petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
Le Deal du moment : -39%
Huawei P30 Smartphone
Voir le deal
395 €

Partagez | 
 

 DISCOURS — le deuxième tour des élections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caesar Flickerman
MAITRE DU JEU
Caesar Flickerman
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



DISCOURS — le deuxième tour des élections Vide
MessageSujet: DISCOURS — le deuxième tour des élections   DISCOURS — le deuxième tour des élections Icon_minitimeMer 3 Juin - 20:11


Discours au Capitole
Deuxième tour


La campagne battait son plein au Capitole et dans les districts entiers, et pour cause, le deuxième tour des élections approchaient à grands pas! De nombreux événements étaient encore en projet pour les candidats préférés de Panem, mais il n'était pas question de se précipiter. Des petits discours dans tel ou tel endroit, des séances photo ou des interviews pour les grands magazines de la nation... Cette semaine était dédiée aux habitants du Capitole avec des discours plus passionnants les uns que les autres dans les quatre coins de la capitale. Mais ne vous inquiétez pas, pas besoin de carton d'invitation pour suivre les événements, vous n'avez qu'à lever les yeux vers votre chaîne de télévision préférée: Capitol TV ! Soyez attentifs à chaque mot pour choisir le bon bulletin lorsque les élections arriveront, votre vie pourrait basculer !


informations
Comme annoncé au-dessus, chaque candidat fera un discours au Capitole, dans le lieu de son choix qui devra représenter son identité et sa force. Nous en posterons une régulièrement, comme pour les interviews, pour que vous sachiez pour qui voter, alors gardez l'oeil ouvert! Pour réagir, rendez-vous ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://mockingjay.forumgratuit.fr
Caesar Flickerman
MAITRE DU JEU
Caesar Flickerman
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



DISCOURS — le deuxième tour des élections Vide
MessageSujet: Re: DISCOURS — le deuxième tour des élections   DISCOURS — le deuxième tour des élections Icon_minitimeMer 3 Juin - 20:13


augusta cranelow

Mme Augusta Cranelow, ministre de l'éducation et membre du conseil présidentiel, a choisi la prestigieuse Université de Panem pour faire son discours de campagne. Celui-ci est fait devant quelques uns de ses partisans, mais surtout devant de nombreux étudiants du Capitole. Sans oublier les caméras de Capitol TV qui retransmettent l'événement en direct dans tout Panem.

« Mes chers amis, citoyennes et citoyens de Panem, je suis là, aujourd'hui, pour vous parler de Panem. Je suis là pour vous parler de Panem d'aujourd'hui, que nous allons bientôt quitter, et de Panem de demain, qui est sur le point de commencer. Mais surtout, je suis là pour vous parler de Panem tel que j'aimerais vous l'offrir. Je le fais ici, dans cette belle université qui est la nôtre, car elle est le foyer de notre nation, l'espoir d'un lendemain prospère et étincelant. C'est grâce à l'éducation de nos enfants que nous construirons, ensemble, le Panem de demain.

N'oublions pas, chers amis, que l'enjeu de cette campagne n'est autre que Panem. Nous, citoyens, notre avenir et celui de notre nation. Nous sommes ici pour aller de l'avant et consolider le destin glorieux de notre nation Panem. Pour continuer l’œuvre du très regretté Président Snow et honorer l'héritage prestigieux qu'il nous a légué, à tous, à ses enfants. Oui, à nous tous, que nous soyons de cette belle ville du Capitole, de la région reculée du District Douze qui partage avec générosité le fruit de ses mines de charbon ou de tous les autres districts qui forment le cœur de Panem. Nous sommes tous concernés par notre avenir.

Aujourd'hui, je suis prête, prête pour demain. Je suis prête à assumer la responsabilité de vous guider, de nous guider tous, vers l'avenir qui nous attend. Un avenir que nous devrons construire pas à pas, ensemble. Et mon combat, pour chacun d'entre nous, se résumera en un seul mot. Un mot qui a inspiré ma vie et mon ambition : l'égalité. Et l'égalité commence dans l'éducation. Je souhaite que chacun de nos enfants puisse étudier, comprendre nos valeurs et notre histoire, pour qu'ils aient conscience que tous les citoyens de notre nation ont une place privilégiée dans notre société. Il ne faut plus nourrir ces légendes urbaines. Chacun peut forger son avenir comme il le souhaite. Chacun ! Je n'étais pas destinée à enseigner et à servir les familles de Panem, mais je me suis battue pour réaliser mon rêve. Et je vous le promets, vous n'aurez plus à vous battre, comme moi, pour devenir ce que vous voulez. Parce que, l'égalité, je souhaite vous aider à l'obtenir. Chacun sera maître de son destin.

L'égalité, c'est aussi la sécurité pour tous. C'est pourquoi je propose de renforcer une présence dans toute la nation pour protéger nos concitoyens des agitateurs qui sèment le désespoir dans nos foyers. J'ai trop de fois souffert à cause de drames, de drames terribles, qui ont bouleversés la vie de concitoyens. Mais avec moi, vous n'aurez plus à supporter cela. Je vous offrirai la sécurité que vous méritez, tous. Je vous offrirai l'égalité !

Réunissons-nous pour notre nation ! Réunissons-nous pour construire l'avenir !

Vive Panem ! »


La salle toute entière se lève pour applaudir la candidate. Augusta Cranelow prend quelques secondes pour remercier les spectateurs avant de quitter la scène pour partir à la rencontre des étudiants.


Revenir en haut Aller en bas
http://mockingjay.forumgratuit.fr
Caesar Flickerman
MAITRE DU JEU
Caesar Flickerman
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



DISCOURS — le deuxième tour des élections Vide
MessageSujet: Re: DISCOURS — le deuxième tour des élections   DISCOURS — le deuxième tour des élections Icon_minitimeVen 12 Juin - 22:21


Ulysses Deverell

M. Ulysses Deverell, ministre de l'ordre et de la sécurité civile, a décidé de faire son discours de campagne au Quartier Général des pacificateurs au Capitole. Pour l'événement, de nombreux pacificateurs sont conviés mais aussi des citoyens lambda de la capitale, sans oublier les caméras de Capitol TV qui retransmettent cet instant en direct dans tout Panem.

« Citoyennes, citoyens de Panem. Nous vivons aujourd'hui un grand jour. Un grand jour pour vous, pour nous, pour la nation toute entière. Aujourd'hui, nous faisons un premier pas vers l'avenir. Aujourd'hui, nous décidons de notre futur! C'est pourquoi je me présente à vous, aujourd'hui, mes chers concitoyens, pour vous aider à avancer vers cet avenir prochain. Vers un avenir que je veux prospère et pacifique pour chacun de nous.

Je ne suis pas là pour vous offrir de grands mots et de belles paroles. Je ne suis pas là pour vous promettre l'extraordinaire alors que l'ordinaire est encore à gagner. Je suis là pour vous proposer une nation telle que chacun l'a rêvée. Une nation où chacun se sent en sécurité. Une nation où la paix et la confiance règnent. Mais, avant tout, j'aimerais vous parler de cette sécurité qui me tient tant à coeur et que je souhaiterais mettre en place avec vous. La sécurité, ce n'est pas être sentir un regard sur soi en permanence pour vous protéger des affabulateurs qui tenteraient de vous corrompre. La sécurité, ce n'est pas devoir rendre compte de chaque déplacement ou conversation à cause d'un voisin trop suspicieux. La sécurité, ce n'est pas vivre isolé d'autrui pour éviter je-ne-sais-quelle dérive sectaire que l'on vous dit de craindre.

Au contraire, ce sont ces situations qui entraînent chez chacun d'entre nous un sentiment d'insécurité. C'est pourquoi je ne vous propose pas d'accueillir, dans vos régions, d'accueillir des pacificateurs en plus grand nombre. Ce n'est pas par le nombre que nous parviendrons à changer les choses. Je vous propose de redéfinir le rôle et la présence des pacificateurs. Il n'est pas question de révolutionner Panem tel que nous le connaissons, non. Cependant, je pense qu'il est parfois nécessaire de se remettre en question, et d'améliorer ce qui nous semble important. Pourquoi ne former que des gardes alors que nous pourrions avoir des médiateurs ? Mes amis, il est temps de renouveler les liens qui nous unissent. Le temps de l'insécurité est révolu. Le temps de la confiance et de la paix est arrivé.

Mais pour cela, j'ai besoin de votre soutien. Si vous croyez en nous, si vous croyez en un avenir de sécurité, de confiance et de paix, aidez-moi à vous l'offrir. Vous avez une chance inouïe, celle de décider de votre avenir. Faites le choix d'un avenir prospère et pacifique, pour nous tous !

Ensemble, forgeons notre Panem.

Pour ses citoyens ! Pour Panem ! »


Les invités présents se lèvent et applaudissent le candidat. M. Ulysses Deverell quitte sa tribune, quelques secondes après, afin de rejoindre les pacificateurs pour les saluer et les remercier pour la lourde tâche qui pèse sur leurs épaules chaque jour.


Revenir en haut Aller en bas
http://mockingjay.forumgratuit.fr
Caesar Flickerman
MAITRE DU JEU
Caesar Flickerman
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



DISCOURS — le deuxième tour des élections Vide
MessageSujet: Re: DISCOURS — le deuxième tour des élections   DISCOURS — le deuxième tour des élections Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:32


Iron Flickerman

Iron Flickerman, hôte du district neuf, s’est rendu avec son équipe aux anciennes arènes conservées par le Capitole afin de présenter son discours de campagne. Un large groupe de partisans est réuni autour de lui, comprenant simples citoyens de tout âge et anciens vainqueurs des Jeux de la Faim, mis en avant. Evidemment, les caméras de Capitol TV sont également sur place afin de relayer l’événement dans tout Panem.  

« Habitants de Panem… C’est en homme neuf que je me tiens aujourd’hui devant vous, en ce lieu chargé d’Histoire, ce symbole de notre belle et grande Nation.
La plupart d’entre vous m’ont vu grandir, certains avec un regard conciliant et d’autres avec un œil sévère. Tous m’ont vu commettre des erreurs. J’ai failli à mes amis, ma propre famille, et pire encore, j’ai failli au bon peuple de Panem. Mais j’ai appris de mes erreurs et si vous m’avez permis d’accéder à ce second tour des élections : c’est que vous l’avez compris.
Vous avez compris que personne n’est irréprochable. Et puisque l’être humain est imparfait, alors ce qu’il battit l’est tout autant… Notre gouvernement actuel a des failles et j’en ai autant conscience que vous. Je vous ai entendu. J’ai entendu la voix des habitants des districts… J’ai côtoyé vos enfants, je les ai accompagné jusqu’à leur dernier souffle et ils m’ont tous donné de grandes leçons de vie. »


Les visages de tributs tombés dans les différentes arènes au cours des dernières années défilent sur l’écran géant dans le dos d’Iron.  

« Ils m’ont rappelés que la seule façon d’avancer, c’est d’avancer ensemble, comme un seul homme. Car nous sommes tous liés, nous dépendons tous les uns des autres et si l’un de nous venait à tomber : alors nous tomberions tous. Ils m’ont rappelé que nous appartenons tous à la même famille. Comme les branches d’un arbre, nous grandissons dans différentes directions, nous nous élevons plus ou moins, mais nous sommes tous unis par nos racines. Si celles-ci venaient à pourrir : l’arbre tout entier mourrait. Ils m’ont surtout rappelés que chacun mérite une seconde chance, une opportunité de racheter ses fautes. En votant pour moi, en m’accordant cette chance de me présenter aujourd’hui devant vous, vous m’avez octroyé cette seconde chance de faire mes preuves à moi aussi et je ne vous décevrai pas.

Vous avez cru en moi et je crois en vous. Je crois en vous de toute mon âme. Je crois au pardon, à la justice, je crois en un avenir meilleur pour nous et nos enfants. Panem pardonne, mais Panem n’oublie pas. Nous nous souviendrons du mal que nous avons pu nous faire, nous nous souviendrons des moments sombres de notre Histoire afin de ne plus jamais les reproduire.
Tournons la page ensemble, citoyens de Panem, et permettez-moi de vous aider à entamer un nouveau chapitre plus prometteur !
Car le Panem d’aujourd’hui ne doit pas être le Panem de demain… »  


Les partisans d’Iron se lèvent comme un seul homme et applaudissent le candidat qui s’attarde un moment pour remercier son public. Après quelques poignées de mains échangées avec les vainqueurs et capitoliens à proximité, Iron s’approche de la vainqueur Constance Ashes pour prendre sa main et y déposer un tendre baiser. Ils échangent un sourire complice puis quittent tous deux la scène pour se mêler à la foule en délire.


Revenir en haut Aller en bas
http://mockingjay.forumgratuit.fr
Contenu sponsorisé



DISCOURS — le deuxième tour des élections Vide
MessageSujet: Re: DISCOURS — le deuxième tour des élections   DISCOURS — le deuxième tour des élections Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

DISCOURS — le deuxième tour des élections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 5 :: Intrigues-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.