Les tributs du
district Un s'élancent à bord d'un chariot tiré par de magnifiques chevaux noirs. La tribut fille porte une longue robe noire moulante avec un large décolleté dans le dos laissant apparaître des
bijoux majestueux sertis de diamants étincelants. Ses yeux sont maquillés d'un trait noir fin et sa bouche est relevée par une couleur rouge profonde. Et sa chevelure est coiffée simplement pour laisser apparaître un
nouveau bijou fait de diamants. Le tribut mâle, quant à lui, ne porte qu'un pantalon noir simple pour mieux faire ressortir les
bijoux faits d'argent et de diamants ornant son torse. Ses cheveux sont tirés en arrière.
Le
district Deux s'avance pour les suivre. Leurs chevaux sont à nouveau noirs. Tout d'abord, leurs tenues sont composées d'une combinaison moulante couleur chair pour éviter leur nudité. Les tributs portent par-dessus une sorte de
cotte de maille argentée élégante et des
bagues argentées en forme de griffes. Leurs cheveux sont tirés en arrière et leurs yeux sont maquillés d'un
grand trait noir soulignant les traits de leur visage. Une fois de plus ils sont acclamés, les districts des carrières sont toujours bien vus au Capitole.
Après de fortes acclamations, arrive le
district Trois. La jeune fille porte une
tenue géométrique (robe + chapeau) dont les faces reflètent les lumières du Grand Cirque. Son visage est maquillé simplement de
quelques traits noirs. Le tribut garçon, quant à lui, est habillé avec une combinaison reprenant le même principe mais avec des couleurs inversés. Sa tenue est donc particulièrement claire et son maquillage est blanc aussi.
Le
district Quatre fait ensuite son entrée dans le Grand Cirque dans des tenues à nouveau très maritimes. La pièce maîtresse de leur apparence est un
maquillage ornés d'accessoires rappelant la vie maritime. Ils portent ensuite des combinaisons moulantes gris/bleu (comme le maquillage pour que ça ait l'air d'une maquillage complet de loin) pour mieux laisser apparaître un
nouvel accessoire original tombant jusqu'à leurs cuisses ainsi que des
chaussures démesurées. Une nouvelle fois, les habitants du Capitole ne manquent pas d'acclamer les tributs très bien mis en avant jusque là.
Vient ensuite le
district Cinq. Il est déjà tard, la luminosité est donc peu présente. Les résidents du Capitole ainsi que tout Panem devant les téléviseurs découvrent le spectacle qu'offrent les stylistes et les tributs du Cinq. La jeune fille et le jeune homme dévoilent leur costume dans l'obscurité. Ils portent des
tenues en forme d'armure en métal sur lesquelles des éclairs apparaissent régulièrement. De plus, ils arborent un
maquillage métallique original souligné par un
accessoire brillant. Les acclamations deviennent plus frénétiques, le Capitole aime ce genre de choses voyantes et tellement futiles mais rendant le spectacle plus intéressant. Et le fait que ces tenues soient les mêmes que l'année dernière ne dérangeait nullement les spectateurs passionnés.
Et maintenant le
district Six, dont les stylistes semblent toujours aussi adeptes d'un style rétro, fait son entrée. Les deux tributs portent des tenues ressemblant à des
uniformes d'aviateurs d'un ancien temps. De plus, des ailes (plus petites que sur la photo) sont accrochées à leur dos et se déplient au fur et à mesure de l'avancement du char dans le Grand Cirque.
Le
district Sept fait ensuite son entrée dans le Grand Cirque. Pour rappeler les ethnies primitives et ancestrales qui vivaient dans les forêts, les deux tributs sont drapés d'un
ensemble de la tête aux pieds, épousant les courbes de leur corps, composé de motifs ethniques jaunes, marrons, rouges et noirs, les nuances d'une forêt automnale. Pieds nus, leurs mains et leurs visages sont peints d'une épaisse peinture aux mêmes teintes. Autour du cou, un
collier de bois. Leur cheveux, décorés d'une
couronne de feuilles dorées sont inondés de copeaux de bois et d'épines de pin qui se détachent et virevoltent dans l'air derrière le passage de leur char.
Et voilà venir le
district Huit qui représente la couture. A chaque édition, les stylistes parviennent à mettre en lumière des tissus originaux. Cette année, les tributs portent des tenues inspirées d'une ancienne culture oubliée. La jeune fille porte un
sari rouge et beige, un
maquillage prononcé ainsi que quelques bijoux (cf. maquillage). Le jeune garçon, quant à lui, porte un
costume traditionnel assorti avec une coiffe.
Les tributs du
district Neuf arrivent à la suite dans leur char. La spécialité du district, la culture céréalière, est reconnaissable rapidement. Les jeunes tributs portent des combinaisons courtes noires pour mettre en exergue une
armature rappelant les paniers. Leurs cheveux sont coiffés de façon naturelle et laissent apparaître de simples
bijoux en forme d'épi de blé. Celle-ci se retrouve dans de nombreux accessoires, un
bracelet, des
boucles do'reilles et des
chaussures. Et enfin, ils ont un maquillage très naturel, arboré de
cils dorés.
Le
district Dix débarque maintenant sur son char. Les deux tributs sont habillés de la même façon avec une
combinaison en cuir moulante (la matière du haut est dans toute la tenue contrairement à l'image). Sur leurs têtes sont apposés des
coiffes originales rappelant le bétail et la chasse de gibier. Leur look est complété par un
maquillage assorti.
Au tour du
district Onze de défiler dans le Grand Cirque. Les deux tributs portent des toges blanches légères, cachant les endroits stratégiques de chaque jeune. Ils portent ensuite une
couronne faite de feuilles de vignes et de grappes de raisins de plusieurs couleurs. Et enfin, le tout est relevé par un
maquillage chaud.
Et pour finir, le
Douze et ses tributs arrivent sur son char noir. Ils portent des combinaisons moulantes gris foncé brillantes pour rappeler le charbon. Le haut de la combinaison se fond dans la peau grâce à un
maquillage du même principe que celui recouvrant une partie du visage des tributs. Pour terminée la tenue, les tributs portent des casques de travail noirs avec une lumière allumée.