Godric Wrath❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞
Je me nomme Godric Wrath. Du haut de mes 17 ans, j'affectionne les choses simples et le calme. N'allez cependant pas penser que je suis mou. Bien au contraire je suis une vraie pile électrique. Je saute partout, je m'entraîne chaque jours pendant plusieurs heures à l'école des carrières. J'ai donc un physique assez avantageux. De beaux pectoraux, des abdominaux en béton, une largeur d'épaule honorable et bien entendu, ce qui fait tout mon charme, mes cheveux bruns coupés courts et montés en brosse et surtout mes yeux bleus et mon sourire charmeur. S'il me reste du temps, je vais même faire les courses pour ma famille. Enfin disons que j'ajoute un nombre important de fois mon non dans ce maudit bocal. Oui oui vous l'aurez compris je hais le Capitol, sa manière de nous faire peur, ses horribles jeux de la faims... Je rêve de rentrer dans la rébellion mais si l'occasion m'est offerte de tuer Snow avant et bien je la tenterais.
about games and relative.
➺ POUR QUI/QUOI POURRAIS-TU MOURIR ?
Je pourrais mourir pour n'importe qui ou n'importe quoi du moment que je juge que ça en vaille la peine. Pour moi cela est important. Si ma vie doit finir pour permettre à quelqu'un de tuer Snow et offrir la liberté à tous les districts, alors oui je mourrais avec le sourire aux lèvres. Si je dois protéger l'amour de ma vie, si je le trouve un jour, alors oui je me laisserais partir dans l'autre monde. Pour moi mourir n'est qu'une transition et j'offrirais mon corps pour n'importe quoi de plus important que moi.
QUE PENSES-TU DE LA RÉVOLTE ÉCHOUÉE ET DES REBELLES ?
C'est bien dommage qu'ils aient échoué. Ils se battaient pour notre liberté et pour notre bonheur à tous. Et même si cette rébellion n'a pas portée ses fruits, il n'en est pas moins qu'elle a montrer le chemin vers notre liberté. Il faut impérativement retenter le coup. Sans doute plus d'organisation, plus d'équipement, plus de puissance il nous faudra. Nous pourrions aussi réussir en nous infiltrant partout, alors le sabotage de grande ampleur pourrait mettre à mal les plus grands plans de Capitol.
➺ CROIS-TU AU BONHEUR ?
Oui j'y crois et je me bats chaque jour pour que tous y croient. Le but du bonheur est de nous apporter de l'espoir et si nous avons de l'espoir, alors nous pouvons lutter. Ainsi le bonheur est primordial pour les rebelles, pour les districts et tous ceux et celles, qui depuis le Capitol nous soutiennent en secret. Je ne peux donc qu'y croire et le faire vivre à travers moi. Le bonheur à une grande part dans ma vie. Et j'espère secrètement que j'offrirais bientôt un plus grand bonheur encore aux générations futures.
➺ QUE PENSES-TU DE L'ORGANISATION DE PANEM (DISTRICTS/CAPITOLE) ?
Comment peut-on accepter cela ? Sous le prétexte que nos ancêtres ont perdu une guerre, nous devons payer pour leurs erreurs. Le Capitol en tire un grand profit en nous tenant par la peur et divers frustrations et privations. Je n'aime pas cette organisation basée sur méritocratie et une monarchie. Il se fait appeler président comme s'il avait été élu par le peuple. Mais ce n'est pas le cas. Ou du moins il est élu par la plus petite partie du peuple. Je hais cette organisation et ce président qui ne nous fait que du mal.
➺ COMMENT TE SENS-TU QUAND LE TEMPS DE LA MOISSON ARRIVE ?
D'habitude je ne fais pas trop le fier à ce moment là. Mais pour la prochaine moisson je serais plus que prêt. Je serais même volontaire. Mon entraînement sera parfait et je ferais forte impression. Le but sera bien sur de gagner en me faisant repérer par les rebelles. Mais bon d'abord passons la moisson que j'attends avec une grande impatience cette fois-ci. Je ferais aussi absolument tout pour me faire repérer lors de la moisson. Ça apporte des sponsors et les sponsors permettent de survivre.
JE VIENS D'UN MILIEU favorisé, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE était abondante. DU COUP, MON NOM A environ 6 CHANCES D'ÊTRE TIRE AU SORT. J'EXERCE LE MÉTIER DE d'étudiant ET POUR TOUT VOUS DIRE, J'aime bien ce poste. JE SUIS DANS LE 2ÈME DISTRICT. AYANT 17 ans JE peux PARTICIPER AUX HUNGER GAMES ET j'attends la prochaine moisson avec impatience. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.
[/size]
tell us your story.
"Godric descend c'est l'heure de la moisson"
Ma mère tentait de cacher ses larmes mais sa voie la trahissait. Et moi du haut de mes douze ans, je n'en menais pas large. Je ne voulais vraiment pas être sélectionner. Je n'étais pas prêt. Et puis je ne comprenais que le Capitol n'est arrêter cette tradition barbare. Nous avions compris maintenant que nous avions eu tort de nous rebeller. Je descendais une minute plus tard habillé convenablement. Je respirais un grand coup quand ma mère me pris dans ses bras. Je l'enlaçais tendrement et lui faisais un bisou. Nous nous dirigions alors sur la grande place. Je rejoignais les futurs tributs. Puis la moisson commença. Et cette année là j’eus de la chance. Mon nom ne fut pas tiré au sort.
Je passais mon année à m'entraîner. Je devais devenir plus fort, plus puissant. Mais je ne devais pas non plus me concentrer que là dessus. Ma famille avait besoin de moi. Et je devais aussi devenir mentalement plus fort. En effet à quoi peut servir un corps fort si l'esprit doit s'effondrer au premier obstacle ? Je regarder aussi les jeux afin de me familiariser avec les arènes. Ce ne sont jamais les même mais en faisant attention à l'environnement c'est plus facile d'apprendre à survivre.
La vie dans le district deux se déroulait bien année après année. Je devenais chaque jour plus fort et malin. Mais ma colère contre le Capitol ne faisait que grandir. Des amis mourraient chaque année dans ces arènes maudites. Nous pleurions nos morts et leur rendons hommage. Mais rien ne vaut la vengeance. Même si la première rébellion a échoué, il serait temps de se soulever. De massacrer ce soit disant président qui n'est en fait qu'un horrible dictateur.
Ma haine est à son apogée depuis mes quinze ans. Cette année là en effet, je perdais mon meilleur ami dans cette arène. Je le considérais comme mon frère et autant dire qu'il jouait ce rôle à merveille. Toujours à me protéger, à m'entraîner, à calmer mes craintes. Mais c'est aussi cette année là qu'un grand chamboulement se fit dans ma vie. Ce jour là, ma vie se bouleversa. Nous étions sur la grande place pour la moisson. Nous attendions que les noms soient sélectionnés :
"Godric Wrath"
Mon nom retentit dans cette place. Je commençais à m'avancer vers l'estrade quand mon frère de cœur se plaça devant moi et m'enlaça avant de se retourner vers l'estrade :
"Je suis volontaire comme tribut."
Cette phrase résonna dans ma tête. Je le regardais. Il ne pouvais pas. Il n'avait pas le droit. Pas de se sacrifier pour moi. Après tout je n'étais rien. Il ne pouvait pas se sacrifier. Il n'avait pas été choisi. Il avait dix-huit ans c'était sa dernière année. Il ne pouvait pas. Mais je n'arrivais pas à dire quoi que ce soit. Je le laissais aller se mettre sur cette estrade. Et bien sur je le regardais mourir dans l'arène.
C'est ce jour-là que ma haine pour le Capitol me poussa à vouloir tuer Snow et à entrer dans la rébellion. J'avais quinze ans et je passais les deux années suivante à me sur entraîner. Je savais que la rébellion était implanté partout et je voulais me faire repérer. Je m'opposais même parfois aux Pacificateurs. Pour moi le Capitol n'avait aucune légitimité et n'en aurait plus jamais.
Et maintenant j'étais prêt. Quand la moisson commencerait je serais volontaire et je gagnerais ces jeux pour avoir le plaisir de me rapprocher de Snow. Et ce jour-là, il devra être prêt lui aussi.