petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité



tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. Vide
MessageSujet: tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE.   tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. Icon_minitimeMar 24 Jan - 18:02


tobias edward manheirm
❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞

Moi ? Je ne suis pas très bavard. Il y a beaucoup plus sympathique que moi, c'est certain. Quoiqu'il en soit, je suis âgé de vingt-sept ans, mais j'en fais un peu plus. C'est une feinte. Je suis le fils de Brian Manheirm, un ancien pacificateur du district sept, mon lieu de naissance. Moi, Tobias Edward, j'ai quitté mon district depuis peu et je suis en pèlerinage si on peut dire, pour rentrer en contact avec les les rebelles, mais pour l'instant, je n'ai pas encore réussi. Je suis bien déterminé à rejoindre les forces contre le Capitole et les rebelles si possible. Avant de partir, j'étais bûcheron comme mon frère ainé, Jared qui tomba au jeu lors de sa dernière année. Un drame quime fit détester le gouvernement. C'est d'ailleurs mon père qui, en essayant de protéger mon frère qui fut frapper à mort par les autorités. Pour diverses raisons d'ailleurs, puisque Brian Manheirm était considéré comme un pacificateur empathique du district 7. Un pacificateur qui comprenait la souffrance du peuple, qui aidait au mieux. Ils n'ont pas apprécié, eux... Ces riches qui se prélassent dans leurs richesses et autres. Et c'est cette haine, cette jalousie intense également qui a fait l'homme que je suis aujourd'hui. Quelqu'un de borné parce que je ne supporte pas que personne n'aille dans mon sens, c'est moi qui dois dicter les choses, les diriger. D'ailleurs, c'est pour ça que j'ai horreur de travailler en groupe, je suis un solitaire dans l'âme car je suis persuadé que d'agir à ma façon est la meilleure. Je suis, de ce fait, orgueilleux parce que je pense que j'ai toujours raison, et j'abdique difficilement, même quand on m'expose les faits. Déterminé, persévérant, tenace, l'abandon ne me connait pas et je renie l'échec. Protecteur malgré tout, il ne faut pas croire que je ne ressens pas. Je ne suis pas un sociopathe, juste trop psychorigide et seul. Je n'aime pas m'attacher, car c'est être faible. Je me complets dans ma solitude, mais il y a des gens malgré tout qui comptent pour moi et pour eux, je serai capable de tout. La difficulté ne me fait pas peur, j'aime la braver et aller au delà de mes limites, les tester. Peu bavard, j'en reste un fin observateur avec un esprit d'analyse aiguisé. En effet, je suis à l'affut des moindres mouvements avant une capacité d'analyser la chose rapidement et d'agir en conséquence. Vif, j'ai un grand sang-froid que je n'ai pas eu le choix que d'apprendre à maîtriser rapidement, dès le départ de mon frère. Mais je suis aussi colérique et suivant les situations, je peux craquer rapidement, je m'enflamme vite. Au niveau de mes goûts, j'aime tout ce qui touche à la forêt, au contact de la nature vraiment. Après tout, c'est mon frère qui m'a apprit énormément de choses. Je sais par exemple grimper en haut de presque n'importe quel arbre. Au début, j'avais peur du vide, mais avec lui, j'ai appris à vaincre ma peur et quand on montait tout en haut, on était bien, on se sentait libre, enfin libre ! La chasse et la traque m'intéressent aussi et mon arme de prédilection est le couteau que je sais manier avec une grande adresse. J'aime énormément la sensation de la chasse, de devoir poursuivre une proie, je dois être étrange... Parce que maintenant que j'y pense, si j'avais pu être dans les jeux avec l'expérience accumulée aujourd'hui, j'aurai aimé être le chasseur qui traque son gibier. Mais attention, il ne faut pas croire que je tolère les jeux, non, au contraire. C'est une abomination pour moi. J'aime aussi diriger bien sûr et les échecs sont mes jeux favoris. Mon père avait une table de jeu et il me battait toujours au départ, jusqu'à ce que je feinte et que je comprenne l'astuce. C'est un jeu qui reflète très bien la survie et comment vivre car les plus faibles, ceux qu'on pense être des simples pions peuvent vaincre et faire tomber les pièces les plus fortes, comme le cavalier ou la reine. Enfin, j'apprécie beaucoup la cuisine. Je sais, ça peut paraître étrange, mais mon père étant pacificateur, il avait une certaine place au sein du district, on ne manquait pas de nourriture, ou dans de très rares cas et ma mère aimait cuisiner, elle avait de grandes notions dans ce domaine en plus. Elle m'a enseigné ceci, transmis son savoir et aujourd'hui, je sais faire de bons petits plats ! Physiquement parlant, je suis un bon mélange de mon père et ma mère. Grand avec une certaine carrure, je tiens ceci de mon père, comme mon menton un peu pointu. En revanche, ma mère m'a fait don de ses yeux d'un bleu cobalt ainsi que de la couleur brune de ses cheveux, puisque mon frère et mon père étaient tous deux, châtains très clairs. Le nez droit, les épaules carrées et le corps finement dessiné, mes années de bûcheron et de vadrouille dans les forêts alentours m'ont renforcé physiquement. Comme je voyage pour rejoindre les rebelles depuis peu, j'ai avec moi, un petit équipement. Des couteaux de lancers car j'ai une grande précision, mais également, une épée plutôt courte, pour éviter qu'elle m'encombre trop, des denrées et des herbes médicinales au cas où. Mon crédo reste le même depuis que mon père me l'a expliqué, juste avant l'élection de mon frère et de sa mort. Rien n'est vrai, tout est permis.

about games and relative.


Certainement pas dans les jeux, puisque je n'ai jamais été tiré, par chance. Mon frère, Jared, n'a pas eu cette chance. Aujourd'hui, je vois ma mort comme quelque chose de rapide et qui aura, je l'espère, un impact dans l'évolution de la société, des districts pour arriver à la fin de la suprématie du Capitol. Je m'imagine facilement entrain de mourir pendant un affrontement, la guerre, mais pas sans avoir vaincu un certain nombre d'ennemis ! Oui. Ma mort ne sera certainement pas pleuré, c'est certain, mais si elle joue dans la victoire contre le Capitol, c'est vraiment la meilleure mort que je puisse avoir, une mort digne ne m'intéresse pas, une mort qui a un effet positif, oui.
La liberté et la justice. Si il y a bien une chose que j'ai horreur, c'est l'injustice et c'est pour ça que je me bats. L'appel de Jared aux jeux, sa mort quelques jours après le lancement des ceux-ci et mon père, battu à mort, ça, ça m'a tué intérieurement. Je suis un peu, comme une coquille vide et j'essaie de vivre en ayant des ambitions que ma famille aurait voulu, puisque ma mère s'est laissée mourir peu de temps après. Je n'ai plus personne à protéger, mais je refuse de partir sans les avoir vengé. Pour eux, maman, papa, Jay', je ferai tout et je sais qu'ils auraient voulu un monde meilleur, un monde juste, c'est ce que mon père répétait en boucle. Je me bats pour ça, je suis prêts à mourir si je sais que ceci va amener, enclencher une révolte pour arriver à la fin, à une liberté tant désirée, tant lointaine, ou pas. Vaincre l'injustice aussi, que tout le monde soit égaux, que l'équilibre soit rétablie, je vis chaque jour pour ça, sinon, je serai déjà mort, mais j'estime ne pas avoir le droit d'en finir, je dois me battre jusqu'au bout, pour eux, pour leurs rêves et ambitions, devenus les miens.
Pourquoi suis-je encore ici ? C'est une question que je me suis souvent posé cette question et quand j'ai trouvé les réponses, à savoir, transmettre les valeurs et les souhaits de ma famille défunte, il fallait que j'arrive à tenir. Dans ce monde, soit on gagne, soit on meurt. Il n'y a pas juste milieu. Et j'ai du apprendre à tenir la cadence, à survivre et à apprivoiser ce monde qui m'entoure. Grâce à mon frère, j'ai assez jeune, grimper aux arbres, analyser la nature et chasser dans les bois. Sur d'autres terrains, j'ai plus de mal tout fois. Je suis fais pour le lancer de couteau et son maniement. J'ai une excellente précision et je devrais peut-être essayer le tir à l'arc, même si un couteau me séduit plus. J'ai quelques notions pour les épées, mais des lacunes sont encore bien présentes. Enfin, je terminais par un certain atout indispensable pour moi, ma ténacité qui se lit dans mon caractère. Ne jamais renoncer, se battre jusqu'à la fin, ce qui m'a enduré physiquement. Le mental dirige, le corps suit, même à bout !
Oui. Mon grand frère, Jared, ou Jay' pour moi. Il était mon ainé de quatre années. Il a été appelé au jeu alors qu'il avait seize ans. Quand son nom a résonné, mon père a hurlé, suppliant de ne pas l'emmener, il a manifesté sa colère, il a frappé un soldat et on l'a rué de coups. Il est mort quelques jours après. Jared lui, est resté étrangement calme, comme pour ne rien montrer, aucune facette de sa personnalité pour ne pas que l'on puisse le cerner et l'abattre facilement. Puis il est parti et je l'ai vu aux écrans, lors des visionnages. Je l'ai vu tomber, quelques temps après le début des jeux. Il était dans un "niveau" forêt, son terrain. En haut d'un arbre, sur la cime, Jared avec un arc, a tué un des candidats. Un gars du district 3, je crois. Puis, il s'est approché avec prudence du cadavre pour lui prendre de la nourriture éventuelle. C'était un piège, l'homme était déjà traqué par une femme du district 7, Joane Powell. Je savais qu'elle avait une situation très précaire et qu'elle vivait avec ses six frères et soeurs. C'était l'ainée et elle devait revenir pour eux... Elle a tué mon frère après l'avoir touché avec une couteau à l'épaule, puis lui a tranché la gorge. Jared n'a pas beaucoup souffert et Joane a terminé deuxième cette année là, morte par le grand vainqueur, Ian Cooper. Quand j'ai vu mon frère tombait, mon monde s'écroulait. Il était mon dernier pilier, car je savais que ma mère ne tiendrait pas. Elle s'est laissée mourir d'une maladie l'hiver d'après. Mon frère est mort, mon père aussi. Les jeux les ont tué et j'ai promis de me battre pour que plus jamais, quelqu'un ne décède pendant ces horribles jours. Jared ne sera pas mort en vain, oh non !
Cette nouvelle a été... Un souffle ! Un bon coup de souffle ! Vraiment. Je commençais à croire que mon existence n'avait aucun sens, que je livrais bataille, survivait pour rien et quand j'ai entendu cet appel, que les rumeurs sont allés bon train et rapidement dans tous les districts. J'ai tout de suite voulu vérifier la véracité de ces rumeurs. J'ai fouiné, j'ai cherché et finalement, c'était bien vrai. L'espoir était revenu ! L'espoir de enfin voir un monde meilleur, je me suis donc mis en quête de rejoindre le district 13 et de trouver ce "nid" de rebelles pour me joindre à eux. Je suis persuadé que mes qualités et ma détermination feront qu'ils ne diront pas non à une paire de bras en plus. Le Capitol a détruit ma vie, comme la leur, il est normal de leur rendre la pareille en pire, non ? Actuellement, je ne suis pas arrivé au district 13. Je viens à peine de quitter ma demeure pour m'y rendre, mais je suis bien déterminé à rejoindre la rébellion, envers et contre tout.


JE VIENS D'UN MILIEU plutôt favorisé, puisque mon père était pacificateur du disctrict 7 et que nous avions une bonne situation, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE abondante. DU COUP, MON NOM A vingy-huits inscriptions. J'EXERCE LE MÉTIER DE bûcheron ET POUR TOUT VOUS DIRE, J'apprécie plus ou moins cette profession. JE SUIS DANS LE 7ÈME DISTRICT. AYANT 24 ans JE ne peux plus PARTICIPER AUX HUNGER GAMES ET j'appréhende toujours les jeux pour les pauvres victimes. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.

reality is here.


NYARF, je suis Marine et je lis actuellement le tome 1 de HG, j'en suis au début des jeux, alors ne me spoilez pas tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 4252163159 j'ai vingt années et j'adore vraiment l'univers ! je voudrais me remettre au RP car j'ai arrêté pour diverses raisons il y a près de deux ans. Ce forum est complet, magnifique et me fait de l'oeil bien avant que je me mette aux livres, mais je voulais connaître un peu l'univers avant de me lancer ! Sur la toile, je suis BARTHIS et j'ai choisis Jared Padalecki comme avatar après avoir longuement hésité avec un personnage plus jeune. Je pense faire ma fiche dans les jours à venir et si j'ai des questions, je vais vous harceler ! Déjà, le petit bout que j'ai écris en haut, j'espère que c'est correct, sinon, je changerai sans soucis. Bref, ce forum, CEY DE LA BALLE 🐒

FEATURING jared padalecki © padaleckipassion







Dernière édition par Tobias E. Manheirm le Jeu 26 Jan - 21:55, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. Vide
MessageSujet: Re: tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE.   tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. Icon_minitimeMar 24 Jan - 18:02

chapter I : you win


On dit que la vie n'est qu'un commencement. Mais quand débute-elle vraiment ? Quand on respire pour la première fois ? Qu'on couche pour la première fois ? Qu'on se blesse ? Qu'on pleure ou qu'on dépasse nos limites ? Souvent, Jared posait à son petit frère de quatre années son cadet, Tobias, ces questions. A chaque fois, il répondait la même chose, avec toute l'innocence de son âge, douze ans. Sa réponse était la suivante, la première fois que l'on respire, que l'on vient au monde. D'un point de vue scientifique, c'est exactement ça, mais mentalement, le petit bout de chou allait comprendre qu'il s'était complètement trompé. Ce jour-là, les deux fils de Brian Manheirm ne travaillaient pas. Le dimanche, le seul jour sans travail. Jared en profita pour amener Tobias dans une forêt alentours. La forêt où ils avaient l'habitude d'aller couper du bois pour l'amener dans des ateliers afin qu'ils soient travaillés. Comme leur père avant eux, les frères Manheirm étaient des bûcherons. Malgré tout, ils n'avaient pas à s'user au travail, ils avaient largement de quoi manger à leur faim, une belle maison, oui, ils étaient des privilégiés et Jared avait fait comprendre ça à son frère plus jeune, pour qu'il ne devienne pas un homme hautain et dédaigneux des plus démunis que lui. Brian Manheirm était issu d'un milieu pauvre, mais très vite, il travailla le bois, comme bûcheron tout d'abord puis sa détermination était si grande, qu'il se fit remarquer et gravit ainsi les échelons. A trente-cinq ans, il devint pacificateur du district 7 et sa femme, Azalée, connue pour tenir une épicerie dans un quartier populaire du district, accoucha de leur premier enfant, Jared. Quatre années après, ce fut Tobias qui ouvrit les yeux sur ce monde déchiré, mais chanceux par son nom. En effet, en devenant pacificateur, Brian monta le plus haut possible, sa famille. La faim n'était pas un soucis, pas du tout et ils ne se privaient pas pour savourer des plats que les plus pauvres rêvaient sans jamais les voir. Malgré tout, Brian éduqua ses enfants dans la tolérance. Il était né parmi les plus pauvres et il savait ce que c'était. Hors de question de se conduire comme certains pacificateurs. Non, Manheirm lui, était docile comme on disait. Il essayait toujours d'arranger tout le monde, d'être à l'écoute du peuple et de régler les problèmes dans l'objectivité la plus impartial. Souvent aussi, il donnait de ses réserves de denrées au plus pauvres. Tous ces agissements, il tentait de les cacher, sa femme niait tout, mais de plus en plus, le Capitole n'appréciait guère d'avoir un homme de main trop... Gentil. Alors que Jared entraînait son petit frère dans les sous-bois les plus profonds, il restait étrangement silencieux. Nous n'étions que la matinée et d'ici quelques heures, le tirage au sort pour les tributs du district sept débuterait. Même si père Manheirm était pacificateur, ses enfants étaient soumis au tirage au sort et pouvaient servir de tributs pour les jeux. Jared en était à cinquième année, encore deux années et il en aurait terminé, mais Tobias, c'était sa première année et son frère tenait à lui montrer quelque chose avant d'aller se préparer pour les jeux. Mère avait dit, de retour pour onze heures ! il était dix-heures quinze, ils avaient largement le temps. Mais bon, Jared était conscient que son nom et celui de son frère avaient très peu de chance de sortir, puisqu'ils n'avaient jamais usé de Tesseraes. Contrairement à Tobias qui était toujours un peu fougueux, impulsif, Jared était tout l'inverse. Calme, réfléchit et avenant, il aidait toujours son prochain, s'estimant heureux d'être le fils de Manheirm, mais il savait compatir. Tobias avait du mal avec ça et son frère ainé faisait tout pour lui apprendre des valeurs essentiels. Oui, Jay' était un repaire incroyable pour le cadet de la famille. Arrivés devant un gros acajou dont les racines s'enfonçaient dans le sol bien profondément, le tronc était gigantesque et faisait au moins dix fois Jared. Ce-dernier regarda en haut et sortit un couteau de chasse. La lame se voulait tranchante des deux côtés, mais celui de droit était cisaillé, pour déchiqueter ce qu'il touchait. Le manche était épais, mais léger, recouvert d'un cuir noir noble. Sur le bout de la lame, on pouvait voir deux initiales, BM. C'était le poignard fétiche de Brian Manheirm premier du nom, le grand-père de Brian actuel qui se transmettait de génération en génération.

« Tu as peur ? » demanda Jared en plissant yeux vers son petit frère qui reculait d'un pas.
« Non, mais... On va monter tout là-haut ? »
« Ouais. C'est... C'est important. Tu vas voir, je vais t'aider. Tu as confiance en moi ? »
« Oui... » répondit le plus jeune, la voix légèrement chancelante. Il était tétanisé en vérité.

Jay enfonça le poignard dans le bois d'un coup. Il était si fort. Tobias était souvent impressionné par les capacités de son frère. Il se sentait tout maigrichon à côté, la preuve, il portait la hache la plus légère disponible, son frère en avait déjà une d'adulte. Jared attrapa une branche assez basse et posa son pied sur le manche de l'arme. Il se hissa en haut et tendit sa main à son frère. Celui-ci hésita un instant. Il avait encore du mal à grimper, c'était récent, mais il ne voulait décevoir personne, surtout pas Jay, son héros ! Il saisit sa main et monta à son tour. En moins de temps qu'il ne fallu pour le dire, les frères Manheirm arrivèrent en haut, à la cime des arbres. Jared, debout sur une branche, s'appuya sur le tronc et regarda l'horizon. C'était la vue idéale pour admirer l'horizon. Tobias, à côté, en resta stupéfait, éblouie. Jamais il n'était grimpé si haut et il se demandait comment redescendre !

« Ta vie commence ici petit frère... Tu vois, tu viens de passer une étape, une nouvelle vie. Tu as dépassé tes limites. » expliqua le plus grand, le sourire aux lèvres.

Tobias n'avait pas réellement compris tout ça, mais ça viendrait un jour, Jared en était persuadé. Quelques temps après, ils descendirent ensemble et sortirent de la forêt. Après un repas pauvre, car le jour des tributs, personne n'avait faim, ou presque. Tobias dévora le cerf aux marrons jusqu'à lécher son assiette, ce qu'il lui valu une petite tape derrière la tête de la part de sa mère. A quatorze heures, toute la famille Manheirm était sur la place publique. Brian et Azalée étaient tendus, même si ils savaient que le nom de leurs fils avaient peu de chance de tomber, ils angoissaient toujours et c'était normal. Jared s'installa avec les personnes de son âge. Il avait soigneusement rangé le poignard sous son oreiller car personne ne devait le prendre avec une arme, même si son père était un pacificateur. Nolan Barthiss se tenait sur l'estrade. Il était le responsable envoyé du Capitole pour les jeux. Il était particulièrement extravagante et avait une crête verte ainsi qu'une paire de lunettes noires épaisses. Jeunes, il était là depuis deux ans. Il s'exclama en prétextant débuter par les filles. Sa main s'engouffra dans un pot en verre transparent et fouina dans les noms jusqu'à en sortir hein. A l'instant où il prit le bout de papier, les filles qui pouvaient être nominées se turent. La tension était palpable et le nom résonna, Grace Bern ! Jared et Tobias se mirent à la regarder, comme tout le reste de l'assemblée. Grace était âgée de quinze ans, frêle et maigre, elle mendiait souvent. Elle fondit en larmes avant de monter sur l'estrade. Puis, vint le tour des garçons. A ce moment, quand Barthiss s'empara d'un nom tout en fond du pot, Brian et Azalée Manheirm se serrèrent fermement la main. Tobias resta neutre, il ne se rendait certainement pas compte de l'importance de l'évènement, il était trop jeune et n'avait jamais subi la misère, mais Jared resta tendu. Le regard braqué sur le mot. Nolan l'ouvrit et regarda la foule avec un petit sourire au bord des lèvres, comme si il était satisfait, plus que pour Grace Bern. Il clama alors : Jared Manheirm. Tobias se crispa à l'entente du nom. Brusquement, il était réveillé. Non non ! On lui avait répété que c'était presque impossible que le nom de son frère soit tiré ! NON ! Il se faufila parmi les garçons qui soufflèrent pour la plupart pour aller vers son frère, mais des bras l'attrapèrent pour le serrer contre un corps. Sa mère. Il se mit à hurler alors que Jared ferma les yeux un instant, comme pour s'assurer qu'il ne rêvait pas. Il les ouvrit et s'avança. Un pied sur l'estrade, il se tourna pour voir son père qui avançait vers lui. Il refusait ça, mais il n'y pouvait rien. Brian se fit fermement saisir par les agents. Son fils aîné, son enfant, son sang ne pouvait pas être un tribut, Brian refusait, Tobias s'effondra en larmes, Azalée essaya de se contenir et Jared sentait le monde s'ouvrir sous ses pieds. Il perdait le contrôle, mais au moins, son petit frère était épargné. Il se demandait seulement qui allait veiller sur lui. Jared fixa son frère et lui lança un sourire qu'il eut du mal à faire naître sur ses lèvres. Que Tobias se rassure, c'est ce qu'il voulait.


chapter II : you die


L'appel de Jared a été un premier point traumatisant pour Tobias. Le garçon n'avait jamais eu à s'inquiéter et là, si. Son frère était choisi et il avait une chance sur vingt-quatre de revenir, autant dire, une infime partie. Surtout que dans certains districts, comme le quatre ou le premier, on se battait et s'entraînait pour participer au jeu. Jared, même si il était costaud et assez aguerri, n'était pas un combattant. Tobias essaya de se débattre, en vain. Sa mère le tenait farouchement et ne voulait pas perdre son second fils. Elle le serra contre lui, lui murmurant des paroles douces pour le réconforter, mais rien y faisait, le petit garçon était agité et en larmes. Son père refusait aussi la participation de son fils et il voyait bien que cela réjouissait trop de mondes ici. Le reste des pacificateurs, Nolan aussi, tout le monde ou presque ! Il sauta la grille qui le séparait des enfants et s'avança vers l'estrade. Immédiatement, des soldats se mirent en travers de sa route et le saisirent pour le faire reculer, mais Brian s'en fichait. Il perdait la notion des choses et frappa un homme d'un crochet. C'est qu'il était costaud. Il se fraya un chemin et arriva aux marches de l'estrade, mais on l'attrapa. Ils étaient dix hommes contre un. Brian, malgré tous ses efforts, ne fit pas le poing et on l'emmena loin d'ici, dans un endroit à l'abri des regards. Tobias se trouva avec sa mère dans une pièce pour voir son frère après le départ. Le temps était court, trop court. Ils parlèrent rapidement et Jared se mit près de son frère, droit dans les yeux, il savait qu'il ne reviendrait pas, ou il serait écorché à vie. Tobias devait tenir, oui.

« Tobias, Tobias, regarde moi... » ordonna Jared en attrapant entre ses mains, le visage humide de son frère.
« Je ne veux pas que tu partes... Pourquoi toi ? » demanda le petit garçon, sanglottant.
« C'est comme ça, c'est... La vie. Elle n'est pas toujours rose, retiens ça. Elle est plus grise qu'autre chose. Tobias... Papa et maman vont avoir du mal et je compte sur toi pour être gentil. Travail bien, continue à aller bûcher le bois, d'accord ? Entre l'école et tout ça. Aussi... Prends ce qu'il y a sous mon oreiller. Il te revient. Fais en bonne usage. » expliqua l'ainé. C'était le poignard de la famille. Ainsi, Jared allait mourir il le savait et expliqua à son frère que c'était à lui de le porter, désormais. Il se redressa pour serrer sa mère contre lui.
« Ta vie commence ici petit frère... Tu vois, tu viens de passer une étape, une nouvelle vie. Tu as dépassé tes limites. » expliqua le plus grand, le sourire aux lèvres.
« Jared... Prends soin de toi. Fais attention et... Reviens moi. Ton père a... A été emmené, il t'aime, tu le sais hein ? »
« Je sais maman. Je ne lui en veux pas. Je l'aime, je vous aime. Tout ira bien. »

Si court, quelques secondes après, Tobias et Azalée eurent comme ordre de quitter les lieux et Jared ? Il affronta son funeste destin. Le soir-même, on ramena Brian chez eux. Il était parsemé d'hématomes, de bleus. Le nez était cassé, comme plusieurs dents et des côtes. On l'avait frappé pendant longtemps et Azalée aurait voulu exploser, mais elle ne pouvait pas. Elle ne voulait pas perdre plus que ce qu'on lui avait arraché en une journée. Le monde du petit Tobias s'était effondré autour de lui. Il était perdu. Son père était dans un sale état. On avait prit plaisir à ce débarrasser du pacificateur du district 7. Il perdit son titre quelques jours après, lors du lancement des jeux. Par chance, Jared échappa au bain de sang et réussi à saisir un arc avant de disparaître dans les bois. Pas de nourriture, mais déjà, de quoi se défendre. Tout n'était pas perdu ? Si. Azalée amena un médecin chez eux, un ami de la famille et son verdict était solennel. Brian avait été frappé si fort à la tête, qu'il risquait de ne jamais se réveiller, même si il respirait. Un coma ? Apparemment. Sauf que la nuit d'après, Brian Manheirm décéda des suites de ses plaisirs. En effet, les coups portaient à la tête lui provoquèrent un grave traumatisme crânien qui le tua lentement. On l'enterra quelques jours après. Tobias se sentait perdu. Il ne restait que sa mère, mais elle perdait goût à la vie. Elle ne cuisinait plus, ou presque plus, juste pour sa fils. L'hiver arrivait et elle restait de plus en plus coucher. Elle ne regardait pas les jeux, elle ne voulait pas voir la mort de son fils ainé, espérant tous les jours qu'il tienne. Jared devait tenir, pour eux. Tobias n'était pas prêt, non, il refusait de perdre son frère aussi. Mais là encore, à croire que le destin s'acharna sur les Manheirm, Jared tomba peu de temps après la mise en terre de son père. Tout était terminé, ou presque. Il ne restait que Azalée qui était tombée gravement malade pendant l'hiver. Une méningite grave qui la conduisit à la mort. Elle n'a pas tenu contre le froid et le choc d'avoir perdu son mari et un de ses enfants. Elle n'a pas réussi à tenir pour Tobias qui, a l'aube de ses treize ans, se retrouva en foyer. En quelques mois, la vie de Tobias avait littéralement changé. Il était seul, on l'avait abandonné et il devait grandir, pour vivre. Il se souvenait de ce qu'avait dit son frère. Ne pas laisser tomber. En foyer ? Bien. Il allait devoir tenir le coup pour eux, pour sa famille, pour leur rendre justice.


chapter III : the hope


Les années au foyer ont été difficiles pour Tobias. Coupé d'un coup de son ancienne vie, seul, sans famille, il a eu un mal fou à s'adapter. Il avait même envie d'en finir aussi, si jeune. Le poignard de la famille était peut-être une bonne solution, non ? Son père, son frère et sa mère ne devaient pas être morts comme ça ! Sans une vengeance. Oui, c'est la vengeance qui anima Tobias à rester en vie. Les services à l'enfance l'ont fait voyager de famille en famille, mais à chaque il essaya une fugue. Il n'était pas chez lui, il le savait. A sa majorité, le jeune homme retourna dans la maison de famille qui était à présent, habité par une nouvelle famille. Aucune affaire, il n'avait rien. Tobias trouva refuge chez des anciens amis de ses parents qui l'hébergèrent un temps. Il savait qu'il ne pouvait pas rester là, il devait agir. Sa cavale, son vagabondage dura quelques temps jusqu'à ce qu'il trouve un refuge au fond des bois. Une sorte de cabane délaissée. Le propriétaire était-il mort ou ailleurs ? Certainement. Tobias ne s'en accommodait pas, il resta dans cette habitation de fortune quelques temps avant de se trouver des gens sympathiques du district, de travailler. Ils emménagèrent ensemble et là, de grandes discussions avaient lieux, surtout sur le capitole. Là, les premières rumeurs sur les rebelles virent le jour, mais Tobias n'y croyait pas. Le capitole avait le pouvoir suprême, seuls des pauvres fous pouvaient s'opposer à eux. Les années passèrent et à l'aube de ses 27 ans, Tobias détestait, méprisait de plus en plus le capitole, il voulait se venger, les exterminer, mais comment ? C'est en écoutant la radio avec quelques amis, autour d'une table, que l'appel de Coin résonna. Le 13 était vivant ? Encore là ? Effaré ? Le jeune homme l'était, mais quelque part, c'était un espoir. Si le 13 existait, les rebelles aussi, surtout que de plus en plus d'actes étaient revendiqués par eux. Quelques jours après, Tobias fit son sac. Ce qu'il voulait ? Rejoindre les rebelles et enfin offrir un sens à sa vie. Hugo, un très bon ami du garçon le regarda ranger le peu d'affaires qu'il avait et ce poignard.

« Hm. » Tobias plisse les yeux.
« Tu pars alors ? Rejoindre le 13 ? » Hugo le fixe, silencieux, pensif. Lui, il le ferait bien, mais il a une femme et un bébé de quelques mois, il ne peut pas les abandonner.
« Oui. J'ignore si... J'arriverais là-bas, si je trouverai quelque chose, encore moins si je rejoindrai des rebelles, mais je sens au fond de moi, que je dois le faire. C'est ce que mon frère aurait fait et je le fais pour lui, pour ma famille et tous ceux qui n'ont pas eu le droit à la justice. »
« Prends soin de toi et n'oublie pas, tu seras toujours le bienvenu. »

Ils hochèrent la tête, une poignée de main qui se termine par un enlacement. Tobias embarquait hors du district sept quelques heures après. Sa croisade vers un monde meilleur débutait ici. Avant de quitter définitivement l'endroit où il avait toujours vécu, il se rendit dans la forêt où Jared l'avait emmené des années auparavant. Il fixa le gros acajou, cet arbre toujours imposant et grava sur son tronc, chaque membre qu'il avait perdu. Son frère, son père et sa mère avant de grimper tout en haut. Il regarda l'horizon. Le soleil déclinait au loin. Une larme se mit à ruisseler le long de sa joue.

« Sur ma vie, je vous promets que je vous rendrai justice et honneur... »




Dernière édition par Tobias E. Manheirm le Jeu 26 Jan - 18:10, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. Vide
MessageSujet: Re: tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE.   tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. Icon_minitimeMar 24 Jan - 18:05

OMFG !! tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 173490454 JARED + D7 = UN LIEN OBLIGÉ tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 4252163159 crac crac tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 4209083858

Bienvenue sur MJ tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 4101628209
& bon courage pour ta fiche !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité



tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. Vide
MessageSujet: Re: tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE.   tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. Icon_minitimeMar 24 Jan - 18:39

Jareeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee[...]eeeeed crac crac crac crac crac crac crac crac crac crac crac crac crac crac crac crac crac crac crac crac crac crac crac crac crac crac crac crac crac crac crac crac crac crac crac crac crac crac crac crac [...] crac crac crac crac crac crac crac crac crac crac crac crac crac crac crac crac crac crac crac crac
Épouse moi tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 4153354820
Bienvenue parmi nous tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 4205929361
Revenir en haut Aller en bas
Miléna E. Andréis-Wheeler
DISTRICT 13
Miléna E. Andréis-Wheeler
△ correspondances : 5888
△ points : 1
△ multicomptes : (l. c. meery)
△ à Panem depuis le : 04/09/2011
△ humeur : cruellement arrachée à sa famille
△ âge du personnage : vingt sept ans pour toujours


can you save me?
statut: On ne touche qu'avec les yeux, coeur et corps pris par un homme jaloux.
relationships:


tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. Vide
MessageSujet: Re: tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE.   tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. Icon_minitimeMar 24 Jan - 18:58

Haaaaan un rebelle chou
En plus on s'appelle pareil tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 1366640713 tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 173490454

Bienvenue tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 4153354820 crac crac
Revenir en haut Aller en bas
Invité



tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. Vide
MessageSujet: Re: tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE.   tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. Icon_minitimeMar 24 Jan - 20:08

JULIAN tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 173490454 tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 173490454 tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 173490454 tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 173490454 tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 173490454 UN LIEN S'IMPOSE tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 4205929361 JENSEN+JARED+7DISTRICT+AVATARS+TOUUUT = LIIIEN.

LORELEÏ, merciii tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 4205929361 j'adore ton pseudo !

MILENA, la bergère tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 4083136502 nos prénoms gèrent tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 2774444739 merci !

Revenir en haut Aller en bas
Invité



tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. Vide
MessageSujet: Re: tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE.   tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. Icon_minitimeMar 24 Jan - 20:22

Tu peux parler culte
Revenir en haut Aller en bas
Miléna E. Andréis-Wheeler
DISTRICT 13
Miléna E. Andréis-Wheeler
△ correspondances : 5888
△ points : 1
△ multicomptes : (l. c. meery)
△ à Panem depuis le : 04/09/2011
△ humeur : cruellement arrachée à sa famille
△ âge du personnage : vingt sept ans pour toujours


can you save me?
statut: On ne touche qu'avec les yeux, coeur et corps pris par un homme jaloux.
relationships:


tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. Vide
MessageSujet: Re: tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE.   tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. Icon_minitimeMar 24 Jan - 20:24

Haan la bergère c'est moi tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 4153354820 tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 2166578461 crac crac
Revenir en haut Aller en bas
Invité



tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. Vide
MessageSujet: Re: tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE.   tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. Icon_minitimeMar 24 Jan - 20:54

hey oh, c'est moi le berger tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 1559427923 What a Face

J'AI DÉJÀ UNE PETITE IDÉE DE LIEN tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 173490454 tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 173490454 tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 173490454
Mais je vais attendre d'en savoir un peu plus sur Tobias, comme ça je vais pouvoir peaufiner le tout dans ma tite cervelle tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 3516571458
J'adore déjà ta fichette tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 1366640713
Revenir en haut Aller en bas
Invité



tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. Vide
MessageSujet: Re: tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE.   tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. Icon_minitimeMar 24 Jan - 21:19

Bienvenuuue sur MJ! tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 299291385

+1 pour la population masculine tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 173490454
Revenir en haut Aller en bas
Invité



tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. Vide
MessageSujet: Re: tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE.   tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. Icon_minitimeMar 24 Jan - 21:21

Tobias, c'est trop cool comme prénom ! tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 3386937465
Bienvenue, et bonne finition de fiche I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité



tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. Vide
MessageSujet: Re: tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE.   tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. Icon_minitimeMar 24 Jan - 21:49

Haaaaaa!!!! tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 173490454 tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 173490454 tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 173490454 tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 173490454 tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 173490454 tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 173490454 tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 173490454 tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 173490454 tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 173490454 tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 173490454 tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 173490454 tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 173490454 tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 173490454

Jared et en plus distrcit 7!!!! tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 4209083858

Le super trio de Supernatural est enfin complet!!! tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 4252163159

Un lien est obligatoire!!! tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 4101628209 crac crac
Revenir en haut Aller en bas
Invité



tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. Vide
MessageSujet: Re: tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE.   tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. Icon_minitimeMar 24 Jan - 21:53

merci tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 2012742406
Julian, j'ai terminé les questions, il ne me reste que l'histoire, mais avec les questions, tu as un bon résumé de l'histoire et de la façon de vivre du petit Tobias tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 173490454

HISTOIRE, A NOUS DEUX tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 2496977398
Revenir en haut Aller en bas
Invité



tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. Vide
MessageSujet: Re: tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE.   tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. Icon_minitimeMar 24 Jan - 22:32

OMFG, JAREEEEEEEEED!!! tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 173490454
D7!!!
tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. 4209083858

Bien la venue par minous chou
Revenir en haut Aller en bas
Invité



tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. Vide
MessageSujet: Re: tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE.   tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. Icon_minitimeMar 24 Jan - 23:55

Bienvenue officiellement I love you
Je lis ta fiche demain, mes yeux sont trop fatigués pour lire mais je l'ai survolé et ça semble génial !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. Vide
MessageSujet: Re: tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE.   tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tobias Ҩ seul le brave sait qu'il a peur. YOU WIN OR YOU DIE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» TOBIAS | I was just playing the game
» Simeon Tobias Riddle. That's all you can know ‡
» " Le Monopoly c'est le seul moment ou tu peux jouer avec ton fer a repasser. " Averyne
» Grace Johnson - Parce que la beauté n'est pas son seul et unique talent [Terminé]
» ton désespoir comme seul témoin.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Carte d'identité :: Identités Perdues-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.