Nom : Lavinia
Prénom : Lavinia Ciara
Age : 19 ans
Groupe : Capitole
Occupation : Hôtesse du district 12
Qualités : Joyeuse, optimiste (positive), belle, communicative, directe, franche, disciplinée, ponctuelle, sûr de soi, intelligente, fiable.
Défauts : Bavarde, égocentrique, désinvolte, prétentieuse, râleuse, se montre superficiel pour entrer dans les normes du Capitole.
Physique : Lavinia est une belle jeune femme, avec des traits doux et apportant beaucoup de sympathie. Elle est très fine et assez petite. Elle a la peau pâle et a de grands yeux couleurs bruns, tout comme ses cheveux, qu’elle porte généralement long. Elle aime arborer des couleurs vives, montrant sa nature joyeuse et extravertie. Elle porte le plus souvent des accessoires (nœuds papillon, nombre impressionnant de bagues et de bijous en tout genre, etc.). Son idéal de beauté consiste à porter des ongles longs et un rouge à lèvre rouge. Elle porte également un tatouage sur son bras droit qui a la forme d’un serpent qui remonte jusqu’à son épaule et qui entoure ses muscles.
Goûts : Lavinia aime ce qui touche à la mode, à la beauté et s’intéresse également à la lecture et aux arts (elle aime la peinture et la pratique).
Opinion : Lavinia participe activement aux jeux depuis son enfance. Elle regarde les enfants des districts mourir et semble éprouver du plaisir à cela. Toutefois, intérieurement, elle remet en question cette barbarie. Mais jamais elle ne le laisserait montrer, elle ne voudrait pas mourir.
➺ QUEL(S) PETIT(S) PLUS T'AIDE(NT) DANS LA VIE (OU LES JEUX) ?
Lavinia est capable de mentir sans que cela se voit. Elle peut être très discrète et secrète. C’est une personne agile et rapide, bien que cela ne lui ait jamais servi au Capitole. Elle est relativement ouverte et cherche à comprendre ce qui l’entoure. Toutefois, elle se cache derrière une facade superficielle pour ne pas qu’on sache ce qu’elle pense réellement.
➺ APPRÉCIES-TU LE VISIONNAGE DES JEUX ?
Je pense que Lavinia va évoluer dans sa façon de penser. Au départ, oui, elle apprécie grandement le visionnage des jeux. Elle n’y voit pas encore un acte de barbarie et de violences inutiles. Toutefois, le fait de devenir hôtesse et le fait de rencontrer directement des tributs va l’amener à prendre conscience que c’est mal. Toutefois, cela va prendre du temps et au départ, elle va juste se donner à fond pour essayer de présenter ses tributs de la meilleure manière possible, même si elle n’est qu’hotesse.
QUE PENSES-TU DE LA REVOLTE ECHOUEE ET DES REBELLES ?
Au début, elle en avait peur. Elle craignait que cela l’amène à leur perte et trouvait cela inutile. Elle ne comprenait pas pourquoi les gens se rebellaient étant donné qu’elle trouvait le système très bien comme il est. Toutefois, elle va se rendre compte qu’elle se trompait sur toute la ligne et prend les jeux pour ce qu’ils sont vraiment. Je l’imagine très bien prendre part activement à la révolte dans son futur plus ou moins proche.
➺ QUE PENSES-TU DES VAINQUEURS DES JEUX ?
Au début, elle les trouvait touchant, mais ne les considérait pas vraiment comme des « êtres humains ». Elle les considérait comme un moyen de distraction, comme des petites bêtes qui amusaient la galerie. Toutefois, étant donné qu’elle va changer légèrement, elle ne va plus les prendre pour des objets de distractions, mais pour des hommes et des femmes qui ont survécu à un acte horrible. Mais elle ne le montre toujours pas.
➺ QUEL EST TON OPINION SUR LES PACIFICATEURS, LEUR ROLE, LEUR COMPORTEMENT ?
Au début, avoir des pacificateurs la rassuraient étant donné qu’ils étaient là pour la sécurité du système. Etant donné qu’elle trouvait la violence des districts inutiles, il fallait bien pouvoir l’arrêter, d’où les pacificateurs, mais elle va se rendre compte que ce n’est pas ainsi qu’on peut changer les gens et se rend compte que le système est obsolète et pas assez bon pour satisfaire tout le monde.
➺ QUE PENSES-TU DE L'ORGANISATION DE PANEM (DISTRICTS/CAPITOLE) ?
Dans un premier temps, Lavinia voit cette organisation nécessaire pour le bien-être des habitants du Capitole, toutefois, elle se rend compte que cela ne satisfait pas tout le monde étant donné que les habitants des districts sont plus considérés comme des sous-fifres, des exclaves que comme des êtres humains.
tell us your story.
Papa, Alactor Mine, n’était pas souvent à la maison. Maman, Frida Mine, non plus d’ailleurs. Lenska me disait que mon papa était un haut membre du gouvernement et maman était une styliste pour les tributs des districts. A deux ans, quand je découvrais pour la première fois les jeux sur la télévision, j’étais ravie de pouvoir voir les œuvres de ma maman. Lenska était à mes côtés, toujours. Lenska fut ma gouvernante durant toute mon enfance. C’est celle que je considère comme ma mère, un peu. C’est elle qui m’offrit le plus d’amour. Toutefois, mes véritables parents m’offraient toutes sortes de présent. Ce fut eux qui m’offrirent mon tatouage en forme de serpent sur mon bras, mais ce fut Lenska qui m’emmena au tatoueur. Lenska fut la personne qui me suivit tout au long de ma vie, mais sans mes parents, je n’aurais sûrement pas réussi.
Dès qu’elle eut terminé l’école, mon père décida de m’offrir la chance d’avoir un stage dans le gouvernement pendant six mois, mais cela ne me plut pas. Alors, ce fut ma mère qui m’offrit un stage de six mois à son cabinet de styliste. Bien que cela fût intéressant pour une personne comme moi, je préférais porter les tenues et non pas les faire. Alors, je décidais de devenir hôtesse car cela me semblait être la meilleure alternative et j’avais envie de découvrir la vie dans les districts, j’avais envie d’être plus proche des jeux encore. J’avais envie de comprendre.