’il ne puisse dégainer son épée. - Joli coup, nous lançons tous en chœur ce qui nous fait bien marrer alors que le canon retentit une deuxième fois.
Satisfaits, nous continuons alors notre marche. Plus qu’un, et je l’ai deviné, ce sera la tuerie entre nous. Mais on a décidé de jouer pour ça et de faire une partie de cache-cache, c’est la petite qui nous en avait donné l’idée.
- Cache-Cache:
Voilà, c’est presque fini. Nous sommes en plein cache-cache et plus que quatre. Apparemment, les tributs du District Quatre ne veulent rien lâcher. Syria et moi savons où ils sont et eux aussi, ils peuvent charger à tout moment et là ce sera fini pour de bon, sauf si l’un de nous deux survit. Nous avons peur, c’est normal. Armes en mains, nous savons très bien que nous passons notre dernière journée ensemble, nous nous y sommes préparés, mais je doute que cela atténue la souffrance que cela fera lorsque l’un de nous partira.
- Syria… Je… - Oui ? - Je t’aime.
Cette petite phrase, deux pronoms et un verbe conjugué. Cela veut dire tant de choses. Nous avançons à tâtons dans l’obscurité. Cette nuit sans Lune n’arrange pas les choses mais soudain, un bruissement lointain se fait entendre faisant sursauter ma petite amie qui se lève immédiatement. Je l’imite et vois alors ces deux Carrières courir vers nous, épée et masse en main. Egalement prêts, nous nous apprêtons à combattre. La fille du Quatre bondit alors sur Syria qui pare son coup d’épée avec une grande dextérité. De mon côté, un combat entre hommes s’opère. Je savais très bien qu’avec son 11/12 à l’entraînement, celui-ci resterait longtemps dans le Jeu et bien j’avais raison. Il doit être âgé de trois ans de plus que moi mais le poids de sa masse ralentit un peu ses mouvement me donnant un petit avantage. Parant et esquivant tous ses coups, je lui balais ses jambes ce qui le fait tomber à la renverse. Je m’assois alors sur son ventre l’immobilisant.
- Tu ne gagneras pas, avoue-le.
Ces mots sont sortis sans attendre de ma bouche avant que je ne pointe mon épée en dessous de sa gorge mais avant que je ne puisse porter le coup fatal, celui-ci me renverse soudainement sur le côté et me retrouve sous son emprise.
*NE JAMAIS BAISSER TA GARDE MATT !*
Je me souviens des paroles de mon père, mais je ne me laisserai pas avoir. Mes épées toujours en mains, je les place rapidement en croix au-dessous de sa gorge mais un coup de poing rapidement porter sur mon nez émettant un craquement sonore me fait immédiatement lâcher mes armes. En jurant, la partenaire de mon adversaire s’écrit soudain :
- Viens vite m’aider ! Je la tiens !!
Je sens alors que le gars se relève et court dans la direction opposée. Tout droit vers Syria. Le nez en sang, je me relève et poursuit mon adversaire en brandissant mes épées devant moi que j’apprête alors à lancer. J’aperçois Syria couchée sur le ventre écrasée par le poids de la corpulente tribut du District Quatre qui immobilise ma partenaire à l’aide de ses mains en les plaquant sur ses poignets. Son partenaire, arrivant alors à sa hauteur, brandit sa masse au-dessus de sa tête et, alors que je m’apprête à lancer mon épée, il l’abat sur la poitrine de ma petite-amie qui pousse un cri de souffrance. BOUM !
- SYRIA ! J’hurle alors de mes poumons en lançant mon arme, tout droit sur le dos du tribut qui tombe immédiatement après l’avoir reçue. BOUM !
Je me laisse alors tomber à genoux sur cette terre sèche et gorgée de sang. Je vois le regard éteint de Syria, j’hurle de désespoir. Elle n’avait rien pu faire, mais si j’avais été plus rapide à me relever je l’aurais sauvée…
- Tu vas crever !
Je vois alors la tribut se jeter sur moi avec une grande force. Mais apparemment, elle n’avait pas vu l’épée que j’avais brandie au-dessous d’elle à ce même moment. BOUM !
- Today:
Cela fait maintenant exactement vingt-six ans que ces Jeux sont terminés pour moi. Cela ne m’aurait pas du tout déranger d’y retourner mais je pense que c’était plus de la curiosité que de l’ambition. Pacificateur, vivant dans le Onzième District de Panem, ayant été engagé ici par le Capitole, je peux me considérer comme un mec ayant bien réussi sa vie. Les Jeux m’ont marqué, certes, et l’image de Syria sous cette brute de tribut du Deuxième District hante toujours mes nuits depuis ces années. Juste son regard, plein de regret et de terreur. Je ne l’oublierai jamais.
Je pense que le fait d’avoir été embauché comme jeune pacificateur à l’âge de seize ans m’a permis de refouler ma colère et ma douleur sur d’autres gens. Tuer était alors devenu comme une seconde nature, mais on m’a vite averti que c’était contraire au Règlement, et blablabla. Ça désormais je l’ai compris, mais on ne m’a pas dit que faire souffrir était contraire. Je crois même que c’est encouragé. J’ai dû casser une bonne dizaine de bras et fouetter pas mal de dos cette année et ce n’est pas un record. Vite fatigué par tout ça, je sens que je vieilli mais ne perd tout de même pas de mon ambition de stopper la révolte. Oui vous savez cette histoire de District Treize comme quoi il serait ‘revenu à la vie’… ben les rebelles j’en ferai mon quatre-heures.
Aujourd’hui, journée tranquille. Pas d’arrestation, à mon plus grand regret, rien, à part faire ses rondes dans le District et à jeter de temps à autre des petits coups d’œil sur l’écran géant diffusant les actuels Hunger Games, rien de spécial.
En gros, des journées un peu routinières, j’attends des occasions de ‘faire feu’ ou de m’occuper de quelqu’un. En ce moment c’est un peu calme.
Je ne sais pas pourquoi mais de temps à autres je me souviens de ma tournée du vainqueur dans tous les Districts de Panem et voir la tête horrifiée de tous ces parents ayant perdu leur enfant ne m’avais fait ni chaud ni froid, je pense que j’étais encore sous le choc des Jeux, personne ne s’en remet vraiment, n’est-ce pas ?
reality is here.
Hello ! Alors, mon pseudo c'est EFFIE, je viens de France ou plus précisemment de banlieue parisienne. J'ai 14 ans et six mois et je suis une très grande fan de la série de Suzanne Collins. Je l'ai découverte au mois de Juillet alors que je ne savais plus quoi lire, je l'ai acheté dans une librairie et j'ai fini la saga en même pas une semaine. Je cherchais déséspérement un forum Hunger Games RPG, tous étants inactifs, à part mockingjay !! Lorsque je l'ai découvert, OUAAAAH ! *___* Trop la classe, actif et tout et tout ! J'ai déjà en tête deux persos (Matt et un futur tribut =P) et compte rester active sur le fow =D
FEATURING Robert Downey Jr.© COPYRIGHT blondiesweety
Dernière édition par Matt H. Overfield le Dim 20 Nov - 21:51, édité 17 fois |
|