|
fermeture du forum le forum ferme ses portes après six ans d'existence. merci pour tout, on vous aime. |
|
| Il est bien difficile d'avoir le sentiment de la liberté, mais moi, je l'ai trouvé | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Il est bien difficile d'avoir le sentiment de la liberté, mais moi, je l'ai trouvé Sam 7 Juin - 20:37 | |
| Xylia Meredith Hamilton❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞ Vous savez, nombre de personnes disent qu'il ne faut jamais s'appitoyer sur son sort, même lorsque vous vivez les pires atrocités. D'ailleurs, moi la première, c'est ce que je dis tous le temps. Même lorsque l'on tombe, il faut se retrousser les manches, se relever et continuer à marcher. Mais parfois, c'est bien difficile.
Je m'appelle Xylia Meredith Hamilton, mais tout le monde m'appelle tout simplement Lia, je suis la cadette de trois enfants : mon frère aîné Thomas et mon frère jumeau, Xylian. Eh oui, les jumeaux Xylia et Xylian, ne me demandez surtout pas où mes parents ont pu aller chercher un truc pareil. Lorsque j'étais toute petite, Thomas m'a appris quelque chose pour me calmer, parce qu'entre nous, j'étais une véritable grenade. À un moment, je pouvais être calme et posée et l'instant d'après, je criais après tout ce qui bougeait. Mon frère disait que c'était à cause de la mort de nos parents quelques années plus tôt et mon meilleur ami me taquinait en disant que j'étais bipolaire. C'était n'importe quoi, d'ailleurs on ne savait même pas ce que c'était réellement être "bipolaire", il me sortait seulement ce qu'il lisait dans les bouquins qu'il trouvait. Mais bon, revenons au truc que mon frère m'a enseigné. C'était de dire à voix haute, ou dans ma tête, la liste des choses qui me faisait sentir bien, les choses qui étaient importantes pour moi. Je ne vous dévoilerai pas cette liste, de toute manière, je ne m'en souviens même plus. Ça devait être des conneries d'enfants. Au final, ma liste est totalement différente aujourd'hui : trident, mer, sable, surf, Xylian et Thomas. C'est ce qui me fait sentir heureuse et ... libre. Pourtant, avant que Thom' ne participe aux Hunger games, je détestais le surf. Bon en fait, je n'avais jamais vraiment essayé, mais lorsque je le voyais en faire, ça ne me faisais ni chaud ni froid. Je me demandais, pourquoi il pouvait bien passer une après-midi complète à surfer sur les vagues. Sincèrement, je trouvais que c'était une grande perte de temps, mais lorsqu'il est revenu dans une boîte en carton, prêt à être enterré six pieds sous terre et oublié de tous, j'ai essayer de me remémorer de lui, et la première chose qui m'était venue en tête, c'était lui, sur les vagues. J'ai donc décidé de m'y mettre et j'ai pris la piqure. Cette sensation ... vous ne pouvez pas savoir ce que c'est avant d'en faire. C'est de ne penser absolument à rien. Tout vos soucis, tout ce qui ne va pas bien dans votre vie : envolé. Tout ce qui vous reste, c'est le sentiment de liberté. Donc voici la liste des choses qui me calme : trident, mer, sable, surf, Xylian et Thomas.
Au fait, j'ai vingt-quatre ans, tout comme mon frère jumeau, mais il aime souvent me rappeler que je suis née dix minutes après lui. Il s'en réjouit même, mais bon, même si parfois il m'énerve, je l'adore et on est inséparables, on fait tout ensemble. Comme notre travail : moi je fabrique des filets et des appâts et lui, il est mécanicien, il répare les bateaux, les moteurs et tous ces trucs. Je suis à côté de lui, dans le garage, assise sur l'établi et je noue mes filets. Parfois même, je l'aide sur ses réparations. J'adore ça, d'ailleurs, j'ai toujours été un peu garçon manqué, mais ça m'est égal, je préfère faire des choses que j'aime plutôt que de faire des choses qui m'horripilent simplement pour avoir l'air d'une "vraie" fille. On dit souvent que je suis terre à terre, drôle et amusante, qui sait faire des blagues - même lorsqu'il ne faudrait peut-être pas - je suis extrêmement nulle en cuisine - une chance que mon frère est là pour me faire à manger - je suis gourmande, mon "plat" préféré est le pain que l'on fait dans mon district : en forme de poisson et vert, à cause des algues qui servent d'ingrédient, je peux m'énerver facilement, je suis franche, car je n'ai pas peur de dire ce que je pense réellement et je suis curieuse, je me mêle toujours de ce qui ne me regarde pas. En fait, j'essaie de vivre le plus possible sans penser à mon avenir, car entre nous, je trouve que ça fait un peu peur de trop y penser. Donc je vis au jour le jour et vais où le vent m'emmène.
Côté physique, je me considère comme toutes les jeunes femmes de mon âge. Par contre, j'ai les cheveux un peu bizarre : mes racines sont brunes et le reste de mes cheveux, blonds. La plupart des gens pensent que je me teins les cheveux, comme les gens du Capitole, mais non, ils ont toujours été comme ça au naturel, comme si ça avait été le résultat d'une mauvaise expérience entre les cheveux blonds de ma mère et bruns de mon père. Xylian lui est chanceux, ils sont tout simplement bruns, bien normaux. J'ai les yeux pers, ce qui dans mon cas, signifie : un vert qui tant dangereusement vers le gris, mais qui en même temps, n'est pas réellement gris. Je suis mince, mais pas maigre non plus, je n'ai pas la peau sur les os, mais si la nourriture venait à manquer, je ne sais pas ce qui adviendrait de mon corps ... Si on regarde ma garde-robe, vous verrez qu'il n'y a pas grande chose. Des shorts et des débardeurs pour la plupart, des tonnes et des tonnes de maillots de bain et une seule robe que j'ai portée pour la première fois aux funérailles de mon frère. Je passe ma vie en maillot de bain. Si vous me voyez marcher dans le district, il y a 90% des chances que je sois seulement vêtue d'un costume de bain deux pièces, les 10% restant, c'est lorsque je suis habillée normalement, mais c'est plutôt rare. Donc pour la pudeur, on repassera, je m'en fiche un peu. Ce que je trouve ridicule, c'est les gens qui trouvent que c'est la fin du monde lorsque quelqu'un les voit en sous-vêtements. Hum ... excuse moi, mais ton maillot de bain est identique, c'est simplement pour dire qu'ils portent deux noms différents. En tout cas, ce n'est que mon avis ... about games and relative.
➺ AS-TU DES PROCHES QUI ONT PARTICIPÉ AUX JEUX ? Oui, mon frère aîné Thomas. Il a été choisis au hasard lors de sa dernière année d'admissibilité, pour la 68th édition des Hunger games. Ridicule n'est-ce pas ? Si près du but ... si près de pouvoir survivre à cette tradition ignoble. Oh, mais il s'est battu ! Il a fait du mieux qu'il a pu et je suis certaine qu'il en a surpris plus d'un. Tout le monde pensais qu'il ne savait pas se battre, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'au départ, il n'avait aucun sponsor, mais au fur et à mesure que le temps passait, il y en avait qui devenaient de plus en plus intéressés par le garçon du district 4. Si on était dans un jeu, on pourrait dire qu'il a terminé en cinquième position, mais malgré leurs noms, les Hunger games sont loin d'être un jeu, c'est la réalité. Répugnante, certes, mais la réalité tout de même.
➺ POUR QUI/QUOI POURRAIS-TU MOURIR ? Pour mon frère jumeau, cela me semble évident. Je pourrais volontiers donner ma vie pour que la sienne dure plus longtemps, mais ce qui me fait peur, ce serais que lui aussi, puisse donner la sienne pour la mienne, car je ne sais pas du tout comment je ferais pour vivre sans lui. Je sais c'est égoïste de ma part, mais après tout, nous sommes des âmes sœurs - pas amoureusement parlant ! - mais c'est le mot parfait pour d'écrire la relation qui nous unis. Une fois, mon meilleur ami Matthew lisait quelque chose dans un livre à voix haute et depuis ce temps-là, je m'en souviens par cœur tellement ça m'avait marquée : "Les êtres humains, à l’origine, auraient été constitués de quatre bras, quatre jambes et d’une seule tête à deux visages. Zeus, qui aurait craint leur pouvoir, les aurait coupé en deux, les condamnant à passer le reste de leur existence à rechercher la part manquante." Bon d'accord, je vous l'accorde, ça fait un peu peur ... un être humain avec quatre bras et quatre jambes ainsi que deux visages ?! Ça vous donne des cauchemars pour une semaine ! Mais ce texte m'interpellait car il me faisait penser à Xylian et moi. C'est comme si on faisait parti de la même personne. On se comprend et on a une espèce de sensation bizarre lorsque l'autre ne vas pas bien. On le sent dans nos tripes. Oui, je vous l'assure ! Une fois c'était arrivé alors que je pleurais à chaudes larmes après la mort de Thom'. Xylian, qui était en train de pêcher, à senti que je n'allais pas bien. Donc il avait couru jusqu'à la maison pour me trouver en larme, emmitouflée dans l'un des chandails de notre frère aîné. Je vous le dis, c'est mon âme sœur, donc pour lui, ça ne me dérangerais pas le moins du monde de donner ma vie.
➺ COMMENT TE SENS-TU QUAND LE TEMPS DE LA MOISSON ARRIVE ? Extrêmement mal. J'ai des papillons dans le ventre - et pas dans le bon sens du terme - je me sens toute pâle et on dirait que je vais être malade à tout moment. J'essaie toujours d'être forte, car habituellement, c'est comme ça que je suis : quasi inébranlable, mais lors de la moisson, je change du tout au tout. Je tremble et je ne me sens réellement pas bien. Si je pouvais m'enfuir en courant, je le ferais, croyez-moi. Mais il faut que j'endure. Même aujourd'hui, alors que je suis âgée de vingt-quatre ans, je me sens de la même manière. Je n'aime pas du tout voir des jeunes enfants monter sur l'estrade afin d'être emmenés à l'abattoir. C'est totalement horrible.
➺ APPRÉCIES-TU LE VISIONNAGE DES JEUX ? Bien sûr que non ! Je n'aime pas du tout cela. Je me cache les yeux une grande partie du temps. La seule fois où je l'avais écouter au complet, c'était l'année ou Thomas a participé, car même si c'était horrible de le voir se battre, il fallait à tout prix que je le vois, car il ne fallait pas que je me mente, il y avait de grandes chances qu'il ne revienne jamais, donc il fallait que je profite au maximum de ses derniers moments. Donc j'ai regarder, tout du long et sa mort avait été horrible à regarder, mais au moins, je savais, car si je n'avais pas regardé, j'aurais été du genre à ne pas y croire, alors qu'il fallait que je me rende à l'évidence qu'il n'était définitivement plus là.
➺ QUE PENSES-TU DES VAINQUEURS DES JEUX ? Sincèrement, je n'ai pas vraiment d'idée précise sur ce que je pense d'eux, car évidemment, je les trouve monstrueux d'avoir tué des gens, mais en même temps ... tout le monde aurais fait pareil non ? Moi la première, j'aurais fait ce qu'il fallait pour revenir en vie auprès de ma famille donc ... je ne peux pas réellement les juger. Alors je navigue entre deux eaux, ne sachant pas trop quoi en penser.
➺ COMMENT QUALIFIERAIS-TU TA VIE DANS TON DISTRICT ? EN ES-TU SATISFAIT ? répondre ici
QUE PENSES-TU DE LA REVOLTE ECHOUEE ET DES REBELLES ? répondre ici
➺ CROIS-TU AU BONHEUR ? répondre ici
JE VIENS D'UN MILIEU modeste, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE il ne faut pas la gaspiller, sinon, on sera dans de beaux draps. DU COUP, MON NOM A 0 CHANCES/RISQUES D'ÊTRE TIRE AU SORT parce que j'ai maintenant 24 ans. J'EXERCE LE MÉTIER DE hum ... je ne sais pas si il y a un nom pour ça ... mais je fabrique des filets et des appâts ... ET POUR TOUT VOUS DIRE, J'aime ça, il n'y a pas de pression, c'est relaxant même je vous dirais. JE SUIS DANS LE 4ÈME DISTRICT. AYANT 24 ans JE ne peux plus PARTICIPE(R) AUX HUNGER GAMES MAIS je n'ai tout de même pas du tout hâte à la prochaine moisson. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.
tell us your story. (Racontez ici votre histoire en une vingtaine de lignes minimum. Donnez-lui la forme que vous souhaitez, mais pas besoin de faire de longs pavés, présentez l'essentiel. Vous pouvez utiliser la forme de la biographie, du journal intime, ou alors nous vous conseillons une anecdote qui pourra faire transparaître le caractère de votre personnage. Bref, cette partie est assez libre.)
reality is here.
Bonjour, tu es qui ? D'où tu viens ? C'est quoi ton petit pseudo ? Et t'as quel âge ? Le livre, tu l'as lu ? Et tu l'aimes, non ? Le forum, à la hauteur de tes attentes ? (: N'oublies pas d'envoyer un MP aux admins en cas de problème, on sera ravie de t'aider ! Mais, je m'éparpille, en gros c'est ici que tu te présentes .
FEATURING celebrity © COPYRIGHT frostingpeetaswounds.tumblr
Dernière édition par Xylia M. Hamilton le Dim 15 Juin - 16:52, édité 13 fois |
| | | Swain Hawkins △ correspondances : 5710 △ points : 0 △ à Panem depuis le : 18/06/2012 △ humeur : I'm a fucking monster. △ âge du personnage : 38 y.o.
| Sujet: Re: Il est bien difficile d'avoir le sentiment de la liberté, mais moi, je l'ai trouvé Sam 7 Juin - 20:44 | |
| Bienvenue officiellement ! |
| | |
| Sujet: Re: Il est bien difficile d'avoir le sentiment de la liberté, mais moi, je l'ai trouvé Sam 7 Juin - 20:47 | |
| Bienvenue sur MJ beauté des bois ! |
| | | T. Delysia Winslow △ correspondances : 1699 △ points : 0 △ multicomptes : avalon, ridley, dahlia △ à Panem depuis le : 17/09/2011 △ humeur : appréhende l'avenir △ âge du personnage : trente-deux ans △ occupation : hôtesse du district onze et autres occupations au Capitole
| Sujet: Re: Il est bien difficile d'avoir le sentiment de la liberté, mais moi, je l'ai trouvé Sam 7 Juin - 20:56 | |
| Bienvenue sur le forum Je vais te réserver ton avatar pour une semaine |
| | |
| Sujet: Re: Il est bien difficile d'avoir le sentiment de la liberté, mais moi, je l'ai trouvé Sam 7 Juin - 21:06 | |
| Merci beaucoup à tous les trois pour ces mots de Bienvenue, c'est grandement apprécié.
Delysia : Merci beaucoup pour la réservation d'avatar =D |
| | | Jaime F. Walker △ correspondances : 856 △ points : 0 △ multicomptes : alaska t. rhodes : pearl i. whything △ à Panem depuis le : 05/03/2014 △ humeur : contrôlé par la folie de la mort △ âge du personnage : 39 ans
| Sujet: Re: Il est bien difficile d'avoir le sentiment de la liberté, mais moi, je l'ai trouvé Sam 7 Juin - 21:38 | |
| Je te dis toujours pas bienvenue ! |
| | |
| Sujet: Re: Il est bien difficile d'avoir le sentiment de la liberté, mais moi, je l'ai trouvé Sam 7 Juin - 21:50 | |
| Bon alors si tu ne me dit pas Bienvenue, j'imagine que ce n'est pas la peine de te dire Merci |
| | | Jaime F. Walker △ correspondances : 856 △ points : 0 △ multicomptes : alaska t. rhodes : pearl i. whything △ à Panem depuis le : 05/03/2014 △ humeur : contrôlé par la folie de la mort △ âge du personnage : 39 ans
| Sujet: Re: Il est bien difficile d'avoir le sentiment de la liberté, mais moi, je l'ai trouvé Sam 7 Juin - 22:53 | |
| Vilaine petite fille On dit toujours merci à Jaime ! |
| | |
| Sujet: Re: Il est bien difficile d'avoir le sentiment de la liberté, mais moi, je l'ai trouvé Sam 7 Juin - 23:24 | |
| |
| | | Yorell T. Moon △ correspondances : 757 △ points : 0 △ multicomptes : / △ à Panem depuis le : 10/01/2014 △ humeur : un mort n'a pas d'humeur △ âge du personnage : dix-sept ans pour l'éternité △ occupation : héritier de l'empire stylistique de ma mère
| Sujet: Re: Il est bien difficile d'avoir le sentiment de la liberté, mais moi, je l'ai trouvé Dim 8 Juin - 3:45 | |
| Bienvenue sur MJ Bon courage pour ta fiche ! |
| | |
| Sujet: Re: Il est bien difficile d'avoir le sentiment de la liberté, mais moi, je l'ai trouvé Dim 8 Juin - 13:41 | |
| bienvenue |
| | |
| Sujet: Re: Il est bien difficile d'avoir le sentiment de la liberté, mais moi, je l'ai trouvé Dim 8 Juin - 14:32 | |
| Bienvenue sur MJ ! Courage pour ta fiche.. |
| | | Ambre L. Galeoni △ correspondances : 852 △ points : 0 △ multicomptes : tris fanshawe (d2) △ à Panem depuis le : 24/08/2013 △ âge du personnage : 18 y.o
| Sujet: Re: Il est bien difficile d'avoir le sentiment de la liberté, mais moi, je l'ai trouvé Dim 8 Juin - 14:59 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: Il est bien difficile d'avoir le sentiment de la liberté, mais moi, je l'ai trouvé Dim 8 Juin - 16:17 | |
| Merci beaucoup à tous ^^ Comme toujours, j'apprécie énormément Jaime : Alors j'imagine que je serai l'exception à la règle |
| | |
| Sujet: Re: Il est bien difficile d'avoir le sentiment de la liberté, mais moi, je l'ai trouvé Dim 8 Juin - 19:01 | |
| Bienvenue par ici miss. Je ne connais pas la demoiselle de ton avatar, mais elle est sublime et ton pseudo est à tomber. Bon courage pour ta fiche en tout cas |
| | |
| Sujet: Re: Il est bien difficile d'avoir le sentiment de la liberté, mais moi, je l'ai trouvé | |
| |
| | | | Il est bien difficile d'avoir le sentiment de la liberté, mais moi, je l'ai trouvé | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|