petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
-43%
Le deal à ne pas rater :
Braun Tondeuse À Barbe BT3041
28.59 € 50.01 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Just Dance (Pv Caleb H.Delgado)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Just Dance (Pv Caleb H.Delgado) Vide
MessageSujet: Just Dance (Pv Caleb H.Delgado)   Just Dance (Pv Caleb H.Delgado) Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:18

Il était assez tard, la boutique allait fermé sous peu et comme toujours les sirènes de la centrale annonçant la fin de la journée de travail retentissait, j'allais donc avoir les travailleurs qui allaient venir chercher leurs commande, je regardais donc le cahier des commandes, il n'y avait pas beaucoup de nom, un seul pour dire vrai, M Delgado avec comme article, une paire de gant.. Voilà donc le seul client que j'allais attendre, peu être allait il y avoir un peu plus de passage parfois des gens passaient sans avoir fait de commande, juste pour discuter pour certain, pour d'autre il s'agissait seulement de passer la fameuse commande. Je ne connaissais pas M Delgado, je n'en avais jamais entendu parler, pourtant la boutique était chargée d'habitué, et habituellement j'étais plutôt douée pour discuter des sujets des gens, mais ne sachant rien de lui sauf la taille de ses mains, je n'allais pas aller bien loin, il devait travailler à la centrale vu l'heure de réception, ça m'aidais un peu...

Je partie récupérer l'article dans les casiers à l'arrière du magasin, mes parents étaient parties se préparer pour la nuit, ils devaient comme toujours être épuisé par cette journée. Debout avant le soleil et couché après ce dernier, il n'y avait pas à dire, ils étaient de vrai travailleur. A coté, moi qui me trouvais chargée avec l'école j'étais une petite joueuse.. Rapidement je trouvais la commande et la ramena en boutique, il s'agissait de très solide gants en cuir avec une triple épaisseur et un renforcement sur l’intérieur, la personne devait travailler avec les câbles, ces gants étaient conçu pour eux, une invention de mon père qui était plutôt apprécié par les doigts des techniciens.. A l’intérieur, ma mère avait ajouté une étiquette au nom du client afin qu'il ne les perde pas. Ainsi je connaissais maintenant son identité, Caleb H Delgado, au moins je pourrais l'appeler par son prénom car dans le cinq, appeler quelqu'un par son nom de famille n'était pas chose courante.

Il était bientôt 20:30, il allait surement arriver sous peu, nos horaires sont normalement jusqu'à 20:00 mais lorsqu'il y a une commande ou que mes parents pensent qu'il fut rester ouvert, on peut travailler jusqu'à plus de 22:00.. Alors que je me perdais dans mes pensées, la cloche de la porte battante tinta, tiens surement M Delgado qui venait pour sa commande, relevant ma tête machinalement, je dis


"Bonsoir"
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Just Dance (Pv Caleb H.Delgado) Vide
MessageSujet: Re: Just Dance (Pv Caleb H.Delgado)   Just Dance (Pv Caleb H.Delgado) Icon_minitimeMer 4 Juin - 20:17

Presque une année était passée depuis la dernière moisson, depuis que son père était mort. Cette période réveillait en lui des angoisses qu'il n'avait pas habituellement. Pourtant Caleb avait la boule au ventre depuis son réveil ce matin là, et l'ambiance à la maison n'aidait pas. Sa mère avait laissé son chagrin au placard pour laisser son anxiété de voir l'un des ses trois enfants encore dans l'âge de se faire moissonner, d'être tiré au sort dans quelques jours, et de ne plus le revoir. Pire : d'assister à sa mort en direct à la télévision. Rosalie était déjà partie trainer on ne sait où, fuyant tout contact avec ses frères et soeurs comme d'habitude, les plus grands étaient partis travailler, et son frère cadet, entre lui et Rosalie se préparait à aller en cours et faisait tourner leur mère en bourrique.

Caleb délaissa la cuisine pour partir au plus vite et éviter le discours maternel habituel, mais elle avait l'oeil !

-Caleb ! Tes gants sont vraiment foutus cette fois. Pense à aller chercher ta nouvelle paire ce soir avant de rentrer, sinon tu ne pourras pas travailler demain.

-Quoi ? Mais tu devais passer les prendre hier !

-Caleb Henry Delgado ! Je ne suis pas ton coursier ! Ce sont tes gants, tes outils de travail, prends tes responsabilités. Et en plus, je n'ai pas le temps.


Le jeune homme offrit son sourire le plus enjôleur à sa mère, alla lui biser la joue, échangea une bourrade un peu brusque avec son petit frère, et sortit en vitesse de la maison avant de recevoir une nouvelle remontrance de sa mère, pour s'en alla travailler le ventre vide, comme presque tous les matins depuis un an.

La journée se déroula sans encombre, il dévora son repas du midi, rit avec ses collègues, glissa quelques regards à Esther quand il la croisait dans les couloirs ou aux portes de la centrale et se fit la réflexion qu'un jour il devrait avoir le courage d'aller lui parler, si possible avant la moisson, on ne savait jamais. Puis la fin du poste fut annoncée, avec la fin de la journée et c'est sur le trajet du retour vers la maison qu'il se rappela devoir aller chercher sa nouvelle paire de gants s'il voulait pouvoir retourner sur le terrain à contrôler les câbles des lignes haute tension. Il piqua un sprint jusqu'à l'adresse habituelle et reprit sa respiration pendant quelques secondes avant de pousser la porte de la boutique. Il y avait une jeune fille derrière le comptoir, à peu près son âge. Elle releva la tête quand il entra et le salua. Il en fit de même.

-Bonsoir. Caleb Delgado. Je viens chercher une paire de gants.

Malgré la fatigue de la journée et la faim qui le tiraillait de nouveau, Caleb offrit la jeune fille son sourire habituelle et son air le plus aimable. Il n'était pas le genre de personne à se plaindre de ses problèmes, de ses angoisses, ni à faire la tête pour un oui ou un non. Vu de l'extérieur, Caleb allait toujours bien, tout allait pour le mieux dans sa vie, et rien ne semblait l'atteindre.

Un silence court s'installa dans la boutique pendant lequel son estomac décida de se manifester dans un grondement profond qui le fit presque sursauter et porter ses mains à son ventre. Il partit d'un éclat de rire sincère.

-Désolé ! Je suis vraiment désolé ! La journée a été longue et j'ai super faim ! J'ai hâte de voir ce que ma mère nous a préparé de bon ce soir.

Il savait qu'ils auraient tous à manger ce soir, comme tous les soirs à vrai dire. Caleb et ses ainés travaillaient dur pour ramener suffisamment pour nourrir tout les six, mais il arrivait que parfois ce ne soit pas suffisant. Alors il y avait les Tesserae...
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Just Dance (Pv Caleb H.Delgado) Vide
MessageSujet: Re: Just Dance (Pv Caleb H.Delgado)   Just Dance (Pv Caleb H.Delgado) Icon_minitimeJeu 5 Juin - 0:09

Je levais les yeux lorsque je vis un jeune homme sans nul doute à peine plus age que moi, il n'était pas très grand, brun la peau matte, des yeux sombres et ténébreux, un joli sourire, nous avions de bonne dentition ici au cinq, il portait encore sa tenue de travail, il la portait plutôt bien, rien à voir avec ces hommes trop âges et bedonnant donc la tenue semblait être devenue trop petite.. L'avantage de la jeunesse sans doute. Il semblait amical, heureusement car à cette heure tardive, je n'aurais pas aimer avoir un client un peu étrange, il se présenta, Caled Delgado, monsieur paire de gant, je pouvais voir qui dépassaient de sa poche, ces anciens gants, tellement endommagé qu'il était dangereux de travailler avec, alors que je répondais moi aussi avec mon plus beau sourire et que je m’apprêtais à lui donner sa commande, son ventre se rappela à nous, il n'y avait aucun doute possible, ce jeune homme avait faim et comme gêné par cette action gastrique, il s’empressa d'ajouter qu'il avait hâte de rentrer goutter les plats de sa mère..! Je ne pus retenir un éclat de rire, s'était tellement mignon de voir son désir d'expliquer un phénomène anodin.. Tout en souriant je dis

"Caleb donc, pas besoin d'excuse, vous les hommes de la centrale, vous êtes des travailleurs acharnés, alors je comprend très bien que tu ais faim à cette heure avancée de la nuit, et puis, si tu veux, j'ai deux trois trucs à grignoter en attendant que tu rentres chez toi" je regardais ce qu'il restait des encas de ma mère qui était comme toujours cachés derrière le comptoir " Alors j'ai des gâteaux un peu sec mais pas mauvais, de la viande séché et sinon je peux te proposer un morceau de pain, malheureusement je n'ai pas un plat élaborer pour te faire patienter, le menu entrée plat et dessert devra attendre..."

Tout en lui laissant le temps de réfléchir, je déposais devant moi les gants, je regardais sur la cahier de commande, la paire était déjà payé, donc je n'avais même pas à ré-ouvrir la caisse, oh joie, je n'aurais donc pas à la compter ce soir, en voilà une bonne nouvelle qui soudainement me faisait encore plus apprécier le joli garçon même si il n'y était pas pour grand chose. Ainsi je lui dis

"Donc nous avons, une paire de gants en cuir gris avec renforcement paume et doigts en cuir matelassé noire, ton nom est à l’intérieur, je ne sais pas si tu l'avais demandé, mais ça évitera que l'on te les voles pour je ne sais quelle raison" je marquais une petite pause " Et le total est déjà payé, donc voilà, je te confie la propriété de ces deux merveilles, fais attention, même si elles sont de bonnes qualités, si tu les maltraites, je le saurais et je serais obligée de venir te punir" J'étouffais un petit rire " Donc as tu fais ton choix pour patienter jusqu'à ton repas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Just Dance (Pv Caleb H.Delgado) Vide
MessageSujet: Re: Just Dance (Pv Caleb H.Delgado)   Just Dance (Pv Caleb H.Delgado) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Just Dance (Pv Caleb H.Delgado)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 3 :: anciens rps-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.