petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 IV,1. la moisson du district trois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caesar Flickerman
MAITRE DU JEU
Caesar Flickerman
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



IV,1. la moisson du district trois Vide
MessageSujet: IV,1. la moisson du district trois   IV,1. la moisson du district trois Icon_minitimeSam 17 Mai - 12:01


La moisson
“ district 3 ”


(c) peacekeepers
« La Moisson approche. La tension dans les districts est à son comble, et chacun fait de son mieux pour paraître détaché. Parmi les plus jeunes, il y a ceux qui sont terrifiés à l'idée d'entendre leur nom appelé, et il y a ceux qui trépignent d'impatience de pouvoir participer à ces Jeux. Les habitants sont invités à rejoindre l'hôtel de ville de leur district. Les préparatifs sont déjà terminés, et l'endroit grouille de Pacificateurs, prêts à intervenir au moindre débordement. D'un côté, les adultes, ceux qui ne sont plus éligibles se rassemblent, anxieux à l'idée de voir leurs enfants partir. De l'autre, il y a les potentiels tributs. Au centre de la grand place, une estrade se tient, prête à accueillir l'hôtesse Flavia Bones (pnj). Sont déjà présents, le maire Jacobson (pnj), ainsi que les mentors Constance Ashes et Prudence Thronfield. »

Vous pouvez déjà poster après ce message, des rp courts de préférence. Tous les habitants des districts sont invités à participer. La suite arrivera dans l'après-midi, avec l'annonce des tributs féminins. Soyez patients, et puisse le sort vous être favorable.


Revenir en haut Aller en bas
http://mockingjay.forumgratuit.fr
Caesar Flickerman
MAITRE DU JEU
Caesar Flickerman
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



IV,1. la moisson du district trois Vide
MessageSujet: Re: IV,1. la moisson du district trois   IV,1. la moisson du district trois Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:31


Premier tirage
tribut féminin



(c) avalon
« La population du District Trois est enfin rassemblée devant l'hôtel de justice, prête à entendre la Moisson. Et le moment que certains redoutent, et d'autres attendent avec impatience débute. L'hôtesse, Flavia Bones, apparaît et salue la foule. Après quelques banalités d'usage, il laisse place aux écrans géants présentant avec passion et dévouement le Capitole. Cette ville qui épargne chaque année un tribut pour le couvrir de richesse, cette ville qui a sauvé douze districts d'une révolte. Alors que la projection prend fin, le symbole de Panem apparaît et l'hymne retentit. A peine est-il terminé que l'hôtesse déclame la phrase incontournable du début de la Moisson. “ Joyeux Hunger Games ! Et puisse le sort vous être favorable ! ” Et comme le veut la tradition, c'est le tribut féminin qui est choisi en premier. “ Commençons par les dames! ” L'hôtesse s'approche de la bulle de verre, et sort sa main avec un petit papier où se trouve le nom du tout premier tribut de cette nouvelle édition des jeux.

“ Maya Glanzmann ! ” »


Aucune autre tribut n'est inscrit pour ce district. Cependant, si nous n'avons pas de nouvelles de Maya, soit elle se transformera en PNJ soit un potentiel nouveau tribut devra se porter volontaire à sa place. Vous avez jusqu'à vendredi soir prochain pour vous faire connaître. Postez à la suite tout comme précédemment.


Revenir en haut Aller en bas
http://mockingjay.forumgratuit.fr
Invité



IV,1. la moisson du district trois Vide
MessageSujet: Re: IV,1. la moisson du district trois   IV,1. la moisson du district trois Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:56

La Moisson.
Et puisse le sort vous être favorable !.



Tu n'es pas inquiet. Tu n'as pas non plus peur. Tu n'appréhendes même pas. En fait, tu est plutôt impatient. La Moisson. Jour tant attendu dans tout Panem, et c'était aujourd'hui. Tu t'étais ce matin vêtu de sa plus belle tenue, un jean et une chemise blanche. Tu avais mit une cravate, aussi. Mais pas de costard. L'idée dans faire suffisamment sans en faire trop ni pas assez était là. D'un pas nonchalant, tu te diriges vers la file des garçons de ton âge, tu donnes une goutte de sang pour le registre, en bref la routine habituelle.

Pas loin, tu vois Lanny - ton meilleur ami, avec qui tu fais les quatre cent coups - te faire un signe d'encouragement. Tu sens ton estomac se contracter, mais peut-être est-ce simplement dû au fait que tu n'ais pas petit-déjeuner. Enfin, tout le monde est près. Tu lance un coup d'oeil à Enola, ta petite soeur, occupée dans les bras de l'une de ses meilleures amies. Tu te moques bien de  ce qui peut lui arriver. Tout ce qui t'intéresse, c'est l'instant présent. Le mini-film représentant les atouts du Capitole prend place. Enfin, au bout de ce qui te paraît une durée interminable - tu commences à voir flou, tes pieds te font mal et tu as la respiration saccadée par l'émotion. -, l'hôtesse (dont le nom t'échappe toujours) s'avance,  fait son discours habituel et prend au hasard un papier dans l'urne. Maya Glanzmann. Tu ne la connais pas. Et c'est sans doutes tant mieux. Un fin sourire se dessine sur tes lèvres. Tu es fin près. Le moment de vérité approche.

© Mzlle Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



IV,1. la moisson du district trois Vide
MessageSujet: Re: IV,1. la moisson du district trois   IV,1. la moisson du district trois Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:47


Ca y est, elles sont arrivées. Constance et prudence sont dans leur district. Constance respire un grand coup, son district lui ayant tellement manqué. Tic tac, tic tac. C'est tout ce qu'elle entend à présent dans son crâne. L'heure approche à grand pas. Tout autour d'elle, il y a une majorité de pacificateur, se tenant droit comme des I. Tous les ans, c'est toujours le même cirque. Sauf que cette année, avec la victoire de prudence en tant que vainqueurs, cette moisson là semblait bien loin de son esprit à vrai dire. Quand le jour J est arrivé, elle ne semblait pas plus stresser que d'habitude, ni même plus pensif. Attendant patiemment au côté de prudence, écoutant le vieux maire leur parlaient de choses et d'autres, elle jetait de temps à autres des coups d'oeil à pru' qui se tenait là, dans sa jolie tenue venu du capitole, souriant tant qu'elle pouvait. Sa première année en tant que mentor. "Tu verras, être à cette place ne fait pas autant d'effet qu'on le pense après avoir été de l'autre côté" lui glisse-t-elle à l'oreille. Constance regarde autour d'elle, la moisson va commencer. Elle regarde les troupeaux se former, les enfants et les parents se tenant droit eux aussi. Apprêter dans sa longue robe, elle sourit à tout le monde. Elle reconnait des visages, des enfants qui ont grandis depuis la dernière fois et au fond, elle prie silencieusement pour qu'ils ne soient pas moissonnés. Les écrans montrent encore et encore les mêmes choses : le pourquoi des hunger games, le pouvoir qu'à le capitole, sa place ect...A force, la jeune femme le connait par cœur.

Flavia, comme à son habitude se démarque dans une tenue hyper coloré. Elle salue les deux mentors, ainsi que le maire et procède au tirage du tribut féminin. " Maya Glanzmann ! " sera la tribut féminin de cette année. Une jeune femme qu'elle ne connait pas particulièrement. Alors, elle s'en fiche un peu, à vrai dire. Elle applaudit quand la jeune femme vient sur l'estrade, lui souriant. Place à présent au garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



IV,1. la moisson du district trois Vide
MessageSujet: Re: IV,1. la moisson du district trois   IV,1. la moisson du district trois Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:07



La moisson
“ district 3 ”


(c) dailyturner

J'écarte les bras. On pourrait croire que j'attend de m'envoler.. j'aimerais, oh ce que je préférerais m'envoler loin d'ici. J'y serais bien. Je ne sais plus bien où est ma place. Avant je pensais directement à Elyas.. mais j'ai l'impression de le dégoûter plus d'autre chose et c'est juste insupportable de le voir me regarder et savoir qu'il se torture. Je sais qu'il s'en veut et une part de moi le déteste d'être parti. Mais je veux juste oublier.. Et j'ai honte de le penser mais être dans ses bras me gênent maintenant. je ne supporte plus son attitude distante avec moi, de toute façon il ne voudrait pas me toucher de toute manière. Je ne pense plus à lui de la même manière.. Je l'aime.. c'est sûr mais disons qu'il n'est plus aussi présent pour moi.. je me sens vide, il me manque et j'en viens à penser à une autre personne. Celui qui a eu des mots si parfaits lorsque j'ai eu besoin d'une personne et que justement celui se devant d'être là était absent. Adrian. Il doit être devant son écran.. détestant ce qu'il va voir. Je déglutis lorsque l'une de mes préparatrices resserrent un peu trop vivement mon corset. Je vais étouffer pas possible de respirer.. On me promet que j'y arriverais.. j'ai fait pire.. mais mourir avant de montrer sur l'estrade à nouveau m'arrangerait. On m'aide à enfiler une robe que j'ai expressément demandé. Je voulais du noir, le deuil. Pour mon frère, pour ceux qui mourront, perdront un enfant, un frère, une soeur.. parfois une mère.. comme moi.. j'ai tout perdu à cause des jeux. Ma petite soeur m'admire. Elle me ressemble je trouve, les mêmes boucles rousses.. mais elle à des airs d'Adrian. Ma belle-mère est ravie que je sois ici pour deux jours. Je manque à mon père et me voir lui redonne le sourire, il n'a pas seulement perdu son fils dans les jeux mais aussi.. moi.. je suis un peu morte avec lui. Je fais des efforts mais être ici c'est insupportable. Je le revois partout et j'aimerais tellement partir loin d'ici, le 3 n'est qu'un endroit hanté pour moi. Je ne peux plus y vivre.. sans être dans le souvenir. Ce qui me rassure c'est qu'ils vivent bien grâce à ce que j'ai gagné. Une grande maison. De la nourriture, nous ne sommes plus aussi pauvres. Je souris à ma petite soeur une fois prête je la soulève et je l'embrasse sur la joue pour la ramener avec le reste de la famille, mes deux autres frères eux sont éligibles. Je suis morte de peur de revoir la scène se reproduire. Pourtant je dois partir, je les verrais dans la foule. En silence je les enlace tous, on prie un moment pour Adrian. Puis je m'éclipse.

Je suis face à la foule qui s'amasse doucement en face de nous.. Constance et moi. Constance est ma mentor, elle m'a m'aidé à conseiller mes tributs, nos tributs. Je ne me voyais pas faire cela toute seule. Je suis bien trop médiatisée. Si je fais la moindre erreur, je ferais les unes et j'aimerais autant éviter, Constance atténue tout cela, elle me rassure. La foule est là.. c'est le moment. Tout commence et je stresse. Je fais toujours preuve d'un self control parfait, je sais faire. La phrase de ma mentor à mon oreille me fait frissonner. " c'est mon rôle un point c'est tout, je ne suis ni enchantée, ni effrayée, je le fais, comme tu l'as fait. " je sais qu'elle m'en veut de tenir une place importante dans le Capitole, elle m'en veut de renier presque mon lieu de naissance, elle m'en veut de jouer la fille adorant les règles d'un jeu où j'ai bel et bien vu mon jumeau mourir. Elle ne mesure pas à quel point ma vie est écrite, à quel point elle est jouée. Mais la moisson commence pas le temps pour les bavardages. " Maya Glanzmann ! " Le premier nom résonne, il m'est inconnu. Je suis soulagée. Il me reste des amies ici que je n'aimerais pas tellement perdre, je ne souhaite à personne d'être dans une arène. Mais pour les tributs mâles, j'angoisse, cela pourrait être l'un de mes demi-frère qui montrera sur l'arène. J'attrape la main de Constance discrètement en déglutissant, je pense à Elyas.. sa soeur est éligible, il avait tellement peur pour elle.. je reste pourtant droite.. fière comme toujours. Je lance tout de même un regard à Constance pour ne pas qu'elle me lâche.. je ne veux pas. J'ai peur de défaillir en plus je manque d'air. Ma poitrine est trop compressée dans cette robe.



Revenir en haut Aller en bas
Caesar Flickerman
MAITRE DU JEU
Caesar Flickerman
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



IV,1. la moisson du district trois Vide
MessageSujet: Re: IV,1. la moisson du district trois   IV,1. la moisson du district trois Icon_minitimeSam 24 Mai - 15:29


Second tirage
tribut masculin



(c) avalon
« Maya Glanzmann s'avance vers l'estrade, tête baissée, traînant des pieds. A son grand malheur, aucune jeune fille n'a le courage de prendre sa place pour lui sauver la vie. Cependant l'hôtesse accueille avec un grand sourire la nouvelle tribut et se retourne en direction de la foule. “ Notre tribut féminine est donc Maya Glanzmann! ” L'impatience se fait sentir dans les rangs, les personnes présentes souhaitant connaître l’identité du co-tribut de la jeune femme. “ Passons à ces messieurs! ” L'hôtesse se dirige cette fois-ci vers la bulle de verre contenant les papiers des jeunes hommes. Après quelques secondes, il sort un petit papier, qu'il déplie précieusement.

“ Ralphie Wakefield! ” »


Sans nouvelle de Maya, son personnage devient un PNJ. Aucun volontaire n'est possible puisque Ralphie est le seul membre du D3 et qu'il souhaitait participer. Postez à la suite tout comme précédemment.


Revenir en haut Aller en bas
http://mockingjay.forumgratuit.fr
Invité



IV,1. la moisson du district trois Vide
MessageSujet: Re: IV,1. la moisson du district trois   IV,1. la moisson du district trois Icon_minitimeSam 24 Mai - 17:30

La Moisson.
Et puisse le sort vous être favorable !.



L'hôtesse vient ensuite au tours des garçons. Tu fermes les yeux, tu n'es plus si sûr de pouvoir participer aux Jeux. L'adrénaline monte. Tu sens Lanny s'activer à côté de toi, nerveux. Tu attends. Attends. Attends. Le temps te paraît long et  tellement court à la fois. Tu voudrais que ce moment ne s'arrête jamais. Te porter volontaire... Ou pas ?

« Ralphie Wakefield ! »

Tu ouvres grand les yeux, ils roulent dans leurs orbites. Comme si tu avais reçu un choc électrique. Tu regardes Lanny. Il t'adresse un sourire de victoire. Ton coeur dégringole. Bon, et bien au moins, la question du volontariat est réglée. Tu as été choisis parmi des centaines de jeunes du district 3, malgré ta quasi-absence de petits papiers. Tu reste immobile quelques instants, mais un pacificateur te dit de te bouger. Tu affiches une mine impassible, avant de sourire d'un air victorieux malgré ton coeur qui battait dans sa cage thoracique : les caméras filmaient. Tu avances d'un pas assuré vers l'estrade, tes oreilles bourdonnent. Puis l'hôtesse te tend la main et tu te retrouves face à Maya, ta co-tribute. Enfin, tu regarde la foule. Tes parents, au loin. Ta mère pleure. Ton père la prend dans ses bras. Tes yeux se posent sur ta petite soeur dans la foule des filles. Enola paraît presque soulagée. Tu ne vas pas lui donner le plaisir de savourer ta mort, parce que tu n'avais pas l'intention de crever.

© Mzlle Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



IV,1. la moisson du district trois Vide
MessageSujet: Re: IV,1. la moisson du district trois   IV,1. la moisson du district trois Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:19


" c'est mon rôle un point c'est tout, je ne suis ni enchantée, ni effrayée, je le fais, comme tu l'as fait. " Et c'était là où Constance comprenait que prudence avait réellement changé. Elle n'était plus la petite rousse qu'elle avait vu être moissonné l'an dernier, se battre dans l'arène & en ressortir. Elle n'était plus la petite prudence du district trois, mais bien la prudence du capitole. Et ça, Constance ne l'encaisser pas bien. Alors, quand celle-ci lui prend la main, constance est interloquée et surtout béat devant ce geste. Elle regarde la foule, mais tient fermement la main de Prudence. La jeune femme voudrait bien la rassurer ou dire quelque chose, mais ce n'était pas réellement dans ces habitudes et encore moins le moment. La moisson continue et l'hôtesse en était ravi. Maya s'avance à l'estrade et ait typé de la même manière que les autres filles : petite, maigrichonne et la tête baissée. Constance soupire, attendant l'annonce du garçon qui ne se fait pas attendre. "Ralphie Wakefield" Inconnu au bataillon pour Constance. En le regardant avancer d'un pas assuré, elle se dit qu'elle pourra peut-être en faire quelque chose de celui-là. Elle lâche la main de Prudence pour applaudir, tandis qu'elle regarde les autres enfants, heureux d'être épargné et les parents. Cette année, ce ne seront pas eux, mais qui sait ce que l'année prochaine réserve. Et à cette idée, constance à un haut-le-coeur. Après avoir applaudi suffisamment longtemps, elle reprend la main de prudence et la moisson du district trois est terminée sur cette note.
Revenir en haut Aller en bas
Caesar Flickerman
MAITRE DU JEU
Caesar Flickerman
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



IV,1. la moisson du district trois Vide
MessageSujet: Re: IV,1. la moisson du district trois   IV,1. la moisson du district trois Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:07


fin de la moisson



(c) avalon
« Après le tirage au sort de la jeune Maya Glanzmann, Ralphie Wakefield est appelé comme tribut masculin. Il rejoint donc l'estrade où se trouvent déjà l'hôte et Maya. “ Voici les tributs du district Trois : Maya Glanzmann et Ralphie Wakefield. ”
L'hôtesse clôture la moisson par le fameux “ Puisse le sort vous être favorable! ” , et entraîne les deux tout nouveaux tributs dans l'enceinte de l'hôtel de justice où ils pourront recevoir des visites de leurs proches avant de quitter peut-être définitivement leur district d'origine. »


La suite des évènements arrivent très bientôt avec les adieux aux proches et le voyage dans le train. Rendez-vous ici pour plus d'informations. Il vous reste quelques jours pour poster à la suite.


Revenir en haut Aller en bas
http://mockingjay.forumgratuit.fr
Contenu sponsorisé



IV,1. la moisson du district trois Vide
MessageSujet: Re: IV,1. la moisson du district trois   IV,1. la moisson du district trois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

IV,1. la moisson du district trois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» II,1. la moisson du district six
» IV,1. la moisson du district un
» IV,1. la moisson du district six
» IV,1. la moisson du district dix
» VI,2. la moisson du district dix
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 4 :: 78th HG :: rps avant et pendant l'intrigue-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.