petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 

IV,2. baby be the class clown (Virani)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

IV,2. baby be the class clown (Virani) Vide
MessageSujet: IV,2. baby be the class clown (Virani)   IV,2. baby be the class clown (Virani) Icon_minitimeSam 14 Juin - 7:40

Je n'ai eu le temps de ne faire qu'un atelier pour l'instant, mais puisqu'il n'est pas encore midi, je dois avoir le temps de m'essayer à un second. Après la survie, peut-être devrais-je continuer à m'exercer sur des ateliers calmes. De toute façon, je ne suis pas d'humeur pour aller jouer du poing ou avec des armes, et encore moins pour courir comme un dératé, surtout que ce genre d'ateliers sont déjà occupé par d'autres tributs et ce sont, pour la plupart, des carrières dont je n'ai pas particulièrement envie de faire la connaissance. Et puis je préfère éviter de trop montrer ce que je sais faire sur ces activités en particulier, si j'avais quelques habitudes en la matière ça pourrait me valoir d'atterrir en tête de liste des tributs à tuer rapidement. Sauf que si je dois mourir, je préférerais que ce soit vers la fin des Jeux, parce que je veux avoir pu combattre un peu dans l'arène avant de me faire trancher la gorge, ou transpercer par une épée ou que sais-je encore. Ce qui est sûr, c'est que je ne tiens pas particulièrement à gagner, d'autres l'aimerais bien et je pense qu'il vaut mieux leur laisser leur chance. Moi, qu'est-ce que je ferais d'une victoire ? Qu'est-ce que ça veut dire gagner les Jeux de la faim ? C'est être une marionnette du Capitole jusqu'à la fin de notre vie. Ce n'est pas une vie. Alors je mon plus grand souhait, dans l'arène, ne sera pas de gagner, mais simplement de me battre, le mieux possible, pour rendre mon père et mon district fier de moi. C'est tout ce qui compte à mes yeux, à présent. Mais en attendant, il faut que je mette toutes les chances de mon côté d'aller le plus loin que je le peux en apprenant un maximum de choses. Et puisque j'ai décidé de bouder les ateliers de dur à cuire pour l'instant, je vais me rabattre sur les connaissances. Il n'y a qu'un seul tribut présent. Une fille, blonde. Je m'approche d'elle et du professeur qui se met immédiatement à m'expliquer un tas de choses une fois que je suis arrivé à sa hauteur. Il parle longtemps, vraiment très longtemps, trop même, puis s'arrête et me dit de commencer, mais comme je n'ai pas retenu la moitié de ce qu'il m'a raconté, je ne sais absolument pas ce que je suis censé faire. « Pff, il parle vraiment trop celui-là. » Que je lance assez bas pour ne pas qu'il m'entende, et peut-être que même la blonde ne m'aura pas entendu. C'est que je n'ai pas l'habitude d'être face à un tel moulin à paroles. Mon père ne me disait jamais plus que bonjour, passe moi le pain s'il te plait, merci et bonne nuit, et à la boucherie, je n'échange avec les clients que des formules de politesse. Je dois bien avoir un ou deux amis avec qui discuter, mais là encore, je ne suis pas ami avec de grands bavards. Alors forcément, me retrouver avec Ina qui parle tout le temps de sa voix aiguë ou ce professeur qui croit que j'ai réussi à comprendre tout ce qu'il a dit alors qu'il a mangé la moitié des syllabes de chaque mot, ça me fait un peu bizarre. Je m'essaye néanmoins à un petit exercice de reconnaissance des plantes toxiques ou non. Je ne suis pas vraiment doué, mais c'est parce que je manque d'entraînement, j'imagine. Ce n'est pas vraiment le genre d'activité que je fais habituellement chez moi, mais à force de le refaire encore et encore, ça devrait rentrer. Ou peut-être que je suis vraiment un crétin et que je vais mourir d'empoisonnement. En tout cas, la blonde semble ne pas s'en sortir trop mal avec son exercice, mais je n'ose pas lui en faire la remarque, elle pourrait croire que je suis gentil, et même si on m'a dit d'essayer de me faire des amis, voire des alliés, je ne suis pas sûr que me montrer amical soit une vraiment bonne idée ici. Hm, je viens de me tromper. Là, techniquement, je viens de m'empoisonner, et je crèverais dans la minute si j'étais dans l'arène. Pauvre de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: IV,2. baby be the class clown (Virani)   IV,2. baby be the class clown (Virani) Icon_minitimeDim 15 Juin - 15:07

Après avoir fait l'atelier de survie, où j'étais restée avec Nathael, j'avais décidé de faire l'atelier des connaissances, même si je me retrouvais seule en face de l'instructeur, cette fois-ci.
Les connaissances faisaient partie des points importants que je m'étais fondé pour survivre dans l'Arène. D'abord il fallait survivre et se battre. Ensuite il fallait savoir être forte et tuer.
Mes piliers étaient donc :
1. La survie. J'avais passé ma vie entière dans un milieu aisé, un foyer doux et confortable. J'ignorais si j'étais capable de tenir pendant plusieurs jours dans un autre environnement que celui auquel j'étais habituée. Et j'avais commencé par cet atelier, en retenant le maximum de choses possibles et en essayant de bien les maîtriser.
2. Les connaissances, donc. Je devais être capable de différencier un poison d'une plante saine.
3. Je voulais me battre. Le maniement d'armes, et le corps à corps appartenaient à cette catégorie.
4. La course d'obstacles.

L'instructeur m'expliqua quelques bases, puis un autre garçon nous rejoint.
Je me rappelais de son District. Et le reconnaissais, grâce à ses cheveux coiffés bizarrement.
Il était beaucoup plus grand que ce qu'il paraissait à l'écran, lors des rediffusions que j'avais pu voir de la Moisson et de notre parade.
Il finit par dire quelque chose, mais assez bas pour que je ne comprenne pas, et sans un mot nous nous dirigeons tous les deux vers les exercices de mise en pratique.
Mon père et ma mère avaient toujours voulu de nous que nous reprenons l'affaire familiale médicale. Elyas était beaucoup plus apte que moi à cette orientation, car dès le début je n'avais pas pu supporter la moindre vue du sang. Mais mes parents n'avaient pas désespéré pendant encore une dizaine d'années, en m'apprenant les noms de quelques plantes médicales, et quelques autres bases de plantes pour soigner.
J'avais donc retenu quelques noms, formes et couleurs de plantes.
Et je me débrouillais plutôt bien, compte tenu du fait que mes parents avaient fini par abandonner l'idée qu'un jour leur fille devienne médecin, et donc de me faire apprendre des notions pour soigner des blessures de plus en plus graves et d'autres noms de plantes guérisseuses.
Je jette un coup d'oie au tribut placé juste à côté de moi. Il a du mal à s'en sortir, à voir le nombre de cases rouges à côté des différentes baies qu'il a alignées, et qui clignotent rapidement.
Une minute et il meurt.
Je prends une baie violette que je pose sur la case où il vient de se tromper.
"Là normalement ça augmente le temps qu'il te reste.", dis-je en répétant mots pour mots ce que disait l'instructeur avant qu'il arrive. Ce qu'il a raté, quoi.
Donc techniquement, il peut prendre une grande dose de ces baies pour éviter de mourir. Mais je décide de le laisser réfléchir, il doit être assez intelligent pour fonder ses propres conclusions.
Je finis par le regarder, attendant qu'il me remercie. Ce qu'il ne fait pas.
"De rien."
Je lui adresse, sèchement. J'aurais très bien pu le laisser mourir avec ses baies, mais je viens de l'aider, et il reste de marbre.
Mais bien sûr, il n'allait pas me remercier. J'étais beaucoup trop idiote d'aider une personne qui risquait de vouloir me tuer une fois dans l'Arène.
Je retourne donc à mon travail, essayant de rester occupée par mon cas plutôt que celui du tribut d'à côté.
Invité

MessageSujet: Re: IV,2. baby be the class clown (Virani)   IV,2. baby be the class clown (Virani) Icon_minitimeMer 25 Juin - 13:03

Mon erreur n'en est qu'une de plus, et heureusement pour moi elle ne m'ait pas fatale puisque je ne suis pas encore dans l'arène en train de lutter pour rester en vie. Mais je ferais mieux de continuer à m'entraîner, et de rapidement trouver le moyen de contrer ce poison avant qu'il ne me tue parce qu'il ne me reste plus beaucoup de temps, techniquement. En réalité, je pourrais laisser l'exercice en plan, ça ne changerait pas grand chose, mais une fois que tout cela sera réel, ce sera bien différent. Si j'avais bien écouté les explications de l'entraîneur depuis le début, je saurais comment m'en sortir avec cette satanée truc empoisonné, mais pour l'instant, je n'ai pas la moindre idée de ce que pourrait être l'antidote naturel qui me permettrait de survivre. C'est alors que la blonde entre en scène et décide de m'aider en posant une baie violette sur la case où je viens de me tromper. Elle dit que ça augmente le temps qu'il me reste. D'accord. Et je fais quoi ensuite ? Parce que là, concrètement ça ne fait que retarder ma mort, c'est tout, je finirais tout de même par y laisser la vie. Je fixe la baie violette un instant pendant lequel j'ai l'impression de sentir le regard de quelqu'un posé sur moi. C'est sans doute la blonde qui attend soit que je comprenne, soit que je me plante à nouveau, soit que je la remercie, mais pour l'instant, il n'y a pas vraiment de quoi, je vis juste un peu plus longtemps, mais la mort m'attend. Sauf si j'utilise un nombre assez important de baies, là, je distancerais l'issue fatale et annulerais peut-être l'effet du poison. « Et si j'en prends plusieurs ? » Que je demande à la tribut d'un air songeur avant que celle-ci ne me lâche un "de rien" froid. Je ne comprends pas tout de suite, ayant été submerger par ma tentative de compréhension. C'est que je n'ai pas l'habitude des plantes, je travaille plus généralement avec du bétail, de la viande, pas des herbes et des baies. « Oh, merci infiniment, maintenant j'ai une dette envers toi. » Que je lance sur un ton faussement mielleux. Ce n'est pas comme si elle m'avait sauvé la vie. Elle m'a certes aidé pendant cet exercice désastreux, mais une fois dans l'arène ce ne sera certainement pas pareil et elle n'hésitera sans doute pas à me laisser crever d'un empoisonnement. Ou peut-être que grâce à elle, je saurais reconnaître ces bonnes baies violettes et qu'elles me sauveront la vie, donc en fait, ce sera elle qui m'aura permis de m'en tirer. Tout compte fait, je pourrais donc bien lui montrer un peu plus de gratitude mais elle s'en retourne déjà à son propre exercice. « Non mais, merci, vraiment. » Est-ce que ça sonne déjà plus sincère là ? Je crois, et c'était le but. Disons que je prends en compte l'hypothèse qu'elle puisse éventuellement venir de me sauver la vie, et même si j'ai l'air d'avoir des penchants suicidaires en étant presque fier de participer aux Jeux, je tiens à ma dignité et ce serait relativement humiliant de mourir empoisonné par une mauvaise herbe. Alors oui, je lui suis reconnaissant de son aide, dans un sens. Je lui tends ma main droite. « Je suis Racaël. » Comme ça si elle veut mettre un nom sur le visage de celui qui s'est montré impoli et qui crèvera surement empoisonné, maintenant elle peut. N'empêche qu'il faudrait peut-être que j'essaye d'être plus sympathique si je ne veux pas me faire trop d'ennemis avant le début des Jeux, ça ne plairait pas à mon mentor de savoir que je ne fais en réalité aucun effort pour me trouver des alliés. Mais je ne vais pas forcer ma nature, hein. Tout comme je ne vais pas forcer la blonde à me serrer la main, à me donner son nom en retour, ou pire, à m'apprécier, ce serait vraiment trop idiot, voire hypocrite, étant donner que nous sommes tous deux voués à une mort certaine. Je préfère tout de même ne pas mettre d'huile sur le feu, alors promis je serais polie avec elle à l'avenir, jusqu'à ce qu'on se retrouve face à face dans l'arène et qu'on soit obligé de s'entre-tuer.
Invité

MessageSujet: Re: IV,2. baby be the class clown (Virani)   IV,2. baby be the class clown (Virani) Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:58

« Non mais, merci, vraiment. »
Je regarde mes baies, puis décide de m'arrêter à l'instant où il prononce cette phrase. J'ai plutôt bien réussi l'exercice, de toute façon.
Je me retourne vers le tribut. Il a l'air sincère. Mais encore une fois, est-ce qu'il hésitera un seul instant une fois dans l'Arène, et si nos routes se croisent ?
Et moi, est-ce que je pourrais le tuer, si je me retrouve face à lui ?
Je décide de ne pas répondre à cette question, tout en la gardant toutefois en mémoire.
Garde tes distances, Virani. C'est ce qu'Elyas me dirait, s'il était présent. Mais il n'est pas là, et cela ne concerne que moi. Et il faut que je me pose une limite, si je ne veux pas avoir de regrets ou remords plus tard. Si je me mets à faire connaissance avec tout le monde, je risque de trop m'attacher, comme à chaque fois, et d'être trop faible et blessée une fois dans l'Arène. Et je veux me montrer forte.
Je m'apprêtes à essayer de lui répondre, quand il reprend la parole pour déclamer :    « Je suis Racaël. »
Racaël. Tribut du District Dix. Compris. Mais il me tend sa main, en me regardant.
Je jettes un œil à Nathael. Il a changé d'atelier. Il n'est pas solitaire. Il parle à un tribut.
Je décide de lui serrer la main.
"Virani...Lean, je prononce d'un air entendu mon deuxième prénom. J'ai toujours cette habitude de donner mon nom complet, et non simplement "Virani Chesterfield".
Chesterfield", je reprend, en hochant la tête, et fermant une seconde les yeux.
La sœur du vainqueur, Elyas Chesterfield. La sœur de mon mentor.
Puis je retourne me placer dos à lui, et reporte mon attention sur trois baies et d'autres plantes.
Cette présentation donne à son profil l'attribut de "connaissance", et je me mords la lèvre inférieure pour ne pas dépasser ce stade et donc ne pas rajouter de points négatif en plus sur l'une de mes faiblesses, à savoir le fait que je me sente incapable de tuer encore aujourd'hui. Alors qu'il va falloir que je le fasse tôt ou tard dans l'Arène.
"Ça veut dire que tu pourrais m'épargner ?" Dis-je, dans un faible rire.
Il l'a dit lui-même, tout-à-l'heure.
Il a une dette envers moi.
"Tu as donc une dette envers moi." Je conclus, l'air entendu.
Je crois en les capacités de ce tribut. Je pense qu'il est fort, assez fort pour obtenir une bonne note aux passage devant les juges. Ses mains sont immenses. Il n'a pas l'air franchement maladroit, sauf peut-être pour sa sociabilité, mais je ne vais rien prétendre de mon côté non plus.
Puis je me rends compte que c'est complètement idiot. Il n'hésitera pas une seconde pour me tuer.
"Je...", je commence, d'une faible voix.
Je suis désolée.
Mais je ne dois pas le connaître.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IV,2. baby be the class clown (Virani)   IV,2. baby be the class clown (Virani) Icon_minitime

IV,2. baby be the class clown (Virani)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut