Caesar Flickerman △ correspondances : 2122 △ points : 472 △ à Panem depuis le : 20/04/2011 △ humeur : joueuse △ âge du personnage : cinquante-quatre ans △ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens
| Sujet: VI,1. quitter le district treize Sam 4 Juin - 21:16 | |
| chapitre 1 “ quitter le district treize ”
Agusta Cranelow a annoncé avant l'exécution d'Alma Coin et ses complices que Panem ouvrait ses portes pour accueillir des habitants venant du district treize. En effet, elle souhaite, avec le gouvernement, donner une chance à des personnes innocentes qui ne veulent pas continuer à être associées au terrorisme. Mais déménager dans les districts ne sera pas non plus si facile.
Qui peut poster ? ✤ Les pacificateurs Si votre personnage pacificateur a une raison de se trouver là, il peut poster. Bien sûr, il ne pourra pas interagir directement avec les réfugiés, mais pourra au moins réagir à l’événement. ✤ Les capitoliens Si votre personnage a une raison de se trouver là (par exemple s'il s'occupe de la sécurité au Capitole, des liens entre districts... bref une profession qui pourrait l'amener là), il peut poster. Comme pour les pacificateurs, il ne pourra pas interagir directement avec les réfugiés mais pourquoi pas avec les autres. ✤ Les habitants du Douze Ils ne pourront pas approcher le lieu, mais pourront tout de même l'observer de loin. Il sera donc possible de réagir à l'événement avec un post ou deux. ✤ Les réfugiés Vous pourrez poster deux messages : (1) votre arrivée (2) l'interrogatoire.
Déroulement ✤ L'arrivée. Dans votre premier message, vous pouvez décrire l'arrivée de votre personnage : son trajet, la découverte du lieu (un petit camp avec des tentes à l'ouverture de la frontière entre le douze et le treize) ainsi que son identification. Pour les natifs du treize, il s'agira d'un enregistrement total : photos d'identité, prise de sang, empreintes, prénoms et nom, date de naissance, métier, taille, poids, couleur des yeux, couleur de la peau ... A l'issue de cela, un PCN (Panem Citizen Number) est attribué et le personnage rencontre un pacificateur qui procède à l'interrogatoire. Pour les réfugiés du treize, cela commence par une identification par une prise de sang. Ensuite, le fichier général est mis à jour avec les mêmes informations que précédemment et le réfugiés est envoyé passer l'interrogatoire. ✤ L'interrogatoire. Ce moment permet de définir si le réfugié est à risque ou non. De plus, cela permet d'étoffer les informations déjà recueillies.
- Pour les natifs du treize:
Choisissez toutes les questions pertinentes pour votre personnage (ce n'est pas à la carte, mais si jamais une question ne correspond pas du tout à la situation de votre personnage et qu'y répondre serait bizarre, ne l'utilisez pas).
- Déclinez votre identité. - D'où venez-vous ? - Avez-vous vécu dans un autre district avant le treize ? - Pourquoi voulez-vous quitter le treize ? - Pourquoi voulez-vous rejoindre un des douze districts ? - Qu'attendez-vous de votre nouvelle vie dans le district [x] ? - Avez-vous des proches dans le treize ? Qui ? (détaillez : lien, métier... tout ce que vous pouvez, vous pouvez broder des questions pour que ça fasse plus naturel) - Avez-vous des proches dans les districts ? Qui ? (détaillez : lien, métier... tout ce que vous pouvez, vous pouvez broder des questions pour que ça fasse plus naturel) - Avez-vous déjà participé à des activités illégales ? - Avez-vous déjà commis un délit ou un crime ? - Avez-vous agi contre les pacificateurs auparavant ? - Avez-vous agi contre le gouvernement auparavant ? - Que pensez-vous de la "révolte" ? - Que pensez-vous du treize ? - Que pensez-vous du gouvernement ? - Que pensez-vous de Panem ? - Quelles sont pour vous les valeurs fondamentales de notre nation ? - Vous reconnaissez-vous dans ces valeurs ? - Pour quelles raisons devrions-nous vous croire ? - Jurez-vous sur l'honneur servir avec loyauté Panem et ses citoyens ?
- Pour les réfugiés du treize:
Choisissez toutes les questions pertinentes pour votre personnage (ce n'est pas à la carte, mais si jamais une question ne correspond pas du tout à la situation de votre personnage et qu'y répondre serait bizarre, ne l'utilisez pas).
- Déclinez votre identité. - D'où venez-vous ? - Avez-vous vécu dans un autre district avant le treize ? - Pourquoi avez-vous quitter ce district ? - Pourquoi voulez-vous quitter le treize ? - Pourquoi voulez-vous rejoindre votre district ? - Qu'attendez-vous de votre nouvelle vie dans votre district ? - Avez-vous des proches dans le treize ? Qui ? (détaillez : lien, métier... tout ce que vous pouvez, vous pouvez broder des questions pour que ça fasse plus naturel) - Avez-vous des proches dans les districts ? Qui ? (détaillez : lien, métier... tout ce que vous pouvez, vous pouvez broder des questions pour que ça fasse plus naturel) - Avez-vous déjà participé à des activités illégales ? - Avez-vous déjà commis un délit ou un crime ? - Avez-vous agi contre les pacificateurs auparavant ? - Avez-vous agi contre le gouvernement auparavant ? - Que pensez-vous de la "révolte" ? - Que pensez-vous du treize ? - Que pensez-vous du gouvernement ? - Que pensez-vous de Panem ? - Quelles sont pour vous les valeurs fondamentales de notre nation ? - Vous reconnaissez-vous dans ces valeurs ? - Pour quelles raisons devrions-nous vous croire ? - Jurez-vous sur l'honneur servir avec loyauté Panem et ses citoyens ?
Pour en savoir plus, rendez-vous dans cette annexe d'intrigue. Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter @Avalon R. Sweenage
|
|
Robin D. Bates △ correspondances : 139 △ points : 2 △ multicomptes : Adonis Nightsprings et Félix J. Kennedy △ à Panem depuis le : 02/01/2014 △ humeur : En colère. △ âge du personnage : 37 ans △ occupation : Travail dans la manutention.
| Sujet: Re: VI,1. quitter le district treize Lun 18 Juil - 10:19 | |
| L'annonce avait eu l'effet d'une bombe dans le district. Des pacificateurs étaient arrivés des quatre coins de Panem. Jamais dans le District 12 il n'y avait eu autant d'hommes en blanc. Droit comme un piquet devant le perron de sa petite maison, il observait les voitures se frayer un chemin à travers le district jusqu'à arriver à la frontière entre les deux districts. Des tentes ainsi qu'un camp de fortune avaient été montés en un rien de temps et contre toute attente, des gens avaient fait leur entrée dans le District 12. Robin avait du mal à déterminer si tout cela était une bonne ou une mauvaise chose. Il était tout de même sûr d'une chose : le Capitole avait désormais un certain contrôle sur le D13 et les rebelles. Avec tout ce qu'il s'était passé... Tout cela sentait la tactique politique, il n'y avait rien de généreux dans ce geste. Il toussa dans son poing après avoir ajusté sa veste sur ses épaules ; il était temps pour lui de jeter un œil sur tout ça.
Ses pas s'enfonçait dans le sol boueux et les mains dans les poches, il se dirigeait vers le camp. Un camp inaccessible pour les natifs du 12 mais il avait la possibilité de s'en approcher le plus possible et d'observer ce qu'il s'y passait. Il n'était pas le seul à avoir fait le déplacement : une bonne vingtaine de personnes se tenaient au même endroit que lui à regarder les personnes du D13 arriver. Les avis étaient partagés :
" - Augusta Cranelow a l'air tout aussi généreuse que le Président Deverell. Elle continue son travail et elle accorde la rédemption aux rebelles du D13. ".
" - Vous êtes dingues ?! C'est pour mieux les ficher et envoyer leurs gosses aux Hunger Games ! ".
" - On est fichu... Déjà qu'on avait rien à bouffer, c'est la fin. ".
" - Quel égoïsme ! Ils n'avaient peut-être rien dans leur district en ruines ! Il faut bien les accueillir, leur montrer que nous sommes chaleureux et que nous aussi nous pouvons pardonner ! ".
Robin fronça les sourcils en jetant un bref regard aux gens qui échangeaient leurs arguments. Il préférait se taire, sachant qu'il n'avait pas encore d'opinion sur le sujet. Sachant qu'il serait plutôt contre les agissements du gouvernement. Oui, il valait mieux se taire pour le moment et observer. |
|