| Sujet: Il faut prendre le large des fois. [Pv. S. Jude Underseen] Mar 19 Juin - 21:07 | |
| La moisson avait commencé. C’était un vrai calevaire qui commençait. Les mentors devaient tous se préparer à voir leur tribut mourir. La jeune femme n’était pas prête. Elle devait voir son amie. Cela ne faisait même pas un jour, qu’elles étaient arrivées à la capitole. Serena avait demandé à une servante un mot pour Jude Underseen. La mentor du district 04 lui donnait rendez-vous dans le bar en face de l’hôtel où il était. Il fallait plus espèrer qu’elle vienne. La jeune femme savait qu’elle allait venir pourquoi ? Tout simplement, parce qu’elle avait besoin de sortir et de respirer ? Elle avait besoin de prendre le large, tout comme elle. La jeune femme commanda deux verres alcoolisés, enfin trois. Elle avait commandé un shot pour le boire cu-sec. Elle ferma un moment les yeux pour arrêter de penser à eux. Il ne fallait plus. C’était son moment. Elle pouvait s’échapper quelques minutes. Il devait se reposer et c’était pas à ce moment qu’elle allait pouvoir servir à grand chose et leur chanter une berceuse pour qu’il apprenne à se battre parfaitement pour être plus fort que les carrières… Oui, c’est ça. Elle avait déjà fait le coup une année à une tribut, mais cela n’avait servi à rien et elle était sorti avec le cœur brisé. Elle entendait des gens de la capitole parlée de leur impression sur les nouveaux tributs. Elle ne porta guère attention. Ses yeux scruta à la porte pour voir apparaître son amie un moment plus tard. Elle avait réussi à sortir aussi tardivement.
Oui, il y avait une chose que Serena avait oublié de mentionner. Le rendez-vous était le soir après que les tributs partaient dans leurs chambres. Il faisait nuit. Et les bars étaient toujours rempli. C’était vraiment l’animation dans ces période. Une vision avait choquée la jeune femme. C’était celui d’un père qui offrait une épée en plastique à son fils. Il ne changerait jamais. Rien ne changerait jamais. La jeune femme secoua sa tête pour se remettre les idées en place et accueillir Jude avec un large sourire. Elle essaiait d’être forte. Elle prit le verre en lui montrant pour ironiser la journée. C’était peut-être ce qu’elles avaient vraiment besoin… Elle en savait rien. Elle détailla un moment son amie pour voir quelle transformation aurait pu se faire chez elle ? Depuis la dernière fois. Elle attendit qu’elle soit assez proche pour lui tendre son verre.
❝ Cette fois, c’est moi qui te l’offre. Cadeau du district. ❞
Oui, on sait que la vrai expression était cadeau de la maison, mais une pointe d’humour ne faisait pas de mal en plus cadeau de la maison… Serena ne voulait rien du capitole… Pourtant, il lui avait fournit un meilleur toit, de quoi vivre pour plusieurs familles. La jeune femme ne voulait pas de tout ça. Au moins, elle avait le téléphone. Elle s’assit sur un tabouret pour regarder avec un air interrogatoir.
❝ Je suis contente pour toi. Ton frère a de nouveau pas été tiré. J’espère que ça continuera comme ça. D’ailleurs comment va la famille ? ❞
Serena n’hésita pas à prendre des nouvelles en un ans. Il peut se passer beaucoup de chose : des tributs qui disparaît ou encore la discorde qui s’installe petit à petit. La jeune femme regardait Jude avec un sourrire rassurant. Elle n’avait pas envie de tirer une gueule d’enterrement. Elles pourront le faire plus tard pas maintenant. Cette année allait être différente. C’était un mensonge qu’elle se faisait tout le temps, mais cela le devait. |
|