petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
Le Deal du moment : -31%
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour ...
Voir le deal
90 €

Partagez | 
 

 V,1. tournée des candidats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caesar Flickerman
MAITRE DU JEU
Caesar Flickerman
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



V,1. tournée des candidats Vide
MessageSujet: V,1. tournée des candidats   V,1. tournée des candidats Icon_minitimeVen 19 Juin - 17:25


tournée des candidats
“ district 7 ”

Depuis des semaines, les habitants des districts suivent la campagne présidentielle depuis leur écran de télévision. Interviews, discours, TV spot et tout autre programme... Il ne manquait plus qu'une rencontre avec la population. Chers habitants de Panem, votre voeu vient a été exaucé! Une délégation venue tout droit du Capitole est sur le point de lancer une Tournée des Candidats pour que chaque candidat ait l'honneur de s'exprimer devant les douze districts. Programmes, projets et promesses, tout vous sera révélé. Ne manquez pas l'invitation pour l'événement !
Au centre de la grand-place, une estrade se tient, prête à accueillir le maire du district qui est sur le point de présenter les candidats et leurs discours à la foule. Sont déjà présents, l'hôtesse, ainsi que les vainqueurs du district, dont Ethan Fawks-Williams et Gargaria-Khloé Miller.

" Bienvenue à tous! Je suis heureux de vous convier tous et de participer, aujourd'hui, à cette journée historique. Bientôt, vous choisirez notre prochain président. Celui qui nous guidera dans nos vies, celui qui nous mènera vers un avenir commun. Quatre personnalités se proposent pour succéder au très regretté Président Snow : la ministre de l'éducation Augusta Cranelow, le ministre de la sécurité civile Ulysses Deverell, l'hôte Iron Flickerman et la ministre de la communication Pandora Parks. Chacun a son parcours, ses idées et se mettent à votre service. Et aujourd'hui, ils sont là. Ils sont là pour vous convaincre qu'ils sont la meilleure chose qui peut arriver à notre nation.
Sans plus tarder, découvrez votre premier candidat... "


Le maire se retire et laisse place au premier candidat à faire son discours devant les habitants.

informations
Vous pouvez déjà poster après ce message, des rp courts de préférence. Tous les habitants des districts sont invités à participer à l'événement historique. La suite arrivera bientôt avec un premier discours puis les suivants viendront.


Revenir en haut Aller en bas
http://mockingjay.forumgratuit.fr
Invité



V,1. tournée des candidats Vide
MessageSujet: Re: V,1. tournée des candidats   V,1. tournée des candidats Icon_minitimeSam 27 Juin - 16:14

" Allez tous le monde, finissez vos verres, je ferme dans cinq minutes ! "
Bien sur, j'annonce la couleur mais n'attend pas pour autant que les piliers de comptoir se décident à lever leurs fesses des tabourets pour déjà les pousser gentiment vers la sortie. Mon attitude à de quoi les surprendre, tous habitués de me voir flâner dans mes rêves ou en discutant à droite à gauche sans vraiment me préoccuper des heures de fermetures mais pas cette fois ! Il est l'heure et pas question d'être en retard ! Comme ils n'arrêtent pas de l'annoncer dans les flash info à la télé, c'est une journée historique aujourd'hui ! Une de ces journées pour lesquels on se doit d'être présent sur place et non parquée devant son téléviseur ! Oui, aujourd'hui le Capitole se déplace dans notre district et même pas pour sacrifier des gamins dans une arène, non, cette fois c'est pour nous permettre de choisir notre avenir ! Evidemment que je suis enthousiaste !

" On se bouge ! Dépêchez-vous sinon... Aieuhhhh ! "
Un coup sur la tête, pas de quoi me tordre de douleur mais suffisant pour me faire retomber un peu les pieds sur terre. Evidemment, cette main sournoise m'est familière, l'oncle Sam vient de rentrer. Je lui fait un peu la moue, il le sait bien que je déteste qu'il me traite comme une gamine, mais l'homme en souris, presque moqueur. " Hope, je t'ai dis que tu pouvais prendre ta journée pour aller voir la Tournée, je ne t'ai pas dis que tu devais fermer pour autant, allez, file ! Et laisse donc ces pauvres bougres faire tourner la taverne ! "

D'accord, quand il m'avait autoriser à prendre ma journée, j'ai dû oublier qu'il me remplacerait, trop contente de son accord que pour écouter plus longuement. Ma moue disparaît pour laisser place à mon sourire ravageur, un petit regard sur l'heure et cette fois il ne faut plus tarder, je suis déjà en retard ! Ni une, ni deux, comme une furie je courre hors de la taverne et dans les ruelles ! La place est bombée à mon arrivée, je vois à peine l'estrade de loin, et encore sur la pointe des pieds. C'est hors de question, cela va sans dire ! Et c'est à coups d'épaules, d'un beau sourire pour m'ouvrir le passage ou encore de bousculades bien senties que j'arrive à me faufiler dans les premiers rangs, bien face à l'estrade. Le maire vient juste de finir son discours quand j'arrive enfin bien en place, une vue imprenable sur la suite de la Tournée quand déjà le premier candidat va arriver ! Pfiouuuu cinq minutes de plus et je ratais tous !
Revenir en haut Aller en bas
Caesar Flickerman
MAITRE DU JEU
Caesar Flickerman
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



V,1. tournée des candidats Vide
MessageSujet: Re: V,1. tournée des candidats   V,1. tournée des candidats Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:59


tournée des candidats
“ district 7 ”


« … Mme Augusta Cranelow! » La ministre de l'éducation sort de l'hôtel de justice pour se présenter devant les habitants du district Deux. Elle salue la foule qui l'acclamait et prend quelques instants avant de débuter son discours.

« Citoyennes et citoyens du District Sept, je vous remercie, tous, pour votre accueil dans ce magnifique district. C'est avec un immense plaisir que je me joins à vous aujourd'hui pour cette journée spéciale, une journée qui entrera dans les mémoires et dont nous pouvons tous être fiers. Fiers de vivre un événement si important, fiers de poser notre emprunte sur l'Histoire ! Je vous remercie aussi pour votre présence, mais je vous remercie surtout pour votre confiance. Grâce à vous et à votre soutien, je suis présente ici, devant vous, pour vous proposer mon aide. Je suis présente ici pour vous dire que vous pouvez continuer à me faire confiance.

J'ai de grands projets, pour votre district, pour Panem. Vous les connaissez puisqu'ils sont au cœur de vos préoccupations, chers citoyens. Je veux que chacun de vous puisse obtenir une formation digne de ce nom. Je veux renforcer l'éducation pour donner à chacun la même chance, la même chance de réussir, la même chance d'accéder à leurs ambitions. Je veux que vous puissiez accéder à vos ambitions ! Nous sommes trop souvent destinés à devenir ce que notre environnement veut faire de nous. Aujourd'hui, avec vous, je veux dire stop à cela. Ensemble, nous devons penser à nous, à nos descendants, à l'avenir de notre nation. Nous ne pouvons plus continuer à supporter le manque d'éducation, nous ne devons plus continuer à supporter le manque d'éducation. Et pour cela, je ne vous demanderais qu'une seule chose. Aidez-moi à réaliser ce rêve, ce rêve où chacun recevrait l'attention qu'il mérite, ce rêve où chacun comprendrait sa place dans notre société, ce rêve où chacun serait maître de se propre vie.

Citoyens du district Sept, citoyens de Panem, l'avenir dépend de vous. L'avenir dépend de vos idées et de vos choix. L'avenir dépend votre engagement. Engagez-vous pour l'égalité des chances. Engagez-vous pour notre nation. Engagez-vous pour Panem !

Vive le District Sept ! Vive Panem ! »


La candidate remercie la foule en liesse pour sa présence et son écoute. Elle les salue à nouveau avant de s’asseoir sur l'un des fauteuils qui lui est destiné afin de laisser place au discours suivant.


informations
Pas de changement par rapport au post précédent. Vous pouvez poster après ce message, des rp courts de préférence. Tous les habitants des districts sont invités à participer à l'événement historique. La suite arrivera bientôt avec un autre discours puis les autres viendront.


Revenir en haut Aller en bas
http://mockingjay.forumgratuit.fr
Caesar Flickerman
MAITRE DU JEU
Caesar Flickerman
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



V,1. tournée des candidats Vide
MessageSujet: Re: V,1. tournée des candidats   V,1. tournée des candidats Icon_minitimeMar 30 Juin - 16:59


tournée des candidats
“ district 7 ”


« … M. Ulysses Deverell ! » Le ministre de l'ordre et de la sécurité civile sort de l'hôtel de justice pour se présenter devant les habitants du district Sept. Il salue la foule qui l'acclamait et prend quelques instants avant de débuter son discours.

« Citoyennes, citoyens de Panem. Amis du district Sept. Il me tient à cœur, tout d'abord, de vous exprimer ma gratitude. Depuis mon arrivée dans votre district, je me sens comme un homme qui aurait quitté sa famille, depuis longtemps, depuis bien trop longtemps. C'est pourquoi je ne peux qu'être touché par votre accueil et votre amitié à mon égard. Revenir ici, chez vous, chez nous tous, est une chance. Celle de vous faire entendre une bonne fois pour toute, celle de déterminer votre avenir en un seul vote. Qu'il soit en ma compagnie ou non.

Aujourd'hui, je me présente à vous parce que je rêve d'un avenir prospère et pacifique. Je rêve d'un avenir où personne ne se sentira isolé. Et cela, nous ne pourrons l'accomplir que par la confiance et de la prospérité au sein de notre nation. Nous devons nous rassembler et agir, ensemble, pour le bien de chacun de nos concitoyens. Nous devons vivre ensemble, avancer ensemble, braver les épreuves ensemble. Car, ensemble, nous pourrons accomplir beaucoup. Je rêve aussi d'un avenir où personne ne se sentira victime d'injustice. C'est pourquoi, comme vous le savez déjà, chers concitoyens, je souhaite revaloriser le rôle de nos pacificateurs. Il ne s'agit pas de vous imposer une présence renforcée, mais de la transformer. Lors de mes séjours chez vous, j'ai pu observer que les pacificateurs n'étaient pas toujours appréciés à leur juste valeur. J'y ai longuement réfléchi, et je pense qu'il est temps de redéfinir leur rôle. Il est temps que vous compreniez ce rôle. Il est temps que Panem comprenne ce rôle. Il est temps que Panem construise son avenir, prospère et pacifique.

Afin de réaliser ce rêve, j'ai besoin de votre soutien. J'ai besoin de votre confiance. Vous êtes les maîtres de votre destin, de notre destin.

Ensemble, forgeons notre Panem.

Pour ses citoyens ! Pour Panem ! »


Le candidat remercie la foule en liesse pour sa présence et son écoute. Il les salue à nouveau avant de s’asseoir sur l'un des fauteuils qui lui est destiné afin de laisser place au discours suivant.


informations
Pas de changement par rapport au post précédent. Vous pouvez poster après ce message, des rp courts de préférence. Tous les habitants des districts sont invités à participer à l'événement historique. La suite arrivera bientôt avec un autre discours puis les autres viendront.


Revenir en haut Aller en bas
http://mockingjay.forumgratuit.fr
Invité



V,1. tournée des candidats Vide
MessageSujet: Re: V,1. tournée des candidats   V,1. tournée des candidats Icon_minitimeMer 1 Juil - 20:49

Et... Ca y est ! Les discours sont partis ! Et on commence direct dans le vif du sujet avec Augusta Cranelow, la favorite nméro un de mes parents et pour cause ! Une ministre de l'éducation, des parents profs, ça ne peut que coller entre-eux. Evidemment, dés que cela parle d'éducation, de formation et d'études leurs yeux s'enflamment, alors imaginez deux secondes que tout cela prennent le pouvoir en se réincarnant dans le corps d'une candidate pour les présidentielles de Panem ! Ho non, tout mais pas elle ! Déjà je ne crois qu'à moitié en son discours, c'est bien beau de promettre l'éducation à toutes les petites têtes blondes des districts mais si de nombreux jeunes dont moi, nous arrêtons nos études ce n'est pas toujours par choix mais par nécessité, faire vivre sa famille reste plus important qu'apprendre la trigonométrie quantique grammaticalement préhistorique. D'un autre côté, je suis bien contente de m'être éloigner de mes cahiers, entre bousiller mes neurones sur une formule mathématique, je me sens bien plus libre et heureuse en chantant et dansant. La théorie de ses beaux dires est bien jolie mais la pratique, sérieusement... D'accord, je ne suis pas objective, mes parents sont à sa botte, mais pas question de me laisser influencer par ces paroles ! Et puis.. Ce n'est pas pour se candidat que je me suis déplacée.

La foule l'acclame, je fais de même par politesse et aussi je dois bien le dire, l'engouement populaire sur la place et communicatif. Changement de candidat, changement de ministre, nous passons de l'éducation à l'ordre, à croire que ces deux mots sont indissociable. Nouvelle vague d'acclamations et c'est repartie pour un tour.

Evidemment, ce n'est pas non plus celui que je préfère, ne serait-ce que pour voir un pacificateur devenir président cela me donne des sueurs froides. Pourtant au début, je dois bien dire que son discours à de la gueule, on a presque envie d'y croire. Vaincre l'injustice mais dans la main tous ensemble. Ensuite je suis plus mitigée, et j'ai de quoi ! Car bon qui est mieux placée que moi pour connaitre les deux visages de nos très chère pacificateur résident du district 7. Alors quand il dit de vouloir revaloriser les hommes en blancs, je suis septique quant à savoir lesquels. Ceux qui usent et abusent de leur pouvoir sur les populations ? Gartz en est l'exemple, mais le problème s'est résolu le jour ou j'ai pressé la détente pour l'abattre L'autre face des pacificateurs m'enchante bien plus par contre. Idéaliste, juste et compréhensif, en cela j'aimerais les voir évoluer, comme Wadey, bon je lui ai aussi tiré dessus mais cette fois-là aussi c'était justifié ! Après bon il y a un petit malaise avec lui, j'ose pas venir m'excuser alors qu'au final il m'a innocenté d'acte de rébellion, sauver ma vie et préserver ma pureté mais quand même, c'est trop bizarre !

Mais les applaudissements me sortent de mes rêvasseries. Le discours est fini et monsieur le ministre de l'ordre quitte la scène à son tour en me laissant des sentiments mitigés. Bref... Ce n'est pas pour se candidat que je me suis déplacée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



V,1. tournée des candidats Vide
MessageSujet: Re: V,1. tournée des candidats   V,1. tournée des candidats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

V,1. tournée des candidats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 5 :: Intrigues-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.