|
fermeture du forum le forum ferme ses portes après six ans d'existence. merci pour tout, on vous aime. |
|
| fear of a name increases fear for the thing itself* Thomäs | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Sujet: fear of a name increases fear for the thing itself* Thomäs Sam 7 Mar - 17:52 | |
| thomäs orphan❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞ « Il paraît que je m'appelle Thomäs, du moins, c'est toujours par ce prénom là que les gens m'interpelle, d'aussi loin que je m'en souvienne. Le tréma, c'est pour le style, ou alors c'est pour bien accentuer sur la dernière voyelle comme un cri de grâce, je ne sais plus. J'ai jamais su. Je pourrais aussi bien m'appeler Henri, Jules ou même Martine, pour ce que ça vaut. De toute façon, mes parents sont pas là pour confirmer mon identité, ils ont toujours été « absents », plutôt inexistants si vous voulez mon avis. Ils ont eu le mérite de ne pas faire de jaloux, aucun des deux n'a été présent dans ma vie. Ils ont du se passer le mot. Ce ne sont que des inconnus dont je n'ai gardé aucun souvenir. Ils ont très probablement trépassés d'ailleurs, ou peut-être bien qu'ils vivent dans le déni de leur abandon. Grand bien leur fasse, ils sont morts pour moi.
C'est pour ça qu'on m'a attribué le nom d'Orphan, l'orphelin. Je ne suis qu'un putain d'orphelin. J'ai pas de famille, pas de parents, pas de frangins ni de frangines, d'oncles ni de tantes. Personne. Il y avait bien la vieille Shelby mais elle est morte quand j'ai eu 12 ans, pile l'année de ma première Moisson, tu parles d'une poisse. C'est elle qui m'a trouvé, enroulé dans des draps, dans une rue lugubre du district 3, alors que j'étais encore collant de sang et de liquide chelou, signe que je ne devais pas avoir plus de quelques heures. Ça devait être dégueulasse. Elle aurait pu me laisser là, à nourrir les chiens sauvages mais elle a décidé de me garder. Sans doute parce que je lui rappelais son fils unique, mort du choléra même pas un an après sa naissance. Elle m'a pas vraiment élevé, je me suis élevé tout seul, mais elle était là pour me filer de la nourriture quand j'en avais besoin. Puis, elle m'a offert un toit pour dormir aussi. C'était ce qui s'apparentait le plus à une maison familiale, et ça, ça n'avait pas de prix.
Depuis qu'elle est morte, je n'ai plus eu véritablement de maison. Je traîne ici et là. Dernièrement, je squatte souvent chez Constance mais ça c'est une autre histoire. Constance, tout le monde la connaît. Elle fait partie des vainqueurs, de ceux qui ont réussi à survivre à l'Arène. D'une certaine manière, elle m'a toujours fasciné. Pas seulement parce qu'elle est rentrée vivante, mais surtout parce qu'elle a réussi à y aller. Moi, je n'ai pas eu cette chance, je n'ai jamais été tiré au sort, et pourtant, j'ai pris pas mal de tesserae. Tout le monde pensait que j'aurais fini par me porter volontaire, après tout je n'avais rien à perdre, je n'étais que « l'orphelin » et je le clamais haut et fort d'ailleurs. Mais, j'ai jamais eu le courage, la gueule mais pas les couilles. J'aurais dû, maintenant, à 20 ans, c'est trop tard. J'ai laissé passer ma chance.
Cela ne m'aurait pas dérangé de mourir là-bas, après tout, tout le monde devait mourir un jour autant que ce soit pour une cause. Cela m'aurait permis de trouver un but. Tuer pour survivre. Mourir pour se sacrifier. Aujourd'hui, je n'ai pas de but, pas d'objectif, je ne sais pas quoi faire. Je n'ai pas vraiment de passé, et pas vraiment d'avenir non plus. J'existe, c'est tout. Alors j'attends. J'attends un signe du destin qui m'indiquera la marche à suivre, tout en travaillant comme technicien dans l'une des usines du district. C'est pas vraiment un plan de carrière mais faut bien que je bosse pour m'acheter de quoi manger. Puis, je ne sais pas quoi faire d'autre.
J'aimerais bien changer de vie, mais je n'arrive pas à me fixer. Mes idéaux changent tous les quatre matins. Le lundi, c'est pacificateur. Le mardi, je me découvre une âme de rebelle. Le mercredi, je reviens à la raison et je me dis que technicien, c'est pas si mal. Le jeudi, je m'imagine gravir les échelons. Puis, devenir pacificateur le vendredi, parce que ça a pas l'air si mal que ça. Le samedi, mon âme de rebelle refait surface et refuse de se soumettre au Capitole. Et finalement, le dimanche, je conclus que je n'ai pas d'avenir et je finis par me saouler avec l'alcool que je trouve au marché noir.
J'ai pas vraiment d'amis, c'est pas que je suis pas sociable, mais j'ai mauvais caractère et je m'énerve assez facilement. J'ai tendance à être ironique et pessimiste, je le sais, mais faut dire que la vie m'a pas vraiment fait de cadeau et je crois en peu en mes chances de réussite. Je parle sans doute sans réfléchir mais je dis toujours ce que je pense. J'ai peut-être tendance à un peu trop m'apitoyer sur mon sort, mais si je ne le fais pas, personne ne le fera à ma place.
Bien qu'ayant un caractère de cochon, je suis loin de ressembler à cet animal, j'ai la chance d'avoir un physique plutôt avantageux, il y a qu'à voir ce petit sourire charmeur qui trône sur mon visage, enfin surtout quand je ne suis pas de mauvaise humeur. Parce que c'est difficile de ne pas l'être, aux vus des circonstances. Assister tous les ans à cette même mascarade censé nous purger de la révolte des Anciens, et ne voir aucun changement, c'est révoltant. Il y a pas d'autres mots. Quand cela prendra-t-il fin ? Jamais, certainement.
Nous sommes condamnés à accepter ces « Jeux », regarder les tributs se battre jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un, et trouver cela normal. Je ne sais pas si c'est normal, j'ai toujours vécu avec cette « propagande », j'ai voulu en faire parti, trouver ma place, mais ce gouvernement n'offre aucune perspective d'avenir. Il n'a pas voulu de moi, quelle injustice. Je ne sais même pas qui je suis, d'où je viens, ni quel sera mon avenir, mais mon cœur continue à battre, sans doute pour une raison, que j'ignore encore. Comme les tributs, comme la majorité des habitants des districts d'ailleurs, je ne vis pas, je survis. » about games and relative.
➺ POUR QUI/QUOI POURRAIS-TU MOURIR ? Pour qui, je ne sais pas, à part moi-même, je ne vois pas. Il y avait bien Shelby mais elle est déjà morte, donc ce serait sans réel enjeu. Je vais pas mourir pour quelqu'un qui est déjà mort, je suis pas complètement fou. Peut-être pour Constance et encore, elle serait bien capable de survivre sans mon aide, elle a gagné les Jeux, c'est une battante, elle, pas comme moi. Sinon pour une cause qui en vaut la peine, qui me prendrait aux tripes, mais j'ai pas encore trouvé.
➺ QUE PENSES-TU DES VAINQUEURS DES JEUX ? J'éprouve un genre de fascination morbide à leur égard, ils m'impressionnent réellement. J'aurais aimé être à leur place, intégrer l'Arène, sentir sa propre vie ne tenir qu'à un fil, à un couteau, à une flèche, à un souffle. J'aurais aimé faire parti des Jeux, faire parti du truc dans son ensemble, être là, vivant, regardé par des millions de personnes, admiré, aimé pour une fois. J'aurais eu l'impression d'exister, juste avant de mourir.
➺ COMMENT QUALIFIERAIS-TU TA VIE DANS TON DISTRICT ? EN ES-TU SATISFAIT ? Parfaite, merci de t'en soucier. Ça me touche réellement, vraiment merci. Connard, qu'est-ce que tu crois ? Tu m'as bien regardé ? Est-ce que j'ai vraiment l'air de quelqu'un qui est satisfait de sa vie ? Je crois pas non. Comment je pourrais l'être en même temps ?! J'ai l'impression d'être une âme coincée entre deux mondes qui erre sans but dans le district 3. Un gamin pas assez courageux pour vivre et trop lâche pour mourir.
➺ CROIS-TU AU BONHEUR ? Au quoi ? Pardon. Le bonheur ? Connais pas. C'est être heureux, c'est ça ? Être satisfait de soi, de sa vie. C'est pas pour moi en somme. Le bonheur, je trouve ça futile, mais c'est surtout parce que c'est censé se partager. Avec qui je pourrais le partager moi ?! J'ai pas de famille, pas d'amis, même pas un rat de compagnie. J'aime pas les rats de toute façon. Dommage que je ne sois pas schizophrène, je pourrais au moins vivre en paix avec mon double, mais même ça j'ai pas eu la chance de l'avoir.
➺ QUEL SERAIT LE PÉCHÉ CAPITAL QUI TE REPRÉSENTERAIT LE MIEUX ? Sans aucune hésitation, je dirais la colère. Non seulement parce que j'ai mauvais caractère, aucune patience et que je m'énerve facilement, mais aussi parce que j'ai en moi une profonde aigreur qui fait que je suis en colère contre tout et tout le monde. Je suis en colère contre mes géniteurs de m'avoir lâchement abandonné, je suis en colère contre le Capitole qui ne m'a jamais intégré aux Jeux, je suis en colère contre mon district qui n'a rien fait pour m'aider, mais surtout je suis en colère contre moi-même qui n'ai jamais réagi.
JE VIENS D'UN MILIEU défavorisé, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE tient bien plus de la légende. DU COUP, MON NOM N'A plus aucune CHANCES D'ÊTRE TIRE AU SORT. J'EXERCE LE MÉTIER DE technicien ET POUR TOUT VOUS DIRE, JE ne sais même pas si j'aime ça ou non. JE SUIS DANS LE 3ÈME DISTRICT. AYANT vingt ans JE ne peux plus PARTICIPER AUX HUNGER GAMES ET ça m'énerve. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.
tell us your story. PROPOSITION 2: 03. C'est votre dernière année d'éligibilité à la Moisson. Votre nom n'est pas tiré au sort, mais c'est celui de la personne dont vous êtes plus plus proche. Que faites-vous ? Vous attendez en silence que la Moisson soit terminée ? Vous faites une scène en public pour au final laisser cette personne partir ? Vous vous portez volontaire ?
« Hé l'orphelin! ». Je me retournais agacé. J'avais l'habitude qu'on m'interpelle ainsi mais ce n'était pas pour autant que j'appréciais cela. Surtout que j'étais de mauvaise humeur, pour ne pas changer. Être de bonne humeur tenait presque du miracle pour mon cas. « Quoi ? », sifflais-je méchamment entre mes dents en me retournant vers celui qui venait de m'appeler ainsi. Je le toisais sans être le moins du monde gêné, remettant un prénom sur ce visage familier. C'était Noah, il habitait en face de chez Shelby. Lui et moi avions l'habitude de jouer ensemble lorsqu'on était gamin, mais le temps avait eu raison de notre amitié d'enfant. Mon comportement n'y était pas pour rien, je ne pouvais guère le nier. Néanmoins, il ne m'en avait jamais tenu rigueur et il restait sans doute ce que les gens appelaient un ''ami''. « Tu comptes te porter enfin volontaire cette année ? », demanda-t-il en insistant sur le enfin ce que je perçus distinctement avant d'éclater de rire et de me taper sur l'épaule. Il était vrai que j'avais tendance à un peu trop insister chaque année sur le fait que je n'avais rien à perdre et que me porter volontaire serait la meilleure chose qu'il pourrait m'arriver. « Allez, c'est une blague. Détends-toi, c'est notre dernière moisson ! », ajouta-t-il visiblement enchanté à l'idée que son cauchemar prendrait bientôt fin. C'était en effet notre dernière année d'éligibilité à la Moisson, son dernier risque d'y aller, son dernier espoir d'y échapper. Pour mon cas, c'était surtout l'inverse, ma dernière chance pour y aller, mon dernier espoir de mettre finalement des actes sur mes paroles. « On se voit après. Puisse le sort nous être favorable. ». Il me fit un clin d’œil et s'en alla en direction de la grande place, je ne tardais pas à le suivre, un léger sourire sur le visage, amusé par ses propos. C'était sans doute la seule personne qui arrivait encore à me faire sourire, la seule personne qui gardait son humour à tout instant. C'était sans doute mon opposé, là où je ne voyais que tristesse, il y voyait de l'espérance. Et il fallut que ce soit lui qui soit tiré au sort. À l'annonce de son nom, ma bouche s'ouvrit en un o que je ne pus retenir alors qu'il gravissait les marches pour se placer sur l'estrade en face de nous. C'était le moment pour moi de me porter volontaire, j'en parlais depuis des années. J'avais une bonne raison cette fois-ci, Noah ne méritait pas de partir. Pas lui. Le sort n'avait rien de logique, si tout cela avait un sens, c'était moi l'orphelin qui aurait du être à sa place. Il n'y avait plus aucune trace de plaisanterie sur son visage lorsque son regard croisa le mien. Il n'y avait pas non plus de trace d'espoir, comme si il savait pertinemment que je ne me porterais pas non plus volontaire cette année. Et cela même si il était sans doute mon seul ami. Il avait raison, aucun son ne sortit jamais de ma bouche. Je restais bloqué, immobile et figé, incapable de réagir, alors que Noah me souriait une dernière fois. Il n'avait même pas l'air déçu. Je n'ai pas regardé les Jeux cette année là. Il n'est jamais rentré.
reality is here.
Bonjour bonjour. Moi, c'est kuzco, parce que j'ai toujours adoré le dessin-animé, et parce que les lamas me font trop rire. Je suis une gamine de vingt trois ans, bientôt de vingt quatre et j'appréhende d'arriver aux vingt cinq. J'aime beaucoup les romans d'anticipation et évidemment, j'ai bien accroché à Hunger Games. J'ai lu plusieurs fois les bouquins, j'ai vu les films aussi. Et ce forum est largement à la hauteur de mes attentes, j'ai vraiment l'impression d'y retrouver l'univers des livres. C'est chouette. J'espère que moi aussi je serai à la hauteur des vôtres ! FEATURING benjamin eidem © COPYRIGHT frostingpeetaswounds.tumblr
Dernière édition par Thomäs Orphan le Lun 9 Mar - 19:58, édité 18 fois |
| | |
| Sujet: Re: fear of a name increases fear for the thing itself* Thomäs Sam 7 Mar - 18:21 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: fear of a name increases fear for the thing itself* Thomäs Sam 7 Mar - 20:08 | |
| Bienvenue par ici |
| | | Alexiane R. Hawthorne △ correspondances : 11154 △ points : 75 △ multicomptes : hunter, pepper-swann (leevy, ivory) △ à Panem depuis le : 08/05/2011 △ humeur : indifférente △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : mentor
| Sujet: Re: fear of a name increases fear for the thing itself* Thomäs Sam 7 Mar - 22:28 | |
| BENJAMIIIIIIIIIIIIIII(...)IIIIIIIIN, je meurs Je file te le réserver pour la semaine, excellent choix J'aime beaucoup le début de ta fiche qui est très agréable à lire, et ce scénario Et puis, j'en oublie l'essentiel, bienvenue parmi nous |
| | |
| Sujet: Re: fear of a name increases fear for the thing itself* Thomäs Sam 7 Mar - 22:31 | |
| Bienvenue dans le coin dude ! Kuzco c'est brillant, brillant ! Du géniiiie à l'état pur ! |
| | |
| Sujet: Re: fear of a name increases fear for the thing itself* Thomäs Dim 8 Mar - 11:04 | |
| Merci pour l'accueil ! Ils sont chouettes vos avatars. |
| | |
| Sujet: Re: fear of a name increases fear for the thing itself* Thomäs Dim 8 Mar - 11:46 | |
| Welcome a toi et bon courage pour ta fiche Et surtout amuses toi bien sur MJ |
| | |
| Sujet: Re: fear of a name increases fear for the thing itself* Thomäs Dim 8 Mar - 12:58 | |
| BENJIIIIIII, OUIII *___* j'adore ce mec!
bienvenue :3 |
| | |
| Sujet: Re: fear of a name increases fear for the thing itself* Thomäs Dim 8 Mar - 14:50 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: fear of a name increases fear for the thing itself* Thomäs Dim 8 Mar - 15:10 | |
| Merci à vous! C'est cool que ça te plaise pour l'instant Constance, j'en suis ravie. Peut-être qu'on s'est déjà croisé, qui sait. |
| | |
| Sujet: Re: fear of a name increases fear for the thing itself* Thomäs Lun 9 Mar - 18:32 | |
| Ta fiche est trop canon visuellement (j'ai pas encore lu mais ça a l'air canon aussi ) Benjamin est trop beau aussi Bienvenue |
| | |
| Sujet: Re: fear of a name increases fear for the thing itself* Thomäs Lun 9 Mar - 20:01 | |
| Merci. T'es canon aussi. |
| | |
| Sujet: Re: fear of a name increases fear for the thing itself* Thomäs Lun 9 Mar - 22:36 | |
| J'adore, j'approuve, j'achète cette fiche est géniale |
| | | Gold A. Flickerman △ correspondances : 186 △ points : 26 △ multicomptes : Reed, Charlie & Julian. △ à Panem depuis le : 09/09/2014 △ humeur : Angoissée. △ âge du personnage : Vingt-cinq ans. △ occupation : Styliste pour le Quatre, je possède ma propre boutique au centre-ville.
| Sujet: Re: fear of a name increases fear for the thing itself* Thomäs Lun 9 Mar - 22:47 | |
| Bienvenue en retard (j'suis toujours en retard de toute façon ) J'adore ta fiche, j'adore le scénario et j'adore ce que tu as fait du personnage. Pis j'adore Kuzco aussi J'espère que tu prendras un malin plaisir à enquiquiner Constance |
| | | Alexiane R. Hawthorne △ correspondances : 11154 △ points : 75 △ multicomptes : hunter, pepper-swann (leevy, ivory) △ à Panem depuis le : 08/05/2011 △ humeur : indifférente △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : mentor
| Sujet: Re: fear of a name increases fear for the thing itself* Thomäs Mar 10 Mar - 13:41 | |
| J'adore, j'approuve, j'achète également, pour reprendre les termes de Constance Ta fiche est très bien, très agréable à lire et le personnage est top Je te valide Tu viens d'être validé(e), mais il reste encore plusieurs endroits où tu devras passer pour que nous puissions mettre à jour quelques informations.Voici donc les liens que nous te demandons de visiter à présent. Pour commencer, pour les vainqueurs et les membres ayant des proches morts aux jeux, n'oubliez pas de les recenser ici. Si tu fais partie des potentiels tributs, va inscrire ton personnage dans les registres ici. Il faudra ensuite que tu recenses le métier de ton personnage ici. Si ton personnage est de la famille du maire de son district, tu peux le recenser ici pour éviter toute incohérence. Il est tout à fait possible que ton bonhomme soit un rebelle. Nous avons mis en place un registre avec leur hiérarchie. Tu le trouvera ici. Tu peux ensuite recenser le district de ton personnage ici. Pour cela, tu auras besoin de créer ta fiche de liens ici et ton journal de bord ici. N'oublie pas de vérifier que ton avatar est bien réservé dans le bottin ici, des oublis peuvent parfois être faits. Tu pourras aussi créer un scénario ici. Il ne te reste plus qu'à passer de bons moments sur mockingjay
|
| | |
| Sujet: Re: fear of a name increases fear for the thing itself* Thomäs | |
| |
| | | | fear of a name increases fear for the thing itself* Thomäs | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|